Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Je ne comprend pas comment certains arrivent à se plaindre ...

On se plaignait il y a 1 mois de la douceur extreme qu'il régnait ! Maintenant que nous sommes ( bien ) sous les normes de saison , on trouve qu'il ne fait pas assez froid !

Profitez-en bon sang !

Ok ce serait stupide de ne pas apprécier mais on va pas non plus sauter au plafond parce qu'il a fait très froid une semaine en hiver alors que tout le reste du temps c'est la douceur qui domine. D'ailleurs quand je vois la moyenne prévue par mf pour jeudi prochain 10° au nord et 14° au sud c'est loin d'être réjouissant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je ne comprend pas comment certains arrivent à se plaindre ...

On se plaignait il y a 1 mois de la douceur extreme qu'il régnait ! Maintenant que nous sommes ( bien ) sous les normes de saison , on trouve qu'il ne fait pas assez froid !

Profitez-en bon sang !

on est quand même dans le topic des lamentations ! si on peut plus se plaindre ici ...

Le froid, ça me laisse assez froid à vrai dire ... la neige par contre ... et je n'ai toujours pas

vu l'ombre d'un flocon. Tiens, je vais ouvrir mes volets parce du coup même si il neige

je ne les verrai pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai connu des flops, et parfois des gros mais celui ci :

c'est le flop le plus titanesque, frustrant, mémorable... digne de rentrer dans le guisness des records, c'est encore 100 fois pire que le coup du gros système orageux qui s'effondre avant d'arriver ici ou les vigilances non justifié.

on a des T de -10 a -12 à 850 hPa et on n'est même pas fichu d'avoir plus que de faibles gelées de saison, qui sont largement faisable avec un simple patator centré sur la france... alors le pompom non seulement on se fait battre par le NO et paris que voila que même le grau du roi et marseille a réussi a faire mieux qu'ici default_dry.png

sans parler du manque de lumière et del'absence de conditions photographique correcte

pas la peine de s'attarder sur le coup du front neigeux qui passera partout sauf ici et le 2ème qui va surement se faire foehné avec le vent de SO a 850 hPa prévu a 90 km/h.

bref pour dire que pour ne pas changer le temps est encore une fois totalement inninteressant et même encore 10 fois plus moisi que le zonal du mois de novembre, qui malgré que ce flux soit réputé mauvais pour ma région, il y a quand même eu 2-3 averses interessantes à observer.

il faudrait que je pense également à nettoyé mon APN qui doit surement avoir pris quelques cm de poussières avec tout ce temps d'inutilisation (au moins il sera amorti moins vite avec une faible utilisation!)

je pense que je vais en arrêter la, sinon je vais faire exploser mon quota de lamentations et faire doublé le topic de volume, je vais de ce pas aller hiberner et me déconnecter de la météo jusqu'au printemps pour le retour des beaux jours et des fortes averses estival et orages, parce que si pour remplir mon dossier photo "hiver" il faut que je fasse des prises d'écrans de paysages enneigé dans les super marios bros ou les smash bros brawl (ou l'avantage c'est que la neige dans les niveaux d'un SMB sa ne floppe jamais default_laugh.png ) c'est pas la peine...

et le^pire quand on y pense c'est peut etre la seule fois de l'hiver ou tous les ingredients etait reuni pour nous faire une belle vague de froid et *****iiiit rien nada que dalle default_sick.gifdefault_sick.gif bon c'est quand la prochaine enfin si il y en a une default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

et le^pire quand on y pense c'est peut etre la seule fois de l'hiver ou tous les ingredients etait reuni pour nous faire une belle vague de froid et *****iiiit rien nada que dalle default_sick.gifdefault_sick.gif bon c'est quand la prochaine enfin si il y en a une default_ermm.gif

la vache ... vous avez l'air d'avoir morflé vous aussi pour ce qui est des déceptions ...

Consolez vous, vous habitez une région où l'hiver vous donne souvent de belles satisfactions ... donc

si ce n'est pas ce coup ci, ça sera le prochain pendant cet hiver ci.

Pour ce qui est du nord ouest, quand on y habite et qu'on passe à côté, on a plus qu'à attendre l'année suivante

ou encore la suivante ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui retour à la dure réalité française!

Il se pourrait même que gros momo arrive en force pour début Janvier avec en prime de la douceur c'est le lot quotidien et banal de chaque hivers en France métropolitaine...

La neige va fondre alors profitez ça va pas durer, c'est de l'or blanc et l'or c'est précieux mais là c'est éphémère surtout en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Quand on a de la neige et du gros froid depuis des jours (n'est-ce pas Altitude600) c'est sur que c'est difficile de comprendre ce qui n'ont même pas de vrai froid et pas de neige... sleep.gif

Alex, tu prends ma remarque trop à coeur, je ris de NOS petits malheurs météorologiques, ma remarque est bien entendu à prendre au second degré. Loin de moi toute idée de parader avec mes modestes cinq centimètres de neige. D'ailleurs, par flux d'ouest, je devrais être l'un des plus fidèles contributeurs de ce topic... flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Que dalle ce matin pour la pertu de cette nuit ! Il reste plus d'ancienne neige qu'il y en a de nouvelle (qui heureusement ne fond pas). Rien qui ne valait la peine de se lever à 5h du mat sleeping.gif .

Toi au moins tu as eu des flocons, moi j'ai vraiment eu que dalle! default_angry.png

Alors que les 3/4 de la France ont eu des chutes de neige il y a de quoi être dégouté!

En plus les modèles dégonflent encore pour aujourd'hui, ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait rien encore aujourd'hui. Là ça serait le flop le plus retentissant que j'ai vécu je crois et je le sens arriver... En plus ces quelques cms qu'on pouvat espérer auraient été toujours bon à prendre pour les stations ici, en attendant le méga redoux de la semaine prochaine qui lui ne fait aucun doute! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle vague de froid misérable dans le Nord Est. C'est à vomir ici. Dire qu'on est censé être une région "froide" hahaha, elle est bien bonne celle la.

Voilà comment ça se passe depuis le début de la semaine ici : couche de stratus nuit et jour avec 1 flocon qui vole. Températures qui varient de -1°C le matin à 0°C l'aprem' , waouh comme ça caille !

Et aujourd'hui, c'était le top du top, toute la France sous la neige, sauf un petit quart Nord Est sous le soleil. Et devinez quoi, le ciel se recouvre donc adieu les fortes gelées demain ! Cool du soleil en journée pour que les températures augmentent, et nuages la nuit pour empêcher qu'elles descendent.

Vraiment n'importe quoi... Je parie ma voiture qu'on ne va RIEN avoir jusqu'au redoux niveau neige, j'en suis sûr et certain. C'est gerbant.

Petit saupoudrage ce matin sur Metz. Tu viens de perdre ta voiture Spring. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas,il valait mieux que ce coup de froid eut lieu en Décembre et non en Janvier car avec l'entrée en vigueur de la taxe carbone le 1er Janvier,la facture de chauffage aurait été salée,donc pour certains,il vaudrait mieux qu'il fasse doux à partir de Janvier default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit saupoudrage ce matin sur Metz. Tu viens de perdre ta voiture Spring. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon? Peut être à Frescaty alors parce qu'au centre, il a fait sec toute la matinée avec même pas mal de soleil à 10H.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Peut être à Frescaty alors parce qu'au centre, il a fait sec toute la matinée avec même pas mal de soleil à 10H.

D'après la station de Frescaty oui, ça doit donc être localisé si tu n'as rien eu.

Mais dans tout les cas tu verras la neige avant le redoux donc bon tu peux commencer à te préparer psychologiquement... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKOK ... Nous avons eu bcp de neige jeudi par rapport à d'autres années à la mi-décembre ainsi qu'une bonne moitié ouest de la France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais pour aujourd'hui vendredi, il n' y avait à l'origine (selon les modeles météo encore hier, voire ce matin) aucune amélioration de prévue avant la tombée de la nuit ici en IDF (cadire neige le matin et grisaille tenace l'apmidi)

et ... resultat : le ciel parisien s'est dégagé à 14h ! encore une fois, c'est le flop, tant au nivo des prévisions qu'au niveau du temps en lui-même default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca ft plusieurs jours qu'on nous annonce un samedi sec et ensoleillé sur la région (ah je me disai... enfin du soleil pdt le wend !) et aux vues des prévisions de ces 8/10 dernières heures, cela semble etre bcp moins le cas... qch me dit que le ciel ne se dégagera pas demain (en ts cas pas avant le tombée de la nuit) ... et qu'on va - c'est quasi sur - bouffer de la neige une bonne partie de notre dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Désolé mais je me lamente de ne pas avoir de neige au sol ici à St Brieuc après une matinée de neige et une après midi sous les averses de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je me lamente de ne pas avoir de neige au sol ici à St Brieuc après une matinée de neige et une après midi sous les averses de neige !

Bah ça peut se comprendre, surtout si tu compares les valeurs nivologiques de ton coin avec celles de certains endroits de France qui ont reçu plus de 5 cm de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'essaierai de refaire le max de tofs demain pour garder ça en mémoire et les partager avec les déçus...

Prudence si certains doivent prendre la route!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon eh bien moi je suis tout d'abord tres decu niveau neige sur londres puisqu'il a neige pendant 3 jours dont toute l'aprem mercredi, toute la nuit cette nuit et encore cette aprem, et que RIEN n'a tenu au sol.

En plus et ca c'est vraiment doomage, la couverture nuageuse toute la nuit demain va empecher les TN de bien descendre sur une grande moitie nord, voire meme de descendre tout court sur une partie nord ouest du pays. C'est quand meme bien dommage de voir toute l'Europe toucher par une vague de frid severe [TX de -10 a Berlin, sans doute en dessous de -15 demain matin en centre ville], et rien d'extraordinaire chez nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vendredi et toujours 0 neige sur Metz...

Plus que 2 jours pour espérer sinon ce sera la vague de froid la plus frustrante de tous les temps.

Tu l'auras ta couche de neige demain matin à Metz vu les radars, pas la même histoire pour le Bas-Rhin.

Nous n'avons que le gros froid qui arrive ce soir, c'est épuisant...

Quand ça passe pas au Nord ou l'Est, c'est à l'Ouest ou au Sud de notre secteur, là c'est pour la Lorraine et l'Alsace encore une fois oubliée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...