Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Le plus étonnant la dedans c'est que le centre et la moitiée Nord de la france à plus chaud que le sud ces derniers jours , d'ailleurs dans le LR la T°C tourne autour des 19/23°C.

oui on a le plus chaud, mais malheureusement c'est de la chaleur qui sert à rien, elle apporte aucun cb ou orage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En même temps des journées de beau temps sans orage en Mai , il n'y a rien d'extraordinaire non plus , patience , ça va venir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'en est trop mare toujours pas de neige! pffff! ah non m**** on est en mai seulement! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Patience les saints de glace arrivent. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Et c'est parti pour plusieurs jours de temps pourri, un temps qui ne sert à rien avec entrées maritimes, crasse collante et températures minables, le tout bien entendu sans précipitations. C'est vrai que ça n'arrive pas souvent mais bon, pile sur un week end prolongé ça le fait pas. En tout cas vaudra mieux etre dans le NE de la France ou en P-O pour avoir un temps interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour plusieurs jours de temps pourri, un temps qui ne sert à rien avec entrées maritimes, crasse collante et températures minables, le tout bien entendu sans précipitations. C'est vrai que ça n'arrive pas souvent mais bon, pile sur un week end prolongé ça le fait pas. En tout cas vaudra mieux etre dans le NE de la France ou en P-O pour avoir un temps interessant.

du soleil avec un vent désséchant, bof c'est plutôt un temps pourri que interessant, vivement que ça prend fin cette situ, pas envie de revivre un avril 2007 bis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

du soleil avec un vent désséchant, bof c'est plutôt un temps pourri que interessant, vivement que ça prend fin cette situ, pas envie de revivre un avril 2007 bis

C'est vrai que finalement malgré un Avril assez genereux ( 131 mm ici ) la terre commence a avoir soif ( au moins en surface ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon, moi, j'en ai marre de ne voir des orages qu'en photos default_mad.gif

Je m'insurge, je proteste, je me révolte, "z'es d'un zgandale!". Je parie trois messages façon kikoolol que ce week-end va être un flop du côté de Marseille default_dry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

du soleil avec un vent désséchant, bof c'est plutôt un temps pourri que interessant, vivement que ça prend fin cette situ, pas envie de revivre un avril 2007 bis

D'accord avec superbolt!

J'ai peur que les orages prévus passent à côté de Besançon! Même si des orages au loin offrent de beaux bourgeonnements cumuliformes ce temps sec commence à devenir trop long. default_mellow.png

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je sens le flop à plein nez meme si le ciel est assez sombre vers le nord est,mais ça a plutot tendence à s'éloigner,peut etre un espoir encore demain mais après? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas j'en ai déjà marre de ce vent frais et de ce ciel laiteux....

Pas d'orage en plus pour clore la période modérément chaude.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et pas de pluie significative en ce moment par ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait bien longtemps que je suis pas passé ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après être passé à travers tous les orages cette semaine à Clermont je pense qu'aujourd'hui on va être pas mal placé default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je croit que les plus à plaindre ici sont les Marseillais et les sud-esistes... Nous n'avons eu aucun orage depuis le 24 Mars ou nous avions eu quelques flashs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit que les plus à plaindre ici sont les Marseillais et les sud-esistes... Nous n'avons eu aucun orage depuis le 24 Mars ou nous avions eu quelques flashs...

Le dernier jour d'orage à la station de Strasbourg doit dater d'août 2007, et le cumul est de 0mm depuis le 1er mai. De plus depuis le 1er janvier, le cumul à Strasbourg ne dépasse celui de Marseille que d'une dizaine de millimètres. Je suis certain que là-bas, ils échangeraient bien leur place contre les "sud-estistes qui sont les plus à plaindre" default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout au fait d'accord avec toi Treize' ! Le NE est en train de se faire sérieusement avoir en cette fin de printemps.

J'ajouterais aussi que les sud-estistes nous servent toujours cette même rengaine au printemps et début d'été alors que ce n'est pas la période la plus propice pour les orages là-bas. Nous on peut difficilement espérer avoir le moindre orage entre septembre et novembre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier jour d'orage à la station de Strasbourg doit dater d'août 2007, et le cumul est de 0mm depuis le 1er mai. De plus depuis le 1er janvier, le cumul à Strasbourg ne dépasse celui de Marseille que d'une dizaine de millimètres. Je suis certain que là-bas, ils échangeraient bien leur place contre les "sud-estistes qui sont les plus à plaindre" default_mellow.png

on peut aussi ajouté que le sud est a eu plus de neige que l'alsace cet hiver... de quoi mourir de honte quand on sait qu'on est censé être habitué à la neige. et en ce moment je songeait même a arréter (temporairement) la météo tellement le climat est pourri et ennuyeux en ce moment ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut aussi ajouté que le sud est a eu plus de neige que l'alsace cet hiver... de quoi mourir de honte quand on sait qu'on est censé être habitué à la neige. et en ce moment je songeait même a arréter (temporairement) la météo tellement le climat est pourri et ennuyeux en ce moment ici

????????????????, pourquoi la honte ? Les années se suivent mais ne se ressemblent pas , le climat change, les centres d'actions et les trajectoires aussi, je reste persuadé que notre climat alsacien nous fera vivre encore de bons moments, courage default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ou dans le nord est, car au niveau de la neige, franche comté et lorraine ont été bien servies au mois de mars et aussi un petit peu en novembre.au niveau des orages, la haute saone et la cote d'or ont été bien touchées lundi et hier, voir le radar suisse:

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

je driais qu ici en haute loire est d une mourritude extreme, un orages toutes les 7 situation orageuses potentielles, là on se prepare à n vent de nord tout pourri pour 6 j, franchement , c est saison de m**** sur saisons de m****s là! A croire que les orages ca n existe plus, pareil pour la neige, par contre la flotte le froid ou frais (selon la saison), ca c est clair y en a , mais le chaud , pas plus de 22° en moyenne, allez soyons genereux 3 jours audessus dde 22 et un jour à 26, on ira loin avec ca ...

La france et son temps de plus en plus pourri! meme le NE a eu chaud au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je driais qu ici en haute loire est d une mourritude extreme, un orages toutes les 7 situation orageuses potentielles, là on se prepare à n vent de nord tout pourri pour 6 j, franchement , c est saison de m**** sur saisons de m****s là! A croire que les orages ca n existe plus, pareil pour la neige, par contre la flotte le froid ou frais (selon la saison), ca c est clair y en a , mais le chaud , pas plus de 22° en moyenne, allez soyons genereux 3 jours audessus dde 22 et un jour à 26, on ira loin avec ca ...

La france et son temps de plus en plus pourri! meme le NE a eu chaud au moins !

Le climat se moque de nos petites vies qui dure en moyenne 80 ans, alors que lui est là depuis des milliards d'années, faut juste avoir la chance de tomber dans des générations ou le climat est interessant, ce qui n'est pas trop le cas ces dernières années, attention je parle pour des phénomènes "normaux" de saison cadf, froid et niege en hiver et soleil et orages en été
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce Topic continue sa pépére de vie...

Moi, j'en ai marre d'habiter à Colmar ou la pluie se contente de bouder la ville...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas dans mes habitudes de poster sur ce topic (normal je suis pas trop hivernophile^^), mais là j'ai vraiment l'impression d'être tombé dans un gouffre météorologique sans égal qu'est la ville de Lyon en ce printemps 2008... Alors qu'une bonne partie de la France et en particulier ma région d'origine le centre-ouest se gave d'orages, de tubas ou autres supercellules, ici après 2 semaines de temps ensoleillé, chaud et soporifique, pas le moindre coup de tonnerre... et uniquement des petites pluies stratiformes minables pour clore l'épisode..... désolant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Centre-ouest tu me manques finalement default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bon c'est pas dans mes habitudes de poster sur ce topic (normal je suis pas trop hivernophile^^), mais là j'ai vraiment l'impression d'être tombé dans un gouffre météorologique sans égal qu'est la ville de Lyon en ce printemps 2008... Alors qu'une bonne partie de la France et en particulier ma région d'origine le centre-ouest se gave d'orages, de tubas ou autres supercellules, ici après 2 semaines de temps ensoleillé, chaud et soporifique, pas le moindre coup de tonnerre... et uniquement des petites pluies stratiformes minables pour clore l'épisode..... désolant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Centre-ouest tu me manques finalement default_crying.gif

Même si Lyon est certainement le coin le moins intéressant du centre-est météorologiquement parlant, ne parle pas trop vite car ça ne fait que trois semaines que tu es arrivé et on ne peut pas juger un climat en si peu de temps. Il se passe presque toujours quelque chose ici (surtout si tu vas vers Saint-Etienne, vers l'Isère ou vers les Savoies) alors ne désespère pas ! Bientôt, tu ne regrettera plus ton centre-ouest. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Dame nature va bien se rattraper, je le sens bien... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...