Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

HP, HP, HP, HP, HP et encore et encore HP x1 000, ça ne va pas donc jamais se terminer ce temps ??? Vraiment cette année est pourrie jusqu'à la moelle, je le dis encore mais merci Décembre !

Vous allez voir que cet été on va payer ce temps anticyclonique qui n'en finit pas, nuageux, pluvieux et frais et j'en passe !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sèche oui

chaude oui

Mais orageuse je vois mal comment avec cette patate qui reste scotchée au pays comme un vulgaire pot de colle. unsure.gif

Y a pas photo, je préférais largement la récurrence de 2010. Pour le moment, l'évènement météo de 2011, c'est quoi ? Une semaine sans nuage début mars. Le truc qui une année normale, aurait paru ennuyant (même si c'est agréable).

Pour répondre à neigepassion, non au niveau mondial, entre les très fortes chutes de neige à New York, les inondations en Australie, cette année est loin d'être si calme que ça. Même l'Europe de l'Est a eu sa vague de froid en février (vous savez, celle que les modèles à un moment, promettaient d'arriver jusqu'en France afin d'avoir le baroud d'honneur de notre hiver ?). Il n'y a vraiment que l'Europe de l'Ouest qui est encore une fois le dindon de la farce et qui se tape un vieux temps pourri. Bon bien sûr, vu les évènements au Japon (mes pensées aux victimes :`( ), on se dit qu'on a finalement beaucoup de chance d'avoir notre bon vieux climat si ennuyant. Mais si Dame Nature essayait de trouver un juste milieu entre "terriblement ennuyant" et "horriblement cataclysmique", ce serait peut-être mieux ? whistling.gif

Entre la révolution dans les pays arabes et la situation nippone, on vit quand même des évènements historiques. Même en jeux vidéo, y a pas mal de gros trucs prévus cette année (surtout comparé aux années précédentes). Non y a vraiment au niveau de la météo française que ça va pas. bored.gif

Entièrement d'accord avec ce post sur chaque point de réflexion.

Bon, sinon ici c'est HP = sec et instabilité BP = humide aux alentours et sec ici default_crying.gif. Donc moi, HP ou pas HP, c'est pareil de toute façon, je pressens que va continuer toute l'année voire même en 2012...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Enfin une petite carte qui donne déjà envie, même si c'est pas grand chose :

990539Rtavn3841.png

Petite dépression d'altitude sur l'Espagne...

On peut voir qu'associé à cette carte, la présence d'une belle zone de Cape sur toute l'Espagne, avec des précipitations et débordant un peu sur l'extrême Sud-Ouest et un mercure aux alentours des 20°c...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ce post sur chaque point de réflexion.

Bon, sinon ici c'est HP = sec et instabilité BP = humide aux alentours et sec ici default_crying.gif. Donc moi, HP ou pas HP, c'est pareil de toute façon, je pressens que va continuer toute l'année voire même en 2012...

7.2mm depuis le 12 janvier ici. Difficile de faire pire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Enfin une petite carte qui donne déjà envie, même si c'est pas grand chose :

990539Rtavn3841.png

Petite dépression d'altitude sur l'Espagne...

On peut voir qu'associé à cette carte, la présence d'une belle zone de Cape sur toute l'Espagne, avec des précipitations et débordant un peu sur l'extrême Sud-Ouest et un mercure aux alentours des 20°c...

default_flowers.gif

Méfie toi que cela ne soit pas un poisson d'Avril, ta carte. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.0mm de précipitations cette nuit, quel déluge default_crying.gif

Ca fais donc 8.3mm depuis le 12 janvier.

Vu les cartes météo à venir, c'est plus que desespérant default_crying.gif

Mais où sont passés les tempêtes venant d'Ouest et leur flux associés ?

J'espère vraiment que l'été sera orageux pour compenser, sinon la sécheresse va vite devenir extrême dans notre canton avec restriction d'eau à la clé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1.0mm de précipitations cette nuit, quel déluge default_crying.gif

Ca fais donc 8.3mm depuis le 12 janvier.

Vu les cartes météo à venir, c'est plus que desespérant default_crying.gif

Mais où sont passés les tempêtes venant d'Ouest et leur flux associés ?

J'espère vraiment que l'été sera orageux pour compenser, sinon la sécheresse va vite devenir extrême dans notre canton avec restriction d'eau à la clé.

Effectivement je comprends ça. Dans certaines régions les taux de précipitations vont devenir réellement catastrophiques à cause de ces anticyclones de ***** qui n'en finissent jamais. L'herbe doit être totalement jaune chez toi non? default_mellow.png

En tout cas comparé à cette année maudite, 2007 et 2008 c'était un luxe orné. Au moins ces années-là à cette même date on avait le plaisir de voir de jolis flocons de neige dans le Nord-est... Y'a des catastrophes partout dans le monde en plus, je pense particulièrement au Japon default_crying.gif ...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Valais n'a reçu que 20% de la norme pluviométrique (Si je me base sur la norme au 31 mars), c'est déjà très très faible.

Mais c'est encore plus faible si l'on sait que sur ces 20%, il n'y a que 7% de la norme entre le 12 janvier et le 31.03 (A supposer qu'il ne tombe rien entre aujourd'hui et le 31.03), ce qui est très probable vu les prévisions.

L'anticyclone n'en démord pas depuis début 2011, il reste le maitre de la situation ne laissant passer que de très faible excursions pluvieuses, juste pour éviter une désertification de la France et de la Suisse.

En tout cas, si cela ne change pas d'ici le mois de juin, la situation va devenir préoccupante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En espérant que cet anticyclone qui nous colle à la peau depuis maintenant pas loin de 2 mois ne s'en aille pas au mois de Juillet ...

C'est pour le coup que là 2011 serait vraiment une année pourrie jusqu'à la moelle.

Bon rassurons nous, les prévisions saisonnières nous prévoient pour l'instant un bel été (espérons qu'elles vont rester comme ça ...)

Ceci dit, niveau pluviométrie, dans le Berry, c'est SEC ! Les cours d'eau sont d'un niveau bas pour la saison, pour ne pas dire inquiétant vu le nombre de jour de pluies qu'on a eu.

Pour résumer, l'ennui ici est d'un niveau impressionnant ! Si c'est pour avoir de l'humidité, autant que ça pleuve des cordes !

Bonne soirée

CC72074

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila de retour a paris ce mardi pour retrouver quoi ?

le meme temps (ciel ensolleillé et t° sup à 15 degres ! c est un vrai cauchemar, c pas possible ! ) que mercredi dernier qd je suis parti pour l'auvergne !

et b sur il a fallu que je parte les seuls jours de mars ou presque ou il a plu; ou tt du moins le ciel fut couvert sur la RP, a savoir jeudi 17, ven 18 et samedi 19 !

en effet, apres la frusration de la semaine derniere, quel ne fut pas mon DEGOUT en regardant la meteo a la tv ce lundi soir pour la 1e fois depuis mon depart :

"soleil & retour de la douceur ce 22 mars ds la capitale,et ce tt au long de la semaine, avec meme 18-20 degres jusqu'a vendredi pour un retour programmé des nuages au nord... samedi ...autrement dit pile poil pour le we !

c hallucinant ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce sera quoi le temps, pdt qu on y est, que bodin ou laborde vt ns annoncer le we ki vient pour la semaine prochaine :

" on frolera les 30 degres ds la capitale entre le lundi 28 mars et le vendredi 1er avril inclus avec affaissement de l'anticyclone le we du 2 et 3 avril ... pour une reconstitution des HP comme par magie le lundi suivant" !

c ca qu'on pourrait nous annoncer ?????

A savoir belotte, rebelotte et rerebelotte : depressions en mediterrannée et patator en scandinavie ou irlande pour garantir - je caricature volontairement - aux parisiens de venir bosser en tongs et en maillots et aux marseillais et bastiais de ne pas oublier leurs bottes et cirés avant de venir o buro ???????????? ce sera ca ou presque les prévisions modellisées par les cep, gfs et umko, encore une fois ?

qd est ce qu on va avoir un vrai flux d ouest non de d... ??? VA FALLOIR ATTENDRE ENCORE COMB DE TEMPS? LE MOIS D AOUT, HISTOIRE DE REVIVRE UN MOIS D AOUT 2010 BIS !

C A SE TIRER UNE BALLE, FRANCHEMENT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accrochez-vous parce que ce sera encore une semaine placée sous le signe de l'anticyclone, et apparemment à très long terme encore !

Donc pas d'action sérieuse à prévoir côté météo avant longtemps.

Ce n'est pas avec ça que la sécheresse ici va s'améliorer, mais si d'ici 3 mois la situation n'a pas évoluée, elle pourrait devenir préoccupante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le début d'année est vraiment ennuyant.Vive les premières chaleurs orageuses le plus tôt possible.

Totalement d'accord avec toi ! C'est vraiment ennuyeux ce début 2011... Et puis c'est pas ça mais bon on manque d'eau aussi... Vivement un peu d'agitation, des gros cumuls de pluie, les grosses chaleurs et les orages ! Peut-être d'ici un mois avec un peu de chance pour les premières cellules orageuses ? default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila de retour a paris ce mardi pour retrouver quoi ?

le meme temps (ciel ensolleillé et t° sup à 15 degres ! c est un vrai cauchemar, c pas possible ! )

C'est affreux en effet! Vivement un ciel bien gris et bas (genre stratus) avec une petite bruine fine et pénétrante! default_thumbup.gif

Vive le printemps! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En espérant que cet anticyclone qui nous colle à la peau depuis maintenant pas loin de 2 mois ne s'en aille pas au mois de Juillet ...

Totalement d'accord...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour l'instant ce n'est pas encore trop sérieux, mais si l'anticyclone ne décide pas de décamper d'ici le mois de mai, je n'ose pas imaginer les effets que cela aura, sachant que nous sommes déjà en vigilance sécheresse dans notre canton. Avec 20.1% de la norme pluviométrique, c'est très faible.

Aucune amélioration en vue, malheureusement. Sécheresse, sécheresse. default_crying.gif

Heureusement que l'épisode de samedi à permis de tripler le cumul depuis le 12 janvier (avec 3.5mm tombés), Juste pour le fun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accrochez-vous parce que ce sera encore une semaine placée sous le signe de l'anticyclone, et apparemment à très long terme encore !

Donc pas d'action sérieuse à prévoir côté météo avant longtemps.

Ce n'est pas avec ça que la sécheresse ici va s'améliorer, mais si d'ici 3 mois la situation n'a pas évoluée, elle pourrait devenir préoccupante.

Solution : se rabattre sur l'activité solaire, sismique et volcanique, ou sa bouge au moins (malgré que les pauvres Japonnais n'avait vraiment pas besoin de ce gros séisme) et laissé tombé la météo quelque temps

Totalement d'accord avec toi ! C'est vraiment ennuyeux ce début 2011... Et puis c'est pas ça mais bon on manque d'eau aussi... Vivement un peu d'agitation, des gros cumuls de pluie, les grosses chaleurs et les orages ! Peut-être d'ici un mois avec un peu de chance pour les premières cellules orageuses ? default_clover.gif

cet année 2011 ? difficile de faire plus pourri, et si sa change pas je risque bien de classer cet année comme une authentique ordure !

Année tellement minable, non photogénique que pour maintenir une activité sur mon site internet faut que je parle de séismes, volcans, jeux vidéos etc... bref faire du HS.

prochaines mise à jour de mon site sur les prochains mois : une page sur le suivi de l'activité solaire, une autre pour les volcans et enfin des tests de jeux vidéos seront également mis.

pour dire a quel point 2011 est pourri : entre 2003 et 2005 j'ai eu plus de séismes assez fort pour être largement ressenti

que de journée intéressante durant 2011

pour une quelconque agitation ? faudrait déja que ce méga patator surdopé dégage de la.

j'ai raccroché avec la météo (et oui passé 3 semaines sans poster sur IC, et probablement quelques mois de nouveau après ce messages ^^) et basculé sur la volcanologie et la sismologie, thèmes ou au moins il se passe quelque chose car la météo en ce moment c'est le désert d'atacama.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution : se rabattre sur l'activité solaire, sismique et volcanique, ou sa bouge au moins (malgré que les pauvres Japonnais n'avait vraiment pas besoin de ce gros séisme) et laissé tombé la météo quelque temps

cet année 2011 ? difficile de faire plus pourri, et si sa change pas je risque bien de classer cet année comme une authentique ordure !

Année tellement minable, non photogénique que pour maintenir une activité sur mon site internet faut que je parle de séismes, volcans, jeux vidéos etc... bref faire du HS.

prochaines mise à jour de mon site sur les prochains mois : une page sur le suivi de l'activité solaire, une autre pour les volcans et enfin des tests de jeux vidéos seront également mis.

pour dire a quel point 2011 est pourri : entre 2003 et 2005 j'ai eu plus de séismes assez fort pour être largement ressenti

que de journée intéressante durant 2011

pour une quelconque agitation ? faudrait déja que ce méga patator surdopé dégage de la.

j'ai raccroché avec la météo (et oui passé 3 semaines sans poster sur IC, et probablement quelques mois de nouveau après ce messages ^^) et basculé sur la volcanologie et la sismologie, thèmes ou au moins il se passe quelque chose car la météo en ce moment c'est le désert d'atacama.

Heureusement, côté Soleil et séismes ça bouge, même si les pauvres japonais n'ont pas mérité telle catastrophe default_crying.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand comme moi tu bosses dans un bureau (contrairemlent a la majorité des forumers ici qui semblent etre des étudiants et donc profiter du beau temps plus facilement en semaine !) toute la semaine dans une ville surchauffée, et bien oui, je préfère taffer sous le ciel gris et la bruine, c comme ca !

maintenant ce qui me vénère le plus c'est pas ca; c'est surtout que c'est quasi-systématiquement qd arrive le we qu'il fait moins beau et/ou moins chaud que le reste de la semaine !

cela se verifiera encore les 26 et 27 mars, a priori... et quand je regarde le site meteo-paris et leurs prévisions de la semaine prochaine (réactualisées auj), ca me rend de + en + suicidaire !

C'est affreux en effet! Vivement un ciel bien gris et bas (genre stratus) avec une petite bruine fine et pénétrante! default_thumbup.gif

Vive le printemps! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oui quand comme moi tu bosses dans un bureau (contrairemlent a la majorité des forumers ici qui semblent etre des étudiants et donc profiter du beau temps plus facilement en semaine !) toute la semaine dans une ville surchauffée, et bien oui, je préfère taffer sous le ciel gris et la bruine, c comme ca !

maintenant ce qui me vénère le plus c'est pas ca; c'est surtout que c'est quasi-systématiquement qd arrive le we qu'il fait moins beau et/ou moins chaud que le reste de la semaine !

cela se verifiera encore les 26 et 27 mars, a priori... et quand je regarde le site meteo-paris et leurs prévisions de la semaine prochaine (réactualisées auj), ca me rend de + en + suicidaire !

Oui c'est un peu aussi d'impression que j'ai... Tu passes toute ta semaine enfermé au bahut alors qu'il fait beau et arrivé au week-end ou tu pourrais enfin sortir et bah il fait de suite moins beau... Et oui effectivement c'est ce qu'il semble vouloir se reproduire pour la journée de samedi, chez moi en tout cas. Mais bon d'ici là ça aura peut-être le temps de bouger et on aura peut-être encore du soleil. Personnellement je préfèrerais largement un temps pourri la semaine, bien pluvieux et des beaux week-ends mais bon la nature est ainsi faite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrairemlent a la majorité des forumers ici qui semblent etre des étudiants et donc profiter du beau temps plus facilement en semaine

Euh... je suis étudiant et moi ce beau temps ça me gonfle, même le week-end.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs-1-348.png?12

Cette carte résume bien l'année 2011. Bien sur patator est associé à ses masses d'airs brulante pour la saison. Heureusement qu'il n'y presque aucune chance que cela se produise car certains record pourrait tombé. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...