Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La pluie et l'orage continuent de m'éviter très soigneusement d'une dizaine de kilomètres ! D'autres coins DE PLAINE de mon département ont le double de mon cumul qui n'est que de 11,75 mm à 3 jours de la fin du mois. Lamentable ! Mais pourquoi il a fallu que je sois passionné de pluie et non de sécheresse chris.gifhappy.gif?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi ? Ton patelin c'est un véritable "plaisir" ! default_thumbup.gif

Oh ben oui, niveau culturel, loisirs et tout ça, y a tout ce qu'il faut dans le coin. default_thumbup1.gif Mais niveau climat c'est vraiment moisi parfois, même si c'est un peu toute la région qui est comme ça sur ce point-là. Enfin mon coin est maudit depuis l'an dernier avec les orages (ce qui n'est pas forcément le cas de toute la région), si l'on excepte la dégradation du 14 juillet dernier mais que j'ai malheureusement raté à un jour près (en voyage). default_thumbdown.gif
Marre de l'été et de ce temps automnal qui sert a rien, si encore on pouvait avoir un temps super hivernal en plein mois de juillet avec des tonnes de neige et du gel default_mad.gif :angry: mais c'est impossible et tout ce qu'on se tape c'est un temps automnal au mieux default_sick.gif memem dans le meilleur des cas ( gros flux de nord et pluie)

Seul satisfaction j - 120

C'est pour ça qu'en été il faut aimer la canicule et les bons vieux flux de sud. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Malheureusement le flux de Nord et Nord-Ouest l'a emporté après la mi-juillet car monsieur l'anticyclone des açores se cale bien trop à l'ouest de notre pays c'est-à-dire en mer dans l'atlantique et comme si ça ne suffisait pas, quelques fronts froids forcent le passage de temps en temps dans le Nord de la France et on a eu droit à quelques pluies ou bruines dans le Nord-Est surtout.

Il est bien loin le flux de sud-ouest du début de juillet où la chaleur était assez intense entrecoupée d'orages parfois mais par contre en méditerranée malgré le vent la chaleur et encore de mise.

Moi j'aime énormément les flux chaux de sud-ouest l'été lorsqu'il y à plein soleil sur la France et qu'ensuite de bons gros orages viennent un peu calmer la chose mais se contenter d'un temps limite automnal par endroit comme au Nord de la Loire c'est assez embêtant car ça pourrait être mieux! Tout cela à cause de cet anticyclone mal positionné et c'est qu'il ne veut pas bouger ! Si la situation ne change pas se sera limite dans le Nord avec ses passages nuageux et quelques pluies, même si ce n'est pas grand chose ce n'est pas un été pour vous mdr...

En tout cas chez moi tout va pour le mieux, la chaleur et le soleil sont là! Même si l'on a connu quelques soirs frais après un orage à cause du vent les jours qui suivirent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

1 mm en 42 jours je crois que tout est ditcrying.gifcrying.gif

Effectivement, ce mm est venu tout gâcher, on aurait pu faire beaucoup mieux ^^

Les cumulus débarquent, le mistral est levé, c'est parti pour une journée moyenne. Dommage je suis en vacances dès ce week end et la famille qui débarque risque la déception (notamment évidemment par la faute d'une température de l'eau de mer loin d'être en forme...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

1 mm en 42 jours je crois que tout est ditcrying.gifcrying.gif

Averse surprise avec 2,5 mm supplémentaire: bon bilan finalement en 42 jourswhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est vrai qu'on a eu de la pluie aujourd'hui comme on en a pas eu depuis longtemps. Mais une fois de plus, on est les moins bien lotis de la région, autant pour le tonnerre que pour la pluie (et les nuages noirs bien sûr). Donc lamentation tongue.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grisaille et averses hier puis nuit fraiche (Tn +8.3°) et ce matin, brouillard. Pour les prévisions: demain un front bruineux à faiblement pluvieux aborde la région à la mi journée avec un vent soutenu de NO.

pas de doutes, l'automne arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien morose côté ciel pour aujourd'hui, la température reste agréable, mais qui aurait envie de rester dehors, avec tous ces tristes stratus ? default_crying.gif

Et la suite s'annonce peu réjouissante, dire que l'été avait pourtant bien commencé... ça aurait pu attendre la rentrée tout ça. Le bon point, c'est que la course à l'année déficitaire au niveau thermique redevient possible, mais dans ce cas faudra pas que ça fasse comme l'an dernier avec un automne hyper doux, pour une fois qu'on passe si près du but...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Journée bien morose côté ciel pour aujourd'hui, la température reste agréable, mais qui aurait envie de rester dehors, avec tous ces tristes stratus ? crying.gif

Et la suite s'annonce peu réjouissante, dire que l'été avait pourtant bien commencé... ça aurait pu attendre la rentrée tout ça. Le bon point, c'est que la course à l'année déficitaire au niveau thermique redevient possible, mais dans ce cas faudra pas que ça fasse comme l'an dernier avec un automne hyper doux, pour une fois qu'on passe si près du but...

Tu n'as vu que des St aujourd'hui ?

Pourtant, il y avait presque toutes les variétes de nuages et notamment ce soir le roi des nuages : le Cb. C'est le genre de journée que je préfère en été !

thumbup1.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vu que des St aujourd'hui ?

Pourtant, il y avait presque toutes les variétes de nuages et notamment ce soir le roi des nuages : le Cb. C'est le genre de journée que je préfère en été !

thumbup1.gif

Olivier.

Oui, enfin reconnaître les différents nuages pour moi, c'est aussi laborieux qu'une vague de froid en France. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est vrai que c'était joli à voir le Cb de ce soir avec ce ciel bien sombre, mais malheureusement le plus gros de l'orage est passé quelques km au sud (tu as pu d'ailleurs en profiter veinard). Mais à choisir, j'aurais préféré une journée sans aucun nuage et 35° (bon allez, j'aurais aussi fichu une big dégradation orageuse pour la soirée, et on refait ça tous les jours jusqu'à la fin du mois).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours pas de neige à signaler cet été ici, la malédiction continue... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

J'en vois se plaindre de ne pas avoir vu un seul éclair de l'été.

Dois-je me plaindre à nouveau moi? Car les beaux orages du dimanche 1er et du lundi 2 Août sont passés un chouia au sud de Perpignan, laissant tout de même de bonnes pluies (un petit peu de grésil et petits grondements) mais pas de quoi faire une vidéo ou de belles photos. En revanche à Thuir, seulement quelques kilomètres de Perpignan mais plus proche du massif, on a pu assister à pas mal de foudroiement et plusieurs orages.

Cruelle parfois ses dégradations donc je me demande, en effet, s'il ne vaut mieux pas ne pas en avoir eu de l'été ou de savoir qu'ils sont passés à 5-10 km maximum... mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de neige à signaler cet été ici, la malédiction continue... default_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une blague, je pense. Surtout de la part de quelqu'un d'Angers. La neige en hiver, ça doit déjà être un miracle, alors en été default_tongue_smilie.gif...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été n'aura pas duré longtemps cette année, seulement une petite quinzaine de jours en juillet.

Espérons une belle arrière saison, comme en 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons une belle arrière saison, comme en 2006.

Ah non surtout pas ! default_crying.gif Les beaux mois de septembre et octobre, les étés indiens, ça c'est ce qu'il y a de plus rageant pour les écoliers. Enfin si l'été a déjà été beau et chaud, ce n'est pas spécialement gênant. Mais vu qu'on semble parti pour un mois d'août pas terrible, ce serait bête que le beau temps se pointe à la rentrée, au moment où l'on ne peut plus en profiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

L'été n'aura pas duré longtemps cette année, seulement une petite quinzaine de jours en juillet.

Espérons une belle arrière saison, comme en 2006.

NAN! ça serait la pire des choses qui puisse arriver, si une synoptique hivernale se met en place maintenant autant qu'elle dure jusqu'en Mars 2011.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah non surtout pas ! default_crying.gif Les beaux mois de septembre et octobre, les étés indiens, ça c'est ce qu'il y a de plus rageant pour les écoliers. Enfin si l'été a déjà été beau et chaud, ce n'est pas spécialement gênant. Mais vu qu'on semble parti pour un mois d'août pas terrible, ce serait bête que le beau temps se pointe à la rentrée, au moment où l'on ne peut plus en profiter.

Au contraire, ça permet de pouvoir encore respirer le soir pour ceux qui sortent des cours et peut-être espérer quelques dernières dégradation orageuse d'arrières saisons!

Que c'est triste pour ceux qui passe parfois la rentrée sous un ciel gris avec de la bruine ou de la pluie... pour moi à mon époque c'était ultra-déprimant, mais on est tous différent c'est sur!

Et puis arrêter de parler que si nous avions vécus un été pourrie sérieux de plus il est même pas terminé... pour moi dans le Sud-Ouest mise à un part un petit manque d'orage (pour le 33), j'ai trouvé cette été dans les normes en tout point de vue, et faut pas me dire qu'ailleurs ce n'était pas le cas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modèles à long terme sont alarmant et j'espère que ça sera faux, en effet il remontrent un anticyclone avec 1030 Hpa notamment sur l'Angleterre et un flux de nord-est, 20°C la température, je rappelle que nous sommes en été

et que le bilan hydrique n'est pas génial, on risque peut-être de rester en dessous de 500mm si ce blocage persiste!

mais vraiment limite scandaleux comme temps, détestable! lamentable! default_angry.png :angry2: default_crying.gifdefault_scared.gifdefault_bored.gifdefault_angry.pngdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mais c'est évident que c'est ce qui va se passer, un grand classique.......

Quant à la neige estivale de Dudule, c'est tout lui ça!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cà serait sympa quelques grosses tempêtes en octobre pour une fois! On se demande si ces mois sont censés être automnaux depuis quelques années déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été n'aura pas duré longtemps cette année, seulement une petite quinzaine de jours en juillet.

Espérons une belle arrière saison, comme en 2006.

default_unsure.png , je me demande si Paris n'a pas un climat à part en France parce qu'ici non seulement les températures sont systématiquement supérieures aux normes, ensoleillement excédentaire à tous les coups , les Tx < à 22°C inexistantes , pluies d'orages uniquement et on nous parle encore d'été déjà fini alors qu'il ne fait que se prolonger à moins que les été normaux en france c'est 30°C de Tx moyennes et 24h/24 d'ensolieillement et 0mm de pluie default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_unsure.png , je me demande si Paris n'a pas un climat à part en France parce qu'ici non seulement les températures sont systématiquement supérieures aux normes, ensoleillement excédentaire à tous les coups , les Tx < à 22°C inexistantes , pluies d'orages uniquement et on nous parle encore d'été déjà fini alors qu'il ne fait que se prolonger à moins que les été normaux en france c'est 30°C de Tx moyennes et 24h/24 d'ensolieillement et 0mm de pluie default_confused1.gif

En effet, le temps n'est pas si moisi que ça, il pleut la nuit le plus souvent, et le jour fait assez agréable avec des Tx rarement sous 22°C.

Mais à en lire certains apparament pour qu'un été soit dit "normal" faut une canicule durant les 3 mois de l'été, y ont qu'a aller en Russie pour voir les dégâts que ça fait ce type de temps.

Perso je préfère voir un beau ciel bleu limpide avec quelque cumulus sous une T agréable, que d'avoir 35°C et un ciel crasseux à cause de la pollution.

Ceci dit sa commence tout de même à manquer d'orages, déja que ça a démarré très tard, si sa fini très tôt elle aura été courte la saison orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

default_unsure.png , je me demande si Paris n'a pas un climat à part en France parce qu'ici non seulement les températures sont systématiquement supérieures aux normes, ensoleillement excédentaire à tous les coups , les Tx < à 22°C inexistantes , pluies d'orages uniquement et on nous parle encore d'été déjà fini alors qu'il ne fait que se prolonger à moins que les été normaux en france c'est 30°C de Tx moyennes et 24h/24 d'ensolieillement et 0mm de pluie default_confused1.gif

Oui c'est exactement ça : 30°C (ou plus si possible !) de Txm et du soleil à gogo (avec quelques orages les soirs de temps en temps) : ça c'est l'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement, je ne vais pas trop me plaindre car les 30°C ont souvent été dépassés cet été (aujourd'hui ce devrait encore être le cas d'ailleurs), et il y a eu pas mal d'orages.

En fait je ne sais pas ce que je fais sur ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D.E.G.O.U.T.E: on a un anticyclone qui nous colle tout le mois de juillet, beau et chaud tout le temps meme en bretagne SAUF vers le 14 juillet: pile pendant les grandes marees, resultats peches minables. La en Aout, les plus grandes marees depuis bien longtemps approchent, on se prepare a la grosse peche: resultat, une pression athmospherique faible [autour de 1015hpa les 2 premiers jours], un vent d'ouest empechant un bon reflux de la mer et donc des marees tres basses. Il faudra repasser pour les peches miraculeuses de tourteaux, etrilles et autres...

Ca faisait un an que j'attendais ces marees...

Il reste encore avril 2011, dernier RDV avant un paquet de temps avant un paquet de temps puisqu'il n'y a pas de grandes marees l'ete prochain...

Que penser des propos qui disent que l'ete n'a pas durer longtemps alors que juillet est dans l'ensemble parmis les plus chauds, le tout apres un mois de juin exedentaire au final et une derniere decade de mai elle aussi exedentaire... En plus rien de catastrophique prevu, pas de pluie torrentielles ni de coups de vents comme en 2000, 2002, 2007, 2008...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...