Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Allez une derniere fois pour écoeurer tout les hivernophiles:

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Athen_ens.png

CA FAIT PAS REVER CA !

Les deux courbes qui se rapproche un max, ça change de nos diagrammes tous plats

Pas loin de -15°C à 850 hpa avec en prime pas mal de précipitations accompagnant ce coup de froid ça promet là-bas! Belles chutes de neige en perspective... default_wub.png

Bon si il peut encore neiger en Grèce j'imagine qu'en France rien n'est encore perdu à l'avenir, on aura peut-être plus de chance une autre année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas loin de -15°C à 850 hpa avec en prime pas mal de précipitations accompagnant ce coup de froid ça promet là-bas! Belles chutes de neige en perspective... default_wub.png

Bon si il peut encore neiger en Grèce j'imagine qu'en France rien n'est encore perdu à l'avenir, on aura peut-être plus de chance une autre année...

Comme tu dis, et en France, rien n'empêche d'avoir un épisode avec 20cm de neige en plaine au nord de la loire même en avril... mais bon. C'est assez rare tout de même.

Ju

PS/ je me souviens du 2 avril 2004 ou 2005 je crois, 10 cm à Mulhouse.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire que l'année passé il y a eu quelque chose de formidable dans mes coins,il y a eu le 15 aout trois mini tornade la même nuit,quelque degat dans quelque village,mais ca a été la seule chose interessante de l'été,on se raccroche a ce qu'on peut.

Le 15 août j'avais eu un orage de grêle (3 cm les grêlons) avec des éclairs intra nuageux toutes les secondes default_w00t.gif !

Allez une derniere fois pour écoeurer tout les hivernophiles:

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Athen_ens.png

CA FAIT PAS REVER CA !

Les deux courbes qui se rapproche un max, ça change de nos diagrammes tous plats

C'est clair, c'est écoeurant! Comme le dit jbaf, on est vraiment des blaireaux en France avec nos anticyclones sans fin default_chris.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dehors soleil soleil et encore soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désespérant

En tout cas cet hiver est tout bon pour les economies de chauffage , et n'oublions pas que l'été dernier , l'arrosage a été inexistant par ici , c'est finalement bon pour notre planète tout ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas cet hiver est tout bon pour les economies de chauffage , et n'oublions pas que l'été dernier , l'arrosage a été inexistant par ici , c'est finalement bon pour notre planète tout ça !

bon pour notre planète mais pas pour le moral! default_sick.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonne nouvelle ici aujourd'hui: la pression est passée sous les 1030 hPa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi tout vient a point à qui sait attendre ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la pression baisse, le temps actuel me rapelle une chanson de francis Cabrel "et ça continue encore et encore" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(mais j'espère que c'est pas que le début, d'accord d'accord, lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Dehors soleil soleil et encore soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désespérant

Ici c'est complètement couvert avec un petit 1.2°C actuellement ! default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ici aujourd'hui: la pression est passée sous les 1030 hPa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop cool! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'appelle tout de suite France-inter, France-Bleu, France 3, toutes les grandes chaînes nationales et je me connecte à www.lanouvelduciècle.com pour leur annoncer ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est l'hiver zéro neige !

On a touché le fond, on peut pas faire pire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là, on peut dire qu'on ne pourra pas faire pire (à moins qu'il ne tombe pas une goutte durant le trimestre DJF)! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonne nouvelle ici aujourd'hui: la pression est passée sous les 1030 hPa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop cool! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'appelle tout de suite France-inter, France-Bleu, France 3, toutes les grandes chaînes nationales et je me connecte à www.lanouvelduciècle.com pour leur annoncer ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben aujourd'hui, c'est la première journée "hivernale" du mois, une petite bise piquante, un soleil blâfard et une T° de 4°C actu... On sent qu'on est en bordure d'un truc énorme qui se passe pas si loin que ça à l'est. C'est encore plus râlant le situation aujourd'hui quand on sait qu'on repart en début de semaine pour un temps de M... avec de la douceur l'aprèm et rien du tout à 850 HPA... On s'en sortira pas cet hiver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est frustrant ce qui se passe à côté de chez nous. Si vous avez un petit bloc notes où vous inscrivez toutes vos frustrations, c'est le moment de noircir une page avec l'encre de votre stylo!

Moi j'en ai un où je raconte tous mes épisodes neigeux vécus. Je peux vous dire que cette année, il est vide, contrairement à 2005 2006... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, le printemps est bientôt là, les p'tits oiseaux, les fleurs et la fin de ces frustrantes vagues de froid et de neige à Athènes qui nous embêtent! default_w00t.gif

... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben aujourd'hui, c'est la première journée "hivernale" du mois, une petite bise piquante, un soleil blâfard et une T° de 4°C actu... On sent qu'on est en bordure d'un truc énorme qui se passe pas si loin que ça à l'est. C'est encore plus râlant le situation aujourd'hui quand on sait qu'on repart en début de semaine pour un temps de M... avec de la douceur l'aprèm et rien du tout à 850 HPA... On s'en sortira pas cet hiver....

Ouaip... c'est bien à l'Est... va voir le temps en Europe de l'Est, je viens de poster la cam de Predeal en Roumanie qui se tape une bonne tempête de neige (ou grosse averse ?)

En dernier post.

Ju/

Attention, ça remonte pas le moral pour les hivernautes Français...

Ju

/index.php?showtopic=22888&pid=669149&st=180'>TOPIC EN QUESTION ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montpellier c'est encore plus bleu que bleu alors qu'habituellement nous avons de belles formations nuageuses de temps en temps et ben là on se fait c.... default_mad.gif. Par contre les matinées sont un peu plus fraîches avec ce vent d'est qui souffle faiblement mais rien de givré par ici, faut pas rêver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut monter à l'Aigoual si non /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif pour ne pas oublier qu'on est encore en hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff quelle journée inutile aujourd'hui ! default_dry.png

Stratus et 2°C.. quel intérêt franchement, absurde d'aimer ça... je m'étais habitué a ce soleil omniprésent depuis 1 semaine, heureusement il reviendra demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

C'est vraiment l'ennui total en ce moment... Rien, absolument rien d'agité ou d'intéressant du point de vue hivernal...

C'est clair que là, c'est le néant absolu... C'est vraiment le pire hiver de ces 15 dernières années de mon côté (oui, pire que l'hiver dernier car là au moins, il avait neigé, contrairement à cet hiver où je n'ai même pas vu un seul flocon)

A part trainer sur la webcam de Saint-Pierre et celle de Miquelon, de regarder en archives isobariques et sur des sujets appropriés des situations de vague de froid, admirer les photos de neige des hivers passés, c'est tout ce qu'on peut faire... Le seul "avantage" (faut toujours voir un peu d'optimisme quelque part lol, même si c'est clair que là faut vraiment en avoir pour le trouver ), c'est que ça laisse largement du temps libre pour se consacrer davantage à la climato...

Quand le topic prévisions est déserté, c'est souvent un signe révélateur en tout cas.

Anticycloniquement votre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci à GFS de nous proposer de si beaux runs à 372h default_rolleyes.gif

Oui que c'est joli mais si Lointain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

gfs-0-372fyp2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je vais aller porter plainte contre GFS à la préfécture de police ! default_mad.gif

Vouc croyez qu'ils vont me prendre pour un fou et m'enfermer ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller porter plainte contre GFS à la préfécture de police ! default_mad.gif

Vouc croyez qu'ils vont me prendre pour un fou et m'enfermer ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca dépend s'ils sont passionnés ou pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...