Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Dans quelques années il aura tellement peu neigé qu'on sera obligé d'inventer une nouvelle discipline , le ski sur roche , les ingenieurs ont du boulot s'ils veulent sauver l'economie des moyennes et hautes montagnes !

On pourra toujours faire du ski au bassin d'Arcachon ! default_shifty.gifAu moins là-bas, ce n'est pas le manque de neige qui constitue un frein à la pratique du ski... default_stuart.gif

En effet, une discipline quasi séculaire y existe : le ski sur aiguilles de pin, inventé à une époque où l'on se souciait peu des aléas du réchauffement climatique en montagne. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.skiaiguillesdepins.com/pages/page_5pag.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ski_sur_aiguilles_de_pins

Et si l'avenir du ski s'élevait entre 0 et 60 mètres d'altitude ? default_laugh.png

Non, sérieusement, l'enneigement est vraiment pourri cette année dans de nombreux massifs. Étant un habitué des Pyrénées, ce qui s'y passe cet hiver (en fait il ne s'y passe presque rien) me fiche la nausée. Les faibles chutes de neige qui arrivent tous les 36 du mois suivies de redoux violents me rappellent les hivers particulièrement minables que craignent tant les stations de ski.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Raz-le-bol d'écrire tous les jours la même chose sur le forum : soleil, stratus, faible bise, soleil, stratus, faible bise. Il y a des lettres sur certaines touches qui commencent à s'effacer sur mon clavier, d'autres sont encore toutes neuves : N-E-I-G-E , P-L-U-I-E, A-V-E-R-S-E pour ne pas les citer default_blushing.gif. Quel(s) mois de janvier (et début février) éprouvant(s) !

Une situation dépressionnaire et humide de mi-février à début avril pour compenser default_rolleyes.gif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un automne exceptionnel on peut tout de meme souligner la médiocrité de l'hiver, l'hiver pour moi s'est terminé aux alentours du solstice, car rien de terrible par la suite, bien sur je parle pour ma région, si cela continue on pourra dire que l'hiver a été trés timide, pour moi c'est l'automne qui a été hors-norme pour le moment default_thumbup.gif , pour la suite je n'y crois plus, ça sent le roussi, c'est pour cela que j'ai envie de dire VIVEMENT LE PRINTEMPS !

Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il paraît que la moitié ouest de la France est dans un climat océanique caractérisé par des hivers doux et pluvieux avec des vents d'ouest dominants portés par un zonal default_dry.png ...

Il paraît qu'en hiver sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique il y a souvent des coups de vents et parfois des tempêtes default_dry.png ...

Il paraît même que sur Infoclimat ils avaient ouvert un topic consacré aux coups de vent default_blink.png ...

On dit tant de choses ...default_rolleyes.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'on va continuer à se lamenter pendant pas mal de temps parce que c'est tout pourri ce qui nous attend cette semaine encore.

Alors du tout pourri+ du tout pourri+ du tout moisi²= un hiver tout pourri moisi jusque là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Il paraît même que dans un lointain passé on pouvait faire du ski dans le Jura... default_scared.gif

Petit coup d'oeil aux modèles, petite pillule et au dodo. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que la moitié ouest de la France est dans un climat océanique caractérisé par des hivers doux et pluvieux avec des vents d'ouest dominants portés par un zonal default_dry.png ...

Il paraît qu'en hiver sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique il y a souvent des coups de vents et parfois des tempêtes default_dry.png ...

Il paraît même que sur Infoclimat ils avaient ouvert un topic consacré aux coups de vent default_blink.png ...

On dit tant de choses ...default_rolleyes.gifdefault_crying.gif

Encore si ca serait un zonal dépressionnaire et tempétueux ce serait pas mal pour une situation météo intéressante et dynamique malgré la douceur. Plus les modèles évoluent plus c'est le flux de SO anticyclonique qui prend l'avantage. Et là c'est la cata. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

j'en ai marre, mais alors marre de ces modélisation qui ne ressemble a rien temps calme, temps sec pffff! default_sick.gif

c'est quand que l'agitation va revenir, parce que la je suis en manque de tempête, d'orage et de forte pluie méditerranéenne.

NON AUX ANTICYCLONES SUR OU A PROXIMITÉ DE LA FRANCE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre, mais alors marre de ces modélisation qui ne ressemble a rien temps calme, temps sec pffff! default_sick.gif

c'est quand que l'agitation va revenir, parce que la je suis en manque de tempête, d'orage et de forte pluie méditerranéenne.

NON AUX ANTICYCLONES SUR OU A PROXIMITÉ DE LA FRANCE!

Pas tout de suite, ce soir sur les modèles c'est encore des HP, des HP et toujours des HP,

et sur la drome, sec, sec ,sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

uel hiver pourrave quand même... mdr quand ça attaque aussi précoce, généralement c'est pas bon signe du tout chez nous dans le sud (CF 2007).

Bref les proba d'une chute de neige augmentent pour l'année prochaine, sachant qu'il y a un épisode neigeux en moyenne tous les deux ans.

En attendant, vivement la cagne, cet hiver ne sert à rien et à bien peu de chance d'aboutir sur de l'intéressant (malgré ce que certains cherchent à faire croire en disant qu'il reste 1mois).

a mort la NINA, j'espère qu'on sa rattrapera avec un été caniculaire ici default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruinasse et 4° samedi... Une bonne crève pour couronner le tout.. Y'a pas à dire, à Nîmes, le mistral me rendais fou, mais au moins le ciel était bleu ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de la déprime à venir avec les perspectives qui s'offrent à nous, même si dans le long terme ça pourrait évoluer plus favorablement...

Un flux d'Ouest un coup anticyclonique et un coup dépressionnaire avec des passages de pluies qui n'apporteront que du réconfort à la nature et aux nappes... c'est bien, mais pour un VRAI passionné, je n'y vois pas l'intérêt.

A chaque saisons, son type de temps respectif!

Il n'y à pas à chercher midi à 14h... c'est comme vouloir du froid au printemps et en été... bref.

Je veux bien passer par un flux de Sud-ouest très doux et dépressionnaire pour avoir quelques remontées instables voir orageuses comme l'an dernier, ou une tempête... quelques chose d'intéressant quoi!.

Je suis fermé d'esprit sur ce coté là et je le reconnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sick.gif

GFS A 252H....

Ca sent les randonnées en short et T-shirt à 2000m là... default_laugh.png

Ca sent le très vilain coup porté à nos stations de ski, à l'approche des vacances scolaire. default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le très vilain coup porté à nos stations de ski, à l'approche des vacances scolaire. default_sneaky2.gif

S.O.S Pyrénées default_scared.gif On aurait demandé à GFS de sortir le scénario catastrophe, il n'aurait pas mieux fait.C'est carrément dramatique ! Exit les canons à neige si la douceur se fait trop importante. default_crying.gif

Même s'il fut exceptionnel en plaine et dans une certaine partie du pays durant le mois de décembre, cet hiver est presque lamentable dans le massif pyrénéen. default_thumbdown.gif

Et bien sûr, à tous les coups, ça va se mettre à plâtrer en plein mois de mars quand il n'y aura plus personne (hormis les locaux) pour y skier...

Déprimant ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

j'aimerais bien vivre aux States, c'est la tempête de neige assuré la-bas

gfsnh-0-204_gwo8.png

alors qu'en France et en Europe... default_sick.gif si j'en avais les moyens j'irais exercer ma passion aux States, mais la réalité c'est comme ça default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu une chanson à la radio aujourd'hui, j'avais presque envie de crier au scandale et à la révolte scared.gif. Les paroles : "Geneva, where the snow could ever be so silent". pinch.gif Les clichés ont de beaux jours devant eux...

Mais oui j'y suis huh.gif, la neige est silencieuse bien sûr, car elle est ..... absente !

A ce propos, en cherchant sur Youtube, j'ai trouvé la chanson qui résume parfaitement notre horrible mois de janvier 2011.

Artiste : Harry Roy ; titre : June in January. thumbup.gif (traduction : juin en janvier), bon pas pour les températures c'est vrai, mais pour l'enneigement en altitude, y'a de l'idée on va dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

environ 100 mm sont attendues dans mon secteur (en Algérie) pour les prochaines 24 heures mais il fait un poil trop chaud pour que ça se transforme en neige default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout content de pas aller en cours à cause du verglas (YOUPI), je m'apprête a saler la descente de garage ... prenant le soin de compmencer par le haut je me suis ramassé 3 fois à cause de ce P***** DE verglas

VDM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que 2007 2008... Une douceur intolérable qui s'annonce et pas la moindre goutte. Ca vient juste, on va se retrouver avec un mois de février avec 4 mm de flotte tout pourri et 3 µm de neige fondue à 2000 m d'altitude default_sick.gif . Un hiver pourri quoi. Sans parler de ces stratus qui durent depuis 15 jours non stop et qui servent à rien. default_crying.gif

Croyez moi vivement le printemps pour que ce temps soit au moins normal! Mieux vaut le printemps et l'été qu'un "hiver" moisi jusqu'à la moelle. Pile poil dans ma signature...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Pareil que 2007 2008... Une douceur intolérable qui s'annonce et pas la moindre goutte. Ca vient juste, on va se retrouver avec un mois de février avec 4 mm de flotte tout pourri et 3 µm de neige fondue à 2000 m d'altitude default_sick.gif . Un hiver pourri quoi. Sans parler de ces stratus qui durent depuis 15 jours non stop et qui servent à rien. default_crying.gif

Croyez moi vivement le printemps pour que ce temps soit au moins normal! Mieux vaut le printemps et l'été qu'un "hiver" moisi jusqu'à la moelle. Pile poil dans ma signature...

Neigepassion.

+1

je vais finir par croire que l'hiver est vraiment mort, on peut dire merci a patator après avoir massacré le mois de Janvier ce patator têtu (parce que personne ne veut de lui) s'apprête a massacrer le mois de Février.

quelque soit la période de l'année si vous voulez une saison pourris faites appel a patator, et c'est le flop assurer pour 3 mois. on dit bravo pfff default_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...