Mauersegler Posté(e) 9 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 mai 2008 Le plus étonnant la dedans c'est que le centre et la moitiée Nord de la france à plus chaud que le sud ces derniers jours , d'ailleurs dans le LR la T°C tourne autour des 19/23°C. oui on a le plus chaud, mais malheureusement c'est de la chaleur qui sert à rien, elle apporte aucun cb ou orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 mai 2008 En même temps des journées de beau temps sans orage en Mai , il n'y a rien d'extraordinaire non plus , patience , ça va venir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 mai 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 mai 2008 J'en est trop mare toujours pas de neige! pffff! ah non m**** on est en mai seulement! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Patience les saints de glace arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 mai 2008 Et c'est parti pour plusieurs jours de temps pourri, un temps qui ne sert à rien avec entrées maritimes, crasse collante et températures minables, le tout bien entendu sans précipitations. C'est vrai que ça n'arrive pas souvent mais bon, pile sur un week end prolongé ça le fait pas. En tout cas vaudra mieux etre dans le NE de la France ou en P-O pour avoir un temps interessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Et c'est parti pour plusieurs jours de temps pourri, un temps qui ne sert à rien avec entrées maritimes, crasse collante et températures minables, le tout bien entendu sans précipitations. C'est vrai que ça n'arrive pas souvent mais bon, pile sur un week end prolongé ça le fait pas. En tout cas vaudra mieux etre dans le NE de la France ou en P-O pour avoir un temps interessant. du soleil avec un vent désséchant, bof c'est plutôt un temps pourri que interessant, vivement que ça prend fin cette situ, pas envie de revivre un avril 2007 bis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mai 2008 du soleil avec un vent désséchant, bof c'est plutôt un temps pourri que interessant, vivement que ça prend fin cette situ, pas envie de revivre un avril 2007 bis C'est vrai que finalement malgré un Avril assez genereux ( 131 mm ici ) la terre commence a avoir soif ( au moins en surface ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 mai 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bon, moi, j'en ai marre de ne voir des orages qu'en photos Je m'insurge, je proteste, je me révolte, "z'es d'un zgandale!". Je parie trois messages façon kikoolol que ce week-end va être un flop du côté de Marseille . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 du soleil avec un vent désséchant, bof c'est plutôt un temps pourri que interessant, vivement que ça prend fin cette situ, pas envie de revivre un avril 2007 bis D'accord avec superbolt! J'ai peur que les orages prévus passent à côté de Besançon! Même si des orages au loin offrent de beaux bourgeonnements cumuliformes ce temps sec commence à devenir trop long. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 mai 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Ici aussi je sens le flop à plein nez meme si le ciel est assez sombre vers le nord est,mais ça a plutot tendence à s'éloigner,peut etre un espoir encore demain mais après? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 mai 2008 et voila un épisode de chaleur qui se terminera minablement par rien du tout a pas un courant d'air sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2008 En tout cas j'en ai déjà marre de ce vent frais et de ce ciel laiteux.... Pas d'orage en plus pour clore la période modérément chaude. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Et pas de pluie significative en ce moment par ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ca faisait bien longtemps que je suis pas passé ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après être passé à travers tous les orages cette semaine à Clermont je pense qu'aujourd'hui on va être pas mal placé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je croit que les plus à plaindre ici sont les Marseillais et les sud-esistes... Nous n'avons eu aucun orage depuis le 24 Mars ou nous avions eu quelques flashs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 mai 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je croit que les plus à plaindre ici sont les Marseillais et les sud-esistes... Nous n'avons eu aucun orage depuis le 24 Mars ou nous avions eu quelques flashs... Le dernier jour d'orage à la station de Strasbourg doit dater d'août 2007, et le cumul est de 0mm depuis le 1er mai. De plus depuis le 1er janvier, le cumul à Strasbourg ne dépasse celui de Marseille que d'une dizaine de millimètres. Je suis certain que là-bas, ils échangeraient bien leur place contre les "sud-estistes qui sont les plus à plaindre" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 Tout au fait d'accord avec toi Treize' ! Le NE est en train de se faire sérieusement avoir en cette fin de printemps. J'ajouterais aussi que les sud-estistes nous servent toujours cette même rengaine au printemps et début d'été alors que ce n'est pas la période la plus propice pour les orages là-bas. Nous on peut difficilement espérer avoir le moindre orage entre septembre et novembre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 mai 2008 J'ai eu mon orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Le dernier jour d'orage à la station de Strasbourg doit dater d'août 2007, et le cumul est de 0mm depuis le 1er mai. De plus depuis le 1er janvier, le cumul à Strasbourg ne dépasse celui de Marseille que d'une dizaine de millimètres. Je suis certain que là-bas, ils échangeraient bien leur place contre les "sud-estistes qui sont les plus à plaindre" on peut aussi ajouté que le sud est a eu plus de neige que l'alsace cet hiver... de quoi mourir de honte quand on sait qu'on est censé être habitué à la neige. et en ce moment je songeait même a arréter (temporairement) la météo tellement le climat est pourri et ennuyeux en ce moment ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 on peut aussi ajouté que le sud est a eu plus de neige que l'alsace cet hiver... de quoi mourir de honte quand on sait qu'on est censé être habitué à la neige. et en ce moment je songeait même a arréter (temporairement) la météo tellement le climat est pourri et ennuyeux en ce moment ici ????????????????, pourquoi la honte ? Les années se suivent mais ne se ressemblent pas , le climat change, les centres d'actions et les trajectoires aussi, je reste persuadé que notre climat alsacien nous fera vivre encore de bons moments, courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ca dépend ou dans le nord est, car au niveau de la neige, franche comté et lorraine ont été bien servies au mois de mars et aussi un petit peu en novembre.au niveau des orages, la haute saone et la cote d'or ont été bien touchées lundi et hier, voir le radar suisse: http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 17 mai 2008 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 17 mai 2008 je driais qu ici en haute loire est d une mourritude extreme, un orages toutes les 7 situation orageuses potentielles, là on se prepare à n vent de nord tout pourri pour 6 j, franchement , c est saison de m**** sur saisons de m****s là! A croire que les orages ca n existe plus, pareil pour la neige, par contre la flotte le froid ou frais (selon la saison), ca c est clair y en a , mais le chaud , pas plus de 22° en moyenne, allez soyons genereux 3 jours audessus dde 22 et un jour à 26, on ira loin avec ca ... La france et son temps de plus en plus pourri! meme le NE a eu chaud au moins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 je driais qu ici en haute loire est d une mourritude extreme, un orages toutes les 7 situation orageuses potentielles, là on se prepare à n vent de nord tout pourri pour 6 j, franchement , c est saison de m**** sur saisons de m****s là! A croire que les orages ca n existe plus, pareil pour la neige, par contre la flotte le froid ou frais (selon la saison), ca c est clair y en a , mais le chaud , pas plus de 22° en moyenne, allez soyons genereux 3 jours audessus dde 22 et un jour à 26, on ira loin avec ca ... La france et son temps de plus en plus pourri! meme le NE a eu chaud au moins ! Le climat se moque de nos petites vies qui dure en moyenne 80 ans, alors que lui est là depuis des milliards d'années, faut juste avoir la chance de tomber dans des générations ou le climat est interessant, ce qui n'est pas trop le cas ces dernières années, attention je parle pour des phénomènes "normaux" de saison cadf, froid et niege en hiver et soleil et orages en été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2008 Ce Topic continue sa pépére de vie... Moi, j'en ai marre d'habiter à Colmar ou la pluie se contente de bouder la ville... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 17 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bon c'est pas dans mes habitudes de poster sur ce topic (normal je suis pas trop hivernophile^^), mais là j'ai vraiment l'impression d'être tombé dans un gouffre météorologique sans égal qu'est la ville de Lyon en ce printemps 2008... Alors qu'une bonne partie de la France et en particulier ma région d'origine le centre-ouest se gave d'orages, de tubas ou autres supercellules, ici après 2 semaines de temps ensoleillé, chaud et soporifique, pas le moindre coup de tonnerre... et uniquement des petites pluies stratiformes minables pour clore l'épisode..... désolant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Centre-ouest tu me manques finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 17 mai 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bon c'est pas dans mes habitudes de poster sur ce topic (normal je suis pas trop hivernophile^^), mais là j'ai vraiment l'impression d'être tombé dans un gouffre météorologique sans égal qu'est la ville de Lyon en ce printemps 2008... Alors qu'une bonne partie de la France et en particulier ma région d'origine le centre-ouest se gave d'orages, de tubas ou autres supercellules, ici après 2 semaines de temps ensoleillé, chaud et soporifique, pas le moindre coup de tonnerre... et uniquement des petites pluies stratiformes minables pour clore l'épisode..... désolant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Centre-ouest tu me manques finalement Même si Lyon est certainement le coin le moins intéressant du centre-est météorologiquement parlant, ne parle pas trop vite car ça ne fait que trois semaines que tu es arrivé et on ne peut pas juger un climat en si peu de temps. Il se passe presque toujours quelque chose ici (surtout si tu vas vers Saint-Etienne, vers l'Isère ou vers les Savoies) alors ne désespère pas ! Bientôt, tu ne regrettera plus ton centre-ouest. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dame nature va bien se rattraper, je le sens bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés