Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Non Lolox, c'est moi qui oeuvre tellement fort pour un redoux, que le froid a eu pitié de moi pour la semaine de Noel. default_flowers.gif

En plus la semaine de Noël... T'es vraiment sans pitié default_crying.gif

Moi je souhaite, pas ce traditionnel redoux pour les fêtes de Noël, c'est possible ça ?

Si mon souhait se réalise (avec froid et neige tout de même), je suis prêt à courrir en string dans tout le village et à crier "joyeux Noël" default_laugh.png Aaah là là, qu'est ce que la passion peut faire faire default_thumbup.gif

Et moi qui rêvait de voir Bertrand s'exécuter par -10°C default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non Lolox, c'est moi qui oeuvre tellement fort pour un redoux, que le froid a eu pitié de moi pour la semaine de Noel. default_flowers.gif

je propose un ban default_whistling.gif ou sinon un séjour dans la soufflerie julverne (réglé sur tempête de neige avec -20°C) ou le cryosauna à -110°C default_rolleyes.gif

je souhaite que THE FLOPLAND fasse effet pour le redoux, pour avoir enfin un noel blanc et non un noel avec stratus bruine et 10°C default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rien n'est perdu pour le froid si tu regardes le 6Z de GFS. default_sneaky2.gif

Là, je ne pourrais te répondre que dans le topic des satisfactions default_laugh.png

default_stuart.gifdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on a du mal avec le froid en ce moment puisque ça dégèle quasiment tous les jours; et là 2°C et c'est parti pour remonter jusqu'à 5°C demain avec de la pluie et un peu de neige derrière :bouuuuuh:l'année dernière il faisait vraiment froid on avait des tx autour de -2 -3 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je ne pourrais te répondre que dans le topic des satisfactions default_laugh.png

default_stuart.gifdefault_wacko.png

Et moi je me lamente de nouveau. default_laugh.png

Ps: Tu as raison, mon analyse n'était faite que sur le run de controle de GEFS. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un ciel qui se voile, un mistral à décorner les taureaux, un froid important (on peine à dépasser les 3°C) et un ressenti à rester chez soi (-2°C), c'est l'horreur sur Nîmes aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle frustration ce début d'hiver dans le Gard .

On a pas vu ni la 1er ni la 2 ieme VDF ici, pas vraiment de neige.. des gelées risibles hormis ce matin ou on se pèle les meules pour rien avec un mistral qui souffle de plus en plus fort....

pfff l'an dernier je marchais sur le gardon gelé complètement vers cette époque dans les plaines du département, c'etait quand même pas commun.

Il a pas le temps de faire froid ici qu'on voit déjà le redoux et la pluie rappliquer a grand pas!

franchement je préfère largement les hiver doux de ces dernières année plutôt que ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel qui se voile, un mistral à décorner les taureaux, un froid important (on peine à dépasser les 3°C) et un ressenti à rester chez soi (-2°C), c'est l'horreur sur Nîmes aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te propose de venir faire un petit tour aux Estables, tx de -10.6°C et -12.2°c actuellement, bon vent du nord et chutes de neige modérées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je te propose de venir faire un petit tour aux Estables, tx de -10.6°C et -12.2°c actuellement, bon vent du nord et chutes de neige modérées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement ^^

Mais comme pour l'Aigoual si je me retrouve là bas c'est forcément un choix donc aucune raison de me lamenter ^^

J'aime me retrouver dans de telles conditions... mais en montagne, à l'occasion d'une balade, pas dans la plaine méditerranéenne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, la France n'est pas le Quebec, mais quand même. Je commence à en avoir marre de ces prévisions de neige qui sont toujours à la limite de la phase liquide. Alors même que l'on est dans des synoptiques bien hivernales, constamment, dans l'Ouest et le Sud-Ouest, ça se joue toujours à 2~3 °C près, influence maritime oblige. Toujours ces pu***** d'advections douces en BC. Exactement comme pour l'hiver dernier. Ce qui fait qu'à chaque sortie de modèle, on a un scénario différent... Tout ça pour se récupérer au final de la flotte par 2°C... Dégouté! default_sick.gif

Faut-il assécher le golfe de Gascogne? Faut-il attendre un -22°C à 850hPa qui n'arrivera jamais pour espérer avoir enfin des températures négatives en BC afin d'apercevoir l'or blanc? Bref, c'est saoulant ici ces VDF qui tournent constamment autour de 5°C l'après-midi quand il doit précipiter. A quand un vrai front bien neigeux sur toute la France avec des températures négatives partout?

Mais tu peut venir habiter plus dans les terres !

Le NE c'est pas mal à ce niveau ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, la France n'est pas le Quebec, mais quand même. Je commence à en avoir marre de ces prévisions de neige qui sont toujours à la limite de la phase liquide. Alors même que l'on est dans des synoptiques bien hivernales, constamment, dans l'Ouest et le Sud-Ouest, ça se joue toujours à 2~3 °C près, influence maritime oblige. Toujours ces pu***** d'advections douces en BC. Exactement comme pour l'hiver dernier. Ce qui fait qu'à chaque sortie de modèle, on a un scénario différent... Tout ça pour se récupérer au final de la flotte par 2°C... Dégouté! default_sick.gif

Faut-il assécher le golfe de Gascogne? Faut-il attendre un -22°C à 850hPa qui n'arrivera jamais pour espérer avoir enfin des températures négatives en BC afin d'apercevoir l'or blanc? Bref, c'est saoulant ici ces VDF qui tournent constamment autour de 5°C l'après-midi quand il doit précipiter. A quand un vrai front bien neigeux sur toute la France avec des températures négatives partout?

Je ne peux qu'approuver cette lamentation.

Je sens que Samedi, on va encore être les dindons de la farce ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Mais tu peut venir habiter plus dans les terres !

Le NE c'est pas mal à ce niveau ! default_thumbup.gif

Si je le pouvais, je le ferai !

(je dois avouer que je ne suis pas fana de la mer ...) Malheureusement, le boulot, toussa ...

edit: mais pas à Colmar, trop de foehn default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la France n'est pas le Quebec, mais quand même. Je commence à en avoir marre de ces prévisions de neige qui sont toujours à la limite de la phase liquide. Alors même que l'on est dans des synoptiques bien hivernales, constamment, dans l'Ouest et le Sud-Ouest, ça se joue toujours à 2~3 °C près, influence maritime oblige. Toujours ces pu***** d'advections douces en BC. Exactement comme pour l'hiver dernier. Ce qui fait qu'à chaque sortie de modèle, on a un scénario différent... Tout ça pour se récupérer au final de la flotte par 2°C... Dégouté! default_sick.gif

Faut-il assécher le golfe de Gascogne? Faut-il attendre un -22°C à 850hPa qui n'arrivera jamais pour espérer avoir enfin des températures négatives en BC afin d'apercevoir l'or blanc? Bref, c'est saoulant ici ces VDF qui tournent constamment autour de 5°C l'après-midi quand il doit précipiter. A quand un vrai front bien neigeux sur toute la France avec des températures négatives partout?

Et pourtant la synoptique sur la france est dantesque avec ce morceau de vortex qui nous dégouline dessus, mais le SW sera la première région a bénéficier du redoux, vous étes bien placé et puis c'est tout. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la France n'est pas le Quebec, mais quand même. Je commence à en avoir marre de ces prévisions de neige qui sont toujours à la limite de la phase liquide. Alors même que l'on est dans des synoptiques bien hivernales, constamment, dans l'Ouest et le Sud-Ouest, ça se joue toujours à 2~3 °C près, influence maritime oblige. Toujours ces pu***** d'advections douces en BC. Exactement comme pour l'hiver dernier. Ce qui fait qu'à chaque sortie de modèle, on a un scénario différent... Tout ça pour se récupérer au final de la flotte par 2°C... Dégouté! default_sick.gif

Faut-il assécher le golfe de Gascogne? Faut-il attendre un -22°C à 850hPa qui n'arrivera jamais pour espérer avoir enfin des températures négatives en BC afin d'apercevoir l'or blanc? Bref, c'est saoulant ici ces VDF qui tournent constamment autour de 5°C l'après-midi quand il doit précipiter. A quand un vrai front bien neigeux sur toute la France avec des températures négatives partout?

Malheureusement je suis on ne peut plus d'accord. default_dry.pngJe quitte Paris vendredi matin pour passer Noël à Bordeaux... je m'en vais donc à la veille d'un potentiel neigeux purement dantesque pour la région parisienne vers des contrées bordelaises abonnées aux flops et à de la flotte immonde alors que le reste de la France est sujet à des chutes de neige.

Ah pour ça j'étais bien content de m'être exilé en RP, parce que le Sud-Ouest c'est à vous envoyer un hivernophile directement à l'asile. Il manque toujours quelques ultimes degrés pour voir ne serait-ce quelques misérables flocons tomber et quand il neige (oh mon Dieu que c'est rare !) il tombe 1 cm qui fondent en 2 heures. Et puis bien sûr, en cas de redoux, c'est toujours la première région à morfler. default_crying.gif

Humm d'ailleurs l'ambiance sur le topic prévis Sud-Ouest reflète assez bien le désenchantement qui gagne les pauvres habitants du SO qui attendent comme le messie le moindre flocon. default_whistling.gif

J'en suis à me demander si je ne vais pas aller chez le médecin me faire prescrire des antidépresseurs parce que là je me fais du mal rien qu'en consultant le topic des prévis IDF qui me montre ce que je serai en train de louper quand je serai sous la flotte... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis on ne peut plus d'accord. default_dry.png

Je quitte Paris vendredi matin pour passer Noël à Bordeaux... je m'en vais donc à la veille d'un potentiel neigeux purement dantesque pour la région parisienne vers des contrées bordelaises abonnées aux flops et à de la flotte immonde alors que le reste de la France est sujet à des chutes de neige.

Ah pour ça j'étais bien content de m'être exilé en RP, parce que le Sud-Ouest c'est à vous envoyer un hivernophile directement à l'asile. Il manque toujours quelques ultimes degrés pour voir ne serait-ce quelques misérables flocons tomber et quand il neige (oh mon Dieu que c'est rare !) il tombe 1 cm qui fondent en 2 heures. Et puis bien sûr, en cas de redoux, c'est toujours la première région à morfler. default_crying.gif

Humm d'ailleurs l'ambiance sur le topic prévis Sud-Ouest reflète assez bien le désenchantement qui gagne les pauvres habitants du SO qui attendent comme le messie le moindre flocon. default_whistling.gif

J'en suis à me demander si je ne vais pas aller chez le médecin me faire prescrire des antidépresseurs parce que là je me fais du mal rien qu'en consultant le topic des prévis IDF qui me montre ce que je serai en train de louper quand je serai sous la flotte... default_laugh.png

T'inquiète pas on t'enverra des cartes postales de Paris by snow default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant la synoptique sur la france est dantesque avec ce morceau de vortex qui nous dégouline dessus, mais le SW sera la première région a bénéficier du redoux, vous étes bien placé et puis c'est tout. default_laugh.png

Et bien, malgré que je sois un fada de neige (le mot est faible !), je commence à en avoir un peu marre de ce froid précoce et de cette neige parce que je suis commerçant non sédentaire et je travaille le week-end !

Quand il neige, les gens sortent moins et bien sur, nous avons moins de clients ou pas du tout !

Donc un peu de redoux, temporaire bien sur, pour le week-end prochain, ça ne serait pas de refus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

ras le bol de la pluie avec 2 degrés ...

Vivement la douceur parce que ce froid ne sert à rien ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où mettre ça, ce n'est pas une lamentation mais ça me fait plutôt sourire, c'est tellement vrai ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore le SAV d'Omar et Fred. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...