JP54 Posté(e) 28 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 28 août 2008 Juste assez pour bien m'éclater /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon suivant le nombre d'orage je t'envois tant, d'heure d'ensoleillement. 1 orage = 1 Jour de soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh la vache, t'es pas donnant. J'aurais plutôt penser 1 orage contre 1 semaine de soleil. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pense à nous pauvre gens du NE qui ne voyont pratiquement pas le soleil, qui sont pâle comme des cachets d'aspirine et qui ont le moral dans les chausettes quand il fait soleil au sud et gris chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 28 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 28 août 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh la vache, t'es pas donnant. J'aurais plutôt penser 1 orage contre 1 semaine de soleil. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pense à nous pauvre gens du NE qui ne voyont pratiquement pas le soleil, qui sont pâle comme des cachets d'aspirine et qui ont le moral dans les chausettes quand il fait soleil au sud et gris chez nous. Pourquoi ça vous fait plaisir quand il fait gris chez nous aussi? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici de beau développement de cumulus mais ça fait un moment que je n'ai pas entendu le tonnerre ! Normalement ici après le 15 aout c'est 1 orage par jour ! Bon avec cette chaleur (plus de 25°C à 1400m) ça va bien finir par péter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 30 août 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 30 août 2008 Au risque de passé fou, ce temps ne me convient pas trop. Je révise des examens et me voilà enfermé,volets baissés à 80°/° pour pas avoir trop chaud. J'ai déjà 23°C dans ma chambre qui est plein sud , j'imagine pas cet après-midi..Vivement demain PS: c'est égoîste, je sais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 août 2008 Des orages sont prévus ( enfin un risque ), demain après-midi chez moi. Je devrais me réjouir, seulement, j'ai pommé le chargeur de batterie de mon apn (quel c**!). J'ai du utiliser une seule batterie pour mes 2mois de vacances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et il n'est pas chez moi donc plus d'apn. En attendant que mon nouveau arrive, j'espère que si orage il y a, il ne sera pas trop électrique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 31 août 2008 Des orages sont prévus ( enfin un risque ), demain après-midi chez moi. Je devrais me réjouir, seulement, j'ai pommé le chargeur de batterie de mon apn (quel c**!). J'ai du utiliser une seule batterie pour mes 2mois de vacances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et il n'est pas chez moi donc plus d'apn. En attendant que mon nouveau arrive, j'espère que si orage il y a, il ne sera pas trop électrique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Aie aie aie... ça c'est pas de bol ! En plus, quand c'est comme ça, en général ça péte bien ou encore un tuba va se former... :lol: Non, je te le souhaites pas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 août 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 août 2008 des orages ici, depuis quand /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sérieusement, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu un orage digne de ce nom (depuis le 27 mai) aujourd'hui, il y a flopy qui est là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 des orages ici, depuis quand /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sérieusement, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu un orage digne de ce nom (depuis le 27 mai) aujourd'hui, il y a flopy qui est là non pas de flop car rien n'etait vraiment annonçé en rp il avait meme été prévu que les orages et le front se desactiveraient en le matin et filerait a l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 31 août 2008 des orages ici, depuis quand /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sérieusement, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu un orage digne de ce nom (depuis le 27 mai) aujourd'hui, il y a flopy qui est là Faut changer de région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Pas une goutte d'eau cette nuit alors que de bons orages étaient prévus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 septembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Pas un orage,pas une averse hier,ni cette nuit alors que le ciel avait vraiment des aspects très orageux hier après-midi... Je ne vais pas me plaindre parce que ca risque d'etre long autrement... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis,vu l'année orageuse catastrophique que l'on a eu,je ne suis pas à 1 flop près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 septembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Moi je me plaint suite a un orage, je devrais pas , mais j'ai pas réussi à capturer un double coup de foudre sous un arc en ciel hier à Clermont j'étais fou et ca m'énerve à mort /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Rien hier soir, ni cette nuit, ni ce matin : en même temps on commence à être habitué à ce genre de truc. Nous avons donc terminé août par un splendide 0.3mm, alors que cette valeur peux être atteinte avec une bête rosée ! Enfin bref ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 septembre 2008 encore la tartine de nuage bas ce matin en plus j'ai 110 mm de retard par rapport a l'année dernière a la même date Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Moi, une averse qui passe à 2km au Sud, une violente averse orageuse assez électrique qui passe à 4km au Nord tout roule, mais décidé à être sec... EDIT: J'ai retrouvé mon chargeur d'apn mais pour n'avoir pas grand chose /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Voila, fin de la parenthèse de temps estival de la semaine dernière /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est reparti pour les perturbations océaniques toujours pareilles, les ciel de traine que je trouve d'un ennui mortel et les températures indécentes... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bon maintenant que l'été est fini j'espère qu'il ne reviendra plus jusqu'à l'année prochaine ( et surtout pas en janvier pour éviter une vague de dépressions sans précédent sur le forum) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Voila, fin de la parenthèse de temps estival de la semaine dernière /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est reparti pour les perturbations océaniques toujours pareilles, les ciel de traine que je trouve d'un ennui mortel et les températures indécentes... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> çà sent bon l'automne et ses soirées torrides /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> près du poele , miam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 1 septembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Fin de l'été,avec la crainte de canicule qui régresse,heureusement,cet été a été tout a fait supportable en ce qui me concerne,mais me direz-vous,ce n'est pas une lamentation ça,cela dit,je vais quand même me lamenter car je n'ai pas eu beaucoup d'orages cet été et j'ai raté celui du 7 Aout en IDF,et apparemment,Palaiseau était bien placé ce jour là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 2 septembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Encore une journée parfaite pour déprimé Ciel couvert, et sans doute quelques gouttes tomberont dans la journée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une pensée au petits nenfants retournés à l'école ... Y aurait surement préférés avoir un peu de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Le dernier run de GFS me donne envie de pleurer: la configuration a 180h, c'est bien, ca nous garantirait des gelees, mais... si seulement on pouvait avoir ca dans 4 mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Le dernier run de GFS me donne envie de pleurer: la configuration a 180h, c'est bien, ca nous garantirait des gelees, mais... si seulement on pouvait avoir ca dans 4 mois! Ne t'inquiètes pas trop il délire complètement en ce moment , hier a 220/240h il annonçait 40° a peu près à Paris ou bien autre bouffonnerie une depression au grd large des açores ce matin modélisé à 950 Hales est remplaçé par un Anti 1024 6 heures plus tard. Ce gfs est souvent une girouette, c'est le modele que je deteste par excellence . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Ne t'inquiètes pas trop il délire complètement en ce moment , hier a 220/240h il annonçait 40° a peu près à Paris ou bien autre bouffonnerie une depression au grd large des açores ce matin modélisé à 950 Hales est remplaçé par un Anti 1024 6 heures plus tard. Ce gfs est souvent une girouette, c'est le modele que je deteste par excellence . Attends un peu Amourdaria ! pourquoi parle tu de GFS comme de la bouffonnerie ??? C'est tout à fait "normal" qu"à de telles échéances il modélise des trucs improbable ! Ne jamais lire les cartes au delà de 180h ! on le sait depuis le temps ! C'est pas pour défendre GFS mais il reste un très très bon modèle et il est souvent juste dans des échéance de 4 à 6 parfois 7 jours, ce qui est une très très bonne performance ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 2 septembre 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Pour se plaindre Huit minables orages depuis début juin Et pour se faire plaisir, 1 avec 30mm en 30' Sinon, ouf pas de canicule ni de grosses chaleurs durables mais le plus dur arrive avec les bons flux de SSO foehnés typique de l'automne, par ici dans les Pyrénées. Misère, misère.... Voilà c'était pour alimenter le topic déprime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 GFS ne voit pas un truc improbable: des scenarios similaires se sont passes dans les annees 80/90, avec des anciens cyclones se creusant au large de l'Europe de l'ouest au contacte de l'air froid Atlantique, et nous valant des bonnes tempetes, notamment sur le sud ouest et en septembre -je ne sais plus quelle annee, peut etre 93?- une tres forte tempete sur la bretagne [162km/h a Belle Ile!]. Ce genre de tempete est donc rare mais ca peut arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 septembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Encore une journée parfaite pour déprimé Ciel couvert, et sans doute quelques gouttes tomberont dans la journée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une pensée au petits nenfants retournés à l'école ... Y aurait surement préférés avoir un peu de soleil Et les grand nenfants qui rentrent aussi ! Tu pense pas a eux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la déprime...Aujourd'hui,je n'en ai pas ! Sauf que voilà j'arrive a la fin de mes vacances...Et je n'ai pu chasser qu'un orage ! Quel dommage,enfin bon,je me dis que l'année prochaine ou dans 2 ans ce sera une autre histoire ! Un nouvelle histoire à écrire... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés