Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

C'est vrai que des journées avec 20°C en mai n'ont rien de désagréable; mais c'est plutôt la durée du phénomène qui m'inquiète. En voyant les modèles météo j'ai l'impression de resubir avril 2007 avec sa sécheresse default_dry.png .

Heureusement qu'il a plu en mars avril!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est vrai que des journées avec 20°C en mai n'ont rien de désagréable; mais c'est plutôt la durée du phénomène qui m'inquiète. En voyant les modèles météo j'ai l'impression de resubir avril 2007 avec sa sécheresse default_dry.png .

Heureusement qu'il a plu en mars avril!

Ce mois de Mai sera problement plus humide que Avril 2007, nottament sur la moitié Sud ou les orages seront nombreux.

Mais ce n'est pas impossible de trouver un mois de Mai sec au Nord et assez humide au Sud.

Sinon, je souhaite très rapidement des orages ici, demain j'espère. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est vrai que des journées avec 20°C en mai n'ont rien de désagréable; mais c'est plutôt la durée du phénomène qui m'inquiète. En voyant les modèles météo j'ai l'impression de resubir avril 2007 avec sa sécheresse default_dry.png .

Heureusement qu'il a plu en mars avril!

En même temps , 21 mm ici en Avril 07 ( 24 jours sans précipitation ) et 253 mm en Mai , je signe de suite pour un scénario identique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En même temps , 21 mm ici en Avril 07 ( 24 jours sans précipitation ) et 253 mm en Mai , je signe de suite pour un scénario identique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, si ce mois de mai est sec, avec ce qu'on a ramassé en Avril, c'est pas catastrophique non plus. moi, je suis content du temps qu'il fait en ce moment.

Par contre, le vent de N-E sur la plaine d'Alsace assèche très vite le sol.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paparazzi, les 20 degres en france on est d'accord c'est normale. Mais il fait plus de 20 degres, voir 25 degres, et c'est sur une duree longue comme l'a dit neige passion. C'est a dire que sur le nord on est 5 degres au dessus des normes pendant au moins une semaine, voir plus. Apres tu peux appeller ca normale si tu le souhaites et fermer les yeux sur le RC. Moi je prefere ne pas ignorer le RC.

Ca me fait rire les "c'est normale" maintenant. La norme en hiver c'est certes pas -15 mais c'est pas 10 degres non plus. Ca vaut dans les deux sens. Quand je vois dans le journal faisant le bilan annuel climatologique de region centre que le debut de l'hiver est le plus froid depuis 10 ans alors qu'on n'a a peine atteint les -10, ca me fait un peu peur, parceque des vagues de froid de meme intensite que celle connut en decembre, sur le 20e siecle on en connait 1 tous les deux ans ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paparazzi, les 20 degres en france on est d'accord c'est normale. Mais il fait plus de 20 degres, voir 25 degres, et c'est sur une duree longue comme l'a dit neige passion. C'est a dire que sur le nord on est 5 degres au dessus des normes pendant au moins une semaine, voir plus. Apres tu peux appeller ca normale si tu le souhaites et fermer les yeux sur le RC. Moi je prefere ne pas ignorer le RC.

Ridicule, on a des conditions synoptiques enfin favorables à la douceur, contrairement à ce qu'on à depuis 2 mois, les conditions qu'on va connaitre seront tout à fait normal pour un début mai, on a connu bien pire en avril 2007 avec des Tx de 27° C en idf par exemple. Et d'après les modèles, on ne devait dépasser les 25° C que très localement ces prochains jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ridicule, on a des conditions synoptiques enfin favorables à la douceur, contrairement à ce qu'on à depuis 2 mois, les conditions qu'on va connaitre seront tout à fait normal pour un début mai, on a connu bien pire en avril 2007 avec des Tx de 27° C en idf par exemple. Et d'après les modèles, on ne devait dépasser les 25° C que très localement ces prochains jours.

Oui mais bon, on se trouve tout de même avec 5° au dessus des normes... c'est pas rien non plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, on se trouve tout de même avec 5° au dessus des normes... c'est pas rien non plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet.

A ce titre, une petite constatation effectuée à partir d'un panel de 21 stations nationales :

Nombre de jours avec anomalie quotidienne > +5° depuis le 1er janvier : 7

Nombre de jours avec anomalie quotidienne > +2° depuis le 1er janvier : 43

Nombre de jours avec anomalie quotidienne > -2° depuis le 1er janvier : 13

Nombre de jours avec anomalie quotidienne > -5° depuis le 1er janvier : 2

Ceci dit, je pense qu'on devrait plutôt tourner à +4° qu'à +5° au dessus des normes quotidiennes au plan national la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Apres tu peux appeller ca normale si tu le souhaites et fermer les yeux sur le RC. Moi je prefere ne pas ignorer le RC.

Ca me fait rire les "c'est normale" maintenant. La norme en hiver c'est certes pas -15 mais c'est pas 10 degres non plus. Ca vaut dans les deux sens.

Ca veut dire quoi fermer les yeux sur le RC ?

Ca ne veut rien dire ! C'est juste que tu n'aimes pas la chaleur -ou en tout cas que tu lui préfères le froid- et que cela te permets de te donner bonne conscience vis à vis du RC (parce que le RC c'est mal!)

J'aime la chaleur, c'est pas pour ça que je suis pro RC, je n'ai pas envie de voir le Sud-Est se transformer en désert ou quoique ce soit d'autre !

J'ai juste trouvé un peu gros que les chaleurophobes commencent déjà à s'exciter alors qu'on est encore bien loin des 30°C et que les premières belles journées se sont fait attendre longtemps cette année !

Après pour les moyennes, c'est quand même plus proche de 10 que de -15 ! default_laugh.png

A Paris, on tourne autour de 6°C pour la Txm de janvier... C'est pas spécialement froid il me semble.

Il n'empêche, je te l'accorde, que les vrais grands froids ont disparu depuis 20 ans et cela me manque au moins autant qu'à toi, sois en sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais 5 degres au dessus des normes pendant une journee ca ne me choque pas, mais pendant pres de 10 jours, je suis desole mais c'est inquietant quand on sait qu'on sort de mois de janvier et fevrier extremement doux et de mois de mar s et avril normaux. autant dire pour un mois a +2 degres d'exedent, on a un mois normale?!

En fait je crois aussi que c'est l'annee dernier qui me fait peur: un super primtemps, et la fraicheur en ete. Parceque le vent de nord ouest force 5 ou 6 en betagne nord pendant 1 grosse semaine sans discontinuer, on s'en souvient [1ere semaine de juillet, je n'ai pas pu aller faire de la plongee, la mer etait trop agitee].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

misère de misère, apres de beaux orages sur 180° à 30 ou 40 km au nord d'ou je me situe, voilà qu'aujourd'hui des monocellulaires se sont formés a une vingtaines de km vers l'ouest, mais rien au Sud le flu actuel!

j'espère ne pas continuer à être maudit! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 22 degres de tx. Ca peut ne pas parraitre enorme, mais pourtant apres avoir joue au foot pendant a peine 15 minutes, j'etais deja en sueur et malgres avoir bu avant les cours, j'ai tout de meme du y retourne pendant et apres lee cour.

Je ne sais pas pourquoi je souffre comme ca des qu'il fait chaud mais c'est vraiment insuportable. Par contre l'hiver je n'ai jamais froid. Bah oui, faut bien qu'il y est des avantages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ce sujet est devenu au fil des pages, et c'est bien regrettable, l'un des plus ridicules de l'histoire de ces forums. Cela m'a fait rire un moment mais là l'attitude de certains est vraiment plus que pathétique. Je ne les cite pas, ils se reconnaitront aisément.

Et si je vous dis qu'ici la plupart des gens avaient encore une veste cet après-midi par 23°C et que j'avais moi même un peu frais, ça fait quoi ? Non, c'était juste pour mettre un peu d'eau au moulin des c*******s !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si ce mois de mai est sec, avec ce qu'on a ramassé en Avril, c'est pas catastrophique non plus. moi, je suis content du temps qu'il fait en ce moment.

Par contre, le vent de N-E sur la plaine d'Alsace assèche très vite le sol.

Ju

Si quelque part c'est pas bien, surtout pour la végétation qui en a bien besoin en mai pour s'étendre, ce qui est embêtant, c'est d'avoir beaucoup de pluies sur une période et ensuite plus rien sur une autre période, l'idéal (mais même sans aller à cela) serait des pluies régulières (tout les 3 jours) puis du beau temps après mais bon comme l'idéal n'est pas de ce monde faut faire avec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je crois que je te rejoins gotman ! On tourne un peu à la caricature des fous du froid d'IC. Ça y est quelques jours avec 5° d'excédant, ça hurle au RC.

Mais fin mars, quand c'était 10/15 jours entre 2 et 5° de déficit, c'était "un coup de frais de saison"

Pareil la deuxième moitié de décembre, quand les Tn descendaient bien en dessous de 5° sous les normes c'était une "fausse vague de froid".

Tempérez vous propos ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tempérez vous propos ! default_laugh.png

Quels garnements ces propos ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Là je crois que je te rejoins gotman ! On tourne un peu à la caricature des fous du froid d'IC. Ça y est quelques jours avec 5° d'excédant, ça hurle au RC.

Mais fin mars, quand c'était 10/15 jours entre 2 et 5° de déficit, c'était "un coup de frais de saison"

Pareil la deuxième moitié de décembre, quand les Tn descendaient bien en dessous de 5° sous les normes c'était une "fausse vague de froid".

Tempérez vous propos ! default_laugh.png

D'accord, les fous de froid sont du genre parfois à exagérer à cause des émotions de passionnés que l'on ressent. Mais, je me permettrai juste de dire une chose ici bien poliment: ce n'est pas tant, un, deux, trois jours ou une semaine avec 5°C d'excédent qui nous inquiètent, mais plutôt la récurrence de ces excédents:

Juillet 2006! Août 2003! Avril 2007, juin 2003... Il me semble que tous ces mois ont dépassé de loin les 4°C d'excédent!

Quant au mois de mars, on a eu quelques jours avec 4 ou 5°C de déficit, et non pas une série de mois comme ça!

Et après ça, combien de mois a-t-on eu avec une telle marge de déficit?

... ...

Sans compter tous les mois où l'on a eu au moins 2°C d'excédent: octobre 2006, novembre 2006, janvier 2007, février 2007, etc... ! Et pas seulement qu'eux!

Merci de votre compréhension,

Neigepassion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement vu comme cela je suis d'accord. Je pensais qu'on parlait juste des quelques jours de chaleur du début du mois de mai. Mais évidemment on a enchaîné depuis quelques années des mois extrêmes niveau chaleur/douceur, sans avoir eu grand chose pour contrebalancer côté froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En même temps mieux vaut se taper un mois de Mai bien excedentaire que Juin Juillet ou Aout , le risque de forte chaleur durable est plus faible ( à part peut être en toute fin de mois ) et la vegetation s'en trouvera donc mois assoiffée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque je fais partie des gens critiques par gotman, je vais lui repondre en essayant de ne pas en lancer une polemique:

Je concois que 23 degres, ca n'est pas exeptionnellement chaud. Les 22 degres atteint aujourd'hui chez moi, ca correspond a un temps doux [sans prendre en compte les normales saisonnieres]. Mais certaines personnes, comme moi, supportent tres tres tres mal la chaleur. Je vois que tu fais partie des frileux. Eh bien moi, c'est le contraire, c'est comme ca, je ne l'ai pas choisit et j'y peux rien. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai salement souffert en aout 2003 [pourtant en bretagne en short de maillot de bain toute la journee], et meme en juin 2006 [pas trop en juillet 2006, en bretagne]. Aujourd'hui, il faisait chaud mais ca allait encore.

Donc ca peut te parraitre bidon mon poste, avec en plus ma signature montrant que je suis un fou du froid, mais pour moi c'est vraiment pas cool la chaleur. La temperature ideale dans une ville telle que Londres pour moi, c'est 20 degres. Apres avec l'effet urbain, ca fait vite fournaise. En bretagne, torse nu, innactif sur la plage avec une brise marine, j'atteint les 25 degres sans trop soufrir et les 30 degres sont vivables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avoue ne pas aimer la chaleur et j'ai également bien souffert en 2003 et 2006,en ce moment ça peut encore aller mais est-ce que ça va durer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une question à Gotman: ce topic étant fait pour se plaindre, et étant seulement fait pour cela, où est le scandale? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aux premières températures 1 ou 2 ° sous la moyenne de mai ou de juin, nous aurons droit aux complaintes des amateurs de chaleur, et ce sera tout à fait normal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce topic a l'imense intérêt de permettre de se lâcher sans polluer les topics sérieux justement. Le topic de prévis à long terme est ainsi devenu beaucoup plus technique et c'est très bien ainsi. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Même si c'est agréable, j'en ai déjà marre du temps calme ! default_laugh.png

Au moins un ptit orage le soir... allez ! bin non... rien.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Une question à Gotman: ce topic étant fait pour se plaindre, et étant seulement fait pour cela, où est le scandale? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aux premières températures 1 ou 2 ° sous la moyenne de mai ou de juin, nous aurons droit aux complaintes des amateurs de chaleur, et ce sera tout à fait normal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce topic a l'imense intérêt de permettre de se lâcher sans polluer les topics sérieux justement. Le topic de prévis à long terme est ainsi devenu beaucoup plus technique et c'est très bien ainsi. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut bruno,

Le problème n'est pas que certains se plaignent. Je me suis moi-même parfois plaint sur ce topic en raison de conditions météorologiques qui me déplaisaient fortement.

Simplement, certains se plaignent beaucoup trop, et ce par tous les temps. Je veux bien que l'on n'aime pas la chaleur, le froid ou encore les conditions anticycloniques (au choix...) mais certains sont mécontents quoi qu'il advienne. Il faudrait changer de passion dans ce cas et de toute manière toujours garder à l'esprit qu'on ne peut rien sur le temps qu'il fait...

De plus, ce sont certaines fausses théories sur le RC (PAR EXEMPLE) qui m'irritent particulièrement. On critique souvent les journalistes mais certains ont la même démarche "sensationnaliste" ici.

Après, je suis parfaitement d'accord que ce genre de topic a le mérite de ne pas polluer d'autres qui sont bien plus sérieux et c'est tan mieux !

"Débat" clos en ce qui me concerne...

Bonne journée à tous et sachez profiter de ce beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'interviens à titre perso mais aussi un peu en tant que modo : je rejoins tout à fait Gotman !

Malgré nos réticences on a laissé se développer se sujet qui a le mérite de dévier et canaliser les plaintes (sport national sur le forum), mais il faudrait qu'il reste "ludique" et humoristique. On a quand même été obligé de supprimer des messages qui dépassaient les bornes et étaient agressifs ! (Souvent venant de "fous du froid" comme par hasard...)

Déjà qu'on subit les complaintes perpétuelles des amateurs de froid l'hiver ça serait pas mal qu'on ai une "trève" en saison chaude : l'été il fait chaud, c'est comme ça, pas la peine d'être agressif dès qu'on dépasse les 20°C default_rolleyes.gif Les excédents thermiques sont légion et la tendance va sans doute s'amplifier, donc faudrait peut être se faire une raison plutôt que d'attendre une glaciation en déversant son agressivité sur le forum.

Alors restez modérés dans vos propos et si vous voulez du 5°C ou moins en plein été allez faire un tout à l'Aiguille du Midi, pas la peine d'être désagréables envers les autres qui ne font qu'apprécier ce que le ciel nous offre, les plaintes n'ont jamais fait changer les courbes de températures donc un peu de recul et de calme svp.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...