Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Mais bon même pour la neige la malédiction du Grau a été au rendez vous, le gros paquet qui arrivait de la Camargue s'est désagrégé en arrivant ici, avant de se reformer sur l'Hérault default_w00t.gif (d'ou la neige a Montpellier et même à Palavas juste de l'autre côté de la baie lool), ici 1 petite heure de neige, rien au sol et 1 misérable mm au pluvio. Enfin le sonique a bien géré c'est deja ça lol!

Prends garde à ce que tu racontes ! Sache que ce que tu viens d'avoir, c'est ni plus ni moins ce que l'on a eu à Paris de tout l'hiver dernier. Alors méfie-toi avant d'employer des grands mots comme malédiction ... il pourrait t'en coûter ! default_devil.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Prends garde à ce que tu racontes ! Sache que ce que tu viens d'avoir, c'est ni plus ni moins ce que l'on a eu à Paris de tout l'hiver dernier. Alors méfie-toi avant d'employer des grands mots comme malédiction ... il pourrait t'en coûter !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Oui je sais ça peut paraitre bizarre pour ceux qui connaissent pas, mais en fait la "malédiction" s'inscrit dans un contexte différent, en effet il ne faut pas lire "malédiction", mais bien "malédiction du Grau" car ça va ensemble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Fais une recherche avec le mot "malédiction" sur le forum, tu verras, la malédiction du Grau est tres connue sur le forum sud-est, c'est même devenu un phénomène météo à part entière, et un élément primordial de la climatologie du coin! default_w00t.gif

Je te donne un exemple: en général lorsqu'une averse aborde le coin, elle s'estompe en arrivant ici pour ne donner que quelques gouttes, ça peut etre assez spectaculaire sur le radar! Et parfois elle reprend vigueur juste quelques km plus loin, juste histoire de me faire raler encore plus loool

C'est un peu ce qui s'est passé aujourd'hui avec la neige (sauf qu'elle arrivait de l'Est lol)

Apres plusieurs cas avérés, la malédiction du Grau n'est plus une légende pour tous les forumeurs du Sud-Est, certains pourront en témoigner! default_devil.gif

La malédiction du Grau est à l'origine de mon cumul annuel de 2006 par exemple, année maudite ou aucun épisode orageux méditerranéen ne m'a concerné, alors que les stations alentours y ont toutes eu droit! On en avait d'ailleurs parlé en février avec ce chiffre incroyable de 179mm en 1 an entre le 1/02/2006 et le 31/01/2007, cumul équivalent à un climat semi-aride default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref tout ça pour dire que le "malédiction" ce n'est pas juste un mot, c'est une institution ici! LA malédiction du Grau, la vraie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et enfin pour terminer sur une note positive, il faut savoir que comme pour "el niño", il peut arriver que la malédiction s'annule et alors il se met à tomber des cordes juste sur ma tete default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> résultat c'est la "bénédiction", par exemple 105mm en une heure le 6/09/05.

Voila je crois qu'on va rajouter ce terme dans le lexique météo d'IC default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche avec le mot "malédiction" sur le forum, tu verras, la malédiction du Grau est tres connue sur le forum sud-est, c'est même devenu un phénomène météo à part entière, et un élément primordial de la climatologie du coin! default_dry.png

Ah d'accord ! J'étais tout à fait passé à côté de ce phénomène para-météorologique ... il faut dire que je regarde rarement le suivi du temps en régions méditeranéennes.Nous aussi on connaît ça en IDF, même si certains sont prêts à tout pour le nier corps et cris. Il faut dire qu'en IDF (et particulièrement sur l'Essonne, les autochtones te le confirmeront) la carte de pluviométrie moyenne présente un "trou", tout comme sur la plaine du Grau.

Et il n'est pas rare que des averses se désagrègent en arrivant pour se reformer ensuite, alors même que les reliefs ne sont pas spécialement marqués !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a plusieurs malédictions, une autre connue est celle de Sorgues, ou plus précisément celle d'Atmosphère qui fait carrément fuir les orages default_dry.png

Enfin malédiction ou pas, la suite des évenements s'annonce ennuyeuse default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a plusieurs malédictions, une autre connue est celle de Sorgues, ou plus précisément celle d'Atmosphère qui fait carrément fuir les orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin malédiction ou pas, la suite des évenements s'annonce ennuyeuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ben comme cela on pourra tranquillement suivre ce qui se passera au Canada , au Quebec notament où avec la neige qu'ils ont et qu'ils auront d'ici lundi prochain, y aura pas de quoi s'ennuyer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lance une vigilance orange verglas pour mon jardin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_5112.jpg

100_5113.jpg

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, mets tes patins superbolt67 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est toujours aussi ennuyeux depuis la sévère tempête de dimanche dernier :-/

Froid, gel le matin (sauf ce matin avec le ciel couvert) mais c'est naze.

J'attends de la vraie neige depuis la vague de froid de fin décembre 96/début janvier 97. Ca commence à faire long... J'avais même pas 12 ans et je vais en avoir 23 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette saloperie de vent de NE commence à sérieusement me courir sur le système, il est toujours ultra présent ici dès qu'il se met en place et empêche la température de descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, quelle affreuse saison, l'hiver !... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce froid, ces nuages et ces brouillards à la noix me dégoûtent de la météo... default_flowers.gif En plus, cerise sur le gâteau : au lieu d'avoir pu admirer le pic des Géménides hier soir, j'ai été obligé de me payer des nuages bas inutiles (ça vaut pas un Cb ces daubes !). A quoi sert cette tartine ? Comment peut-on aimer ?... default_ermm.gif

Les flux d'Ouest actifs, avec ses belles pertus, la pluie et le vent me MANQUENT... Je préfère un bon flux d'Ouest doux et actif que des jours et des jours de calme météo sous le gris et le froid...

Mais surtout ! CE SONT MES ORAGES QUI ME MANQUENT !

Vivement le printemps et ses giboulées, puis la meilleure des saisons : l'été ! default_laugh.png

Vive la chaleur, vive les flux de Sud humides, vive les orages ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et aux l'hiver ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est bien fait! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es pas obligé d'en rajouter une tartine non plus. Fais toi bouffer par un ours et on en reparlera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le pire c'est cet effet urbain insidieux qui fait stagner la température à l'extrême limite (supérieure !) du zéro depuis plusieurs heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, quelle affreuse saison, l'hiver !... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce froid, ces nuages et ces brouillards à la noix me dégoûtent de la météo... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, cerise sur le gâteau : au lieu d'avoir pu admirer le pic des Géménides hier soir, j'ai été obligé de me payer des nuages bas inutiles (ça vaut pas un Cb ces daubes !). A quoi sert cette tartine ? Comment peut-on aimer ?... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les flux d'Ouest actifs, avec ses belles pertus, la pluie et le vent me MANQUENT... Je préfère un bon flux d'Ouest doux et actif que des jours et des jours de calme météo sous le gris et le froid...

Mais surtout ! CE SONT MES ORAGES QUI ME MANQUENT !

Vivement le printemps et ses giboulées, puis la meilleure des saisons : l'été ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive la chaleur, vive les flux de Sud humides, vive les orages ! default_crying.gif

Et aux l'hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On est des irréductibles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif

On est des irréductibles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah moi ici pas de probleme la température descend bien sous zéro hi hi hi nananère ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Youpiiii !

Au fait ça sert a quoi que ca descende sous 0 ...? (a part faire ch*** inutilement?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quel temps de ***** ! default_w00t.gif

Le froid, je ne l'aime que lorsqu'il est humide avec de la neige ou du brouillard givrant persistant, sinon autant avoir un bon flux d'Ouest perturbé et humide.

Des journées de soleil comme aujourd'hui n'ont aucun intérêt, tout comme les gelées du matin.

Le soleil ne sert qu'à une chose et c'est en été pour fabriquer des orages, sinon qu'il reste couché ! default_w00t.gif

Et pustula qui continue à rester chez nous, ras le bol ! default_dry.png

Dire qu'il fait plus froid dans le Sud et même l'Ouest ce soir qu'ici, c'est du n'importe quoi ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vas demander aux scandinaves pour la pustula, elle est vissée sur eux et le soleil fait fondre leur neige comme neige au soleil... default_sorcerer.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon pas trop mal ce temps froid avec vent modéré de NE, du moment que l'on est sous -5° le matin default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas demander aux scandinaves pour la pustula, elle est vissée sur eux et le soleil fait fondre leur neige comme neige au soleil... default_sorcerer.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon pas trop mal ce temps froid avec vent modéré de NE, du moment que l'on est sous -5° le matin default_clover.gif

Bah oui, elle emm... tout le monde, mais franchement ce n'est pas de voir -5°C dehors qui me fera aimer ce type de temps, je peux avoir plus froid en regardant dans mon congélateur !

Nous n'avons même pas le plaisir d'avoir des brouillards givrants, en Scandinavie où ils sont du côté doux de l'anticyclone, ils doivent avoir au moins des brouillards ou nuages bas, je préfère dans ce cas là leur temps.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette saloperie de vent de NE commence à sérieusement me courir sur le système, il est toujours ultra présent ici dès qu'il se met en place et empêche la température de descendre.

C'est quand même excellent, ce vent de NE qui t'énerve tellement car il empêche la baisse des températures, c'est exactement lui que je adore pour la raison opposée !Exemple flagrant :

le 17 novembre, vent nul : -5,7°C chez Nico à Courcouronnes et -1,8°C chez moi

Aujourd'hui, léger vent d'ENE : -3,7°C chez Nico et -3,5°C chez moi

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est des irréductibles default_chris.gif

Je me rajoute à la liste. A la différence près que j'habite dans une ville beaucoup, mais alors beaucoup plus froide default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, c'est encore des nuages bas avec -3°C. Le paysage étant blanc de givre, la lumière est un peu plus importante qu'hier. default_ermm.gif

Soleil, tu me manques vraiment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je me rajoute à la liste. A la différence près que j'habite dans une ville beaucoup, mais alors beaucoup plus froide default_laugh.png

Actu, c'est encore des nuages bas avec -3°C. Le paysage étant blanc de givre, la lumière est un peu plus importante qu'hier. default_huh.png

Soleil, tu me manques vraiment!

Alors là toto tu vas te faire engueuler par beaucoup de personnes ici. Il a fait -9°C cette nuit, la température ne dépassera pas les -3°C cet après-midi, tout est recouvert de givre (il y a même des dizaines de centimètres de givre dans le Pilat) : ils sont très nombreux à rêver de cela sur ce topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que certains n'ont pas connu de journée sans dégel depuis 20 ans alors qu'avoir -2°C en plein après-midi est presque normal ici... C'est fou quand même. Pourtant, -9°C ce matin (-16°C même à Saint-genest-Malifaux juste au-dessus de Saint-Etienne), je n'ai pas trouvé cela particulièrement froid alors que certains trouvent qu'il fait froid à -3°C de Tn et 2°C de Tx. On ne doit vraiment pas habiter dans le même pays !

Allez toto, relativise donc ce temps et va faire un tour dans le Pilat, tu te sentira mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même excellent, ce vent de NE qui t'énerve tellement car il empêche la baisse des températures, c'est exactement lui que je adore pour la raison opposée !

Exemple flagrant :

le 17 novembre, vent nul : -5,7°C chez Nico à Courcouronnes et -1,8°C chez moi

Aujourd'hui, léger vent d'ENE : -3,7°C chez Nico et -3,5°C chez moi

default_laugh.png

Ici sans ce vent il aurait fait -7/-8°C cette nuit, il a fallu se contenter de -4°C !

Toujours plein de vent ce soir, ce qui fait remonter la température, quelle plaie mais quelle plaie ce vent de NE, c'est affreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vous écrit de la colombie Britanique, dans le parc naturel des glaciers au Canada!

Il fait des averses de neiges depuis que je suis arrivé, hier soir on a eu beaucoup de vent et de neige un vrai régal pour les yeux!

Je suis au Mont Columbia (pas au sommet de la montagne) et actu il fait très froid dans les forêts, on descend à -25°C et y'a un léger vent de sud est!

C'est bien agréable tout ça et un régal pour les yeux! default_innocent.gifdefault_dry.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vous écrit de la colombie Britanique, dans le parc naturel des glaciers au Canada!

Il fait des averses de neiges depuis que je suis arrivé, hier soir on a eu beaucoup de vent et de neige un vrai régal pour les yeux!

Je suis au Mont Columbia (pas au sommet de la montagne) et actu il fait très froid dans les forêts, on descend à -25°C et y'a un léger vent de sud est!

C'est bien agréable tout ça et un régal pour les yeux! default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Atmo ! Je suis très content pour toi ! Profite bien de ces sensations (très) hivernales ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut!

Je vous écrit de la colombie Britanique, dans le parc naturel des glaciers au Canada!

Il fait des averses de neiges depuis que je suis arrivé, hier soir on a eu beaucoup de vent et de neige un vrai régal pour les yeux!

Je suis au Mont Columbia (pas au sommet de la montagne) et actu il fait très froid dans les forêts, on descend à -25°C et y'a un léger vent de sud est!

C'est bien agréable tout ça et un régal pour les yeux! default_huh.png:huh:default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais toi plaisir Atmosphere default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , du - 25 °C avec un vent de sud est , on a pas trop l'habitude par chez nous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vous écrit de la colombie Britanique, dans le parc naturel des glaciers au Canada!

Il fait des averses de neiges depuis que je suis arrivé, hier soir on a eu beaucoup de vent et de neige un vrai régal pour les yeux!

Je suis au Mont Columbia (pas au sommet de la montagne) et actu il fait très froid dans les forêts, on descend à -25°C et y'a un léger vent de sud est!

C'est bien agréable tout ça et un régal pour les yeux! default_huh.png:huh:default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour qu'on se lamente plus que tu poste ca ici??? pffff quel bourro! virer son post! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...