Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Sinon je plains nos amis new yorkais qui vont connait un flux de sud torride dans 3 jours avec une maxi autour de 18 degrés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne chance surtout ( default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Au moins ils auront le grand plaisir d'enlever toutes ces épaisseurs de vêtement pas très agréables à porter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Urgent******

Recherche interet a flux d'ouest, merci urgent.Si quelqu'un à la solution qu'il me contacte par MP au plus vite merci default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

nan mais franchement plus ca va et plus je deteste ce flux zonal, pluie vent, temperature qui n'ont aucun interet, non vraiment faut etre dingue pour aimer ca default_wacko.png

Disons que chaque jours qui passent , c'est un de moins de l'hiver météorologique à se mettre sous la dent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on va se retrouver en Fevrier sans avoir rien vu venir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'un hiver se deroule en flux d'ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La meteo doit avoir un probleme avec la France car pour le moment rien de bien génial ne s'y passe, a quand le retablissement d'un vrai temps de saison? Sa m'a l'air mal barré sa ....

Sur-ce bonne nuit et bonne pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois qu'il est temps de se lamenter. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas un flocon de l'hiver a paris, je me demande si dans quelques années celle ci aura disparu de france default_mad.gif

et j'entend qu'il est prévu 18 degrés a new york! default_wacko.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tempête aujourd'hui en californie, inondations en australie.... Combien de cataclysmes en cette année??? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pfff je suis dépité... moi qui essaye d'être optimiste, la réalité me rattrape, rien en vue, rien de rien, un océan de douceur (somme toute relative) mais en plaine c'est à nouveau un temps de fin d'automne.

J'ai beau me dire, allez ! dans 3 jours les modéles vont bien nous proposer un truc interessant et hop... ça dure 2 runs et plouf, ça tombe à l'eau. Pour cet hiver, c'est déjà 100% de décéption.

Je vais un prendre un peu de recul et faire un break.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, allez, c'est vrai qu'au niveau neige, la plaine française n'a pas encore tirée son épingle du jeu. Mais force est de constater que par rapport à l'année dernière, on progresse... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors oui, les phénomènes hivernaux se sont fait discret pour le moment, mais n'oublions pas que l'on n'a pas encore dépassé la moitié de la saison, et puis qu'un régime d'ondulations océaniques en hiver n'a rien d'extraordinaire.

D'ailleurs, au niveau du mercure (en plaine) la T moyenne en France est globalement dans les normes, voir négative pour le début de la saison d'hiver. Or que ce soit du froid de basses couches (essentiellement) ou pas, ces valeurs sont comptées dans les normes climatiques. Ce qui montre bien que la vague de froid ne fait pas partie intégrante des caractéristiques du climat français. Ceci dit, je comprends très bien l'impatience de certains puisqu'elle est mienne aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

En qualité d'hivernophile, je suis très inquiet. ici dans le sud, a partir du 20 février le soleil chauffe de plus en plus et ça commence plus à ressembler au printemps qu'à l'hiver, nous sommes donc aujourd'hui même au coeur de la saison froide.

Le problème c'est qu'on a beau être début janvier, les diagrammes eux nous enmennent déjà à la fin du mois... et en observant ces diagrammes run après run, on s'appercoit que la situation est bloquée de chez bloquée, flux d'ouest à sud-ouest .... Aucune ouverture, rien, aucun espoir de voir une vague de froid sur le pays jusqu'en fin d'échéance...et ceci malgrès la présence de 20 scénarios default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté lamentation également, c'est vraiment déprimant de voir la couche de neige fraiche tombée ces derniers jours dans les massifs du sud se faire lessiver de la sorte. Que restera t il demain soir en dessous de 1300m ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors oui, les phénomènes hivernaux se sont fait discret pour le moment, mais n'oublions pas que l'on n'a pas encore dépassé la moitié de la saison, et puis qu'un régime d'ondulations océaniques en hiver n'a rien d'extraordinaire.

Sa c'est clair tu a raison mais bon pour le moment on peut constater que c'est pas folichon et qu'on a vu mieu ! Esperons que l'hiver va rattraper le temps perdu en nous offrant de bonnes chutes de neiges et des temperatures convenables pour quelle tienne en plaine et surtout dans les massifs!

Quand je voit le massif des Vosges et la station de La Bresse Honneck qui hier avait un bon manteau neigeux et que ce matin au moins 20cm avaient fondu sous la pluie et la douceur, ne parlons pas non plus des autres massifs qui connaissent eux aussi ces problemes en ce moment.

Mais ne soyont pas negatifs cela arrive chaque saison et comme l'a si bien dit ardeche la saison n'est pas terminée!

L'espoir fait vivre, aller je vais bruler un cierge il est l'heure default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement, Victor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff pffffff et pffffff de flux d 'ouest et puis marre de cette douceur et puis zut zut et zut de cette fichu pluie mais comment on peut aimer ce temps?????JE REVE DE 10 CMS DE NEIGE ET BEAU SOLEIL AVEC UN BON -10 EN PLEINE JOURNEE CA C'EST L'HIVER mais bon la je reve j'en demande trop pour le nord est de la france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Ah la la le manque de soleil se fait sentir, surtout quand il pleut comme ça. default_rolleyes.gif

La consolation est heuresement du côté des température, les 10°C ont été atteint dans pas mal de régions, et que c'est chouette de voir que la neige fond un peu partout default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah la la le manque de soleil se fait sentir, surtout quand il pleut comme ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La consolation est heuresement du côté des température, les 10°C ont été atteint dans pas mal de régions, et que c'est chouette de voir que la neige fond un peu partout default_flowers.gif

Attention à ne pas entrer dans un topic "les fanas du doux" VS "les fanas du froid"

Quoiqu'il en soit, à défaut d'hiver, je préfere ça à un flux de S-O anticyclonique !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une chose est positive avec le temps actuel , le serveur est tranquille default_wacko.png , pas besoin de le remplacer ,on va peut être pouvoir faire un guelton en fin d'année ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sujet...

Pour ma part, je n'aime pas trop l'hivers est plus on s'approche du Printemps, mieux je me porte. Mais force est de constater qu'un épisode de froid sec, neigeux et ensolleillé ne serait pas pour me déplaire.

Malheureusement (ou heureusement?), les tendances saisonnières vont dans le sens d'un Printemps particulièrement précoce (Février)... Alors....

Puis ma nature d'hiverophobe finit toujours par l'emporter...

De toute façon, nous sommes bien impuissants, alors...

Une chose est sûre, nous sommes sur la bonne pente (Les jours rallongent), alors, wait and see. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le zonal je le trouve plutôt chouette avec le suspens-> "le front se désagrègera ou pas?"

si il se désagrège-> "on attend le prochain dans 6h"

si il arrive-> " on regarde le pluvio"

si il se renforce-> "on abandonne ce topic et on regarde le pluvio"

en tout cas c'est toujours mieux que patator default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Aller va....

Faites un tour sur le dernier GFS 18z de cette nuit... ya de quoi se plaindre.

A++

Ju default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller va....

Faites un tour sur le dernier GFS 18z de cette nuit... ya de quoi se plaindre.

A++

Ju default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y vois des périodes de temps très agité et doux... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, pas ce qu'on fait de meilleur en hiver, mais pas de quoi faire une dépression n'on plus ! D'ailleurs, des depressions on en a assez, hein ? default_devil.gif

Allez bonne nuit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

J'y vois des périodes de temps très agité et doux... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, pas ce qu'on fait de meilleur en hiver, mais pas de quoi faire une dépression n'on plus !

Je suis d'accord avec toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je me réjouis quand même du temps prévu, un bon zonal, de bonnes westerlies, c'est quand même sympa default_devil.gif

Grâce à ça, on a de bons coups de vents à intervalles rapprochés, de bonnes pluies : bref, de l'agitation!

J'aurais évidemment préféré avoir ce type de temps en octobre/novembre, mais bon, la grosse patate semble être partie rendre visite à d'autres, et au moins, c'est déjà une bonne chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car le désert anticyclonique (en plus, en décembre, seulement du froid de BC, que dalle en altitude au-dessus de nous), perso j'aurais eu du mal à le supporter encore un peu plus.

On est débarrassé du gros lard, c'est déjà une excellente nouvelle!

Le temps bouge, c'est pas l'action qui devrait manquer sur les prochains jours. Une bonne tempête ne nous ferait pas de mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, une très large majorité de personnes sont d'accord là-dessus : tout sauf ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce bon vieux flux d'ouest c'est toujours sa a prendre (on à le choix ? ^^) comparer a une situation anticyclonique comme tu l'a dit nico36 ou là il n'y aurait rien de tellement interessant comparer au temps actuel qui nous offre une bonne activité a la fois au niveau des vents et des precipitations, meme si ce n'est pas un vrai temps d'hiver au moins il se passe quelque chose, activation, reactivation des precipitations .... une tempete ou un gros coup de vent serait le bienvenu pour "animer" la petite communauté d'InfoClimat et remmetre un certain piment car en ce moment il serai le bienvenu

Sur-ce,

Bonne journée à tous default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pffffffffffffffffffffffffffff

Mais où est l'hiver ? le vrai, les onglées, les pieds gelés, la goutte au nez...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

AF reviens avec ton lot de brouillards givrants , je t'en supplie default_flowers.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Méme pendant les hivers les plus doux, y'à toujours au moins une période de temps vraiment hivernale!C'est ç qu'il faut se dire.....

Ici dans le Sud-Ouest il y à minimum chaques années sans execption "Une journée de neige au sol"..... bref cela veut dire que rien n'est terminé et qu'il va falloir étre patient, je pressent le mois de février comme mois à surprise default_unsure.png...

Rien n'est perdu encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Y a plus d'hiver mes pauvres gens....et on n'est pas les seuls à s'en plaindre.

J'ai un ami qui revient de Russie, il m'a dit que les gens n'ont pas le moral là-bas, ils

sont un peu déboussolés avec ces hivers doux.

C'est la 2ème année consécutive où le froid est aux abonnés absents à Noël et

ça semble parti pour durer, le diagramme de Moscou est très parlant à ce sujet:

MT8_Moskau_ensoer4.png

Les fameuses réserves d'air froid de l'Europe continentale ont du mal à se former,

les hivernophobes vont se réjouir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...