Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

La Bretagne est une terre sainte, il ne se passe jamais rien en été et en hiver, c'est les FLOP qui s'accumulent.

MARRE ! crying.gifcrying.gif

Qui s'accumulent, blague ?C'est quoi les 25 à 30cm dans le 22 ya 3 semaines....

Je te rapelle juste que Rennes n'a toujours pas dépasser le cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Qui s'accumulent, blague ?

C'est quoi les 25 à 30cm dans le 22 ya 3 semaines....

Je te rapelle juste que Rennes n'a toujours pas dépasser le cm!

+1

Stev, pour rester dans le club des floppés, il ne faut pas avoir plus de 10cm. Stev, vous êtes le maillon faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Qui s'accumulent, blague ?

C'est quoi les 25 à 30cm dans le 22 ya 3 semaines....

Je te rapelle juste que Rennes n'a toujours pas dépasser le cm!

A part les 31 cm, c'est année, c'est le NÉANT !

1 orage à peine, pas de tempête.

Attend vous aussi dans le 35, vous avez eu des orages cette été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà qu'on va se retaper un énième Noël poisseux, gris et sans neige, tout ça à cause d'un redoux pourri qui fusille tout 5 jours avant les fêtes... Pourtant y'avait du potentiel cette année, mais comme d'hab, Noël est une sorte d'inhibiteur des risques neigeux. Heureusement que ces jours derniers ont été généreux en poudre blanche!

Et y'a rien à dire, ça fait mal de voir ces relevés de 40 cm de neige qui se multiplient trop au Nord...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La Bretagne est une terre sainte, il ne se passe jamais rien en été et en hiver, c'est les FLOP qui s'accumulent.

MARRE ! crying.gifcrying.gif

blink.gif

Perso, cet hiver commence vraiment à me gaver, même si nous sommes seulement le 19 décembre. Je crois que cet hiver sera encore plus frustrant que l'hiver dernier. Quand on voit ce que prend la Normandie, l'IDF, le Nord... Toujours les mêmes, qu'ils en profitent, mais bon, ça serait bien qu'il nous en donne un peu car ici l'hiver s'annonce bien pourri si ça continue ainsi... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A part les 31 cm, c'est année, c'est le NÉANT !

Stev, c'est inoui ce que tu écris là ...

à part les "31cm" ... mais c'est énorme 31cm ... on est pas à 4000m d'altitude ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part les 31 cm, c'est année, c'est le NÉANT !

1 orage à peine, pas de tempête.

Attend vous aussi dans le 35, vous avez eu des orages cette été.

Je sais que je ne suis pas du coin, mais se plaindre parce que tu as eu "que" 31cm dans la région, je trouve que c'est être très exigeant default_confused1.gif

Surtout que c'est un rattrapage d'une saison estivale peut-être un peu faible...

A moins que tu sois dans les Alpes à 2500m, et là je te comprendrais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi 16°c sont annoncer par MF pour Lyon, les redoux sont trop spectaculaire dans nos région c'est frustrant.

Moi je vous envie parce qu'au moins vous avez de la neige suivi d'air plus froid permettant à la neige de tenir plus longtemps .. ici ok il neige mais non seulement les redoux ne sont pas assez puissants mais suffisamment pour entamer la neige et surtout à cause de l'humidité surabondante ces derniers jours ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P***** j'hallucine, il y en a qui ose encore se plaindre et de se taxer de flopland alors qu'il ont eu un 30/40 cm cet hiver ?

à Strasbourg ça fait 50 ans que ce genre de cumul n'est plus arrivé selon les données que j'ai en possession et je vois des bretons qui ose se plaindre après avoir eu des 30/40 cm default_dry.png <_< default_dry.png <_< default_dry.png

je devrais appeler un modo la c'est scandaleux default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige de 1h à 6h du mat qui avait recouvert une bonne partie de la pelouse et qui après des plumes d'oie pendant quelques minutes tenait au sol sans problême.

Pluie forte seule 30 secondes plus tard et lessivage de toute la neige en moins de 15 minutes. Jamais vu ce phénomène de toute ma vie, le pire qui puisse arriver surtout après des prévisions et des modèles si encourageants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

pffff ... je ne m'en remet toujours pas du flop de ce matin. Je n'allume même plus la télé pour ne pas voir ce que

nous avons loupé ici.

Si on me cherche, dirigez vous vers le pommier au fonds du jardin ... suivez la plus grosse branche, vous

devriez apercevoir une corde qui en descend. Je ne serai pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de ces episodes neigeux au bout desquels la neige ne tient jamais longtemps ... finalement ce début d'hiver n'est pas si interessant que ça chez moi car on se dirait au vu des quantités tombées que j'ai été plutôt bien loti sauf que comme je l'ai précisé ça ne dure jamais bien longtemps pour en profiter bon en general ça tient plus d'un jour mais pas plus de 3 pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je sais que je ne suis pas du coin, mais se plaindre parce que tu as eu "que" 31cm dans la région, je trouve que c'est être très exigeant default_confused1.gif

Surtout que c'est un rattrapage d'une saison estivale peut-être un peu faible...

A moins que tu sois dans les Alpes à 2500m, et là je te comprendrais !

Je ne me plains pas des épisodes des 1-2 décembre mais de cette semaine qui s'annonçait prometteuse.

J'ai le droit !

Attendez sincèrement, la seule chose qu'il y a eu cette année, c'est les inondations de Xynthia et les 31 cm de neige. C'est un bilan un peu contrasté quand même. Je me plains de cette année pourrie. L'année dernière, on a eu -9.3°C et une semaine de neige.

Franchement, je suis choqué qu'on puisse dire " Ah tu te plains alors que ... ". Moi si je veux, je peux critiquer aussi Superbolt, il a eu quand même des épisodes de malade, un été remplie d'orages ...

Désolé pour ceux qui n'ont pas eu de neige, mais dans la vie faut pas toujours se contenter du minimum syndical.

PS: J'ai quand même le droit de dire que c'est un FLOP ce week-end, ça s'appelle du réalisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Attendez sincèrement, la seule chose qu'il y a eu cette année, c'est les inondations de Xynthia et les 31 cm de neige.

Le bilan est encore plus médiocre par ici, 31cm c'est énorme Stev !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le bilan est encore plus médiocre par ici, 31cm c'est énorme Stev !

ça n'empêche pas que 31 cm soit énorme, je le conçois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas des épisodes des 1-2 décembre mais de cette semaine qui s'annonçait prometteuse.

J'ai le droit !

Attendez sincèrement, la seule chose qu'il y a eu cette année, c'est les inondations de Xynthia et les 31 cm de neige. C'est un bilan un peu contrasté quand même. Je me plains de cette année pourrie. L'année dernière, on a eu -9.3°C et une semaine de neige.

Franchement, je suis choqué qu'on puisse dire " Ah tu te plains alors que ... ". Moi si je veux, je peux critiquer aussi Superbolt, il a eu quand même des épisodes de malade, un été remplie d'orages ...

Désolé pour ceux qui n'ont pas eu de neige, mais dans la vie faut pas toujours se contenter du minimum syndical.

PS: J'ai quand même le droit de dire que c'est un FLOP ce week-end, ça s'appelle du réalisme.

Tu oublie que t'a connu des orages violents lors de ton voyage dans les Vosges, les traines actives a gogo durant l'automne t'oublie aussi.

des épisodes de malade ? en effet des épisode de chaque fois 1 / 2 ou 4 cm c'est super impressionant default_pinch.gif

je préfère largement prendre 30 cm en une fois que 10 fois 2 cm.

un été rempli d'orages ? 16 jours d'orages pour 29 de moyenne annuel, en effet c'est vachement rempli default_pinch.gif dont la moitier c'était quoi : des orages de traine.

et je doit dire quoi des mois passés sous les stratus pendant que les bretons se tapais du soleil à gogo? default_pinch.gif

Puis excuse moi mais le climat breton c'est pas 40 jours d'orages par an et 60 cm de neige cumulé par an, déja qu'habituellement il neige une fois tous les perpettes en bretagne, d'avoir chopé 31 cm il y a aucune raison de se lamenter de tout l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

pffff ... je ne m'en remet toujours pas du flop de ce matin. Je n'allume même plus la télé pour ne pas voir ce que

nous avons loupé ici.

Si on me cherche, dirigez vous vers le pommier au fonds du jardin ... suivez la plus grosse branche, vous

devriez apercevoir une corde qui en descend. Je ne serai pas loin.

Solidarité crying.gif
Je ne me plains pas des épisodes des 1-2 décembre mais de cette semaine qui s'annonçait prometteuse.

J'ai le droit !

Attendez sincèrement, la seule chose qu'il y a eu cette année, c'est les inondations de Xynthia et les 31 cm de neige. C'est un bilan un peu contrasté quand même. Je me plains de cette année pourrie. L'année dernière, on a eu -9.3°C et une semaine de neige.

Franchement, je suis choqué qu'on puisse dire " Ah tu te plains alors que ... ". Moi si je veux, je peux critiquer aussi Superbolt, il a eu quand même des épisodes de malade, un été remplie d'orages ...

Désolé pour ceux qui n'ont pas eu de neige, mais dans la vie faut pas toujours se contenter du minimum syndical.

PS: J'ai quand même le droit de dire que c'est un FLOP ce week-end, ça s'appelle du réalisme.

Par rapport aux autres qui n'ont rien eu, oui c'est un peu culloté de se plaindre de cette façon."Que 31cm", j'aurais eu déjà 1/3 de ce que tu as eu ce matin et je ne parlais pas de flop, alors s'ilteplait un peu de respect pour Rennes et ses alentours qui n'ont même pas récoltés 1cm tout au plus.

Et l'argurment des orages ? pas terrible. L'été 2010 n'a rien vu en orage sur Rennes, à part 2 ou 3 très forts, c'est tout.

Ta le droit de dire que c'est un FLOP, mais pas de plaindre comme tu le fais.

Sans rancunes de tout de manière, on a déjà eu l'occaz' d'en discuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaire sur ces énième descente froide qui n'aura eut juste pour effet que de givrer les pare-brises…

Je vais bien me marrer en tout cas, et bien profiter surtout quand NOUS aurons de la neige et que le reste de la France se lamentera des brouillards givrants et autres réjouissances default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que le ciel t'écoute mon amis... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je trouve que dans ce topic

on devrait pouvoir se plaindre

sans être repris par certains.

Ca fait un peu morale à 2 balles envoyée à des gens déçus

On est là pour se lamenter pas pour se faire engueuler default_shifty.gif

Ben quoi on peut pas se plaindre ce ceux qui se plaignent alors qu'ils ne devraient pas se plaindre ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...