Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

A l'ouest rien de nouveau ! Pluie, pluie et pluie.... default_dry.png et pas neige, neige et neige.... (sur nos belles côtes...) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soyons content pour ceux qui vont avoir un bel épisode......

Garde quand même espoir.Par exemple ce matin vers 10h, j'ai eu 1/2h de flotte modérée. La température en altitude était de 0° environ d'après GFS car à 7h c'était 2 et 13h ça sera -2 donc j'ai fait une moyenne.

On est passé de 11 à 7°, soit 7° de différence avec les 850hPa.

Or si tu fais le calcul, sachant que de l'air entre -4 et -10 va nous concerner dès cette nuit, si on garde 7° de différence entre l'air et le sol, la neige sera assurée.

De plus je suis sur la côte et l'averse n'était pas digne d'une vraie giboulée.

Si ce soir il fait moins de 5°, tout sera possible d'ici demain matin et pour les jours suivants, c'est la fourchette que je me suis fixée pour chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_dry.png <_< super, le foehn est de retour (il ne s'est jamais barré), yen a raz le bol default_mad.gif

Ouais, à Colmar, je ne sais pas combien de mm de pluie (pas beaucoup) il est tombé mais il fait doux (+7,9°) en ville et quelques gouttes de pluie, c'est navrant....

Allez hop, je pars en montagne, y'en a marre de ce temps de plaine ou rien ne se passe, ville maudite !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de se lamenter pour rien c'était parfaitement prévu avec le vent d'ouest en début d'épisode, ya quand même une belle advection d'air doux qui concerne pas seulement la plaine d'Alsace mais presque toute la France! C'est pas aujourd'hui l'offensvie hivernale mais bien demain et les jours suivants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pensez aussi aux habitants des plaines, qui n'ont pour relief que des plateaux et collines ridiculement bas !

Au moins dans l'Est, même si vous n'avez rien dans vos villes et pour peu que vous puissiez vous déplacer, vous n'avez pas long à faire pour vous retrouver en montagne et connaitre des conditions dantesques !

Ici à part nos collines qui peinent à atteindre 200 mètres, c'est vite vu ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faut arreter de se lamenter pour rien c'était parfaitement prévu avec le vent d'ouest en début d'épisode, ya quand même une belle advection d'air doux qui concerne pas seulement la plaine d'Alsace mais presque toute la France! C'est pas aujourd'hui l'offensvie hivernale mais bien demain et les jours suivants.

Si tu le dis pour les jours suivant, je suis encore trés scéptique... Le problème est qu'à partir de demain, ce ne seront pas des beaux front organisé pour le N-E... peut être de lundi à mardi mais une proba encore faible...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de se lamenter pour rien c'était parfaitement prévu avec le vent d'ouest en début d'épisode, ya quand même une belle advection d'air doux qui concerne pas seulement la plaine d'Alsace mais presque toute la France! C'est pas aujourd'hui l'offensvie hivernale mais bien demain et les jours suivants.

Si on peut même plus se lamenter sur le topic des lamentations,ou va t'on ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si on peut même plus se lamenter sur le topic des lamentations,ou va t'on ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va vers le printemps ! Droit devant moussaillon ! default_laugh.png

Dsl, je sors...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si tu le dis pour les jours suivant, je suis encore trés scéptique... Le problème est qu'à partir de demain, ce ne seront pas des beaux front organisé pour le N-E... peut être de lundi à mardi mais une proba encore faible...

Ju

Tout vient à point à qui sait attendre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça craignait chez moi ce matin à 9 h 30:

radE100E.jpg

Oups je crois que je me suis trompé de topic ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis pour les jours suivant, je suis encore trés scéptique... Le problème est qu'à partir de demain, ce ne seront pas des beaux front organisé pour le N-E... peut être de lundi à mardi mais une proba encore faible...

Ju

meme ici a 350metres de la neige oui mais ca tient pas bouhouhouhou ilfait 2 degres trop chaud y'en 'a marre je veux une couche de neige juste 5 cms s i lvou .....................plait au passage 23mm de precips depuis hier soir j'ai les boules..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun flocon observé. que de la flotte. Je m'en doutais mais je me suis quand même fait embarqué une fois de plus dans cette histoire. Lamentable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard dans la saison pour que ce potentiel intéressant apporte des choses sympas chez moi (alors que cet hiver a été une d***e pour les configurations synoptiques) mais quand même présent pour un avoir un temps de m... froid et pluvieux (bonjour la crève).

Tout ce que je déteste. Dépêche toi d'arriver le printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evènement exceptionnel qu'on nous disait, exceptionnel .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png :lol: congéres, temps épouvantable, dantesque.... J'en ai mal au ventre. Ces personnes là recommenceront la prochaine fois car les leçons ne servent jamais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on se fait encore foehné pour se retrouvé avec default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png du crachin, j'en ai vraiment raz le c*l de ce foehn, vivement que je puisse quitter cette région à foehn car la J'EN PEUX PLUS ! default_mad.gif :angry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_laugh.png congéres, temps épouvantable, dantesque.... J'en ai mal au ventre. Ces personnes là recommenceront la prochaine fois car les leçons ne servent jamais.

On nous a tellement alerté que ce matin j'en ai mis les chaines pour sortir de chez moi. Les voisins m'ont regardé avec un drôle d'oeil... Alors, je leur ai dit "vous verrez, moquez vous, mais cet après midi, c'est le déluge et demain, une vraie patinoire sur les routes... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

J'en ai marre de cette neige qui ne tient pas au sol, ou qui tient et qui fond!

Comme ce matin, il faisait beau, donc j'ai décidé de faire mon footing et je me suis chopé une averse de neige mouillée/collante qui est arrivée de nulle part, bonjour la crève que je vais me payer ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de cette neige qui ne tient pas au sol, ou qui tient et qui fond!

Comme ce matin, il faisait beau, donc j'ai décidé de faire mon footing et je me suis chopé une averse de neige mouillée/collante qui est arrivée de nulle part, bonjour la crève que je vais me payer ! default_rolleyes.gif

default_dry.png sois content que tu en a de la neige, pas comme ici ou on se fait foehné en continue default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il ne se passe rien ici et il ne devrait plus se passer grand chose d'ailleurs.

C'est un énième flop... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe rien ici et il ne devrait plus se passer grand chose d'ailleurs.

C'est un énième flop... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il ne devait de toute façon rien se passer ça n'est pas un flop Christophe default_flowers.gifSinon ici j'ai pas encore vu un flocon, j'attends l'épisode de demain pour voir quel topic (lamentation ou satisfaction) me convient default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun flocon observé. que de la flotte. Je m'en doutais mais je me suis quand même fait embarqué une fois de plus dans cette histoire. Lamentable!

cela m'étonne de toi Virgile ,en début de semaine je disais que ce serai un phénomène classique pour un mois de mars , giboulées parfois neigeuses et encore , effectivement au-dessus de 800m sur les massifs c'est un bel episode mais bon c'est déjà la montagne ;le flux est plus orienté ouest nord ouest que réellement nord.De plus les fanatiques du froid fausses les excellentes analyses faites par toi même et quelques autres. ils continuent à analyser les sorties des modéles runs par runs brutes sans aucunes analyses ,on est content il ya des hachures de partout donc il va forcement neiger ; Quand au niveau des températures c'est le délire comme l'avait analysé Treizes Vent GFS est souvent incroyable 4 à 5 dégres inférieurs à la realitée.En vallée du Rhône certains jours j'ai l'impression d'avoir changer de région il prevoit des gelées fortes alors quelles sont toujours trés rare.Au fait aujourd'hui 10° midi puis 6°,5 apres une averse de PLUIE LA ROUTINE QUOI , on à vu pire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sergio26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise... maintenant qu'on est au Printemps, j'aimerais avoir un peu de temps Printannier. Si l'hiver voulait attaquer il aurait pu le faire en Janvier mais pas fin Mars. ça craint je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...