Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Arf, toute la France ou presque se l'est coulée douce sous la douceur et le soleil aujourd'hui sauf dans mon coin où y'a pas eu une seule éclaircie. default_dry.png

T'inquiètes, nous aussi on est resté sous la grisaille du matin au soir. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

marre de ce temps + que pourrave sur les yvelines default_mad.gif

hier matin les stratus se sont ramenés puis tout s'est dissipé sauf une bande étroite de 40 voir 30km de la normandie a la champagne qui est obligatoirement passée par chez moi bien entendu

le soir le ciel se dégage (comme par hazard) c'est bon pour le soleil et +14° prévu pour aujourd'hui mais évidement le soleil n'a pas chauffé de la journée la Td étant a 5° et la température descendue vers -1° très rapidement je me retrouve dans un brouillard sans visibilité ce matin default_mad.gif là le brouillard s'est dissipé et devinnez quoi? une plaque d'altocumulus de 50km de long s'est incrustée juste au dessus de moi default_wacko.pngdefault_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

marre de ce temps + que pourrave sur les yvelines default_mad.gif

hier matin les stratus se sont ramenés puis tout s'est dissipé sauf une bande étroite de 40 voir 30km de la normandie a la champagne qui est obligatoirement passée par chez moi bien entendu

le soir le ciel se dégage (comme par hazard) c'est bon pour le soleil et +14° prévu pour aujourd'hui mais évidement le soleil n'a pas chauffé de la journée la Td étant a 5° et la température descendue vers -1° très rapidement je me retrouve dans un brouillard sans visibilité ce matin default_mad.gif là le brouillard s'est dissipé et devinnez quoi? une plaque d'altocumulus de 50km de long s'est incrustée juste au dessus de moi default_wacko.pngdefault_nuke.gif

Vient ici il a fait beau toute la semaine ( quelques rares nuages par moment ) , avec des tx allant de 13 à 18°C au fil de la semaine default_cool.png ( en arrondie ) malgrès des tn comprises entre -3 °C et 0°C , sensation dans la journée très agréable. ps : en fait sa ne sert plus à rien de venir , demain grisaille au programme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis dégouté default_sick.gif

STRATUS toujours; STRATUS éternel! => Désert météorologique!

Courage, des jours meilleurs sont au programme la semaine prochaine ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Courage, des jours meilleurs sont au programme la semaine prochaine ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Pas ici , beurk pluies et fraîcheur au programme , rien de top avec du mistral en fin de semaine default_dry.pngdefault_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas ici , beurk pluies et fraîcheur au programme , rien de top avec du mistral en fin de semaine default_dry.pngdefault_dry.png

Comme on le dit souvent cela fait des heureux mais aussi des malheureux default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Qu'est ce qu'on n'était bien vendredi et samedi sous une superbe douceur et un beau soleil(17/19°C)

Aujourd'hui default_sick.gif dans le brouillard, bruine et fraîcheur comme hier et c'est pas prévu de s'améliorer !

Vivement le printemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Qu'est ce qu'on n'était bien vendredi et samedi sous une superbe douceur et un beau soleil(17/19°C)

Aujourd'hui default_sick.gif dans le brouillard, bruine et fraîcheur comme hier et c'est pas prévu de s'améliorer !

ouais, un très beau week-end et derrière ça un lundi asssez désolant un ciel bien bouché des averses, bref rien de bien enthousiasmant - vivement la deuxième partie de semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Qu'est ce qu'on n'était bien vendredi et samedi sous une Aujourd'hui default_sick.gif dans le brouillard, bruine et fraîcheur comme hier et c'est pas prévu de s'améliorer !

default_stuart.gifdefault_stuart.gif C'est bon çà ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Marre marre et marre et encore marre de ces stratus tout moche ! default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

La fin de semaine s'annonce en plus vraiment pas belle averse de pluie/neige.

Puis il été prévu pas mal de neige et plus rien sur les modèles, c'est soit il y a 30cm de neige soit il y a rien, sa sert à rien ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de ces flops a repetition depuis 1 mois. Il n'y a rien qui marche quelque soit l'echeance, et vous pourvez avoir 22 scenarios sur 22 en dessous des -5 ou meme des -10, le jour J il fera 10 degres de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En tous cas la journée risque d'être bien pourrie ici ainsi que le reste de la semaine avec des pluies ou averses fréquentes et des Tx de moins de 10°c , pas franchement agréable , enfin nous ne sommes qu'en Mars default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous les flops que la météo réserve quotidiennement il serait sans doute préférable de prendre un peu de recul plutôt que des antidépresseur voir éviter la pendaison parce que là il faut le dire : le topic dédié aux prévisions est devenu imbuvable autant pour les lecteurs je pense que pour ceux qui tentent des analyses dont la passion est sans doute plus mesurée...Enfin bref, je pense qu'il faudrait qu'il prenne un peu exemple sur prévision à court et moyen terme...

Je vous rassure les flops c'est pas fini et ce quelque soit la saison default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens un petit coup ici pour venir me lamenter d'un GFS 12z complètement pourrave avec un retour d'Est qui nous frôle lamentablement.

Cette réactualisation est un cauchemar, le coeur s'arrête de battre un instant quand on voit ce genre de cartes catastrophiques... default_laugh.png ... ... default_mellow.png

Si ce front occlus nous contourne, là je pète un plomb. A deux jours de l'échéance si ça foire franchement ça serait abusé quoi! default_sick.gifdefault_chris.gif Passer d'un espoir de voir 5 à 10 cm de neige à un vieux ciel couvert qui ne donne désespérément rien mis à part un vieux brouillard de *****... Horrible! Ca me rappelle un fameux mardi 10 février... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

NON AUX RUNS FOIREUX!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens un petit coup ici pour venir me lamenter d'un GFS 12z complètement pourrave avec un retour d'Est qui nous frôle lamentablement.

Cette réactualisation est un cauchemar, le coeur s'arrête de battre un instant quand on voit ce genre de cartes catastrophiques... default_laugh.png ... ... default_mellow.png

Si ce front occlus nous contourne, là je pète un plomb. A deux jours de l'échéance si ça foire franchement ça serait abusé quoi! default_sick.gifdefault_chris.gif Passer d'un espoir de voir 5 à 10 cm de neige à un vieux ciel couvert qui ne donne désespérément rien mis à part un vieux brouillard de *****... Horrible! Ca me rappelle un fameux mardi 10 février... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

NON AUX RUNS FOIREUX!

Neigepassion.

Oui, surtout que c'est loin d'être la première fois que les modèles se gourent autant, ça fait au moins 3 ou 4 fois depuis un mois. Alors que l'on croyait la poisse partie, celle-ci est revenue en force le 10 février. default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, surtout que c'est loin d'être la première fois que les modèles se gourent autant, ça fait au moins 3 ou 4 fois depuis un mois. Alors que l'on croyait la poisse partie, celle-ci est revenue en force le 10 février. default_sick.gif

... et revient furieusement ce soir avec un run de 18z à s'en coller une balle.

A j-2 franchement, quand c'est un anti à J+10 ça marche toujours, mais de la neige même à J-2 ça foire une fois sur deux default_dry.png . J'en ai marre d'être neigepassion, si seulement je pouvais changer tout ça mais on peut pas changer de passion... Trop frustrant trop souvent.

En plus à cause de ces flops de ***** tous mes bulletins perdent toute leur crédibilité, alors à quoi bon? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'EN AI MARRE! C'est vraiment triste qu'un hiver comme ça finisse si "pourravement"...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Me revoilà, à chaque fois qu'il fait un temps "pourrave je viens vous voir décidément default_rolleyes.gif

Bon c'est pas cool mais je dois me thérapeutiser moi...

Donc voilà encore de la pluie et du temps de prévu, ça me démoralise, je supporte plus ce sifflements dans la fenêtre surtout qu'en pleine campagne, pas un bruit autour, on entend que ça! Pfff default_ermm.gif comme c'est déprimant.

Qu'il neige à peine et que les champs soient recouverts d'un tapis blanc, oh oui c'est joli mais du vent et de la grêle, non merci.

Vous pouvez pas changer le programme?? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

... et revient furieusement ce soir avec un run de 18z à s'en coller une balle.

A j-2 franchement, quand c'est un anti à J+10 ça marche toujours, mais de la neige même à J-2 ça foire une fois sur deux default_dry.png . J'en ai marre d'être neigepassion, si seulement je pouvais changer tout ça mais on peut pas changer de passion... Trop frustrant trop souvent.

En plus à cause de ces flops de ***** tous mes bulletins perdent toute leur crédibilité, alors à quoi bon? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'EN AI MARRE! C'est vraiment triste qu'un hiver comme ça finisse si "pourravement"...

Neigepassion.

Attend alors J-1 , tu sais qu'en retour d'Est des suprises sont présentes , même si c'était J-2 ou J-3 l'échéance aurait dût te mettre en garde .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

pas un seul flocon, en même temps c'était prévisible à 200 mètres d'altitude mais la journée d'aujourd'hui est plus que triste, avec simplement une bruine faible, bref un temps d'automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce décrochage arctique n'a strictement rien apporté d'intéressant chez moi (et même pas des giboulées).

Bref, l'ennui continue et risque de perdurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ce décrochage arctique n'a strictement rien apporté d'intéressant chez moi (et même pas des giboulées).

Idem, à part une mini averse, ce coup-ci nous étions trop à l'Est...

...quand nous sommes pas trop à l'Ouest (le risque en seconde partie de semaine prochaine...)

Quelle misère météo ici... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver se termine, le bilan est bien minable par rapport aux autres régions : 2 averses de neige blanchissant les sols quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...