Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fait ch*** je travaille pas aujourd'hui je peux même pas monter en altitude pour voir le soleil, sa sera neige et brouillard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fait ch*** je travaille pas aujourd'hui je peux même pas monter en altitude pour voir le soleil, sa sera neige et brouillard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas certain du tout quand même que le soleil soit present sur le Pilat aujourd'hui , par contre pour les jours qui viennent oui .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas certain du tout quand même que le soleil soit present sur le Pilat aujourd'hui , par contre pour les jours qui viennent oui .

Mais je n'ai jamais dit qu'il fera soleil bien au contraire, relis bien mon message !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mais je n'ai jamais dit qu'il fera soleil bien au contraire, relis bien mon message !

Euh je regrette , ton message prête à confusion , puisque tu travailles d'habitude en montagne à la Jasserie et que tu es en repos aujourd'hui et donc en plaine ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine... default_crying.gif j'espère qu'on aura une tempête d'Est, au moins que je puisse m'éclater un peu malgré le froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La semaine prochaine... default_crying.gif j'espère qu'on aura une tempête d'Est, au moins que je puisse m'éclater un peu malgré le froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé hé hé, chose pas courante mais pourquoi pas !

Bon, quoi qu'il en soit, encore une situ passionnante à venir, un Hiver où l'on ne s'ennuit pas trop je trouve.. heu.. alors pourquoi je post ici ?;.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Hé hé hé, chose pas courante mais pourquoi pas !

Bon, quoi qu'il en soit, encore une situ passionnante à venir, un Hiver où l'on ne s'ennuit pas trop je trouve.. heu.. alors pourquoi je post ici ?;.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par habitude ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Par habitude ! default_laugh.png

Mais non de non ! c'est pas par habitudes les gars ! (sinon ça s'applique aussi à Ricos dans ce cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est juste une réponse à un post.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mais non de non ! c'est pas par habitudes les gars ! (sinon ça s'applique aussi à Ricos dans ce cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est juste une réponse à un post.

Ju

Enfin pour ce debut d'hiver , difficile de se lamenter par ici , on a vu mieux oui , mais aussi beaucoup moins bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tiens, je viens me lamenter un peu par ici...

... Mais pas au sujet de la météo actuelle ou à venir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (là j'irai plutôt dans l'autre topic !)

C'est plutôt au sujet des jeunes "peigne-c*l" qui viennent sur le topic des prévisions, et qui exigent "des prévisions efficaces et pertinentes" ou encore des réponses à leurs questions du genre : "Est-ce qu'il neigera chez moi dans 12 jours ?"

Non, mais c'est quoi ce délire ??? default_blink.png

Où est-ce que l'on a vu jouer ça ?

Et pas ou peu de réaction(s) !

Finalement, je commence peut être à regretter l'époque où les années précédentes, les topics de prévisions étaient entrecoupées de quelques contradictions voire prises de tête, et parfois même de moments d'enflamme qui étaient sommes toutes assez sympathiques.

Aujourd'hui, il semblerait que les intervenants du sujet soient considérés commes des machines à produire des analyses à la demande, tant les topics peuvent, parfois, se résumer à des juxtapositions d'analyses plus pertinentes les unes que les autres.

Du coup, certains ont peut être oublié que derrière ces analyses, il y a du travail, et surtout des gens qui y consacrent du temps parfois au détriement d'autres activités. Alors que l'on vienne se permettre des "on veut des analyses qui tiennent la route" sans jamais avoir soi-même apporté sa pierre à l'édifice (et ce ne serait même pas une circonstance atténuante) est un manque de respect des plus profonds !

Enfin, vous pourrez peut être trouver mon message paradoxal puisque j'y regrette les anciens topics de prévi mais en même temps, je loue la pertinence des topics de cette année, mais cela reflette la dualité de mon ressenti actuel.

Honnêtement, ça me coupe l'envie d'approfondir les domaine des analyses prévisionnelles default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, certains ont peut être oublié que derrière ces analyses, il y a du travail, et surtout des gens qui y consacrent du temps parfois au détriement d'autres activités.

Ces gens ne font pas ces analyses par plaisir peut être? default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ces gens ne font pas ces analyses par plaisir peut être? default_huh.png

Je pense que oui !

Ou en tout cas, j'ose l'espérer... Maintenant, il y a d'autre dimensions telles que la famille, avec éventuellement une femme qui te reproche de passer trop de temps à l'ordi, où le gamin qui trouve que tu ne passes pas assez de temps avec lui, etc...

Le temps c'est précieux, et on en fait pas toujours ce que l'on en veut, et les analyses font partie des choses qui demandent du temps, et donc des efforts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pour ce debut d'hiver , difficile de se lamenter par ici , on a vu mieux oui , mais aussi beaucoup moins bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si pour Colmar, on parle pour notre paroisse Judd et moi,on a pas vu grand chose encore, et la plainte provient surtout qu'aux alentours, ils les ont vus eux(maintenant ils savent qu'ils existent) les flocons au sol,( tu sais au détour d'un petit chemin, en prenant un racourci, fatigué etc..... default_laugh.png )

Oui mais t'as raison de dire aussi que c'est mieux que les deux dernières années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui !

Ou en tout cas, j'ose l'espérer... Maintenant, il y a d'autre dimensions telles que la famille, avec éventuellement une femme qui te reproche de passer trop de temps à l'ordi, où le gamin qui trouve que tu ne passes pas assez de temps avec lui, etc...

Le temps c'est précieux, et on en fait pas toujours ce que l'on en veut, et les analyses font partie des choses qui demandent du temps, et donc des efforts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très juste ce que tu dit, le temps est précieux et il passe vite, pour revenir sur ton autre post par rapport aux réactions, le mieux c'est de continuer les bonnes analyses et de ne pas se soucier de n'importe quel intervenant, soit ils rentreront dans le "moule" en faisant des efforts à leurs tour, soit il n'interviendront plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

salut Lolox54

ton message mérite qu'on y réponde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, je viens me lamenter un peu par ici...

... Mais pas au sujet de la météo actuelle ou à venir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (là j'irai plutôt dans l'autre topic !)

C'est plutôt au sujet des jeunes "peigne-c*l" qui viennent sur le topic des prévisions, et qui exigent "des prévisions efficaces et pertinentes" ou encore des réponses à leurs questions du genre : "Est-ce qu'il neigera chez moi dans 12 jours ?"

Non, mais c'est quoi ce délire ??? default_blink.png

Où est-ce que l'on a vu jouer ça ?

Et pas ou peu de réaction(s) !

un soupçons de vrai dans ce que tu écris , en même temps selon comment c'est demandé le mot peigne c**,me semble un poil ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) éxagéré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Finalement, je commence peut être à regretter l'époque où les années précédentes, les topics de prévisions étaient entrecoupées de quelques contradictions voire prises de tête, et parfois même de moments d'enflamme qui étaient sommes toutes assez sympathiques.

Aujourd'hui, il semblerait que les intervenants du sujet soient considérés commes des machines à produire des analyses à la demande, tant les topics peuvent, parfois, se résumer à des juxtapositions d'analyses plus pertinentes les unes que les autres.

Oui, ca se discute ce que tu dis les analystes,comme tu les appellent manquent aussi singuliérement d'humilité ,limite ils n'admettent que modérément qu'ont remettent en cause leurs dites analyses , j'ai pu le lire à plusieurs reprises , surtout si par malheur on a la tare d'étre novice et de faire une remarque désobligeante je ne parle pas de moi , jamais critiqué une analyse de quiquonque ici , et ne suis pas novice en météo loin s'en faut ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup, certains ont peut être oublié que derrière ces analyses, il y a du travail, et surtout des gens qui y consacrent du temps parfois au détriement d'autres activités. Alors que l'on vienne se permettre des "on veut des analyses qui tiennent la route" sans jamais avoir soi-même apporté sa pierre à l'édifice (et ce ne serait même pas une circonstance atténuante) est un manque de respect des plus profonds !

bin voyons default_rolleyes.gifil serait bien qu'il y ai aussi un peu de respect envers celui qui lis les écrits ,et pas forcément ceux à qui on pense

le comportement de certains "anciens" ou bien parce qu'ils font des analyses poussées (parfois risibles) piquent les yeux , n'en déplaise default_whistling.gif

Honnêtement, ça me coupe l'envie d'approfondir les domaine des analyses prévisionnelles default_sleeping.gif

bah rassures toi ca donne aussi peu envie de venir amener sa contribution aux analyses de prévisions (la je parle de moi default_laugh.png ) je ne suis pas la pour défendre la veuve et l'orphelin , mais il est bon de rétablir les équilibres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe très bien le message de lolox et les réactions qui en suivent :

Il y a les débutants qui ne font pas d'effort et ceux qui ont compris le principe depuis longtemps auxquels on ne prête pas attention . J'interviens très peu sur le forum prévisions car il y a suffisamment de gens bien plus compétents que moi pour une analyse et d'ailleurs je sais les en remercier pour leurs prévisions en période de temps calme où il n'y a pas beaucoup de messages pour ne pas "polluer " le forum . Alors je m'explique :

Voilà ce que j'écrivais il y 2 jours à 9h12 en réponse à un analyste bien connu :

Mais non on va pas te le reprocher , on connait ta prudence

Merci pour l'analyse mais quand tu dis tout va dépendre du décalage de cet anti , est-ce que c'est l'absence d'activité dépressionnaire marquée à l'ouest de cet anti et au niveau du groenland qui peut faire prendre la sauce ou enrayer la machine , ou est-ce que c'est plus compliqué que ça ? Parce que malgré mes connaissances limitées il me semble que l'apparition soudaine de dépressions au niveau du Labrador ( si je ne me trompe ) est souvent le grain de sable qui fait tout capoter en rabattant l'anticyclone , non ?

Les modèles étant toujours aussi versatile 12 h après , voici mon post du lendemain à 8h :

Un pas en arrière , un pas en avant , GFS nous fait une petite danse ( il doit préparer une chorégraphie pour son réveillon du 1° de l'an default_laugh.png ) , l'ensembliste repartant lui aussi à la baisse .

Mais j'en reviens à une petite question que j'avais posé hier matin en page 24 du forum et à laquelle personne n'avait répondu : soyez sympa les gars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on apprend plein de choses pour les débutants grâce aux analyses constructives d'intervenants de qualité alors si en plus ce topic a aussi un aspect pédagogique pour expliquer " le pourquoi du comment " de telle situation à de p'tits débutants comme moi ce serait super , surtout que ma question n'était pas de savoir " s'il va faire froid chez moi le 28 décembre à 13 h 42 "

Alors voilà : est-ce l'intensité de l'activité dépressionnaire plus ou moins marquée à l'ouest de cet anti et au niveau de l'islande-groenland qui peut faire prendre la sauce ou enrayer la machine , ou est-ce que c'est plus compliqué que ça ? Parce que malgré mes connaissances limitées il me semble que l'apparition soudaine de dépressions au niveau du Labrador ( si je ne me trompe ) est souvent le grain de sable qui fait tout capoter en rabattant l'anticyclone , non ? default_flowers.gif

Parce que je constate que tout est relativement stable jusqu'à 150 h , et justement à ces échéances les creusements dépressionnaires à ces endroits là sont souvent mal appréhendés , je me souviens d'une situation propice au " jackpot " où l'apparition soudaine à courte échéance d'une dépression au niveau du Labrador avait tout fait capoter , limitant la remontée de l'anticyclone et le rabattant par la suite sur nous

Merci

Je remercie au passage l'intervenant ( DJ Ravageur pour ne pas le citer ) qui a repéré mon message 5 pages plus tard et a donc fait l'effort de la lire pour me répondre !

Ce matin rebelote ( et dix de der default_laugh.png ) à 7h26, en réponse à un intervenant qui trouvait le dernier GFS nul :

Je ne suis pas vraiment d'accord . Ce qu'il faut voir pour l'instant je pense c'est que malgré mes connaissances limitées dans le domaine analyse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a toujours une évolution synoptique favorable et stable à savoir un couloir de hautes pressions qui remonte très haut vers les pays scandinaves permettant une belle coulée froide sur son flanc est et la formation d'un joli AS bien costaud ( plus de 1040 hPa ) , bien qu'à cette échéance on change de maille ( Virgile va me gronder default_laugh.png )

Alors c'est vrai que si l'on s'arrête à la vision pure et simple des diagrammes de notre cher pays, l'ensembliste ne suit toujours pas , la ligne Maginot ayant du être remise en état car la coulée froide longe la frontière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : il ne ferait pas bien chaud quand même le flux étant orienté nord-est ça me semble acquis ( à defaut d'avoir de la neige on va bien se les cailler quand même ) .

Mais allez voir le diagramme de Rome par exemple et là on voit tout autre chose avec un ensembliste bien plus concordant avec le déterministe !

Donc pour moi on a bien une situation de base toujours aussi favorable , non ?

Alors maintenant place aux analyses des "pros" : est-ce le positionnement ou

la " forme" ( j'arrive pas à trouver le bon terme ) de l'AS , ou le positionnement et l'intensité de la dépression méditérrannéenne qui va faire toute la différence ( pour que le diagramme de Rome soit transposé à Brest default_laugh.png ) ?

Soyez indulgent et corrigez-moi si ma pseudo-analyse comporte des erreurs , je suis là pour apprendre default_flowers.gif

Vous conviendrez avec moi que c'est pas le genre de message : " je débute est-ce qu'il va neiger chez moi le 27/12 à 14 h ? "

Vous remarquerez aussi l'heure des messages qui ne peuvent pas passer inaperçu pour ceux qui passent juste après , ça me donne donc les impressions suivantes :

- j'ai le sentiment que dans le topic en question il y a une sorte de clan entre analystes chevronnés qui ont l'habitude de poster et qui se répondent entre eux sur leurs analyses et ignorent les pseudos rares qui essaient d'intervenir de façon constructive : d'ailleurs la preuve en est flagrante ce matin seulement quelques minutes après mon message avec la multitude de copier-coller entre " dinosaures " du forum

Je ne demande pas une réponse systématique mais si vraiment on lisait les messages que j'ai mis plus haut c'est pas difficile de faire un petit PS du genre ( j'invente ) : " non lolo44 c'est plus compliqué que ça , la dépression en méditérrannée n'a rien à voir ni la position de l'AS ou je ne sais quoi d'autre ......... c'est aussi l'intérêt pédagogique du forum

Pourtant on voit souvent certains de ces intervenants , à juste titre d'ailleurs ( la-dessus je te rejoins complètement lolox54 ) ,dire à des petits nouveaux poser des questions idiotes : " lire les messages précédents est un minimum de respect envers ceux qui font de bonnes analyses car tu trouveras tous les éléments de ta réponse "

Moi je veux bien que l'on fasse cette morale tout à fait justifiée mais alors aussi se l'appliquer à soi-même : " lire les messages constructifs de gens qui n'en ont pas l'habitude quitte à leur dire que leur analyse ne va pas dans le bon sens , je n'en serai pas vexé

- Ou alors deuxième explication , peut-être faut-il pour être lu sur le topic maitriser des termes très techniques autrement c'est sans intérêt : désolé si je ne maitrise pas encore les termes " advection , anomalies basses ou hautes continentales , courant jet " ..... et j'en passe

Auquel cas j'invite les modérateurs du forum à changer la charte du topic prévisions à moyen terme : " topic exclusivement réservé aux personnes qui maitrisent parfaitement le vocabulaire météo , expérience solide exigé en ayant fait ses preuves dans le domaine des prévisions et tendances ........ "

Désolé pour la longueur du message , et bien qu'il n'ait pas sa place réellement ici j'espère que les modos ne l'effaceront pas , je ne vais pas aller poster ma petite déception sur le forum en question il est déjà assez monopolisé en ces temps passionnant météorologiquement default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça passe du topic des lamentations au topic des règlements de comptes... Et bien moi je me lamente car il fait doux, gris,humide, c'est presque la nuit à 15H default_sleeping.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Et oui je vis à Nancy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si pour Colmar, on parle pour notre paroisse Judd et moi,on a pas vu grand chose encore, et la plainte provient surtout qu'aux alentours, ils les ont vus eux(maintenant ils savent qu'ils existent) les flocons au sol,( tu sais au détour d'un petit chemin, en prenant un racourci, fatigué etc..... default_laugh.png )

Oui mais t'as raison de dire aussi que c'est mieux que les deux dernières années.

Il va falloir penser à demenager quand même ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon vous l'aurez votre bel episode , il reste encore près de 3 mois pour cela default_clover.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif Et voila le dernier GFS encore moins bien! on perd en froid a T850 à chaque run depuis hier. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que CEP qui reste très bien est stable soit le vainqueur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_mad.gif Et voila le dernier GFS encore moins bien! on perd en froid a T850 à chaque run depuis hier. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que CEP qui reste très bien est stable soit le vainqueur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre Ukmo, GFS GEFS... nos chance de froid s'amenuisent de run en run...

CEP ce soir... si il prend la tendance GFS... c'est mort.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme quoi , nous le savons tous ( enfin j'espere ) , les écheances assez lointaines sont à prendre avec des pincettes , enfin si ça capote , si et seulement si , ça aura au moins le merite de nous remettre dans le droit chemin , c'est deja çà default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les modèles commencent a tournés a la flotte pour le sud de la France lol , je ne sais pas si cette p****n de neige retombera un jours par ici mais en tout cas je l'attendrais le temps qu'il faudra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...