Lolox Posté(e) 15 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Non Lolox, c'est moi qui oeuvre tellement fort pour un redoux, que le froid a eu pitié de moi pour la semaine de Noel. En plus la semaine de Noël... T'es vraiment sans pitié Moi je souhaite, pas ce traditionnel redoux pour les fêtes de Noël, c'est possible ça ? Si mon souhait se réalise (avec froid et neige tout de même), je suis prêt à courrir en string dans tout le village et à crier "joyeux Noël" Aaah là là, qu'est ce que la passion peut faire faire Et moi qui rêvait de voir Bertrand s'exécuter par -10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Rien n'est perdu pour le froid si tu regardes le 6Z de GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Non Lolox, c'est moi qui oeuvre tellement fort pour un redoux, que le froid a eu pitié de moi pour la semaine de Noel. je propose un ban ou sinon un séjour dans la soufflerie julverne (réglé sur tempête de neige avec -20°C) ou le cryosauna à -110°C je souhaite que THE FLOPLAND fasse effet pour le redoux, pour avoir enfin un noel blanc et non un noel avec stratus bruine et 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Rien n'est perdu pour le froid si tu regardes le 6Z de GFS. Là, je ne pourrais te répondre que dans le topic des satisfactions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 J'ai l'impression qu'on a du mal avec le froid en ce moment puisque ça dégèle quasiment tous les jours; et là 2°C et c'est parti pour remonter jusqu'à 5°C demain avec de la pluie et un peu de neige derrière :bouuuuuh:l'année dernière il faisait vraiment froid on avait des tx autour de -2 -3 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Là, je ne pourrais te répondre que dans le topic des satisfactions Et moi je me lamente de nouveau. Ps: Tu as raison, mon analyse n'était faite que sur le run de controle de GEFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 15 décembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Un ciel qui se voile, un mistral à décorner les taureaux, un froid important (on peine à dépasser les 3°C) et un ressenti à rester chez soi (-2°C), c'est l'horreur sur Nîmes aujourd'hui /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OZZY Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 quelle frustration ce début d'hiver dans le Gard . On a pas vu ni la 1er ni la 2 ieme VDF ici, pas vraiment de neige.. des gelées risibles hormis ce matin ou on se pèle les meules pour rien avec un mistral qui souffle de plus en plus fort.... pfff l'an dernier je marchais sur le gardon gelé complètement vers cette époque dans les plaines du département, c'etait quand même pas commun. Il a pas le temps de faire froid ici qu'on voit déjà le redoux et la pluie rappliquer a grand pas! franchement je préfère largement les hiver doux de ces dernières année plutôt que ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Un ciel qui se voile, un mistral à décorner les taureaux, un froid important (on peine à dépasser les 3°C) et un ressenti à rester chez soi (-2°C), c'est l'horreur sur Nîmes aujourd'hui /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te propose de venir faire un petit tour aux Estables, tx de -10.6°C et -12.2°c actuellement, bon vent du nord et chutes de neige modérées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 15 décembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Je te propose de venir faire un petit tour aux Estables, tx de -10.6°C et -12.2°c actuellement, bon vent du nord et chutes de neige modérées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement ^^ Mais comme pour l'Aigoual si je me retrouve là bas c'est forcément un choix donc aucune raison de me lamenter ^^ J'aime me retrouver dans de telles conditions... mais en montagne, à l'occasion d'une balade, pas dans la plaine méditerranéenne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bon, la France n'est pas le Quebec, mais quand même. Je commence à en avoir marre de ces prévisions de neige qui sont toujours à la limite de la phase liquide. Alors même que l'on est dans des synoptiques bien hivernales, constamment, dans l'Ouest et le Sud-Ouest, ça se joue toujours à 2~3 °C près, influence maritime oblige. Toujours ces pu***** d'advections douces en BC. Exactement comme pour l'hiver dernier. Ce qui fait qu'à chaque sortie de modèle, on a un scénario différent... Tout ça pour se récupérer au final de la flotte par 2°C... Dégouté! Faut-il assécher le golfe de Gascogne? Faut-il attendre un -22°C à 850hPa qui n'arrivera jamais pour espérer avoir enfin des températures négatives en BC afin d'apercevoir l'or blanc? Bref, c'est saoulant ici ces VDF qui tournent constamment autour de 5°C l'après-midi quand il doit précipiter. A quand un vrai front bien neigeux sur toute la France avec des températures négatives partout? Mais tu peut venir habiter plus dans les terres ! Le NE c'est pas mal à ce niveau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bon, la France n'est pas le Quebec, mais quand même. Je commence à en avoir marre de ces prévisions de neige qui sont toujours à la limite de la phase liquide. Alors même que l'on est dans des synoptiques bien hivernales, constamment, dans l'Ouest et le Sud-Ouest, ça se joue toujours à 2~3 °C près, influence maritime oblige. Toujours ces pu***** d'advections douces en BC. Exactement comme pour l'hiver dernier. Ce qui fait qu'à chaque sortie de modèle, on a un scénario différent... Tout ça pour se récupérer au final de la flotte par 2°C... Dégouté! Faut-il assécher le golfe de Gascogne? Faut-il attendre un -22°C à 850hPa qui n'arrivera jamais pour espérer avoir enfin des températures négatives en BC afin d'apercevoir l'or blanc? Bref, c'est saoulant ici ces VDF qui tournent constamment autour de 5°C l'après-midi quand il doit précipiter. A quand un vrai front bien neigeux sur toute la France avec des températures négatives partout? Je ne peux qu'approuver cette lamentation. Je sens que Samedi, on va encore être les dindons de la farce ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Mais tu peut venir habiter plus dans les terres ! Le NE c'est pas mal à ce niveau ! Si je le pouvais, je le ferai ! (je dois avouer que je ne suis pas fana de la mer ...) Malheureusement, le boulot, toussa ... edit: mais pas à Colmar, trop de foehn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bon, la France n'est pas le Quebec, mais quand même. Je commence à en avoir marre de ces prévisions de neige qui sont toujours à la limite de la phase liquide. Alors même que l'on est dans des synoptiques bien hivernales, constamment, dans l'Ouest et le Sud-Ouest, ça se joue toujours à 2~3 °C près, influence maritime oblige. Toujours ces pu***** d'advections douces en BC. Exactement comme pour l'hiver dernier. Ce qui fait qu'à chaque sortie de modèle, on a un scénario différent... Tout ça pour se récupérer au final de la flotte par 2°C... Dégouté! Faut-il assécher le golfe de Gascogne? Faut-il attendre un -22°C à 850hPa qui n'arrivera jamais pour espérer avoir enfin des températures négatives en BC afin d'apercevoir l'or blanc? Bref, c'est saoulant ici ces VDF qui tournent constamment autour de 5°C l'après-midi quand il doit précipiter. A quand un vrai front bien neigeux sur toute la France avec des températures négatives partout? Et pourtant la synoptique sur la france est dantesque avec ce morceau de vortex qui nous dégouline dessus, mais le SW sera la première région a bénéficier du redoux, vous étes bien placé et puis c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bon, la France n'est pas le Quebec, mais quand même. Je commence à en avoir marre de ces prévisions de neige qui sont toujours à la limite de la phase liquide. Alors même que l'on est dans des synoptiques bien hivernales, constamment, dans l'Ouest et le Sud-Ouest, ça se joue toujours à 2~3 °C près, influence maritime oblige. Toujours ces pu***** d'advections douces en BC. Exactement comme pour l'hiver dernier. Ce qui fait qu'à chaque sortie de modèle, on a un scénario différent... Tout ça pour se récupérer au final de la flotte par 2°C... Dégouté! Faut-il assécher le golfe de Gascogne? Faut-il attendre un -22°C à 850hPa qui n'arrivera jamais pour espérer avoir enfin des températures négatives en BC afin d'apercevoir l'or blanc? Bref, c'est saoulant ici ces VDF qui tournent constamment autour de 5°C l'après-midi quand il doit précipiter. A quand un vrai front bien neigeux sur toute la France avec des températures négatives partout? Malheureusement je suis on ne peut plus d'accord. Je quitte Paris vendredi matin pour passer Noël à Bordeaux... je m'en vais donc à la veille d'un potentiel neigeux purement dantesque pour la région parisienne vers des contrées bordelaises abonnées aux flops et à de la flotte immonde alors que le reste de la France est sujet à des chutes de neige. Ah pour ça j'étais bien content de m'être exilé en RP, parce que le Sud-Ouest c'est à vous envoyer un hivernophile directement à l'asile. Il manque toujours quelques ultimes degrés pour voir ne serait-ce quelques misérables flocons tomber et quand il neige (oh mon Dieu que c'est rare !) il tombe 1 cm qui fondent en 2 heures. Et puis bien sûr, en cas de redoux, c'est toujours la première région à morfler. Humm d'ailleurs l'ambiance sur le topic prévis Sud-Ouest reflète assez bien le désenchantement qui gagne les pauvres habitants du SO qui attendent comme le messie le moindre flocon. J'en suis à me demander si je ne vais pas aller chez le médecin me faire prescrire des antidépresseurs parce que là je me fais du mal rien qu'en consultant le topic des prévis IDF qui me montre ce que je serai en train de louper quand je serai sous la flotte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Malheureusement je suis on ne peut plus d'accord. Je quitte Paris vendredi matin pour passer Noël à Bordeaux... je m'en vais donc à la veille d'un potentiel neigeux purement dantesque pour la région parisienne vers des contrées bordelaises abonnées aux flops et à de la flotte immonde alors que le reste de la France est sujet à des chutes de neige. Ah pour ça j'étais bien content de m'être exilé en RP, parce que le Sud-Ouest c'est à vous envoyer un hivernophile directement à l'asile. Il manque toujours quelques ultimes degrés pour voir ne serait-ce quelques misérables flocons tomber et quand il neige (oh mon Dieu que c'est rare !) il tombe 1 cm qui fondent en 2 heures. Et puis bien sûr, en cas de redoux, c'est toujours la première région à morfler. Humm d'ailleurs l'ambiance sur le topic prévis Sud-Ouest reflète assez bien le désenchantement qui gagne les pauvres habitants du SO qui attendent comme le messie le moindre flocon. J'en suis à me demander si je ne vais pas aller chez le médecin me faire prescrire des antidépresseurs parce que là je me fais du mal rien qu'en consultant le topic des prévis IDF qui me montre ce que je serai en train de louper quand je serai sous la flotte... T'inquiète pas on t'enverra des cartes postales de Paris by snow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naturalis Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Et pourtant la synoptique sur la france est dantesque avec ce morceau de vortex qui nous dégouline dessus, mais le SW sera la première région a bénéficier du redoux, vous étes bien placé et puis c'est tout. Et bien, malgré que je sois un fada de neige (le mot est faible !), je commence à en avoir un peu marre de ce froid précoce et de cette neige parce que je suis commerçant non sédentaire et je travaille le week-end ! Quand il neige, les gens sortent moins et bien sur, nous avons moins de clients ou pas du tout ! Donc un peu de redoux, temporaire bien sur, pour le week-end prochain, ça ne serait pas de refus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 16 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 16 décembre 2010 ras le bol de la pluie avec 2 degrés ... Vivement la douceur parce que ce froid ne sert à rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Attention aussi au risque d'innondations dans certaines régions, quand je vois l'état de la Saone et du Rhone en ce moment en région Lyonnaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je ne savais pas où mettre ça, ce n'est pas une lamentation mais ça me fait plutôt sourire, c'est tellement vrai ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je ne savais pas où mettre ça, ce n'est pas une lamentation mais ça me fait plutôt sourire, c'est tellement vrai ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore le SAV d'Omar et Fred. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertaker Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, juste une pensée nostalgique où sont passés les hivers marseillais 85-86-87....Derrière moi...Mrd....Bonne journée et bonne neige pour ceux qui en auront... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 décembre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ah OK, pour le vert en Aquitaine seulement . Je me disais, il se lamente pour l'étendue de la vigi orange ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Aujourd'hui, il neige partout dans le nord est sauf sur le partie ouest de la Champagne. VDM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés