Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui récurrence affreuse cette année, toutes les dégradations orageuses passent aux mêmes endroits.

Le 44, le 35, le 56, l'ouest 85 et l'ouest 49 n'ont pas eu d'orages depuis 2 mois au minimum.

Vivement que le prix de l'immobilier baisse sérieusement.

Effectivement mais il faut aussi noter que les potentiels orageux sont en majeure partie apporté par un flux de S-O et son axe et sensiblement le même à chaque fois, à savoir une ligne S-O N-O, c'est un classique.

Par contre, je note une petite variante cette année pour les régions Isères et Rhône Alpes qui ont reçu plus gros et qui voient déjà se profiler la suivante pour jeudi soir...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je note une petite variante cette année pour les régions Isères et Rhône Alpes qui ont reçu plus gros et qui voient déjà se profiler la suivante pour jeudi soir...

Ju

En esperant que ça continue dans ce sens et que cela se verifie le jour J ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Oui récurrence affreuse cette année, toutes les dégradations orageuses passent aux mêmes endroits.

Le 44, le 35, le 56, l'ouest 85 et l'ouest 49 n'ont pas eu d'orages depuis 2 mois au minimum.

Vivement que le prix de l'immobilier baisse sérieusement.

Attention, tu oublies la dégradation du 28 juillet qui avait concernée l'ensemble du 85 et une grande partie du 44. C'était certes "noyé dans la masse", mais l'activité électrique était bien présente.

Dans le SE 44, nous avons eu aujourd'hui notre premier orage "estival" depuis ce 28 juillet. Depuis le 25 mai, je ne comptabilise que 6 jours d'orages alors que mai avait totalisé à lui seul 7 jours. L'été a été une nouvelle fois des plus maussades, notamment au mois d'août. Un régime océanique frais (déficit de -2,5°C sur les Tx à Nantes) et insipide aura rythmé cette période. On a rarement autant de vent d'Ouest au mois d'août par ici. C'est dommage que cela se produise l'été surtout que l'hiver dernier a été remarquablement calme et doux (records d'ensoleillement à Nantes en décembre et février, sans compter sur les situs à orages en été ...). Enfin bon, à force de dire cela, je me fait du mal ...

L'an dernier, après un printemps des plus agréable, le mauvais temps était arrivé en mai pour ne plus nous quitter jusqu'à la fin août. Cette année, les mauvaises conditions se sont vraiment établies à partir de début juillet (bon c'est vrai qu'il a fait un peu meilleur fin juillet ...). Courage, l'an prochain, elles n'arriveront que début septembre. Qu'on se le dise ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement mais il faut aussi noter que les potentiels orageux sont en majeure partie apporté par un flux de S-O et son axe et sensiblement le même à chaque fois, à savoir une ligne S-O N-O, c'est un classique.

On a jamais dis le contraire. Même si on sait que c'est habituellement l'axe SO-NE qui prend, on avait toujours le droit à des dégradations orageuses spécifiques pour notre coin lors des étés précédents.

Là depuis 2 ans c'est le néant ou presque alors tu comprendras qu'on en a un peu ras le bol ici d'être lésé en permanence, surtout après des hivers immondes qui se succèdent et qui ne nous contentent pas plus. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les gens de l'est ne mesurent pas la chance qu'ils ont. Même en cas d'hivers ou d'étés pourris, vous arrivez toujours à avoir quelque chose... C'est trop injuste! default_pinch.gifdefault_sick.gifdefault_mad.gif

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens de l'est ne mesurent pas la chance qu'ils ont.

Franchement, ça dépend des fois.

Pour te faire plaisir, tu regarderas les températures maxi de ma ville ou Besançon dans 2 jours default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu verras, tu seras content d'être dans l'ouest, car ici ce sera vent de Nord, pluie ou bruine, puis aucun rayon de soleil et un froid...... (en plein mois de septembre, c'est franchement désagréable)

Plus qu'un jour d'été. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Franchement, ça dépend des fois.

Pour te faire plaisir, tu regarderas les températures maxi de ma ville ou Besançon dans 2 jours default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu verras, tu seras content d'être dans l'ouest, car ici ce sera vent de Nord, pluie ou bruine, puis aucun rayon de soleil et un froid...... (en plein mois de septembre, c'est franchement désagréable)

Plus qu'un jour d'été. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

nous, on a eu ça tout l'été quasiment surtout en août, un vent d'ouest assez remuant, pas mal de pluie et ensoleillement pas loin des record de basses insolation avec des températures en dessous des normes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">en juillet, c'était pareil, mais sans pluie, les voisins ont raconté que le temps été souvent très nuageux, mais il ne pleuvait pas, ça les a un peu agacés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et moi aussi pour ma pluviométrie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai pas vraiment de chance d'être dans ce climat francilien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des vendredi L'Automne vient nous faire un petit coucou , point positif un petit coup de blanc a prevoir sur nos massifs au dessus de 2200 m , week end dans la fraicheur avec 15/16 °C en plaine , guere mieux , ça va nous changer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de vendredi, on peut dire bye à l'été (même s'il pourra encore faire doux par la suite )ça va vraiment faire un choc par rapport au temps de la veille avec plus de 10 degrés d'écart selon les endroits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je vous narre l'ete 2007 en bretagne nord? C'est simple:

3 types de journees en aout:

Les pluvieuses et froides: pluie battante toute la journee, on connait la chanson.

Les grises et ventees: ciel plombe [tres fonce], pas un centieme de seconde de soleil, avec un vent du nord force 6 et un wind chill vers 10 degres au meilleurs de la journee.

Les ensoleillees et froides: un foid matinale qui vous saisit jusqu'au fond du lit malgres 2 couettes, la chaire de poule en permanence dehors, t le pull a partir de 19h le soir.

Et je ne vous raconte pas le mal de crane apres 3 jours de vent du nord force 5/6 beaufort. Au moins c'etait bon pour le surf, mais pour la chasse soumarine, c'etait pas incroyable, les vagues empechant d'aller a l'eau un jour sur deux en moyenne]. 3 homards de pris tout de meme cette ete la.

Ete 2008: meme chose en moins froid et avec un vent de sud ouest: pour la chasse soumarine c'etait zero [mais 5 homards de pris tout de meme cette saison], mais pour le surf c'etasit tout simplement ouffissime, avec une houle tres grosse pour la saison [la depression Britannique entretenant un vent d'ouest sud ouest soutenu sur e proche Atlantique]. Pour la bronzette, mes cousines vous diraient que c'etait mieux mais que c'etait quand meme pas ca.

Bref ressenti en bretagne pourrit pour 2007, pas terrible du tout pour 2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi qui ne viens jamais ici, sur se topic, et bien là je suis obligé de poster parceque je ne suis pas loin de la dépression ou de la crise de nerf, par cette pourriture de temps de m****, avec se manque total d\'orages, rien à se mettre sous la dent, que dalle ! 3 chasses depuis fin juin contre une bonne vingtaine l\'année dernière à la même date, il faut faire plus de 300 bornes aller pour avoir un petit mono, 600 km aller retour default_wacko.png on est vraiment dans une grosse région de m****, Ou sont les étés 96,97,98,99,2001,2003.... default_sick.gifdefault_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh: pas un seul orage violent depuis mai 2008!

Quel beaux souvenirs default_rolleyes.gif:rolleyes: les temps ont bien changés

http://france.meteofrance.com/content/2008/4/3336-48.pdf

http://france.meteofrance.com/content/2008/4/3338-48.pdf

Période 1971- 2000

Ville

Nombre moyen de jours

avec orage durant

l\'année

Nombre moyen de jours

avec orage durant l\'été

(juin-juillet-août)

Orléans

16.0 8.6

Nantes

14.3 7.1

Rennes

15.9 8.4

Caen

15.8 6.8

Brest

12.1 3.5

Bourges

22.2 12.5

Dijon

27.7 16.4

Langres

22.9 13.1

La Rochelle

13.5 6.2

Lille

18.7 9.9

Paris

18.0 8.9

Limoges

25.5 13.4

Toulouse

26.0 14.9

Biarritz

35.6 14.0

Bordeaux

29.7 13.7

Perpignan

25.1 13.5

Montpellier

23.3 10.1

Abbeville

18.8 7.6 Charleville-M.

17.6 10.0

Reims

23.3 13.2

Nancy

27.4 15.8 Strasbourg

29.1 17.7

Mulhouse

33.1 20.7

Besançon

29.9 16.6

Lyon

28.1 16.5

Marseille

20.2 7.1

Montélimar

29.9 15.0

Nice

28.6 9.6

Bastia

33.4 9.8

Ajaccio

39.1 8.9

Rouen

16.5 8.1

Troyes

17.2 9.7

Angers

16.1 7.9 Tours

19.3 10.5

Agen

29.5 16.1

Pau

26.1 14.0

Mont-de-Marsan

33.5 16.6

Millau

24.9 13.8

Gourdon

28.4 15.1

Lorient

11.3 4.8

Saint-Auban

33.1 18.7

Bg-St-Maurice

29.8 21.4

Guéret

25.6 12.3

Clermont-Fd.

28.5 17.2

Vichy

25.8 14.8

Lons-le-Saunier

24.0 12.8

Poitiers

17.6 9.1

source MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,cet été n'a pas été si pourri,certes pas énormément d'orages mais j'ai échappé à la canicule,c'est l'essentiel,meme s'il n'a pas énormément plu mais l'herbe est quand meme verte,de toute façon si j'ai bien compris,dans la nuit de jeudi à vendredi ça devrait bien tomber default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je vous narre l'ete 2007 en bretagne nord? C'est simple:

3 types de journees en aout:

Les pluvieuses et froides: pluie battante toute la journee, on connait la chanson.

Les grises et ventees: ciel plombe [tres fonce], pas un centieme de seconde de soleil, avec un vent du nord force 6 et un wind chill vers 10 degres au meilleurs de la journee.

Les ensoleillees et froides: un foid matinale qui vous saisit jusqu'au fond du lit malgres 2 couettes, la chaire de poule en permanence dehors, t le pull a partir de 19h le soir.

Et je ne vous raconte pas le mal de crane apres 3 jours de vent du nord force 5/6 beaufort. Au moins c'etait bon pour le surf, mais pour la chasse soumarine, c'etait pas incroyable, les vagues empechant d'aller a l'eau un jour sur deux en moyenne]. 3 homards de pris tout de meme cette ete la.

Ete 2008: meme chose en moins froid et avec un vent de sud ouest: pour la chasse soumarine c'etait zero [mais 5 homards de pris tout de meme cette saison], mais pour le surf c'etasit tout simplement ouffissime, avec une houle tres grosse pour la saison [la depression Britannique entretenant un vent d'ouest sud ouest soutenu sur e proche Atlantique]. Pour la bronzette, mes cousines vous diraient que c'etait mieux mais que c'etait quand meme pas ca.

Bref ressenti en bretagne pourrit pour 2007, pas terrible du tout pour 2008.

Heureusement en Bretagne il y a des bars!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis mécontent que les orages passent toujours a côter de mon village , a croire que je suis maudit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps quand on voit les degats occasionnés par certains orages default_wacko.png , on est parfois content que le plus gros passe à coté de chez soi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce que je vois tout le monde se plain des température hivernal moi je vous dit vive l'hiver je vis a Alger et le soleil et le temps lourd ne nous lâche pas depuis fin avril il fait constamment plus de 30 ° avec beaucoup d'humidité donc on soufre mardi dernier il a fait 41°c a l'ombre avec un sirocco insupportable et encore en aout on a eu des humidex a 62 °c alors vive l'hiver et le froid ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de pluie avant 1 semaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra trouver une occupation en Indoor aujourd'hui....

Ju

bah non moi jvé faire de la voile , j ai du soleil et hier a l'hippodrome d'auteuil soleil toute la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne pluie les gens default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZERO MM depuis le 5juillet dernier! Une journée de mistral, des retours d'est ki n'arrivent pas une dégradation vue par les modèles sans cesse reculé et affaibli....

p****n qu'on m'enlève cette passion de m****!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ZERO MM depuis le 5juillet dernier

! Une journée de mistral, des retours d'est ki n'arrivent pas une dégradation vue par les modèles sans cesse reculé et affaibli....

p****n qu'on m'enlève cette passion de m****!

En effet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il doit y avoir de quoi s'ennuyer meteorologiquement parlant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

rhaaa, soleil pendant 1 semaine default_dry.png

je vais pas trop me plaindre vu qu'il y en a qui n'ont pas reçu d'eau depuis presque 2 mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...