Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Attention à terme , ces hivers consécutifs de m**** peuvent signer l'arrêt de forum de prevs comme le nôtre.

Quel intérêt de nourrir en vain des espoirs pendant des jours, des semaines, des mois et même des années (ya pas eu d'hiver l'an dernier) sachant qu'on perd tout le temps !

quel intéret même defaire des prevs, on sait déjà que ça se terminera en couille

Quand les modèles intégreront qu'il faut qu'ils arrêtent de nous présenter des situations à hiver qui ne se passent jamais, il y aura une énorme amélioration des dits modèles, ils auront quasiment tout le temps tout justes, c'est ça qui est fou, et nous on sera moins frustré

c'est pour cela que je dis que les vrais hivernophiles, s'ils le peuvent doivent songer à déménager à des altitudes > 1000m au moins, ou à changer de pays genre Canada ...

je propose un nouvel algo pour les modeles :

if(froid prevu) T = T+5°C

remodelise()

Houlà! Houlà! default_blushing.gif On voit qu'il nous est super utile ce topic quand on voit des messages comme ça! Le pire c'est que je suis d'accord! Qu'est ce que serait Infoclimat sans l'Hiver digne de ce nom? Les Passionnés de Neige sans Neige! Aïe! default_devil.gif

Mais après avoir quasiment "enterré" l'espoir de Neige, ce serait vraiment bête de fermer Infoclimat... triste surtout! Quand on voit une communauté de passionnés si soudée!

Mais la météo a décidé de tout casser et elle veut nous faire fermer ce site... default_blushing.gif

Mais quant à moi, je reste sur ce forum jusqu'à ce qu'il ferme! Je ne m'en irai pas avant! Croyez moi! default_flowers.gif Et j'espère que ce forum ne mettra pas la clef sous la porte... Quel dommage ce serait... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Houlà! Houlà! default_blushing.gif On voit qu'il nous est super utile ce topic quand on voit des messages comme ça! Le pire c'est que je suis d'accord! Qu'est ce que serait Infoclimat sans l'Hiver digne de ce nom? Les Passionnés de Neige sans Neige! Aïe! default_devil.gif

Mais après avoir quasiment "enterré" l'espoir de Neige, ce serait vraiment bête de fermer Infoclimat... triste surtout! Quand on voit une communauté de passionnés si soudée!

Mais la météo a décidé de tout casser et elle veut nous faire fermer ce site... default_blushing.gif

Mais quant à moi, je reste sur ce forum jusqu'à ce qu'il ferme! Je ne m'en irai pas avant! Croyez moi! default_flowers.gif

Nan mais ! Il y a aussi plein de fanas d'orages ici. Alors IC ne serait pas mort toute l'année ... default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Suis étonné sur ce coup-là. Vous avez très souvent des vents violents depuis les quelques années que je suis les évènements météo.

Oui en effet, mais je parle surtout de mon coin et des tres forts vents, ici pas une seule rafale >120km/h depuis 1999 et assez peu de 100km/h, par contre le nombre de jours de vent fort (>58km/h) n'évolue pas beaucoup, avec une tendance à la baisse légère, surtout depuis 2001.Pareil pour les "souffleries" habituelles comme Béar, peu d'évolution du nombre de jours de vent fort, mais une baisse assez nette des vents tres violents (>140 et >160km/h)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, mais je parle surtout de mon coin et des tres forts vents, ici pas une seule rafale >120km/h depuis 1999 et assez peu de 100km/h, par contre le nombre de jours de vent fort (>58km/h) n'évolue pas beaucoup, avec une tendance à la baisse légère, surtout depuis 2001.

Pareil pour les "souffleries" habituelles comme Béar, peu d'évolution du nombre de jours de vent fort, mais une baisse assez nette des vents tres violents (>140 et >160km/h)

Pareil à l'Aigoual il me semble. D'après l'équipe de là-haut, les 200 km/h étaient franchis presque tous les ans alors que ça fait 5 ans maintenant ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais ! Il y a aussi plein de fanas d'orages ici. Alors IC ne serait pas mort toute l'année ... default_flowers.gif

Oui c'est vrai! default_blushing.gif

Que serait IC sans ses fanas d'orages aussi? Bref sans ses fanas de météo!?

Maintenant, je suis sûr que ce forum ne fermera pas de sitôt! default_devil.gif Les orages ont encore de beaux jours devant eux (enfin j'espère car moi aussi j'aime bien les orages bien électriques et grêligènes).

Mais quant à la neige... default_blushing.gif Je n'en suis pas si sûr!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil à l'Aigoual il me semble. D'après l'équipe de là-haut, les 200 km/h étaient franchis presque tous les ans alors que ça fait 5 ans maintenant ...

Oui c'est vrai que l'Aigoual est bien "calme" ces dernières années, je vérifierai mais ça doit etre la même tendance pour le Cap Corse, la moyenne du nombre de jours >180km/h y est de 1 par an, là ça fait longtemps qu'ils n'y ont pas eu lieu.Bref... Vivement que ça souffle default_blushing.gif (malheureusement les prévis sont pas terribles pour de l'action default_blushing.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai! blushing.gif

Que serait IC sans ses fanas d'orages aussi? Bref sans ses fanas de météo!?

Maintenant, je suis sûr que ce forum ne fermera pas de sitôt! biggrin.gif Les orages ont encore de beaux jours devant eux (enfin j'espère car moi aussi j'aime bien les orages bien électriques et grêligènes).

Mais quant à la neige... sad.gif Je n'en suis pas si sûr!...

Oui enfin tu demandes a une personne dans les annees 30, 40, 50, 60, 70 ou 80, ils t'auraient tous dit que l'hiver avait de beaux jours devant lui. Les orages, pourrait changer: La preuve, le primtemps derniere a certes ete tres orageux [avril-mai et 1ere 15 de juin]. Mais la suite fut vraiment pourrie, avec quasiment rien en juillet, aout ou septembre. Si on se retrouve avce des AF tout l'ete et tout le primtemps sauf quelques descentes de nord ouest, la aurevoir les orages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus.

"Neigepassion, mort de frustrations le 1er février 2008"...

Il neige partout sauf à Besançon, avec un horrible 10°C... Et ça monte encore, telle une fièvre haineuse et sans pitié qui bouffe un organisme... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et des photos me font baver sur le topic des suivis! default_w00t.gif

A bout du rouleau vraiment...

J'imagine déjà les infos: "C'est incroyable! Il a neigé inopinément en suprise sur tout le NE...! Mais un point vert-gris domine sur la carte satellite couverte de blanc: Besançon qui n'a pas eu un flocon et une douceur remarquable, etc... default_crying.gif "

------------------> default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait du bien de se calmer sur ce topic! Mais le gros du malaise est toujours là! Je vais m'en ronger les ongles jusqu'en fin de nuit, la déprime et la frustration rageantes vont me faire subir des insomnies terribles... default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ***** ce début d'hiver, on bat le record de l'an dernier ou il y avait eu seulement 2 jours avec neige au sol et 3/4 jours de neige. Ou sont passés les hivers précédents ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus.

"Neigepassion, mort de frustrations le 1er février 2008"...

Il neige partout sauf à Besançon, avec un horrible 10°C... Et ça monte encore, telle une fièvre haineuse et sans pitié qui bouffe un organisme... default_blushing.gif

Et des photos me font baver sur le topic des suivis! default_blushing.gif

A bout du rouleau vraiment...

J'imagine déjà les infos: "C'est incroyable! Il a neigé inopinément en suprise sur tout le NE...! Mais un point vert-gris domine sur la carte satellite couverte de blanc: Besançon qui n'a pas eu un flocon et une douceur remarquable, etc... default_crying.gif "

------------------> default_sick.gif

Ca fait du bien de se calmer sur ce topic! Mais le gros du malaise est toujours là! Je vais m'en ronger les ongles jusqu'en fin de nuit, la déprime et la frustration rageantes vont me faire subir des insomnies terribles... default_alien.gif

ici non plus pas de neige a cause de qui : MR FOEHN default_mad.gif :angry: default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ici non plus pas de neige a cause de qui : MR FOEHN default_mad.gif :angry: default_mad.gif

Topo identique pour Colmar... Foehn, douceur alors que 70 km plus à l'Ouest, derrière le massif, il neige en plaine.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

rhaaa, pas de neige ici pour l'instant default_mad.gif et c'est mal parti default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà! Houlà! default_mad.gif On voit qu'il nous est super utile ce topic quand on voit des messages comme ça! Le pire c'est que je suis d'accord! Qu'est ce que serait Infoclimat sans l'Hiver digne de ce nom? Les Passionnés de Neige sans Neige! Aïe! default_chris.gif

Mais après avoir quasiment "enterré" l'espoir de Neige, ce serait vraiment bête de fermer Infoclimat... triste surtout! Quand on voit une communauté de passionnés si soudée!

Mais la météo a décidé de tout casser et elle veut nous faire fermer ce site... default_mad.gif

Mais quant à moi, je reste sur ce forum jusqu'à ce qu'il ferme! Je ne m'en irai pas avant! Croyez moi! default_mad.gif Et j'espère que ce forum ne mettra pas la clef sous la porte... Quel dommage ce serait... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Si pas 1000 mm de neige, ici c'est comme quand pas 1000 messages : pas crédible !Seuls les kadors ont le droit de citer même si certaines analyses se rapportant aux situations hivernales virent auCHAT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Chaque région à sa forteresse. Dans le Nord-Ouest c'est Tours, je la surnomme "l'irréductible village gaulois"

Toujours trop loin de tout !

- Trop à l'ouest quand le froid vient de l'Est

- Trop à l'est quand des incursions humides s'avances dans les terres de la côte atlantique

- Trop au sud quand l'humidité vient de la manche

- Trop à l'ouest quand les perturbations viennent de l'est

- Trop au nord quand ça vient de la mediterrannée

S'il y a un centre météorologique en France, c'est bien Tours, au carrefour de tout et surtout de rien !

Tours n'a vraiment rien à "envier" à Angers ou même Nantes. C'est d'ailleurs un peu plus continental que nous. Vient par ici, tu trouveras pire que toi... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Imaginez juste un instant que les situations synoptiques de notre été pourri de juillet/aout sur la moitié nord se soient passées en décembre/janvier

je vous raconte pas les situations à neige à gogo !

Inversement imaginez l'été qu'on aurait eu avec notre abonnement à 1030 hpa depuis 2 mois cet hiver

Enfin bon tout ça pour dire qu'on a eu un été pourri et un hiver aussi (pour les hivernophiles) et que décidément c'est un temps dés plus ******** qu'on se chope depuis quasi 2 ans:

une seule consolation: pas de canicule cet été et un peu plus de flotte que dab depuis qq mois

Créons le C.H.E.D

Club des Hivernophiles En Détresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginez juste un instant que les situations synoptiques de notre été pourri de juillet/aout sur la moitié nord se soient passées en décembre/janvier

Rhââ ! Noooon ! Impossible à concevoir pour un francilien default_laugh.pngLa goutte froide du 22/23 août ça aurait fait la goutte froide du 22/23 janvier : chutes de neiges non-stop pendant 48 heures avec au final 60 cm !

Pas possible ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, le topic des déprimés!A Chartres ça va faire depuis Mars 2005 qu'on à pas eu de neige!Y'en à ras le bol!J'en ai marre des hivers pourris!Pas de neige l'an dernier, 1 voire 2 cm au mieux, y'a deux ans idem!C'est quoi ce pays de m****!Même à Bagdad il neige! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la carte Météoalerte. Dégoûté, même en Bretagne ils ont eu une averse de neige avec de très gros flocons, et nous à Lyon on a quedalle. default_dry.png

Nan mais ! Il y a aussi plein de fanas d'orages ici. Alors IC ne serait pas mort toute l'année ...

Je croyais que c'était une blague vos histoires de fermer le forum. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben encore heureux qu'on ferme pas Ic quand y a pas de neige, c'est pas une station de ski default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour lmk : j'avais oublié les disparités locales c'est vrai, dont on ne se rend pas toujours compte quand on relève juste les observations ou les articles de journaux. Intéressant vos précisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chaque région à sa forteresse. Dans le Nord-Ouest c'est Tours, je la surnomme "l'irréductible village gaulois"

Toujours trop loin de tout !

- Trop à l'ouest quand le froid vient de l'Est

- Trop à l'est quand des incursions humides s'avances dans les terres de la côte atlantique

- Trop au sud quand l'humidité vient de la manche

- Trop à l'ouest quand les perturbations viennent de l'est

- Trop au nord quand ça vient de la mediterrannée

S'il y a un centre météorologique en France, c'est bien Tours, au carrefour de tout et surtout de rien

!

default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

il va falloir qu'infoclimat recrute un psy ; un psycholoque fan de météo , ça doit exister , non ?

Bonjour doc , je suis déprimé car il ne neige pas , c'est grave , hein doc ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Moi je comprend tout à fait ceux qui sont déçu de l'hiver que nous vivons actuellement puisque moi même je l'ai été pendant l'été dernier parce qu'il n'y avait quasiement aucun orage comparé à l'été 2006 et qu'il fesait frais pour la saion.. A vrai dire je préfère largement les orages à la neige mais celà doit être dû à la grande phobie des orages que j'avai étant petit default_innocent.gif

Celà dit, j'adore aussi la neige et j'aimerai également revoir ma maison et tout mon jardin recouvert de neige (ce qui est plus arriver depuis l'hiver 2005/2006), mais bon sa va sûrement revenir dans quelques temps, mais surtout ne pensé pas trop positivement puisque c'est toujours là qu'on devient le plus déçu.. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir qu'infoclimat recrute un psy ; un psycholoque fan de météo , ça doit exister , non ?

Bonjour doc , je suis déprimé car il ne neige pas , c'est grave , hein doc ??

J'ai failli le dire, j'ai pas osé ! Je crois qu'ils ont un créneau à saisir les psys, ils feraient leur beurre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
A vrai dire je préfère largement les orages à la neige mais celà doit être dû à la grande phobie des orages que j'avai étant petit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la phobie qui t'a rendu amoureux des orages alors. J'ai parcouru un peu le même chemin, mais pour moi la chose a été très difficile et même encore maintenant... Alors que la neige, c'est un phénomène que j'ai toujours adoré, sans appréhension ni retours de souvenirs traumatisants à la clé.
S'il y a un centre météorologique en France, c'est bien Tours, au carrefour de tout et surtout de rien !

Les Charentes ont un peu cette même caractéristique. A l'exact milieu entre les tempêtes du NW et les lignes de grains du SW. Je caricature un peu bien sûr, mais là-bas tantôt on tient la chandelle pour tout le monde (c'est le cas en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), tantôt on ramasse de tous les côtés à la fois. J'imagine qu'à Tours ça doit arriver aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...