Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà ce que je pense du 12Z

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Et moi du 18Z

Je crois que ce Topic va reprendre sérieusement du service avec ce qu'il nous attends.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la quantité de neige est abondante sur les Alpes Suisse, je suis relativement deçu pour la plaine !

Dimanche et lundi matin, il manquait 1,5°C pour qu'il neige jusqu'en plaine chez moi (Altitude : 510m)

La température n'a pas daigné baisser et il s'est contenté de mélanger durant cette période !

Mais en haut c'est un vrai régal donc ma déception n'est pas complète....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros momo est de retour et c'est partie pour une longue période sous une tartine de nuages bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> même pas de gelées a cause de ces stratocumulus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà enfin dans les rocheuses! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_wub.pngdefault_wub.png

Actu il fait un froid de canard, j'ai relevé -17.4°C trés tôt ce matin et les paysages sont vraiment superbes!

Je vous écris d'un cyber café bien au chaud devant une tasse de chocolat chaud au miel... miam default_kiss.gif

Au moins je suis sur de connaître le froid, hier quand je suis arrivé dans les rocheuses, il faisait -15°C et j'avais pas si froid que ça (en plus il y'avait un peu de vent)...

J'avais juste une veste et un bonnet, franchement y'en a ils disent qu'il fait trop froid avec -15 et ben vous êtes des frileux les gars...

J'adore ce froid, pourvu que je connaisse le -30 durant mon séjour de 1 mois, ça serait trop génial!

Bye bye pauvre France... avec votre anticyclone bien pourri et vos pseudos froids bidons à deux balles sous une couche de stratus qui fait déprimer.... default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins je suis sur de connaître le vrai hiver (c'est a dire la neige, le froid, le vent quoi de plus normal...).

Ca fout les boules non?? Mouhahaha....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben si yen a un à qui ça ne fout pas les boules c'est bien moi, il fait 8° ici et c'est dejà bien trop froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Atmo on annonce de la neige dans tout le Vaucluse demain default_flowers.gif (c'est pas une connerie!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoiiiiiiiiiii il neige jamais en plaine en France? default_crying.gif

looolviens dans le sud, 2ème épisode de neige prévu ce week end, apres celui de novembre qui a donné plus de 10cm dans le Var default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteosudest.org//index.php?opti...7&Itemid=72

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben si yen a un à qui ça ne fout pas les boules c'est bien moi, il fait 8° ici et c'est dejà bien trop froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Atmo on annonce de la neige dans tout le Vaucluse demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est pas une connerie!)

Moué mais bon y'aura 5 cm peut être et je pense que ça sera le bout du monde!

Moi j'ai 75 cm en ce moment! default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

amplitudes a pleurer, stratus, gros momo et même pas pas un flocon sous cette grisaille car elle n'est pas assez épaisse default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier encore pire: couvert la nuit, journée sous le soleil et voila qu'a 17h ça se recouvre default_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_devil.gif

atmosphère tu est dispensé de poster sur ce topic default_devil.gif :demon:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué mais bon y'aura 5 cm peut être et je pense que ça sera le bout du monde!

ça c'est clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre depuis que tu es parti le mistral est en greve, yen a un peu aujourd'hui, puis aucun vent de prévu pour plusieurs jours, c'est la première fois depuis plusieurs mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mistral t'aime Atmo, tu devrais le lui rendre et l'aimer aussi default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il neige pas ici, c'est le monde a l'envers default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ce petit intermède neigeux, on va pouvoir se lamenter pour de bon! Anticyclone en vue, temps ennuyeux sans vent sans pluie bref sans rien default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte dans le Vaucluse actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rêve c'est une lamentation ca?? envoie la ici ta neige!

Pfff y qu'un grolendais pour poster ca! default_sick.gifdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouille ouille ouille, dans le sud y on déjà vu plus de neige que dans l'Est ! tant mieux pour eux mais je voulais juste dire :

NO MENS LAND jusqu'à Noël ? Bien parti en tout cas avec ce PATATOR sur nos têtes.

CARPE DIEM

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

il neige pas ici, c'est le monde a l'envers default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_huh.png

Oui enfin si je peux me permettre, les Yvelines ce n'est pas connu pour être le paradis de la neige quand même...

Par contre, il ne neige pas ici alors que c'est le cas 150 km plus au sud, là c'est déjà moins normal (et vraiment dommage car d'habitude ce sont les neiges méditerranéennes qui nous donnent les meilleures chutes de neige : plus de 20 cm presque à tous les coups !). Tanpis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille ouille, dans le sud y on déjà vu plus de neige que dans l'Est ! tant mieux pour eux mais je voulais juste dire :

NO MENS LAND jusqu'à Noël ? Bien parti en tout cas avec ce PATATOR sur nos têtes.

CARPE DIEM

JU

gros momo est certes la, mais tant qu'il n'y a pas de stratus et qu'il fait du bon froid je peux patienter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette semaine j'irais faire des tours du coté de la forêt près de strasbourg le matin pour voir si les étangs gèle default_laugh.png et aussi avoir du froid plus intense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

gros momo est certes la, mais tant qu'il n'y a pas de stratus et qu'il fait du bon froid je peux patienter default_flowers.gif

cette semaine j'irais faire des tours du coté de la forêt près de strasbourg le matin pour voir si les étangs gèle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aussi avoir du froid plus intense default_innocent.gif

Si les nuits sont dégagées, les plans d'eaux vont geler mais, je crois qu'à partir de ce ce soir, comme hier d'ailleurs, les nuages bas seront à noueau de la partie !

J'aimerais bien au moins un gros brouillard qui givre bien ! mais bon.

C'est ainsi.

SO BE IT

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est profondément injuste ! default_innocent.gif

Je peux supporter beaucoup de choses mais alors ça non ! C'est déjà la DEUXIEME fois qu'il neige dans le sud avec plusieurs cm alors qu'on n'a pas vu notre premier flocon ...

Cela alors qu'en plus il n'est quasiment rien tombé l'hiver dernier ! Ils veulent nous faire enrager ou quoi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

J'aimerais bien au moins un gros brouillard qui givre bien ! mais bon.

C'est ainsi.

SO BE IT

Ju

En attendant que ça givre chez vous, je peux vous envoyer celui qu'il y a chez nous (20 à 30 cm) en plus de la neige. Photo prise par Thoupie42, magnifique comme d'habitude, dans ce "paradis du givre" qu'est le Pilat (juste au-dessus de Saint-Etienne).

Voici le lien : Un peu de givre pour le nord-est

Et avec encore plusieurs jours de brouillard givrant, la couche de givre pourra peut-être dépasser les 50 cm... qui sait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En attendant que ça givre chez vous, je peux vous envoyer celui qu'il y a chez nous (20 à 30 cm) en plus de la neige. Photo prise par Thoupie42, magnifique comme d'habitude, dans ce "paradis du givre" qu'est le Pilat (juste au-dessus de Saint-Etienne).

Voici le lien : Un peu de givre pour le nord-est

Et avec encore plusieurs jours de brouillard givrant, la couche de givre pourra peut-être dépasser les 50 cm... qui sait ?

Magnifique image, ça fait baver tout ce givre !

Merci !

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve c'est une lamentation ca?? envoie la ici ta neige!

Pfff y qu'un grolendais pour poster ca! default_w00t.gifdefault_devil.gif

loooooool en fait c'était pas une lamentation c'était pour faire raler atmo, mais ça marchera pas parce que la ou il est ya de la neige a gogo je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon perso la neige ne me dérange pas, en fait je voulais même qu'il neige, juste pour voir si l'anémo sonique gèrerai bien les précips solides, et puis aussi pour faire monter un peu le cumul annuel qui est presque aussi pourri que celui de l'an dernier (si si c'est possible default_laugh.png).

Mais bon même pour la neige la malédiction du Grau a été au rendez vous, le gros paquet qui arrivait de la Camargue s'est désagrégé en arrivant ici, avant de se reformer sur l'Hérault default_cool.png (d'ou la neige a Montpellier et même à Palavas juste de l'autre côté de la baie lool), ici 1 petite heure de neige, rien au sol et 1 misérable mm au pluvio. Enfin le sonique a bien géré c'est deja ça lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...