Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

3 h sans lamentation... default_huh.png

qu'est ce qui se passe? une vague de froid sur gfs default_laugh.pngdefault_laugh.png ou alors suicide collectif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.pngdefault_crying.gif ???

En tout cas, moi je me plein, fait trop chaud; et la perturbation de demain me fait pitié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

3 h sans lamentation... default_huh.png

qu'est ce qui se passe? une vague de froid sur gfs default_laugh.pngdefault_laugh.png ou alors suicide collectif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.pngdefault_crying.gif ???

En tout cas, moi je me plein, fait trop chaud; et la perturbation de demain me fait pitié.

Plutôt du dépit je dirais ! default_laugh.png

On attends le 18Z pour pourquoi pas avoir une bonne surprise...

Patience, le printemps est bientôt là donc, la neige avec default_huh.pngdefault_laugh.png

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien bonne nouvelle ce matin , le temps est doux mais le ciel très nuageux à couvert , ça change de ces 15 derniers jours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ce matin pas de gelé,quelques gouttes(verglas par endroit en campagne).ça fait un gros changement default_wacko.png ,j'ais plus l'habitude.......ça me fait peur..........arghhhhhh!

vous inquietez pas tout va bien default_laugh.png ,c'est le manque de neige qui me pése default_chris.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooohhh il tombe des gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon le gros momo va déja revenir dès demain default_dry.png mais quel ennui cet hiver , je me demande quand va-t-il enfin se barrer ce patator et pour longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin la c est plutit été pourri hiver doux (pourris sauf en decembre bien froid) automne sec et froid cette année et retour de l hiver au printemps, je le sens

Ouais bôf, moi je sens plutôt qu'on va se taper un flux d'ouest anticyclonique tout le printemps default_sick.gif !

L'hiver au printemps on l'a eu fin mars l'année dernière, mais ce n'est pas pour autant que l'on va avoir la même chose cette année.

Croyez moi, 2008 va rentrer dans les records de l'année la plus chiatique default_chris.gif .

Manquerait plus qu'il n'y ait plus d'orage l'été et on est cuits comme des biscottes default_devil.gif !

Ce topic va encore avoir de longs mois devant lui default_crying.gif ... Pff... Si seulement tous les ans pouvaient être comme l'an 2005! Il me semble qu'il y a eu de beaux orages l'été et de la neige en abondance en début comme en fin d'année! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bôf, moi je sens plutôt qu'on va se taper un flux d'ouest anticyclonique tout le printemps default_sick.gif !

L'hiver au printemps on l'a eu fin mars l'année dernière, mais ce n'est pas pour autant que l'on va avoir la même chose cette année.

Croyez moi, 2008 va rentrer dans les records de l'année la plus chiatique default_chris.gif .

Manquerait plus qu'il n'y ait plus d'orage l'été et on est cuits comme des biscottes default_devil.gif !

Ce topic va encore avoir de longs mois devant lui default_crying.gif ... Pff... Si seulement tous les ans pouvaient être comme l'an 2005! Il me semble qu'il y a eu de beaux orages l'été et de la neige en abondance en début comme en fin d'année! default_wub.png

--------------------

Un épisode neigeux en France, c'est comme l'arrivée d'un miracle rarissime.

pict0215be0.jpgpaisseurdeneigeqs1.jpg

Non à la Patate !

lundi des patates.

mardi des patates.

mercredi des patates aussi.

y'en a marre default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_chris.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin la c est plutit été pourri hiver doux (pourris sauf en decembre bien froid) automne sec et froid cette année et retour de l hiver au printemps, je le sens

Alors ça va, si tu le sent ainsi default_laugh.png Parce que je me rapelle qu'il y a à peine deux mois après justement ce décembre froid , tu sentais un grand hiver qui malheureusement se fait toujours attendre, rassure toi moi aussi je sens parfois mais l'odorat n'e'st pas toujours bon copain avec la météo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffffff incroyable tout de même.

Navrant pour nous. default_mellow.png

Ju

C'est clair default_crying.gif .

A en croire que le gouvernement français a trouvé une méthode secrète pour éloigner toutes les perturbations neigeuses default_sick.gif .

Vive les hivers rigoureux, vive les étés orageux, non à 2007, non à la Patate!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

J'y adhère ! Quoi qu'aujourd'hui je ne peux pas me plaindre, j'ai eu droit à quelques gouttes... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien cette histoire de greve, ça porte même ses fruits sur GFS 12Z qui cède et nous met une belle dépression à long terme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais attention aux désillusions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

C'est bien cette histoire de greve, ça porte même ses fruits sur GFS 12Z qui cède et nous met une belle dépression à long terme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais attention aux désillusions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut quand même maintenir la pression default_laugh.png Et au 1er degré comme au 2eme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

12 jours de beau temps sans nuage, et la nuit de l'éclipse le ciel doit être couverte ! (sans précipitations évidemment)

décidement cette année la météo a envie de nous faire ch*** jusqu'au bout !

...et elle a a peine commencée que l'on craque déja default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière je crois qu'il faut se rendre à l'évidence que la passion de la météorologie comporte son lot important de déception et de découragement. (Même si des surprises positives sont possible, ca reste une grande minorité en comparaison des surprises négatives).

A moins de disposer du temps et du budget à disposition pour faire plusieurs centaines de km pour suivre une situation orageuse intéressante ou de chutes de neige en moyenne (haute bientôt ?) montagne, le passionné de météorologie qui ne peux clairement se déplacer pour cause de manque de budget ou de temps, risquera d'essuier un nombre important de déception.

Si les situations intéressantes peuvent être prévues avec plus ou moins de fiabilité à partir de 48h, on remarque que même à cette échéance, la situation ne se déroule jamais comme prévue, pas même à 12h, les modèles n'étant que très approximatif.

être passionné de météo c'est accepter de vivre avec ces connaissances et de ne pas avoir cette seule passion au risque de finir frustré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

eh ben je vois que quelques uns qui en ont ras la patate de la Patate !

je crois que je vais aller me cuire des patates... en attendant l'été...Patatras ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

le pronostic dans l'air du topic pour l'été 2008:

toutes les semaines, beau temps du lundi au jeudi, arrivée de la pluie le vendredi (sans orage évidemment), pluie toute la journée de samedi et de dimanche, et retour du beau le lundi.... default_whistling.gif

Houlà je sens que je vais m'attirer les foudres ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon j'ai pris une journée de retard. Hier le gris s'est progressivement imposé dans une relative douceur alors qu'aujourd'hui, c'est la pluie qui s'est faite remarquée, malgré un temps sec l'après midi. En gros c'est toujours aussi nul. On ne pourra pas faire pire l'an prochain, ou alors çà serait extraordinaire... default_blink.png

1 Soleil 54 Pts

- Douceur 54 Pts

2 Frais 30 Pts

3 Gris 27 Pts

4 Pluie 12 Pts

5 Froid 9 Pts

6 Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...