Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une demi-journée a été intéressante cette année. Le jour où on a eu de la pluie verglaçante (début février).

Sinon rien du tout ! default_dry.pngdefault_sneaky2.gif

Voilà ce qui résume pour la région Centre niveau prévision pour le mois de mars :

Le néant total default_thumbdown.gif

Même pas un épisode de giboulée de mars pour réveiller le topic, rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'intéressant côté météo :

- Pas de giboulées de mars

- Pas de gros cumuls de pluie

- Pas de développements cumuliformes, même sans tourner à l'orage

- Pas d'extrêmes (Froid ou chaud)

C'est vraiment mais vraiment inintéressant

Heureusement que côté activité solaire, séisme ou volcanisme c'est beaucoup plus actif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'intéressant côté météo :

- Pas de giboulées de mars

- Pas de gros cumuls de pluie

- Pas de développements cumuliformes, même sans tourner à l'orage

- Pas d'extrêmes (Froid ou chaud)

C'est vraiment mais vraiment inintéressant

Heureusement que côté activité solaire, séisme ou volcanisme c'est beaucoup plus actif.

Bienvenu en France, la Poubelle météorologique ou il se passe rien les 3/4 du temps.

coté solaire, espérons une bonne X5 avec une grosse CME histoire d'avoir des aurores en France et que cette patate serve enfin a quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui effectivement pas de giboulées de mars mais ce qui est assez exceptionnel pour être signalé, chez moi en tout cas c'est la non présence de neige ! 0cm de neige pour le mois de février avec juste quelques flocons le 21 et des gros flocons bourrés de flotte le dimanche 27 février, sinon rien ! Du haut de mes 16ans c'est la première fois que je ne vois pas de neige dans un mois de février... C'est critique ! default_dry.png

Et quant à voir de la neige en mars, no comment... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'intéressant côté météo :

- Pas de giboulées de mars

- Pas de gros cumuls de pluie

- Pas de développements cumuliformes, même sans tourner à l'orage

- Pas d'extrêmes (Froid ou chaud)

C'est vraiment mais vraiment inintéressant

Heureusement que côté activité solaire, séisme ou volcanisme c'est beaucoup plus actif.

Rassures-moi, j'espère que tu ne fais pas allusion à celui du Japon? default_confused1.gif sinon le "Heureusement" serait fortement déplacé ! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures-moi, j'espère que tu ne fais pas allusion à celui du Japon? default_confused1.gif sinon le "Heureusement" serait fortement déplacé ! default_thumbdown.gif

Non, le Japon n'a pas mérité son séisme, et je préfère de loin avoir un temps pourri que voir ce qui s'est passé au Japon. Mais, je ne suis pas la nature et je ne décide pas qui fait quoi. Je dis simplement que, "malheureusement" l'action se passe ailleurs et de manière beaucoup plus dramatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le soleil, je suis à aix pour seulement 10 mois et en mars, la station de Marseille est presque la station la moins ensoleillée de...........France! default_sick.gif

Une poisse pareille ne pouvait pas s'imaginer, même dans les pires scénarios, et pourtant!

Obligé de rivaliser avec l'ensoleillement de Lille, comment à-t-on pu me faire ça?

Aujourd'hui, le soleil a brillé, même en Provence. default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Retrouvez votre flotte et vous nuages gris au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Cette carte parle d'elle-même sur l'intérêt météo du moment:

1103230531511082227869370.jpg

C'est le grand vide météo, en contrepartie duquel on retrouve le plein de soleil printanier, qui ne fait pas de mal après ces mois de grisaille!

Je crois que ce qui me gave le plus finalement, c'est de voir de derrière ma fenêtre du boulot qu'il fait bon et super beau toute la semaine, et que ce w-e ça va partir en quenouilles avec le retour de la flotte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je crois que ce qui me gave le plus finalement, c'est de voir de derrière ma fenêtre du boulot qu'il fait bon et super beau toute la semaine, et que ce w-e ça va partir en quenouilles avec le retour de la flotte...

Voilà, moi aussi je trouve ça super d'avoir une semaine ensoleillée, mais par contre un WE pluvieux c'est vraiment rageant! default_mellow.png

Mais bon, on ne commande pas la météo malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, moi aussi je trouve ça super d'avoir une semaine ensoleillée, mais par contre un WE pluvieux c'est vraiment rageant! default_mellow.png

Mais bon, on ne commande pas la météo malheureusement...

le pire c'est qu'il ne sera même pas pluvieux mais gris, SEC et frais ! Totalement inutile default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme vous dites, ce début d'année est une mauvaise plaisanterie. Il est temps que cela cesse.

PS : Pour ta présidence du coin à sec, je suis sûr d'être élu avec le plus grand nombre de voix default_thumbup.gif

Cumul 2011 : 30.4mm dont seulement 10.4mm depuis le 12 janvier.

Qui fais mieux ? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Qui fais mieux ? default_whistling.gif

T'inquiète Guigui, on rattrapera tout ça cet été, je le sens bien, avec un beau zonal et des Tx de 17°C en juillet... default_devil.gif

(il faudrait un émoticone "je me pends" pour ce topic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Guigui, on rattrapera tout ça cet été, je le sens bien, avec un beau zonal et des Tx de 17°C en juillet... default_devil.gif

(il faudrait un émoticone "je me pends" pour ce topic)

Ouais, ça risque fort en effet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aller aussi loin que Phoenix, voila une carte crédible pour le 1/04. default_tongue_smilie.gif

En Espagne c'est déja l'été. default_w00t.gif

http://images.meteoc...-4-240_dmz5.png

http://images.meteoc...M0-240_ems0.GIF

C'est pas ici le topic des satisfactions. wink.gif
J'adore le soleil, je suis à aix pour seulement 10 mois et en mars, la station de Marseille est presque la station la moins ensoleillée de...........France! default_sick.gif

Une poisse pareille ne pouvait pas s'imaginer, même dans les pires scénarios, et pourtant!

Obligé de rivaliser avec l'ensoleillement de Lille, comment à-t-on pu me faire ça?

Aujourd'hui, le soleil a brillé, même en Provence. default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Retrouvez votre flotte et vous nuages gris au Nord.

woah t'as vraiment la poisse toiT'as pas intérêt à venir sur Paris cet été. Par contre, en automne et hiver, t'es plus que le bienvenu. tongue.gif

Je crois que ce qui me gave le plus finalement, c'est de voir de derrière ma fenêtre du boulot qu'il fait bon et super beau toute la semaine, et que ce w-e ça va partir en quenouilles avec le retour de la flotte...

Eh oui c'est toujours comme ça malheureusement. Ça me rappelle beaucoup le printemps 2009 avec un temps souvent bien agréable en semaine mais des WE vraiment pourris. Cette période avait d'ailleurs suivi un mois d'illusions permanentes avec des runs qui à la fin de l'hiver, nous proposaient des choses grandioses hivernophilement parlant, mais dans la réalité c'est toujours la patate qui gagnait même en étant très minoritaire. Comme cette année en fait. huh.gif Ensuite, on a eu droit à une saison chaude agréable (malgré une installation assez difficile d'un temps stable dans la moitié nord jusqu'en août) mais un bilan orageux très pauvre en IDF. thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, La situation actuelle n'est pas encore trop extrême dans le sens ou tout peut encore changer.

Par contre si d'ici mai, la situation pluviométrique ne s'arrange pas, avec toujours un gros déficit en terme de précipitations, là ça deviendra préoccupant.

Par contre évidemment j'espère qu'on aura un été chaud et orageux pour compenser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente des sempiternelles lamentations des forumeurs (barbarisme) qui n'apprécient pas les conditions météo extra que nous vivons! ^^ default_innocent.gif

Allez cet été je veux...

Juin 2005

Juillet 2006

Aout 2003

Septembre 2006

Vais vous donner des raisons de vous lamenter moi! default_thumbup.gif

(je serais très content en plus!) default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Pour ta présidence du coin à sec, je suis sûr d'être élu avec le plus grand nombre de voix default_thumbup.gif

Cumul 2011 : 30.4mm dont seulement 10.4mm depuis le 12 janvier.

Qui fais mieux ? default_whistling.gif

Au Sahara sans doute, en Europe je vois pas biggrin.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente des sempiternelles lamentations des forumeurs (barbarisme) qui n'apprécient pas les conditions météo extra que nous vivons! ^^ default_innocent.gif

Allez cet été je veux...

Juin 2005

Juillet 2006

Aout 2003

Septembre 2006

Vais vous donner des raisons de vous lamenter moi!

(je serais très content en plus!)

conditions extra actu ? on s'emm**** oui, 1 journée intéressante sur 90 cet année default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y a quedal a se mettre sous l'objo !

juin 2005 : default_sick.gif 2 jours d'orages a tout cassé

juillet 2006 : j'étais en med 3 semaines donc pouvais pas témoigner de l'activité orageuse du NE

aout 2003 : complètement moisi, quedal d'orages default_sick.gif:sick:

pour moi l'idéal serait d'avoir un été 1994 bis pour cet année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente des sempiternelles lamentations des forumeurs (barbarisme) qui n'apprécient pas les conditions météo extra que nous vivons! ^^ default_innocent.gif

Allez cet été je veux...

Juin 2005

Juillet 2006

Aout 2003

Septembre 2006

Vais vous donner des raisons de vous lamenter moi! default_thumbup.gif

(je serais très content en plus!) default_laugh.png

Alors :

Aout 2003, non pas du tout, sauf si c'est des conditions instables, parce que là ce sera vraiment de super orages. Sinon pour ne pas dormir la nuit et voir des milliers de personnes mourir, non pas question !

Juillet 2006, Oui, volontiers, c'était sympa cette période, même en Valais avec des orages parfois très puissants !

Le reste, non merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je me lamente des sempiternelles lamentations des forumeurs (barbarisme) qui n'apprécient pas les conditions météo extra que nous vivons! ^^ default_innocent.gif

Allez cet été je veux...

Juin 2005

Juillet 2006

Aout 2003

Septembre 2006

Vais vous donner des raisons de vous lamenter moi! default_thumbup.gif

(je serais très content en plus!) default_laugh.png

En voilà un très beau programme !

Je signe de suite ! C'est où que je pose mon visa ?? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...