Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui, le NE..

Pour être plus précis, l'Alsace mon cher Ricos.

Après même en Alsace il faut préciser default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le Nord du Bas-Rhin s'en tire pas trop mal niveau neige (et d'autres coins sans doute aussi).

Ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, le cumul de neige depuis le début de la saison atteint 13,5cm.

C'est pas énorme mais tout de même pas catastrophique, alors effectivement c'était à chaque fois de petits épisodes de 2-3cm, mais la neige est restée près de 2 semaines au sol du 05 janvier jusque dans la nuit du 17 au 18 janvier.

Voici les détails des chutes de neige pour le moment cette saison chez moi (143m d'altitude):

- 3cm le 22/11

- 3cm le 23/11

- 2cm le 18/12

- 3,5cm le 05/01 (+ de 12 jours au sol)

- 2cm le 14/01

Et certains coins du Nord de la région s'en tire encore bien mieux avec par exemple autour de 30cm de neige cumulés à Wimmenau (Vosges du Nord-220m), dont 19cm entre le 22 et le 23 Novembre.

Niederbronn également a reçu environ 20cm de neige depuis le début de la saison, voire un peu plus (20-25cm).

Et la région strasbourgeoise a aussi connu de bonnes chutes de neige le 22 Novembre, avec parfois près de 10cm au sol, notamment dans le Nord de la CUS (Communauté urbaine de Strasbourg), puis également d'autres petites chutes de neige avec 2cm le 05 janvier et autour de 3-4cm le 14 Janvier par exemple.

Donc non je ne te laisserai pas dire que toute l'Alsace est maudite cette saison... default_rolleyes.gif

Et puis parlons également des 10 jours sans dégel consécutifs ici (même 11 jours à 2h près) entre le 02 Janvier et le 13 Janvier en milieu d'A-M, avec de nombreuses Tn<-10°, même si elles n'étaient pas très fortes à ma station:

-10,9° le 09

-12,1° le 10

-12,6° le 11

-11,2° le 12

-9,9° le 13 (raté de peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

-9,0° le 14

Et des Tx ne dépassant pas -3° à -6° entre le 7 et le 12 (avec notamment -4,4° le 9, -4,9° le 10, -5,7° de Tx le 11, -4,6° le 12).

Et à Niederbronn (Vosges du Nord) où je fais également des relevés, voici les Tn du 9 au 12 (sous abri 7714):

-15,2° le 9

-15,9° le 10

-15,5° le 11

-14,9° le 12

default_wub.png

Voilà, alors merci de ne pas généraliser à toute la région, peut-être que la région de Colmar n'a rien ou presque effectivement (je pense que tu parlais plutôt de la neige), mais à te lire on croirait que toute l'Alsace n'a rien eu pour le moment cette saison et qu'il ne s'est rien passé du tout alors que ce n'est pas le cas.

Pour moi en tout cas, cet hiver tient pour le moment toutes ses promesses... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

raz le bol du zonal c'est vraiment la plus grosse d***e qu'il puisse exister default_dry.png <_< le ciel est gris et ya rien a toffer, de la vieille pluie froide ou l'on reçois l'équivalent d'une averse orageuse d'été en 1 semaine, bref vivement que ce zonal dégage pour de bon et laisser place a sois du soleil ou soit un temps réellement interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voilà, alors merci de ne pas généraliser à toute la région, peut-être que la région de Colmar n'a rien ou presque effectivement (je pense que tu parlais plutôt de la neige), mais à te lire on croirait que toute l'Alsace n'a rien eu pour le moment cette saison et qu'il ne s'est rien passé du tout alors que ce n'est pas le cas.

Pour moi en tout cas, cet hiver tient pour le moment toutes ses promesses... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après l'est , le nord est , on divise encore en petites zones , finalement tout va bien ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Après l'est , le nord est , on divise encore en petites zones , finalement tout va bien ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je propose que l'on change d'échelle, peut-être celle du plan cadastral ? default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je propose que l'on change d'échelle, peut-être celle du plan cadastral ? default_whistling.gif

En voila une belle idée Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ailleurs il me semble que debut Janvier , mon voisin a eu plus de neige que moi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est officiel : le 44 (loire atlantique) doit être le seul département à ne pas avoir vu de neige tombée.

même pour aujourd'hui que de la pluie et neige mélée.

la Bretagne a enfin eu ses flocons, et les Monts d'Arées ont ramassé 3 à 5cm. Bravo çà fait plaisir, çà me conforte dans mon idée que le Centre Ouest est maudit ; plus précisément le 44,49,85........

même le vent : 2 vigi orange vent lancées par MétéoFrance pour rien : pas de rafales dépassant les 85km/h; on est quand même un département COTIER je le rappelle, les coups de vents s'est censé nous connaître....

m'enfin... comme disent certains l'hiver n'est pas fini... mais en février ou mars, les journées ne sont plus les mêmes, autant que le soleil........ hélas.......................................

ADIEU............................

(ceci était un vrai message de lamentation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

c'est officiel : le 44 (loire atlantique) doit être le seul département à ne pas avoir vu de neige tombée.

même pour aujourd'hui que de la pluie et neige mélée.

la Bretagne a enfin eu ses flocons, et les Monts d'Arées ont ramassé 3 à 5cm. Bravo çà fait plaisir, çà me conforte dans mon idée que le Centre Ouest est maudit ; plus précisément le 44,49,85........

même le vent : 2 vigi orange vent lancées par MétéoFrance pour rien : pas de rafales dépassant les 85km/h; on est quand même un département COTIER je le rappelle, les coups de vents s'est censé nous connaître....

m'enfin... comme disent certains l'hiver n'est pas fini... mais en février ou mars, les journées ne sont plus les mêmes, autant que le soleil........ hélas.......................................

ADIEU............................

(ceci était un vrai message de lamentation)

C'est faux, la neige s'est montrée seule sur certain secteur du 44 ce matin, comme le prouve cette photo prise par mes soins à Clisson : Chutes de neige

Ensuite, le vent a tout de même fleurté les 90 km/h hier matin à Nantes. Les 100 km/h y ont même presque été atteint lundi midi sous le passage d'un vigoureux front secondaire. Et enfin, certains secteur du SE 44 ont été enneigés (certes faiblement) le lundi 5 janvier. Et ne parlons même pas des 3 cm relevés dans le choletais et des 5-10 cm cumulés dans le pays de Saumur (49) ...

Merci de ne pas généraliser tes lamentations à tout un territoire sous prétexte qu'il n'a pas neigé à Nantes cet hiver pour le moment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci est un topic de lamentations.

évidemment qu'il a neigé à Clisson, mais 2 km plus loin il ne devait rien tomber....

tu localises un peu trop. le but de mon message étant certes de me lamenter en premier lieu, mais surtout de globaliser pour le rendre lisible à tous. Ce n'est pas un topic régional de lamentations, sinon évidemment je serais rentré plus en détails, et j'aurais dit que tu as eu 0,5cm le 5 janvier 2009 à 12h23et30sec...

(j'aurais posté dans un topic prévision, là je l'aurais conçu).

merci de respecter le but de ce topic et l'expression de mon désarroi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

ceci est un topic de lamentations.

évidemment qu'il a neigé à Clisson, mais 2 km plus loin il ne devait rien tomber....

tu localises un peu trop. le but de mon message étant certes de me lamenter en premier lieu, mais surtout de globaliser pour le rendre lisible à tous. Ce n'est pas un topic régional de lamentations, sinon évidemment je serais rentré plus en détails, et j'aurais dit que tu as eu 0,5cm le 5 janvier 2009 à 12h23et30sec...

(j'aurais posté dans un topic prévision, là je l'aurais conçu).

merci de respecter le but de ce topic et l'expression de mon désarroi.

Je le dis et le répète, merci de ne pas généraliser ton ressenti à toute la région, à savoir [je cite] le 44/49/85. C'est surtout cela qui m'a gêné. C'était en effet sporadique et local sur le 44 mais, comme je l'ai dit, il a neigé abondamment sur une bonne partie du Maine et Loire le lundi 5 janvier (et sur l'Est Vendée également).

Et je te rappellerais qu'il neige en moyenne seulement 5 jours par an à Nantes (au sens MF ; quelques flocons suffisent). C'est moins que dans le Finistère. Les quelques flocons qui sont tombés sur la station le 5 et ce matin suffisent à comptabiliser déjà 2 jours pour 2009 ...

C'est bien beau de se lamenter mais encore faut-il que ce soit justifiable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand râler doit être justifiable ? On est français lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Idem sur Limoges, pas mieux que 2cms de neige max (et seulement dans certains secteurs !) le 6janvier 2009.

Pour le reste, NADA au sol.

NA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Depuis quand râler doit être justifiable ? On est français lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Voila une belle explication ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand râler doit être justifiable ? On est français lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila une belle explication ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
... ou comment résumer en un seul mot tout le topic des lamentations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le dis et le répète, merci de ne pas généraliser ton ressenti à toute la région, à savoir [je cite] le 44/49/85. C'est surtout cela qui m'a gêné. C'était en effet sporadique et local sur le 44 mais, comme je l'ai dit, il a neigé abondamment sur une bonne partie du Maine et Loire le lundi 5 janvier (et sur l'Est Vendée également).

Et je te rappellerais qu'il neige en moyenne seulement 5 jours par an à Nantes (au sens MF ; quelques flocons suffisent). C'est moins que dans le Finistère. Les quelques flocons qui sont tombés sur la station le 5 et ce matin suffisent à comptabiliser déjà 2 jours pour 2009 ...

C'est bien beau de se lamenter mais encore faut-il que ce soit justifiable ...

ok çà marche. au temps pour moi.

mais c'est vrai que c'est un peu frustrant.

je sais que nous avons 5 jours par an de neige en moyenne sur Nantes.

d'ailleurs Marseille a plus de chance de voir tomber la neige que Nantes.

d'ailleurs savez vous s'il existe un chiffre inférieur à 5 jours pour des chutes de neige par an en moyenne? J'imagine que oui... sinon Nantes est vraiment météorologiquement maudite default_laugh.png

Voila une belle explication ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le mot français est synonyme de râler en effet.

des fois çà sert, des fois non ...

à bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je déplore la faible proportion de la gente féminine sur ce site certes ce n'est pas un site de rencontre (et j'en ai pas besoin) mais je trouve que l'avis de femmes qui sont souvent bien différentes de celles que nous avons nous les hommes serait utile pour faire avancé. Il n'y en a malheureusement moins de 20 qui participe ne serais ce qu'un peu au forum...

Je viens de remarquer UNE nouvelle sur le forum bienvenue a elle. (PlumeFragile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je déplore la faible proportion de la gente féminine sur ce site certes ce n'est pas un site de rencontre (et j'en ai pas besoin) mais je trouve que l'avis de femmes qui sont souvent bien différentes de celles que nous avons nous les hommes serait utile pour faire avancé. Il n'y en a malheureusement moins de 20 qui participe ne serais ce qu'un peu au forum...

Je viens de remarquer UNE nouvelle sur le forum bienvenue a elle. (PlumeFragile)

Dans ce cas je vais passer le lien du Forum à toutes les filles de mon Lycée et t'inquiète pas il y'en a au moins 600 ou 700 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dans ce cas je vais passer le lien du Forum à toutes les filles de mon Lycée et t'inquiète pas il y'en a au moins 600 ou 700 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Probablement un peu jeune mais mon fils va veiller ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ah, ces ingénieurs !

Un ingénieur se retrouve assis à coté d'une petite fille lors d'un vol intercontinental.

L'ingénieur dit à la petite fille : si on parlait un peu ensemble ? Il parait que les voyages se passent beaucoup plus vite si on parle avec quelqu'un.

La petite fille le regarde et dit d'accord, de quoi voulez-vous que l'on parle.

L'homme dit : si on parlait de physique nucléaire ?

La petite fille lui répond : voyez-vous, un chevreuil, une vache, un cheval mangent tous la même chose, de l'herbe; pourtant le chevreuil fait des petites crottes, la vache fait des bouses plates et le cheval de gros boulets verts , comment expliquez-vous cela ???

L'ingénieur réfléchit et répond : ma foi, je ne saurais l'expliquer.

Alors la petite fille lui dit : comment voulez-vous parler de physique nucléaire alors que vous ne maîtrisez pas un problème de m****! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Probablement un peu jeune mais mon fils va veiller ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah ça dépend de son âge , dans le lycée c'est plutôt 15-20 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Enfin je lui en réserve quelques une si il veux lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bah ça dépend de son âge , dans le lycée c'est plutôt 15-20 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Enfin je lui en réserve quelques une si il veux lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel traffic! Fais gaffe soit plus discret! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...