Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

" -Mc Gee! C'est encore toi qui m'a mis un patator?

- Euh, non patron…

- Je t'ai dit de ne plus m'appeler patron!

- Euh, compris patro euh, Gibbs…

- Dinozzo!

- Oui? Non, c'est pas moi le responsable. Ce patator me fait penser à un film avec Mel Gibbson, mais je me rappelle plus lequel…

- Le patator, c'est pas un anticyrose?

- On dit un anticyclone Ziva!

- Oui, bon, ça va Tomy, je sais que c'est qu'un anticyclone!

- Je vais voir ce qu'en pense Abee"

Au labo :

"- Alors voilà Gibbs, j'ai réussi à avoir accès au modèle GFS qui nous prévoit en effet une hausse des pressions qui aura pour effet de bloquer les nuages et de faire remonter les températures, favorisant localement une inversion et …

- Fais simple Abee!

- Il fera Soleil et doux.

- Et aucune explication pour savoir d'où vient ce patator?

- Aucune, c'est le mystère. Tu sais combien j'aime les mystères!

Gibbs?

Et zut, encore parti!"

A la morgue :

" -J'ai bien examiné ce corps, et il semblerait être victime de paranoïa hivernale. Généralement, ça se traduit par des convulsions dans le plexus et dans le lobe occipital.

- Mais?

- Mais ce qui m'intrigue, c'est cette marque là, tu vois, derrière la nuque. On voudrait faire passer ça pour un accident banal. Alors que non. On voit clairement un thermomètre imprimé dessus. Ce pauvre garçon n'a pas pu se faire ça tout seul. C'est un meutre Gethro, j'en ai bien peur!

- C'est bien Ducky!"

Spéciale dédicace à LMK, il devrait comprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

looooool énorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">alors le bleu! vas-tu enfin nous dire qui a mis ce patator? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les runs sont toujours catastrophiques malheuresement mais ils emble que porte vers un changement de temps souvre autour de 29 décembre , a suivre ...

Christophe .

Aujourd'hui, c'est plus la même limonade ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais... TOP ou FLOP ?

Oui, il faut se préparer à tout ! au pire comme au meilleur.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Esperons que ce sera un Top même si certains comme LMK et AmourDaria n'aiment pas trop le froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif Et oui vivement le magnifique flux d'est neigeux en méditéranée , ça fait bien trop lontemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Avec cet anticyclone trop près de nous, les descentes froides se font vers la Grêce :

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Athen_ens.png

Qu'est ce que j'aimerai que ce diagramme soit celui de Marseille.

J'aime pas du tout la tournure que prend GFS et ses ensembles aujourd'hui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui me fait ch*** cet p****n anticyclone de m**** qui est trop l'Ouest, dégage.

je suis dur trés dur mais en voyant les modèles sa me fou les boules

Houla que des gros mots...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui me fait ch*** cet p****n anticyclone de m**** qui est trop l'Ouest, dégage.

je suis dur trés dur mais en voyant les modèles sa me fou les boules

Houla que des gros mots...

On peut avoir une periode de temps calme quand même , surtout que la Stephanois à été gaté ces temps ci .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je commence déjà à me lamenter pour le coup de froid qui s'annonce ici la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pff même pas le temps de profiter de quelques jours de douceur que déjà la baisse semble inéluctable, la dernière Tx supérieure à 15° remonte au 21 novembre! default_crying.gif

PS: bon si en même temps on se tape une grosse tempête de vent d'Est je veux bien me les peler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je commence déjà à me lamenter pour le coup de froid qui s'annonce ici la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pff même pas le temps de profiter de quelques jours de douceur que déjà la baisse semble inéluctable, la dernière Tx supérieure à 15° remonte au 21 novembre! default_crying.gif

Oué beh ça peut encore attendre 4 ou 5 mois pour en avoir une autre non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué beh ça peut encore attendre 4 ou 5 mois pour en avoir une autre non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux ma mort default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que patator s'installe et pour combien de temps ,enfin,on aura quand même eu un peu de neige récemment mais ça n'a pas tenu,je n'en ai pas vu au sol en tout cas ou alors une fine pellicule vite fondu;mais faut il pour autant envier le Massif central?,ceux qui n'ont pas d'éléctricité(y en a-t-il encore?) doivent se lamenter sans pouvoir le dire sur ce topic default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" -Bon, j'avoue, c'est moi qui ait fait venir Patator.

- Et c'est maintenant que vous nous le dite Monsieur Centrois!

- Je suis navré Agent Gibbs, si je crachais le morceau trop tôt, je risquais ma peau, mais maitenant que vous avez arrêté LMK, je suis rassuré…

- Nous n'avons pas trouvé LMK!

- Eh oui Monsieur Centrois, c'était un piège visant à vous faire avouer.

- Dinozzo, retourne derrière le miroir sans teint.

- A vos ordre Gibbs!

- Je peux vous dire que vous allez en prendre pour un maximum Centrois!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment mal barré...La neige c'est pas de sitôt qu'on va la revoir...Ce topic va exploser lui par contre... default_sick.gif

Le 4000ème message avant noel va t'il tomber? Le 500ème de Judd? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai pas vraiment à me lamenter, à part peut-être le mistral qui commence à m'énerver grave depuis 3 semaine default_laugh.png mais il est tombé beaucoup de pluie également (même si j'ai reçu l'un des plus petits cumul du Gard lors du dernier épisode. Même le grau m'a battu je crois, c'est pour dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Un peu de stratus ne va faire de mal à personne, surtout à moi, les BQS au moins seront rapide à rédiger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4000ème message avant noel va t'il tomber? Le 500ème de Judd? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas vraiment à me lamenter, à part peut-être le mistral qui commence à m'énerver grave depuis 3 semaine default_laugh.png mais il est tombé beaucoup de pluie également (même si j'ai reçu l'un des plus petits cumul du Gard lors du dernier épisode. Même le grau m'a battu je crois, c'est pour dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Un peu de stratus ne va faire de mal à personne, surtout à moi, les BQS au moins seront rapide à rédiger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh pour les stratus la on s'en mange déja assez default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.3h de soleil ici depuis le début du mois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pour les stratus la on s'en mange déja assez default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.3h de soleil ici depuis le début du mois...

8h, vraiment? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément, avec novembre, on bat tous les records d'ensolleillement. Ici, 10 jours de précipiations (un record également) contre 7 jours sans, mais l'ensoleillement est beaucoup plus élevé. Mais les jours de mistral, je ne les comptes plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux ma mort default_laugh.png

Je veux juste ta congélation ! default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps que je souhaite pour le Grau (alias Groland ! default_rolleyes.gifdefault_chris.gif ) : pas de vent, un froid de canard et... des températures glaciales sous des mètres de neige ! default_innocent.gifdefault_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est vraiment mal barré...La neige c'est pas de sitôt qu'on va la revoir...Ce topic va exploser lui par contre... default_sick.gif

Pas forcément, si c'est du gros froid sec, c'est l'hiver aussi avec les plans d'eau qui gèles...

Donc, moi, je ne vais pas me plaindre, on ne sait pas encore comment ça va tourner cette affaire.

A suivre

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment nul mon coin pour la neige quand même...

Les descentes arctiques passent trop à l'Est et ne sont jamais assez froides, les flux d'Est s'arrêtent à l'Est et les dépressions se creusent en Méditerranée...

Ennui mortel à venir, doux dans un premier temps, frais sans doute après noël.

J'espère que ça sera pas trop froid, j'ai pas envie de vider des conteneurs par -5° ou de conduire sur des routes verglacées, de faire des demis-tours impossibles sur des pentes à 10%...

Pas de zonal intéressant, pas de froid humide. Mauvaise météo comme souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste ta congélation ! default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps que je souhaite pour le Grau (alias Groland ! default_rolleyes.gifdefault_chris.gif ) : pas de vent, un froid de canard et... des températures glaciales sous des mètres de neige ! default_innocent.gifdefault_shuriken.gif

Ben moi à la limite c'est pas bien grave, mais mon jardin mexicain le pauvre il mérite pas ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou alors qu'il neige partout sauf sur mon balcon default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

euh pour les stratus la on s'en mange déja assez default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.3h de soleil ici depuis le début du mois...

Oui, quel bel ensoleillement en ce mois de décembre, à peine 8h de soleil depuis le début du mois à Strasbourg-Entzheim default_unsure.png (normale de 35h et 43h sur la période 1961-1990).

Le mois de décembre est traditionnellement peu ensoleillé et le moins ensoleillé de l'année mais là c'est vraiment très peu pour le moment. Et les prochains jours ne devraient pas y changer grand chose en tout cas... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, quel bel ensoleillement en ce mois de décembre, à peine 8h de soleil depuis le début du mois à Strasbourg-Entzheim default_unsure.png (normale de 35h et 43h sur la période 1961-1990).

Le mois de décembre est traditionnellement peu ensoleillé et le moins ensoleillé de l'année mais là c'est vraiment très peu pour le moment. Et les prochains jours ne devraient pas y changer grand chose en tout cas... default_whistling.gif

Sauf si le flux d'est est assez important pour assécher la masse... tu en pense quoi ?

RDV en prévision NE pour définir si brouillard où pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...