Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

default_confused1.gif C'est quand même étonnant de ne pas supporter la chaleur et d'aimer les orages. Généralement les plus belles dégradations se font en présence d'air chaud. Et plus c'est chaud, plus les contrastes sont forts, plus c'est violent, enfin dans les grandes lignes... Et puis à la base, quand on est passionné de météo, on se doit d'apprécier les phénomènes remarquables inhérents à chaque saison: le froid et la neige en hiver, les orages et la chaleur en été et au printemps, les tempêtes d'automne. Bref, être logique. Enfin, c'est ma logique. Après c'est pareil, il y a des logiques sur lesquelles je bloque.

Bon, il faut de tout pour faire un monde... default_wacko.png

EDIT: J'ai compris, mon climat idéal, c'est le Centre-Est Américain.... default_thumbup.gif

Oui il y à de tout pour faire un monde et il faut accepter et comprendre les gouts de chacun, même si parfois " ses gouts " là sont comparables au gens non-passionnés (Pas trop de chaleur, pas d'orages, un temps calme et 20°c toute l'année...).

De loin, le pire c'est vraiment les amoureux du Zonal pour moi... sauf pour charrier des tempêtes default_flowers.gif , c'est quand même pas terrible.. default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai que j'ai aussi bloqué sur le commentaire de Jbaf... peut être de la provocation (je ne le connais pas donc je ne sais pas ?).

Déjà, d'un point de vue passionné de météo, aimer seulement un type de temps, et détester les autres saisons, j'ai un peu du mal à comprendre, mais les gouts et les couleurs, ça se discute pas default_thumbup1.gif

Personnellement j'adore tous les temps/événements météo, de la neige aux orages, en passant par les tempêtes et les stratus (oui oui, mais à petite dose hein, genre on reste bien au chaud chez soit, devant la TV... default_thumbup.gif ).

Puis surtout, d'un point de vue humain (on exclu donc la passion météo), aimer les temps gris, frais et pluvieux en printemps/été c'est quand même triste non ? (limite dépressif/suicidaire)

Les beaux jours sont synonymes de joie (barbecue entre amis, promenade, piscine, plage), la nature se réveille (c'est plus jolie un arbre feuillu que nu non?), y'a des fleurs, les animaux sont de sorti, on laisse tout ouvert, les gens sont souriants (et les mini-jupes sont de sortie) bref le pied quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

(les mini-jupes sont de sortie)

default_stuart.gifdefault_laugh.png :lol:

Je partage ton point de vu m4x ce soleil est le bienvenu à défaut de nous apporter un déficit pluviométrique mais bon ça fait vachement plaisir de voir ce soleil default_wub.png

Dans le prochain épisode on aura peut être des lamentations face à un nombre anormalement élevé de jours d'orages default_sorcerer.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le prochain épisode on aura peut être des lamentations face à un nombre anormalement élevé de jours d'orages default_sorcerer.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un nombre anormalement élevé de jours d'orages ! Sa sera pas moi qui irai me lamenter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sa sera plutot les satisfactions qui vont pleuvoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Aimer les stratus et la faible luminosité permanente c'est surtout aller contre la nature, puisque l'organisme humain a besoin de soleil pour tout son métabolisme, ça joue sur les défenses immunitaires, les cycles circadiens, les états dépressifs etc ... Tout ces paramètres se sont forgés sur des millions d'années d'évolution.

Le soleil c'est tellement important, faut être complétement abruti pour espérer des dizaines de jours sans le moindre rayon de soleil (ou alors avoir eu des expériences angoissantes avec le soleil, des pathologies ??). Enfin bref je pense que ceux qui prônent le mouvement du "non-soleil" sont soit des illuminés soit des gens qui veulent se démarquer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'es-ce qui pourrait me faire lamenter ? Ah oui, hâte d'avoir passé le bac et de pouvoir profiter à 100% des prochaines vacances qui j'espère seront sous le signe d'hélios default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_rolleyes.gif ...

Je râle aussi que certains hivernophiles bien sympathiques et qui animent souvent certaines forums partent hiberner durant plusieurs mois durant cette si belle saison... (parfois on les voient ressortir de leur tanière au moindre petit coup de froid comme début Mai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)..

Je me posent la question alors, ont-ils au moins eu l'attention de contempler un orage lors d'une douce et moite nuit d'été?!

Pour ma part, passionné peut-être mais se limiter qu'à la neige au aux températures en-dessus de 5°c... j'ai des doutes... et c'est triste de devoir attendre si longtemps!

Je pense surtout à une personne qui se reconnaitra facilement en passant par-là default_rolleyes.gif, et qui ne réponds jamais au sous-entendues de ce type pourtant écris en gras default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, ca va la? Vous voulez pas qu'on banissent tous les hivernophiles du forum pendant la saison chaude non plus??

Serieux, j'aime la fraicheur car c'est beaucoup plus rare et que les situations l'amenant sont beaucoup plus passionante que celle amenant le beau temps. Suivre la meteo pendant 3 semaines avec un bel AF et des temperatures 4 a 10 degres au dessus des normes en fonction des jours et des regions, j'en ai rien a faire. Par contre, une descente arctique avec du 1060hpa ssur le groenland, et une surface soumise a des pressions superieures a 1030hpa grande comme plusieurs fois la France au dessus de l'Atlantique. Une masse d'air qui nous vient du Spitzberg voire meme de plus loin, eh bien oui c'est plus impressionnant qu'une masse d'air qui nous vient de l'Espagne ou du Maroc.

De plus, j'aime pas la chaleur. 20/22 degres c'est tres bien, 23 degres ca passe bien aussi, 24 ou 25 ca commence a faire, et au dessus je trouve ca carrement desagreable.

Enfin, Orage juice, je ne veux pas te causer de crise cardiaque, mais non, les orages ne m'interesse pas plus que ca, et oui, je pourrais bien vivre une annee ou meme 2 sans en voir aucun. Et oui, il faut de tout pour faire un monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hum, ca va la? Vous voulez pas qu'on banissent tous les hivernophiles du forum pendant la saison chaude non plus??

Serieux, j'aime la fraicheur car c'est beaucoup plus rare et que les situations l'amenant sont beaucoup plus passionante que celle amenant le beau temps. Suivre la meteo pendant 3 semaines avec un bel AF et des temperatures 4 a 10 degres au dessus des normes en fonction des jours et des regions, j'en ai rien a faire. Par contre, une descente arctique avec du 1060hpa ssur le groenland, et une surface soumise a des pressions superieures a 1030hpa grande comme plusieurs fois la France au dessus de l'Atlantique. Une masse d'air qui nous vient du Spitzberg voire meme de plus loin, eh bien oui c'est plus impressionnant qu'une masse d'air qui nous vient de l'Espagne ou du Maroc.

De plus, j'aime pas la chaleur. 20/22 degres c'est tres bien, 23 degres ca passe bien aussi, 24 ou 25 ca commence a faire, et au dessus je trouve ca carrement desagreable.

Enfin, Orage juice, je ne veux pas te causer de crise cardiaque, mais non, les orages ne m'interesse pas plus que ca, et oui, je pourrais bien vivre une annee ou meme 2 sans en voir aucun. Et oui, il faut de tout pour faire un monde.

Ben y'à pas de soucis, tu pensais que cela allez me faire mettre en colère, avoue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Comme je l'ai dit, chacun sa façon d'être passionné!

Pour les hivernophiles j'en suis un aussi, alors non j'ai pas envie de me faire enterrer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la crise cardiaque, mise à part un taux de cholestérol très légèrement au-dessus de la normal (Barbecue à répétitions default_innocent.gif), je ne craint rien rassure toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nord de la france est incontestablement la zone la plus stable en France, avec depuis des mois très peu d'averses, de la sècheresse, les précipitations les plus fortes, c'est un vieille orage faible, les conditions sont JAMAIS bonne pour des averses, TOUJOURS cet anticyclone sur les îles britaniques ou la mer du nord, début d'un assèchement? Le climat change à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le nord de la france est incontestablement la zone la plus stable en France, avec depuis des mois très peu d'averses, de la sècheresse, les précipitations les plus fortes, c'est un vieille orage faible, les conditions sont JAMAIS bonne pour des averses, TOUJOURS cet anticyclone sur les îles britaniques ou la mer du nord, début d'un assèchement? Le climat change à vue d'oeil.

Oui si il y avait que ça à dire sur notre région; je ne serais répondre à cette "annerie" default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aimer les stratus et la faible luminosité permanente c'est surtout aller contre la nature, puisque l'organisme humain a besoin de soleil pour tout son métabolisme, ça joue sur les défenses immunitaires, les cycles circadiens, les états dépressifs etc ... Tout ces paramètres se sont forgés sur des millions d'années d'évolution.

Le soleil c'est tellement important, faut être complétement abruti pour espérer des dizaines de jours sans le moindre rayon de soleil (ou alors avoir eu des expériences angoissantes avec le soleil, des pathologies ??). Enfin bref je pense que ceux qui prônent le mouvement du "non-soleil" sont soit des illuminés soit des gens qui veulent se démarquer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de l'humour j'espère, car c'est très drôle en effet ! default_thumbup.gifPersonnellement, je ne me reconnais en rien dans ce portrait et ces pathologies que tu cites que je pourrais retourner de manière inversée.

default_rolleyes.gif ...

Je râle aussi que certains hivernophiles bien sympathiques et qui animent souvent certaines forums partent hiberner durant plusieurs mois durant cette si belle saison... (parfois on les voient ressortir de leur tanière au moindre petit coup de froid comme début Mai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)..

Je me posent la question alors, ont-ils au moins eu l'attention de contempler un orage lors d'une douce et moite nuit d'été?!

Pour ma part, passionné peut-être mais se limiter qu'à la neige au aux températures en-dessus de 5°c... j'ai des doutes... et c'est triste de devoir attendre si longtemps!

On parle de moi ? C'est triste d'attendre si longtemps un petit 30°C ! J'adore les orages moi l'été, et je vais même te dire une chose, quand il fait 3/4 jours à 30°C comme c'ets presque déjà le cas ici, eh bien je souffre (à moins d'avoir un point d'eau) et j'attends un changement de temps.J'ai un match de tennis à 14h et j'ai déjà des cous de soleil à cause de la plage d'hier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de moi ? C'est triste d'attendre si longtemps un petit 30°C ! J'adore les orages moi l'été, et je vais même te dire une chose, quand il fait 3/4 jours à 30°C comme c'ets presque déjà le cas ici, eh bien je souffre (à moins d'avoir un point d'eau) et j'attends un changement de temps.

J'ai un match de tennis à 14h et j'ai déjà des cous de soleil à cause de la plage d'hier !

Cette chance !default_thumbup1.gif Rien que pour ça Bordeaux me manque et le sud-ouest en général...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

moi je dis surtout qu'il faut un temps de saison, donc froid et neigeux en hiver (voire tempête de neige lol), des averses et giboulée au printemps, en été des chaleurs du diable et des orages pour refroidir la masse de temps en temps (voire plein d orage), et en automne du vent à en décorné les boeufs!

Voila pour conclure sur cet épisode lamentable du mois de Mai ou on se serait cru entre automne et hiver et franchement c'est pas la joie, maintenant je pense qu on peut laisser la place aux orages la chaleur et aux estivaux (dont je fais partie comme je fait partie des hivernophile pendant l'hiver lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Serieux, j'aime la fraicheur car c'est beaucoup plus rare et que les situations l'amenant sont beaucoup plus passionante que celle amenant le beau temps. Suivre la meteo pendant 3 semaines avec un bel AF et des temperatures 4 a 10 degres au dessus des normes en fonction des jours et des regions, j'en ai rien a faire.

Heureusement pour toi que tu vis au RU, mais tu devrais penser à t'installer dans les Highlands !
J'ai un match de tennis à 14h et j'ai déjà des coups de soleil à cause de la plage d'hier !

Ta vie estivale est vraiment un enfer ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour Jbaf, si tu veux du 15° tout l'été, c'est bien en Islande qu'il te faut aller, en France, même dans le Noooord du pays, 15° de Tx en été ça correspond aux records absolus de fraicheur... default_kiss.gif

Bon c'est l'heure du barbec', sous un ciel bleu implacable... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, à lire vos messages, je me dit que si un jour débarque un passionné qui n'aime ni le grand froid ni la chaleur et qui rêve d'hivers à +2° et d'étés à -2°, il risque de devenir en un rien de temps la persona non grata n°1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si il y avait que ça à dire sur notre région; je ne serais répondre à cette "annerie" default_sleeping.gif

j'avoue j'ai écrit vite fait ce message default_blushing.gif mais ça n'en finit plus....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ahlala les orages... Rares sont ceux qui ne les apprécient pas sur ce forum et j'en fais partie.

Ca provient surement du fait que les orages c'est pas ce qui manque ici en été et ça peut vite gâcher les journées baignades ou autres... tu te réveilles le matin avec un ciel tout bleu et à peine il est midi que le ciel est gris foncé et menaçant.

C'est bien beau si tu restes chez toi mais sinon default_thumbdown.gif

Si seulement le ciel restait aussi bleu pur qu'en hiver, car c'est dur d'échapper aux cumulus en été, et sans soleil on a vite fait d'avoir froid en montagne, surtout en sortant de la piscine default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala les orages... Rares sont ceux qui ne les apprécient pas sur ce forum et j'en fais partie.

Ca provient surement du fait que les orages c'est pas ce qui manque ici en été et ça peut vite gâcher les journées baignades ou autres... tu te réveilles le matin avec un ciel tout bleu et à peine il est midi que le ciel est gris foncé et menaçant.

C'est bien beau si tu restes chez toi mais sinon default_thumbdown.gif

Si seulement le ciel restait aussi bleu pur qu'en hiver, car c'est dur d'échapper aux cumulus en été, et sans soleil on a vite fait d'avoir froid en montagne, surtout en sortant de la piscine default_dry.png

viens par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .le temps est ensoleillé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Je sais que je suis difficile mais j'aime beaucoup moins la douceur océanique maussade en hiver que les orages.

L'avantage c'est qu'ici, on échappe aux nuages bas en hiver donc ça compense un peu default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain une forte dégradation orageuse est prévue, je sais pas par quelle malchance ou autre mais le CAPE et LI comme par hasars est très garni, sauf ici default_thumbdown.gif bizarre qu'il persiste à nous mettre 6,7,8,9 ou 10. Et les vent je n'en parle même pas, très mauvais sens. C'est souvent la même histoire, il fait chaud un moment avec un soleil de plomb, le sol est archisec, et quand de l'air froid arrive, rien, juste des nuages, vraiment on va pas s'en sortir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ta vie estivale est vraiment un enfer ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.pngBon, et tu l'as gagné au moins ce match Ravageur ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et tu l'as gagné au moins ce match Ravageur ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le soleil a peut-être gagné? default_thumbup.gif enfin bonne question?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Bon, et tu l'as gagné au moins ce match Ravageur ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne lui en demande pas trop non plus. C'est déjà beau qu'il se bouge à jouer durant une journée de chaleur... Déjà qu'il supporte encore Gasquet après le camouflet du soir... default_whistling.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ne lui en demande pas trop non plus. C'est déjà beau qu'il se bouge à jouer durant une journée de chaleur...

Ah bon? je savais pas! default_thumbup.gif
Déjà qu'il supporte encore Gasquet après le camouflet du soir... default_whistling.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le supporte encore aussi, il a franchement délivré un très beau jeu et montre encore une fois qu'il a un joli potentiel! Mais comme d'hab le mental n'a pas suivi default_whistling.gif ... Faudrait qu'il pense à mûrir un peu un de ces quatre... et là, peut être que ... bingo!.....

Bon sinon, désolé, j'ai aucune raison de me lamenter! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je vais être privé de mon apn pendant 15 jours default_ermm.gif et avec ce qui reste d'arrivée c'est ballot

Il va falloir que je ressorte le vieux (une autre génération)

Mais peut-être que ferait de meilleurs photos default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...