hugogo Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 dudule, ton championnat sera sans doute l'identique du championnat de France: Un leader qui va gagner tous les ans [la douceur], Ensuite il y aura 2 autres equipe pas trop loin derriere qui changeront chaque annee [gris ou pluie], puis tout serre dans le bas de tableau avec des scores entre 0 et 6 points [neige, froid, frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 22 janvier 2008 Plougonven Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Raaah si le soleil pouvait se montrer ça sentirait le printemps Mais non, quand le soleil se montre ça caille et quand il se cache c'est doux et humide Pronostic pour la fin du championnat : gris : 120 douceur :114 pluie : 90 soleil : 18 frais : 15 froid : 6 neige : 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 janvier 2008 Brest Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Moi je vous dis, vous êtes traumatisés par l'hiver 2006-2007 Un mois de janvier océanique (très) doux et vous voyez la fin du "monde".... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Oui enfin amon avis cotissois tu n'as rien vu: imagine, si l'hiver se termine en douceur, l'hiver prochain comment ca sera! On aura 2 jours de flux de sud ouest et ca sera le spectre des annees a 2 primtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Olala le GFS 12Z va faire "couler de l'encre" sur ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 22 janvier 2008 Plougonven Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Oh bah au moins il est dans l'air du temps, d'ici 10 ans on trouvera un run de ce genre plutôt frais pour la saison si ça continue comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 janvier 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 janvier 2008 J'ai bien peur Dudule que le froid et la neige soient relégués en Ligue 2 ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il aurait fallu qu'ils recrutent un AG ou un AS au mercato , mais apparement c'est hors de prix sur le marché ! Oui mais AS fait le bonheur de l'étoile rouge de Belgrade ou du Steaua Bucarest en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Moi je vous dis, vous êtes traumatisés par l'hiver 2006-2007 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un mois de janvier océanique (très) doux et vous voyez la fin du "monde".... Non non , on voit surtout l'hiver météorologique qui defile à vitesse grand V ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 janvier 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Ouais le dernier épisode digne de ce nom en IDF c'est quand? Le 29 Décembre 2005 non? Pour la région parisienne c'est le 28 février 2006 (quasi deux ans now !) avec 4 à 5 cm qui tombent en une heure le soir vers 23h00... Sinon pour Paris intra-muros, si je ne dis pas de bêtises, ça doit dater du 23 février 2005 ! (vraie couche de neige uniforme au sol) Depuis ces dates, ça n'a été que des saupoudrages misérables et éphémères n'excédant pas 1 à 2 cm généralement ! Janvier est un mois à bannir du calendrier, il sert vraiment à rien celui-là ! Vivement que le soleil monte dans le ciel, histoire de redonner un peu de formes aux nuages, j'en peux plus des stratocumulus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 En tout cas l'etoile rouge de Belgrade et le Steaua Bucarest, l'olympiacos et le dynamo de kiev, Ils ont de la chance cette annee.les 2 premieres semaines de janvier ont ete froides [entre 3 et 7 degres sous les normes], decembre a ete froid la bas aussi, et notre AF devrait leur garantir un super flux de nord. LES VEINARDS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiloOup Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Profitez bien du ski pendant que c'est encore possible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le spectre de l'hiver 2006/2007 veille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui la neige fond comme l'hiver à vitesse grand V .. On est maudit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiloOup Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Avec notre joli moi de Janvier, Décembre pleins de décéption et février.. je parirais pour un flux de sud ouest.. grand anticyclone sur l'europe centrale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc sa nous ferais 2 hivers maudits de suite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> reste plus qu'à dire.. jamais deux sans trois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 janvier 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Il y a un an jour pour jour heure pour heure et à la seconde meme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> commencait un bel épisode neigeux qui allait laisser une bonne quinzaine de centimètres durant la nuit avec de minis congères /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait mal de repenser à ca alors qu'en ce moment il fait 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 janvier 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Ouais les plaines du NE vont donc devoir attendre encore plus longtemps le premier épisode neigeux que l'année dernière. Je me demandais, combien y a t'il eu d'hivers sans neige dans les plaines du NE? Ca a déjà du se voir non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Je ne suis meme pas sur que ca ait deja eu lieu. Pas de neige dans le nord est, ca parait impossible. D'autant plus que la neige y est possible jusqu'a la mi avril facile, voir meme jusqu'en mai pour les chutes les plus tardives. Rappel: le 1er mai 1944, il y avait entre 5 et 10cm de neige sur la region Parisienne. La plus gosse tempete de neige de l'histoire de l'angleterre, au 19e siecle, est arrivee mi avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Ouais les plaines du NE vont donc devoir attendre encore plus longtemps le premier épisode neigeux que l'année dernière. Je me demandais, combien y a t'il eu d'hivers sans neige dans les plaines du NE? Ca a déjà du se voir non? Je vais faire quelques recherche mais... je pense que non. On en est pas là mais un hiver sans neige au sol sur les plaine du N-E devrait être une situation inédite. Mais bon, attention, il reste février et au moins la première quinzaine de mars ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Il y a un an jour pour jour heure pour heure et à la seconde meme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> commencait un bel épisode neigeux qui allait laisser une bonne quinzaine de centimètres durant la nuit avec de minis congères ca fait mal de repenser à ca alors qu'en ce moment il fait 4° Une petite consolation quand même , ces derniers jours il faisait plus de 4 °C a cette heure çi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 janvier 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Fait moi penser Rico, quand je relèverais 13 ou 14°C qu'il y avait fait 15°C il y a quelques jours! Bon je fais mon blazé mon blazé, mais je suis pas un vrai fou du froid. Donc j'arrete de polluer ce topic et laisse la place aux vrais blazés. Ils en ont plus besoin que moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 22 janvier 2008 Metz Partager Posté(e) 22 janvier 2008 J'ai lu un livre intéressant sur la météo qui disait qu'en Alsace (et plus généralement dans le quart nord est de la France) les précipitations hivernales sont très souvent sous forme de neige. Hum hum hum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 J'ai lu un livre intéressant sur la météo qui disait qu'en Alsace (et plus généralement dans le quart nord est de la France) les précipitations hivernales sont très souvent sous forme de neige. Hum hum hum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2008 J'ai lu un livre intéressant sur la météo qui disait qu'en Alsace (et plus généralement dans le quart nord est de la France) les précipitations hivernales sont très souvent sous forme de neige. Hum hum hum Eh oui, les temps changent.... Pas glop pas glop. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 23 janvier 2008 Plougonven Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Allez même si les modèles n'offrent rien de folichon en apparence, je tiens à vous signaler la belle concordance des scénarii de GEFS : 16 sur 20 voient des températures à -10° quelque part en France pour début février /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Février ne sera pas pire que janvier, mais n'en demandons pas trop en ces temps de vaches maigres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir aux périodes neigeuses, des collègues de boulot qui ont la cinquantaine m'ont affirmé à l'unanimité qu'il y avait eu une année où il avait beaucoup neigé en mai chez moi pendant pas loin de 15 jours; je vais m'empresser de consulter les archives des 50 dernières années de mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 janvier 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Suite de ce magnifique championnat hivernal météorologique en Anjou. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malgré quelques éclaircies aujourd'hui, le gris a tout de même très largement dominé, toujours sous une grande douceur... Le classement reste donc inchangé, les 2 1ers prennent le large! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 Gris 6 Pts - Douceur 6 Pts 2 Soleil 0 Pts - Pluie 0 Pts - Neige 0 Pts - Frais 0 Pts - Froid 0 Pts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Mais que ce passe t'il se matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il gele sur un bon quart nord est ( avec parfois - 5°C ) de la France , mais c'est qu'on en a plus l'habitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Ouais les plaines du NE vont donc devoir attendre encore plus longtemps le premier épisode neigeux que l'année dernière. Je me demandais, combien y a t'il eu d'hivers sans neige dans les plaines du NE? Ca a déjà du se voir non? Ca d^pend ou dans le nord est car en franche comté il a neigé le 26 decembre et aussi au mois de novembre plusieurs fois, contrairement à l'année dernière ou il a fallu attendre le mois de janvier pour attendre les preiers flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés