Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Oui, marre de ce temps pourri, bon on peut se dire que c'est bien parce qu'on aura peut-être l'année la plus froide depuis je ne sais combien de temps, enfin...si on ne se tape pas un énième automne anticyclonique et chaud.  default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Tx (définitive ?) de 2°C pour aujourd'hui, qui dit mieux default_stuart.gifdefault_santa.gif

Je ne dit pas mieux mais quand même pour notre Sud-Ouest, seulement une Tn de +5.6°c ce matin et +16.5°c à 14h03 (s'il vous plait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour la Tx, pas chers payé non plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour être encore plus pessimiste, je suis sûr qu'on va se taper du zonal tout l'été à cause de sa longue absence de ces derniers mois et que du coup, la saison chaude risque d'être inexistante cette année. default_wacko.png

parle pas de malheur, du zonal tout l'été c'est le pire du pire default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On a deja vu des saisons chaudes commencer de maniere pas terribles et se rattraper en beaute: 1976 par exemple.

Mieux encore le Printemps 1983 particulièrement humide et frais, suivi du fameux mois de Juillet caniculaire.

Au contraire les Etés pourris des années 1977 à 1981 ont tous été précédés par des fins de Printemps dèja bien cahotique. default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La fraîcheur à la rigueur ça ne me fait rien.

Mais par contre, je sens que cette année 2010 va être décorée de la coupe mondiale du vieux temps gris tout pourri.

Ça fait déjà deux semaines qu'on a toujours du gris, mais le pire du pire, ça a été ces cinq derniers jours: pas la moindre éclaircie dans un ciel constamment bouché du zénith jusqu'à l'horizon et du matin au soir par de vieux altostratus raplaplas default_sick.gif. Un rayon de soleil ça ferait franchement du bien. Pas besoin de grosses chaleurs, du 15°C avec un ciel dégagé sans vent est idéal.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fraîcheur à la rigueur ça ne me fait rien.

Mais par contre, je sens que cette année 2010 va être décorée de la coupe mondiale du vieux temps gris tout pourri.

Ça fait déjà deux semaines qu'on a toujours du gris, mais le pire du pire, ça a été ces cinq derniers jours: pas la moindre éclaircie dans un ciel constamment bouché du zénith jusqu'à l'horizon et du matin au soir par de vieux altostratus raplaplas default_sick.gif. Un rayon de soleil ça ferait franchement du bien. Pas besoin de grosses chaleurs, du 15°C avec un ciel dégagé sans vent est idéal.

Neigepassion.

Sauf que 15 degres avec un grand soleil, en cette saison, ca n'arrive plus. Plus la saison avance plus le temps frais est en general accompgne d'un temps pourrit. Mais en tant qu'amoureux des glaciers que tu es, dis toi que ca ne peut leur faire que du bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raz le bol de ce froid et de ce temps moisi, le déficit sur les Tx pour ce mois de mai atteint les 6°C default_scared.gif :scared: sans parler de l'ensoleillement plus que catastrophique digne d'un mois de janvier !

les diagrames sont a vomir ici, 2j de T° conforme a la saison puis de nouveau du froid default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce mois de mai risque d'entrer dans le guisness des record de la plus grosse pourriture de la décénie, on est même sous les normes d'un mois d'avril default_scared.gif , a ce rythme la on aura pas d'été si sa continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Raz le bol de ce froid et de ce temps moisi, le déficit sur les Tx pour ce mois de mai atteint les 6°C scared.gifscared.gif sans parler de l'ensoleillement plus que catastrophique digne d'un mois de janvier !

les diagrames sont a vomir ici, 2j de T° conforme a la saison puis de nouveau du froid sleep.gif

ce mois de mai risque d'entrer dans le guisness des record de la plus grosse pourriture de la décénie, on est même sous les normes d'un mois d'avril scared.gif , a ce rythme la on aura pas d'été si sa continue

6°C de déficit! Waa pour une fois qu'on n'a pas ces valeurs en excédent! rolleyes.gif Niveau stat c'est encourageant, pour une fois qu'on ne s'est pas bouffé cinquante records de chaleur en 5 mois de suite!

Par contre, c'est sûr, cette vieille grisaille est vraiment relou, même les corbeaux déprimeraient. A Besançon toujours pareil: encore une vieille tartine de nuages aplatis toute grise qui stagne comme une flaque de bile sick.gif . Heureusement que je file à Toulon ce week end de Pentecôte, ça va me faire une cure anti grisaille.

Enfin même si c'est relou, c'est toujours mieux qu'une canicule! smile.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

tu m'étonne superbolt67, franchement, au départ aujourd'hui j aurais du avoir du 20 voire plus , maintenant je me retrouve avec un vent de nord et une tx qui passera peut être même pas le 15, des nuages arrivent et les modèle sont de plus en plus pessimiste pour du vrai temps estival, car toujours ce vent de nord qui pourri tout!

En gros un mois de mai de m****, j ai pas vu une fois de vent de sud, la tx n a jamais atteint 20°C, et le windchill fait que la sensation n'a jamais réellement dépassé les 15, l'anomalie actuelle sur les tx est proche de 8°C, si ca continue comme ca niveau prévision des modèles, on aura pas un jours au dessus des normes!

Comme tu les dis, mêmem le mois d'avril aura été plus chaud, et pareil, ce mois de mai sera endessous des normes d'avril, pas rejouissant à l'arrivée de l'été météo, vivement que je déménage vers Biarritz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ensoleillement n'est pas fameux en France en règle générale pour ce mois de mai, mais dans certaines régions on frise le ridicule default_mellow.pngdefault_sick.gif

30h d'ensoleillement à Strasbourg ou St-Etienne depuis le 1er mai, c'est dur quand même default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance, le beau temps reviendra (peut être) un jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Vive août 2009 (j'ose pas dire 2003, je vais passer pour un monstre)

A mort août 2006 !

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je le dis haut et fort : vivement un remake d'août 2003, après qu'on se soit tapés un mois de juin identique à celui de cette même année, et un mois de juillet ressemblant à celui de 2006 !  default_rolleyes.gif

Ceci dit, j'ai bien aimé quand même ce mois de mai 2010, cette fraîcheur change de la routine habituelle et on a battu pas mal de records en France. Et pourtant, la chaleur qui arrive pour les prochains jours n'est pas non plus pour me déplaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je le dis haut et fort : vivement un remake d'août 2003

Ouai, ça pourrait être sympa un août 2003, avec les nuits chaudes qui donnent l'ambiance! les siestes interminables le jour!malheureusement, ça reste rare en France, donc violent pour notre société.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul orage depuis le début de l'année 2010 ici à La Rochelle, on est le 19 mai, les prévisions n'annoncent pas la moindre goutte d'eau au-delà de la semaine à venir, autant dire qu'avec 30 mm pour l'instant (il est tombé 25 mm le 10 mai 2010 le jour où il y a eu le seul orage de 2010!) nous allons, si ça continue sur cette voie, avoir le 5° mois consécutif avec un déficit de pluviométrie marqué et je ne parle pas de ce flux de nord/nord-est incessant qui explique aussi qu'on ait tout le temps l'impression de se peler en permanence. Aucun flux de sud (sauf pour la miss Xynthia) donc pas de remontée d'air chaud et instable de la péninsule ibérique auquel on est habitué ici. Ras-le-bol donc de ces flux continentaux, secs (aucun effet des retours d'est ici) et gavant!

On a l'impression de vivre en permanence la même situation, vu d'ici la synoptique semble tourner en boucle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je demande solennellement un Juillet 2006 bis et un Aout 2003 bis (je vais me faire tuer par Neigepassion! default_whistling.gif )... default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en bonus un 15 Juillet 2003 bis tous les soirs.

Bon après je ne sais pas ce que je fais dans ce topic, le temps est somptueux donc je n'ai pas à me plaindre. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c.f. "topic des satisfactions" pour "temps somptueux" et "topic des souhaits" pour "je demande solennellement un juillet 2006 et un août 2003"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je demande solennellement un Juillet 2006 bis et un Aout 2003 bis (je vais me faire tuer par Neigepassion! default_whistling.gif )... default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bien l'intention de donner un coup de main à Neigepassion default_chris.gif : tout mais pas d'été torride default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour moi, ce serait déjà un mois de juin sous les normes default_rolleyes.gif (ça a dû exister, il faudrait trouver un deux "anciens" de quelques centaines d'années default_santa.gif , ou demander à JBR ou Treizevents°.

Qu'est-ce que c'est que ce pays où soi-disant les vents d'Ouest sont dominants default_blink.png ? Quand est-ce qu'on va avoir un peu d'air de l'océan default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Si tout le monde assume sans complexe alors... Vive Août 2003 ! default_thumbup1.gif

Bon, à l'époque, je ne vivais pas encore dans le centre de Paris, je n'ai donc pas connu les suffocantes nuits des 12 et 13 août avec leurs 25.5° de Tn à Montsouris. Je ferrais peut-être moins le malin si ça arrivait à nouveau ! default_whistling.gif

Moi, j'aimerais surtout battre l'insolent 40.4° de 1947. default_blushing.gif

Quand est-ce qu'on va avoir un peu d'air de l'océan default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

En allant à la plage pardis ! default_laugh.pngAllez, j'arrête le HS, retour aux lamentations SVP default_dry.pngdefault_crying.gifdefault_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde assume sans complexe alors... Vive Août 2003 ! default_thumbup1.gif

Je dirais plutôt : vive juillet 1994 default_rolleyes.gif , aout 2003 était moisi en orages d'après mes souvenirs...

pour pas changer :temps moisi et 14°C default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi je préfère râler ici que dans le topic des prévision pour la semaine du 24 au 30/05...

Ras le bol d'entendre dire que à cause d'un ou deux run's c'est l'été qui est fichus d'avance, et que pour certains c'est presque le retour de l'hiver en fin de semaine prochaine default_pinch.gifdefault_wacko.pngdefault_angry.png...

Me tarde de voir le nouveau retournement de veste déjà sur GFS dans les prochaines mises à jours lol... déjà on va se payer une semaine de chaleur avec de probables orages à la clef, puis ensuite certes un rafraichissement qu'il est encore difficile à évaluer sur la durée et l'intensité, et ceci à + de 140 ou 150h... j'ai vu pire comme situation et faudrait peut-être attendre encore un peu avant de clôturer cette tendance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais bon entre les amoureux du froid et qui aimerais qu'il fasse 15°c toute l'année et ceux qui s'entêtent à ne croire que ce qu'il voit, on est pas près d'en dégager une vraie tendance...

Attendons encore deux ou trois RUN que je rigole avec le rafraichissement qui va sans doute en prendre un sacré coup dans l'aile xD!

J'en connais qui m'en toujours dit : " arrête de te fier à un seul RUN de GFS ".... hé ben c'est ce qu'il se passe pour pas mal de membre(s) ce matin default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...