bruno50 Posté(e) 5 octobre 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 octobre 2008 M'enfin, qu'est-ce que c'est que ces flux d'ouest d'automne qui donnent UN coup de vent puis se retrouvent perchés à des latitudes dignes d'une fin juillet? (voir prévis semaine à venir et sans doute la suivante!) Ca fait combien d'années que les coups de vent durables d'automne sont aux abonnés absents? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 6 octobre 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Encore un automne minable en précipitions , j'en suis même pas à 25mm depuis le 1er septembre (-60% !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Encore un automne minable en précipitions , j'en suis même pas à 25mm depuis le 1er septembre (-60% !) On peut pas tout avoir Logos ! c'était quoi ton cumul de précips pour l'été ? Sinon, moi, j'aime pas ce qu'il se profile à l'horizon avec la pompe à chaleur bien amorcée... très ressemblant à octobre 2005.... si l'hiver qui suit est le même, je signe ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Pour ma part , j'adore ce type de temps qui est d'ailleurs tout à fait de saison , pourvu que ça dure au moins un mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Pour ma part , j'adore ce type de temps qui est d'ailleurs tout à fait de saison , pourvu que ça dure au moins un mois ! pareil que toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 7 octobre 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 7 octobre 2008 pareil que toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est-ce que c'est que ce topic des lamentations où on vient se réjouir? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Vraiment, il n'y a rien de réjouissant pour ce qui se profile mais j'ose espérer que la roue tourne aussi pour ceux qui aiment le froid car à ce niveau je dis marre au seul abonnement disponible annuellement, je veux bien sur parler de l'abonnement"vaches maigres ad vitam eternam" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Pour ma part , j'adore ce type de temps qui est d'ailleurs tout à fait de saison , pourvu que ça dure au moins un mois ! Même si j'aime pas trop... un été indien digne de ce nom... pourquoi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Allez! vaut mieux que ca se passe maintenant qu'en plein mois de janvier! bon maintenant si ca se passe aussi en janvier aie aie aie on est pas dans la m****! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 octobre 2008 Nancy Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Un bon zonal venteux et pluvieux entrecoupés de beau week-end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Ou mieux: des belles semaines douces et ensoleille, et des week end doux et pourris par une perturbation faible qui lache des bruines persistantes par 17 degres et 1015hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Ou mieux: des belles semaines douces et ensoleille, et des week end doux et pourris par une perturbation faible qui lache des bruines persistantes par 17 degres et 1015hpa... Dans ce cas là, j'ai mieux ! FINI LES WEEK END ! Boulot 7 jours / 7 Donc = fini les week end pourri ! Bonne idée non ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 octobre 2008 Brest Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Hum. Tu y vas un peu fort là non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'idée de jud est en tous cas très pertinente lol Comme souvent en automne, les régimes ont du mal à se stabiliser. Et un coup de descente nordique, et un coup de flux de sud. Heureusement que le cycle solaire est là pour nous rappeler à la raison. Il a fait 27°C sous un grand soleil lundi à Toulouse, mais le soleil qui se couche à 20h non décidément on ne peut pas être le 15 août... edit : je me lamente de plus sur le météo allemand qui a nommé ex-Laura une dépression qui n'est pas ex-Laura à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Heureusement que le cycle solaire est là pour nous rappeler à la raison. Il a fait 27°C sous un grand soleil lundi à Toulouse, mais le soleil qui se couche à 20h non décidément on ne peut pas être le 15 août... Le soleil se couche même à 19h25 à Toulouse en ce moment, et déjà à 18h54 ici dans l'extrême Nord-Est. Les jours racourcissent de plus en plus, et on change déjà d'heure dans même pas 3 semaines... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 je prefere me taper des weekends pourri que d'aller bosser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Le soleil se couche même à 19h25 à Toulouse en ce moment, et déjà à 18h54 ici dans l'extrême Nord-Est. Les jours racourcissent de plus en plus, et on change déjà d'heure dans même pas 3 semaines... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en Centre Bretagne il se couche à 19h38 44 minutes de décalage d'un bout à l'autre de la France et il faut rajouter 5 minutes pour la région de Brest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2008 en Centre Bretagne il se couche à 19h38 44 minutes de décalage d'un bout à l'autre de la France et il faut rajouter 5 minutes pour la région de Brest Et moi, je me couche de plus en plus tôt car il n'y a rien à regarder dans le ciel en ce moment ! Ju PS/ 44 minutes de décallage, c'est pas mal, presque un fuseau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 8 octobre 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Pour en revenir au lever et coucher du soleil , même 12 ans après je trouve toujours l'heure d'été en Octobre une abérration. A Paris plus d'une 1h45 de décallage par rapport à l'heure solaire quand ce dernier commence à être assez bas ça se ressent fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 On en apprend des choses sur IC Au programme chez moi aujourd'hui c'est douceur & grisaille peut être douceur & quelques soupçons de pluie entre aujourd'hui et demain, pour les jours prochains ce sera douceur & soleil...bref attention à l'indigestion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 octobre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Pour en revenir au lever et coucher du soleil , même 12 ans après je trouve toujours l'heure d'été en Octobre une abérration. A Paris plus d'une 1h45 de décallage par rapport à l'heure solaire quand ce dernier commence à être assez bas ça se ressent fortement. Tous les prétextes sont bons pour pleurnicher et s'offusquer ! Je parie que tu aimerais qu'il fasse nuit à 17h dès maintenant, espèce de vieille chouette ! ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Pour en revenir au lever et coucher du soleil , même 12 ans après je trouve toujours l'heure d'été en Octobre une abérration. A Paris plus d'une 1h45 de décallage par rapport à l'heure solaire quand ce dernier commence à être assez bas ça se ressent fortement. En même temps , tant que les TX ne se feront pas entre 14h et 14h45 , ça ne sentira pas encore la saveur de l'hiver , en en est donc encore bien loin présentement ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 octobre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 octobre 2008 de la douceur en vue, pas de pluie avant 1 semaine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 octobre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 octobre 2008 cumul - une fois de plus- ridicule chez moi, 5.1 mm depuis hier soir.. la sécheresse finie, c'est pas pour tout de suite (au moins dans le Gard on peut dire qu'il y en n'a plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 octobre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 octobre 2008 cumul - une fois de plus- ridicule chez moi, 5.1 mm depuis hier soir.. la sécheresse finie, c'est pas pour tout de suite (au moins dans le Gard on peut dire qu'il y en n'a plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bah chez moi alors cumul de la perturbation 0mm alors qu'a Draguignan(pas loing du tout d'ici) ils en sont a 36mm GRRR en fait la perturbation a fait demi tour juste avant les AM(20km)bref pas de chance cette fois ci.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 L'autre qui pleurniche parce que la nuit tombe pas assez tot l'autre qui pleure parce que il va pas pleuvoir pendant une semaine l'autre qui se lamente parce qu'il va faire doux Non mais franchement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que ce topic n'est pas trop lu par le public parce que bonjour l'image de charlots et de guignols que vous donnez pour des passionnés de météo...... Si il y avait une chose dont je me lamenterais c'est plutôt de ça. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés