Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

J'ai vu des kitesurfers à Galveston hier. Galveston, c'est un peu le Grau texan (et non le "gros texan", ceci est un autre débat ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ça te plairait, mike. Puis y a plus de vent qu'à Houston... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez une petite lamentation mais rien de méchant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien le soleil et je me régale en ce moment, les diagrammes sont plats jusqu'au 21 au moins, on a pas fini de bronzer default_laugh.png

Mais bon j'aimerais aussi que les plantes aient autre chose à boire que de l'eau du robinet, un peu de pluie serait donc la bienvenue, parce que la apres 20 jours de soleil en février, puis 3 gouttes début mars, puis re 20 jours de soleil, ça commence à faire un peu sec même pour les cactus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin ce sont les joies de la pluviométrie méditerranéenne... elle fait rarement dans la modération: un coup c'est trop un coup c'est pas assez default_laugh.png Allez une petite averse, ou (mieux) un petit orage de printemps la semaine prochaine, ce serait nikel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est tout le contraire, on a vraiment pas un mois de Mars très ensoleillé dans le Nord Est.

Il est même plutôt humide ici donc moi, je veux le contraire : du soleil et de la douceur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite lamentation mais rien de méchant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien le soleil et je me régale en ce moment, les diagrammes sont plats jusqu'au 21 au moins, on a pas fini de bronzer default_laugh.png

Mais bon j'aimerais aussi que les plantes aient autre chose à boire que de l'eau du robinet, un peu de pluie serait donc la bienvenue, parce que la apres 20 jours de soleil en février, puis 3 gouttes début mars, puis re 20 jours de soleil, ça commence à faire un peu sec même pour les cactus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin ce sont les joies de la pluviométrie méditerranéenne... elle fait rarement dans la modération: un coup c'est trop un coup c'est pas assez default_laugh.png Allez une petite averse, ou (mieux) un petit orage de printemps la semaine prochaine, ce serait nikel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudrait savoir lol. default_laugh.png Et encore un week-end désespérément gris pour nous les franciliens, bien sûr le soleil revient lundi, dommage qu'on travaille c'est ballot hein. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le comble, ce serait qu'il fasse beau toute la semaine et que la grisaille revienne juste pour samedi et dimanche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir lol. default_laugh.png

A mon tour de faire dans le paradoxe default_laugh.pngEnfin attetion je demande pas une semaine de flotte non plus, juste 1 ou 2 averses pour arroser les plantes de temps en temps, avec toujours un max de soleil et de douceur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on aura la flotte, mais il semble que le printemps ait envie de faire une pause, les diagrammes ont pris une sacré claque et du côté de GFS ça craint un peu pour la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que CEP ne suive pas et que GFS se reprenne demain, ça me parait bien extreme tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Avec même de la neige à basse altitude pour le week-end du 21 default_laugh.png

C'est peut être les cartes de l'an dernier default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'espère que les modèles se trompent pour la fin de semaine, moi je veux soleil et grande douceur puis dans 1 mois les orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'espère que les modèles se trompent pour la fin de semaine, moi je veux soleil et grande douceur puis dans 1 mois les orages !

Attention MST , les orages quand on travaille dehors , c'est pas top et bien pire que le froid et la neige ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'espère que les modèles se trompent pour la fin de semaine, moi je veux soleil et grande douceur puis dans 1 mois les orages !

Faudra patienter, c'est bien barré pour un coup de caillote mais bon, c'est somme toute classique en mars sauf que là, le risque d'intensité de froid peu commun et possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et oui sous nos latitudes l'hiver ne s'en va pas d'un seul coup , même si ce n'est pas pour la fin de semaine , la fraicheur reviendra , tantôt douceur parfois au dessus des normes , descentes froides bien evidemment attenuées par la hauteur du soleil , bref du grand classique ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention MST , les orages quand on travaille dehors , c'est pas top et bien pire que le froid et la neige ! default_laugh.png

Alors ça ça dépend pour qui, perso je préfère devoir m'abriter pour contempler un orage que subir le froid ou regarder tomber la neige, et heureusement seule la première "aventure" m'est arrivé, dans ce cas je suis généralement le seul parmi les gens dehors à etre content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu dégoûté aussi du temps prévu pour la fin de la semaine. J'espère que ce coup de froid ne durera pas trop longtemps, j'ai hâte de connaître une douceur durable.

Enfin on est que le 15 mars, il faudra encore attendre un peu ici =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comble, ce serait qu'il fasse beau toute la semaine et que la grisaille revienne juste pour samedi et dimanche...

J'espérais me tromper...ben apparemment c'est bien parti pour avoir un énième week-end pourri avec la descente froide, tout ça après toute une semaine ensoleillée, y a de quoi rager des fois. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons un nouveau retournement de situation en défaveur du froid (ce qui serait crédible, vu la récurrence) et une meilleure résistance de l'anticyclone, parce qu'avoir du froid fin mars, ça sert vraiment à rien. Mais bon, cela fait quelques années que l'arrivée du printemps "officiel" rime avec le retour (ou l'arrivée, quand celui-ci n'était pas présent au moment voulu) de l'hiver. Et puis, vu notre poisse habituelle, je sens que le froid va être atténué comme toujours, y aura aucun record de battu, mais ça suffira pour rendre le temps pourri. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'espérais me tromper...ben apparemment c'est bien parti pour avoir un énième week-end pourri avec la descente froide, tout ça après toute une semaine ensoleillée, y a de quoi rager des fois. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons un nouveau retournement de situation en défaveur du froid (ce qui serait crédible, vu la récurrence) et une meilleure résistance de l'anticyclone, parce qu'avoir du froid fin mars, ça sert vraiment à rien. Mais bon, cela fait quelques années que l'arrivée du printemps "officiel" rime avec le retour (ou l'arrivée, quand celui-ci n'était pas présent au moment voulu) de l'hiver. Et puis, vu notre poisse habituelle, je sens que le froid va être atténué comme toujours, y aura aucun record de battu, mais ça suffira pour rendre le temps pourri. default_dry.png

Oui mais c'est aussi un paradoxe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sur nos contrés les descentes froides en Mars /Avril sont coutumieres et contrastent avec les remontées chaudes actuelles , le Printemps tout simplement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Attention MST , les orages quand on travaille dehors , c'est pas top et bien pire que le froid et la neige ! default_laugh.png

Non je préfère bosser sous une pluie avec +25°C que de la pluie à +2°C ou de la neige avec -4°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non je préfère bosser sous une pluie avec +25°C que de la pluie à +2°C ou de la neige avec -4°C !

Il fait 25 °C sous les pluies orageuses chez toi , tu habites à la Reunion alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y quelques années, j'habitai en Hérault...et le vent tous les jours (vers 90 km/h) default_rolleyes.gif ...ça devenait insupportable...

Et dire que l'Hérault est un des départements les moins ventés du pourtour méditerranéen, dans l'Aude tu te serais suicidé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il fait 25 °C sous les pluies orageuses chez toi , tu habites à la Reunion alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sous les orages, il peut bien pleuvoir avec +25°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je passe en coup de vent juste pour dire que la météo fait grave pitier depuis le 15 février quand même, au moins pour l'idf.

Franchement on a un temps quasi mou (sauf peut être vers l'est début mars) et là je découvre une descente polaire pour le 20 mars quand ca ne sert plus vraiment (sauf a geler la végétation en train de repartir). Au moins si c'était prevu avec de l'humidité! mais la franchement.

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Voila je passe en coup de vent juste pour dire que la météo fait grave pitier depuis le 15 février quand même, au moins pour l'idf.

Franchement on a un temps quasi mou (sauf peut être vers l'est début mars) et là je découvre une descente polaire pour le 20 mars quand ca ne sert plus vraiment (sauf a geler la végétation en train de repartir). Au moins si c'était prevu avec de l'humidité! mais la franchement.

default_dry.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai ri. Mais pour une fois je suis d'accord avec toi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les modèles sont : default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

grosse gelée à prévoir alors que la végétation s'éveille ici comme un peu de partout, j'espère un retournement de situation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont : default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

grosse gelée à prévoir alors que la végétation s'éveille ici comme un peu de partout, j'espère un retournement de situation !

Mais qu'est-ce que vous lui avez fait à notre Météo42, lui qui était si hivernophile les années passées ? default_laugh.png

Ma foi moi ce temps ne me déplait pas, c'est mars dans tous ses contrastes, que ce soit entre les dernières masses froides et les premières masses chaudes, ou entre les derniers hivernophiles et les premiers orageophiles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je passe en coup de vent juste pour dire que la météo fait grave pitier depuis le 15 février quand même, au moins pour l'idf.

Franchement on a un temps quasi mou (sauf peut être vers l'est début mars) et là je découvre une descente polaire pour le 20 mars quand ca ne sert plus vraiment (sauf a geler la végétation en train de repartir). Au moins si c'était prevu avec de l'humidité! mais la franchement.

default_dry.png

oui plutôt d'accord, une descente froide qui va rien servir a pars geler la végétation en train de se réveiller (enfin quoi que ici ya quedal qui se réveille à pars les perces neige et quelques oiseaux), un début de semaine qui était censé être printanier et voila que le NE va se farcir 2000 km de stratus qui descende en flux de nord default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...