Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Pffff.... y'en a marre...déjà 36h de neige sans discontinué, près de 30cm de fraîche à nouveau... 1m40 au sol à à peine 1100m d'altitude, c'est trop injuste.... en plus, il fait froid -4°, un blizzard qui provoque des congères de 50cm sur les routes... et puis ce devrait durer jusqu'à samedi matin comme ça... lol... zut, je me suis trompé de sujet, c'est pas une lamentation... je suis heureux en fait, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Du côté de chez moi les "lamentateurs neigeophobes" peuvent s'en remettre une couche:

"raaah neige, re-neige, re-re-neige, marre de se casser la g... sur le trottoir, de chaîner, de pelleter...aie mon dos...on veut le printemps !" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si maintenant les satisfaits viennent se f***** des insatisfaits, où allons-nous!

Facile quand on habite en montagne en +. De la neige en montagne en hiver, c'est incroyable, non? default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Les montagnards amateurs de neige ne sont pas les seuls à rigoler en ce moment, mais eux ne vont pas rire longtemps, alors que nous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A croire que ce sont mes envies qui dirigent le temps (et les diagrammes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) actuellement lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les montagnards amateurs de neige ne sont pas les seuls à rigoler en ce moment, mais eux ne vont pas rire longtemps, alors que nous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A croire que c'est mes pensées qui dirigent le temps (et les diagrammes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) actuellement lol

Bon le redoux du tout debut de semaine est deja repoussé de quelques jours , c'est deja çà ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire que c'est mes pensées qui dirigent le temps (et les diagrammes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) actuellement lol

Si tu pouvais arreter de penser, ca m'arrangerais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car quand je vois un hiver plus froid que la normale d'entre 1 et 2°C, et que je n'ai pas dépassé le cm de neige (grâce à une sous-couche de 0.5cm de grésil.... default_ermm.gif ), je me dis que la poisse météo est une maladie incurable où les répits sont rares, tout juste suffisants pour rappeler que telle ou telle situation météo est possible, dans le but d'entretenir un espoir qui nourrit la frustration.... default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Facile quand on habite en montagne en +. De la neige en montagne en hiver, c'est incroyable, non? default_dry.png

Ce qui est incroyable ce sont les hauteurs actuelles, 1m40 à 1100m d'altitude début mars, perso, je n'ai jamais vu ça... default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Les montagnards amateurs de neige ne sont pas les seuls à rigoler en ce moment, mais eux ne vont pas rire longtemps, alors que nous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A croire que ce sont mes envies qui dirigent le temps (et les diagrammes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) actuellement lol

Pour ma part, si je fais confiance à météochamonix qui se trompe rarement, encore de belles journées en vue...

cette nuit, encore de bonnes averses de neige, demain matin -6° à 1000m avec soleil en journée, dimanche léger redoux temporaire, soleil et nuages puis neige à 1500m s'abaissant à 900m dans la nuit. lundi, baisse sensible des températures et neige à nouveau, mardi froid et giboulées de neige, mercredi soleil et gelées marquées le matin.

pour la météosuisse, sur le chablais : chutes de neige cette nuit dès 400m, beau samedi avec 2° en maxxi, dimanche se couvrant, le soir neige passant de 1200m à 600m, lundi, neige possible jusqu'en plaine, et mardi/mercredi effectivement redoux, neige remontant à 900m default_laugh.png ensuite, un peu trop tot pour prédire quoi que ce soit... donc pour l'instant désolé, je garde le sourire... grandrire1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ma part, si je fais confiance à météochamonix qui se trompe rarement, encore de belles journées en vue...

cette nuit, encore de bonnes averses de neige, demain matin -6° à 1000m avec soleil en journée, dimanche léger redoux temporaire, soleil et nuages puis neige à 1500m s'abaissant à 900m lundi matin avec baisse arqué des températures et neige à nouveau, mardi froid et giboulées de neige, mercredi soleil et gelées marquées le matin

pour la météosuisse, sur le chablais : chutes de neige cette nuit dès 400m, beau samedi avec 2° en maxxi, dimanche se couvrant, le soir neige passant de 1200m à 600m, lundi, neige possible jusqu'en plaine, et mardi/mercredi effectivement redoux, neige remontant à 900m default_laugh.png ensuite, un peu trop tot pour prédire quoi que ce soit... donc pour l'instant désolé, je garde le sourire... grandrire1.gif

Et un grand sourire même apparemment ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montagnards amateurs de neige ne sont pas les seuls à rigoler en ce moment, mais eux ne vont pas rire longtemps, alors que nous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A croire que ce sont mes envies qui dirigent le temps (et les diagrammes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) actuellement lol

Oui c'est vrai quand on regarde les modèles avec du +5 à +10 degrés à 850 hpa pendant plusieurs jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui c'est vrai quand on regarde les modèles avec du +5 à +10 degrés à 850 hpa pendant plusieurs jours.

ça va faire mal... surtout pour les Pyrénnée et le MC.

Mais que voulez vous, c'est la saison où les poussées chaudes commencent à s'opérer.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui c'est vrai quand on regarde les modèles avec du +5 à +10 degrés à 850 hpa pendant plusieurs jours.

Bon en même temps on s'aproche de la Mi Mars , la fonte est maintenant inevitable mais cela n'enlevera en rien le remarquable cumul de Flavien 74 , ses 548 cm sont dans les stats et ils y resteront .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

C'est clair, un redoux en mars est inévitable, mais pour l'instant, aujourd'hui, il n'a fait que +1° au meilleur moment de la journée, et en ce moment -6°... jusqu'à mercredi inclus pas de redoux avec même de la neige fluctuant entre 500 et 1200m, jeudi il se pourrait que la température progresse grace au soleil en journée, mais à J+5, ce reste encore qu'hypothèse et s'il regèle la nuit et qu'il fait 8° en journée, pas de quoi paniquer... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, de la fin novembre a la mi fevrier absolument toutes les situations hivernales ont marche et la depuis mi fevrier plus rien. Le gros ne nous lache presque plus. Il ne monte pas vers l'Islande ou la Scandinavie [ce qui donnerait du froid] mais il ne descend pas non plus vers les Acores [zonal] ou vers la Grece [orages en flux de sud ouest]. En deux mots: Il glande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va bien falloir s'y faire à ce temps que l'on ne peut plier à nos désirs... default_dry.png

Et puis monsieur-tout-le-monde va être tellement content d'avoir du soleil dans une ambiance douceureuse perpétuelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est clair, un redoux en mars est inévitable, mais pour l'instant, aujourd'hui, il n'a fait que +1° au meilleur moment de la journée, et en ce moment -6°... jusqu'à mercredi inclus pas de redoux avec même de la neige fluctuant entre 500 et 1200m, jeudi il se pourrait que la température progresse grace au soleil en journée, mais à J+5, ce reste encore qu'hypothèse et s'il regèle la nuit et qu'il fait 8° en journée, pas de quoi paniquer... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec environ 40 cm de fraiche à attendre d'ici mercredi inclus vers 1300/1500 m .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

un vent de sud aux abonnés absents aujourd'hui à sainte-anne sur gervonde

je plains chris, ce ne doit pas être facile à vivre

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on s'ennuie depuis un mois, c'est vraiment lassant. default_dry.png Et ça devrait encore durer longtemps, apparemment. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ici on ne s'ennuie pas, balade sur le front de mer, voir les potes s'éclater en kite, apéro en terrasse... le tout sous le soleil et dans la douceur, le printemps est au rendez vous et ça devrait continuer, bref tout va bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

manque plus qu'un petit orage pour l'ambiance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...