Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai réussi à chopper une sinusite... en Juin... default_crying.gif

Vivement le soleil.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai réussi à chopper une sinusite... en Juin... default_crying.gif

Vivement le soleil.

Ju

Encore une fois, le plus frappant, c'est le manque de soleil au cours de la belle saison au sens large (mai-août) depuis début mai 2007 !Sans compter que ça va durer jusqu'à mi-juin - au moins - étant donné les prévisions...

En revanche, les mois aux jours courts ont été généreusement ensoleillés (automne et hiver derniers)...

Je préfère l'inverse, avec moult agitation et neige en hiver, et soleil en été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin iaplus de mois d'ete frais que de mois d'ete doux [tout comme il y a plus de mois d'hivers doux que de mois d'hiver frais]. Car le flux majoritaire en france c'est le flux d'ouest et celui ci peut etre doux en hivr et frais en ete. C'est sur qu'avec des mois comme juin 2003, juin 2006, juillet 2006 ou aout 2003 et meme avril 2007, ca fait un choc de voir un ete normale niveau temperatures et deficitaires nveau insolation.

Mais si c'etait possible je ferai bien un petit retour en arriere avec certains pour leur faire revivre certains etes des annees 70 ou 60. Ca leur ferait tout drole.

PS: en plus judd, en Alsace tu es le mieux lotis de tous niveau temps depuis le mois de mai, je ne compends pas tro de quoi tu te plains! Sud est mis a part, la Txx de l'annee toute stations confondues c'est dans ta region, et ce meme en incluant un bon nombre de stations du sud est d'ailleurs.

Nous au RU, ca ne choque personne de voir 2 jours d'affiler en mai avec des temperatures n'atteignant pas les 15 degres. D'ailleurs l'an dernier en mai on a eu un tx de 7.5 degres le 26 mai a Londres hehe! Et personne ne pleur quand les temperatures n'atteignent pas les 20 degres de la semaine en juin, se sont des choses qui arrive! La seule fois ou j'ai vu les Aglais se plaindre c'etait l'an dernier: On n'a pas atteint les 25 degres en juillet et a peine quelques jours en aout. C'etait donc compehensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

en plus judd

, en Alsace tu es le mieux lotis de tous niveau temps depuis le mois de mai, je ne compends pas tro de quoi tu te plains! Sud est mis a part, la Txx de l'annee toute stations confondues c'est dans ta region, et ce meme en incluant un bon nombre de stations du sud est d'ailleurs.

Nous au RU, ca ne choque personne de voir 2 jours d'affiler en mai avec des temperatures n'atteignant pas les 15 degres. D'ailleurs l'an dernier en mai on a eu un tx de 7.5 degres le 26 mai a Londres hehe! Et personne ne pleur quand les temperatures n'atteignent pas les 20 degres de la semaine en juin, se sont des choses qui arrive! La seule fois ou j'ai vu les Aglais se plaindre c'etait l'an dernier: On n'a pas atteint les 25 degres en juillet et a peine quelques jours en aout. C'etait donc compehensible.

C'est donc certainemement lui dont il est question sur le topic aneries et météorologie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résumé des relevés pour la Haute-Vienne de l'été 2007 à avril 2008 (ça donne pas envie !)

Juillet 2007 : T° : -2°C // précipitations excédentaires

Mois le moins ensoleillé depuis l'ouverture de la station en ... 1973 !

Août 2007 : T° : -2°C // précipitations excédentaires

Record de fraïcheur le 20 août : +14°C depuis l'ouverture de la station en ... 1973 !

Septembre 2007 : T° : -2°C // précipitations très déficitaires

Record de fraïcheur le 27 septembre : +10°C depuis l'ouverture de la station en ... 1973 !

Octobre 2007 : T° : normales // précipitations très déficitaires

Mois le plus sec depuis 1989. Beau mois.

Novembre 2007 : T° : -1.5°C précipitations très déficitaires

Quelques fortes gelées de -4°C à -9°C... qui se révèleront dans certaines communes les jours les plus hivernaux

// Ah l'hiver .... Et bien non, c'est raté !

// C'est le deuxième hiver le plus doux depuis 1973

Décembre 2007 : T° : normales // précipitations normales

Le mois est très doux et pluvieux, sauf dans la semaine du 14 au 22. Une partie du département a un mois excédentaire en températures, notamment Limoges avec +0.7°C.

Janvier 2008: T° : +2.6°C // précipitations très déficitaires

2ème mois le plus doux depuis l'ouverture de la station en ... 1973 !. Record d'ensoleillement. Un jour avec de la neige fondue (quel exploit!)

Février 2008: T° : +3°C // précipitations très déficitaires

2ème mois le plus doux depuis l'ouverture de la station en ... 1973 !. Record d'ensoleillement. Aucune neige et des maximas dépassant souvent de 10°C les normales

Mars 2008: T° : légèrement sous les normes // précipitations très excédentaires

le 24 mars au matin, 2cms de neige temporaire (tout a fondu à 7h en fait default_laugh.png).

Record de jours de pluies, 20 jours sur 31 !

Avril 2008: T° : normales // précipitations très excédentaires

Températures contrastées, partant du froid (jusqu'à -4°C, quelques dégats notés sur la végétation) à des températures presque estivales pendant un jour ( default_laugh.png)

Ce mois est caractérisé par une succession de fronts pluvieux

Ben quoi ? Ca vous tente pas ??

J'attends le mois de mai, histoire de me marrer. Le printemps "doux" commence mal, mai s'annonce excédentaire en température mais seulement autour de +1°C, default_wacko.pngdefault_wacko.png

Pour juin, c'est bien simple, on a pas atteint une seule fois les 20°C encore default_laugh.png

Sources : les dossiers de MF, la station de Bellegarde pour les spécificités de Limoges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc certainemement lui dont il est question sur le topic aneries et météorologie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol, fort possible en effet ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon moi j'ai pas à me plaindre, pour une fois que les ruisseaux coulent normalement, on va pas se plaindre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici le résumé des relevés pour la Haute-Vienne de l'été 2007 à avril 2008 (ça donne pas envie !)

Août 2007 : T° : -2°C // précipitations excédentaires

Record de fraïcheur le 20 août : +14°C depuis l'ouverture de la station en ... 1973 !

[...]

// Ah l'hiver .... Et bien non, c'est raté !

// C'est le deuxième hiver le plus doux depuis 1973

[...]

Sources : les dossiers de MF, la station de Bellegarde pour les spécificités de Limoges

Merci pour ce résumé.

Pour sûr ça ne tente pas default_alien.gif !

Et j'ai bien peur que pour l'été à venir ce sera pareil, ainsi que l'hiver, qui sera probablement, si ça continue, du même genre que les deux précédents default_sick.gif .

Enfin bref, on commence à s'y habituer! Bienvenue au 21ème siècle!...

PS: A Besançon l'on vient d'avoir 38 mm de flotte par retour d'Est! On aurait eu ça en janvier, imaginez toute la neige qu'il y aurait eu! C'est ballot... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reviendra l'hiver, la patate reviendra! Je peux le dire j'en suis convaincu!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on continuera dans le futur à alterner des périodes de douceur avec des périodes de fraicheur qui ne permettront pas vraiment de ressentir des saisons marquées du type hiver froid, été chaud etc toute proportion gardée bien entendu.. Il va s'en doute falloir s'habituer à ce fameux phénomène de yoyo incéssant qui survient lorsqu'on ne l'attend pas.

Est-ce cela finalement les effets du réchauffement ? Peut on nier que l'on vit actuellement un changement climatique global ?

Pour l'été qui vient on est en droit de croire à une période enfin plus favorable. Cependant n'oublions pas que l'on peut tomber de haut et à l'image de l'été et hiver derniers, les situations favorables pressenties par les modèles plusieurs jours à l'avance ont tendance à prendre le mauvais chemin lorsque l'échéance inéluctable approche. C'est un phénomène qui a l'air de s'amplifier avec le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est donc certainemement lui dont il est question sur le topic aneries et météorologie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ma réponse sur le topic Aneries et météorologie.

Soit dit en passant, vous êtes dur, c'est pas une anerie énorme non plus les gars... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soit dit en passant, vous êtes dur, c'est pas une anerie énorme non plus les gars... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

C'est clair , ça vaut pas et de loin celle des sols gorgés d'eau qui favorisent les éruptions ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est clair , ça vaut pas et de loin celle des sols gorgés d'eau qui favorisent les éruptions ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png Ah oui ça c'était un grand moment, d'ailleurs je remet la phrase:

"Sinon, une autre théorie avancée par un ami à moi, celle année, la planète a été touché par beaucoup de pluviomètrie dans sa globalité... en fait selon lui, les continents ont "pris du poids" en raison de l'engorgement des eaux dans les sols...

Pourquoi pas... tout est possible

ju"

Une ânerie de compétition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est clair , ça vaut pas et de loin celle des sols gorgés d'eau qui favorisent les éruptions ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jamais dit ça Ricos ! j'avais dit que c'est un pote à moi qui a dit ce truc plus gros qu'une maison et j'ai commis l'erreur de le rapporter sur le forum !

non non, faut pas dire que c'est une de mes théorie farfelue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voulais juste remettre un peu d'ordre dans cette histoire;

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours qu'on a pas aperçu le moindre rayon de soleil à Lyon.... dans l'ouest je n'ai tout simplement jamais vu çà au mois de juin... c'est vraiment de la D.A.U.B.E infâme ce temps.

Le climat de Lyon et de Rhône-Alpes, c'est + fort que toi, tu t'attends à découvrir plus d'agitation que ta région d'origine et en fait tu tombes sur la région la moins intéressante météorologiquement parlant depuis 2 mois (ou alors c'est moi qui suis venu porter la poisse default_wacko.png )

Je crois que c'est le 3e dimanche de suite où on ne voit quasi pas le soleil ici (et encore avant je me souviens pas)

En plus Fed s'est pris une branlée par musclor, quelle journée de m****! default_alien.gif

PS: au moins depuis que j'ai déménagé je découvre pleinement l'utilité de ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sur lequel je n'allais jamais avant, faut-il le préciser... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour RIS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voici le soleil ce jour 60 km à l'est de sa position :

75f04180c0fc16e05e84b9711bc4att.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que des orages était annoncé, il arrivais par le nord-est, mais un vent de m**** dessécheur et fraichisseur s'est levé et toutes les cellules ont crevé avant d'arriver ici default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce topic va à nouveau se remplir quand on voit que dans 3 jours les T° vont prendre 12° de baisse...

Ex, le diagramme de Lille qui passe de 12° à 0° à 850 Hpa, le tout dans un flux de nord, autant dire qu'en basse couche, il ne fera pas chaud.

DIAGRAMME LILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour RIS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voici le soleil ce jour 60 km à l'est de sa position :

Merci pour ces trouées de ciel bleu ricos, mais çà a tendance a me faire plus enrager qu'autre chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à croire qu'on est maudit spécialement ici.

Heureusement la soirée a sauvé l'honneur de ce WE pourri, avec de grosses averses orageuses assez inattendues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps catastrophique dans le puy de dôme, déjà un mois de pluie depuis le premier juin...

On continue la série de fin mai...entre 150mm et 200m en 15 jours... sol détrempés humidité omniprésente....

Humidité fraîcheur pluie le cocktail au programme de chaque journée depuis le 20mai environ...

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ce topic va à nouveau se remplir quand on voit que dans 3 jours les T° vont prendre 12° de baisse...

Ex, le diagramme de Lille qui passe de 12° à 0° à 850 Hpa, le tout dans un flux de nord, autant dire qu'en basse couche, il ne fera pas chaud.

DIAGRAMME LILLE

On a eu des Tx de l'ordre de 12-13°C ces derniers jours ici. L'avantage c'est qu'on ne devrait donc pas perdre 12°C sinon c'est la journée sans dégel au mois de juin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a eu des Tx de l'ordre de 12-13°C ces derniers jours ici. L'avantage c'est qu'on ne devrait donc pas perdre 12°C sinon c'est la journée sans dégel au mois de juin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Si des eclaircies sont presentes ( ce qui est prévu ) le prochain week end , malgré le vent de nord modéré , les Tx seront plus élévées que vendredi et samedi dans le centre est , c'est quasi certain .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Non d'un chien !

Deuxième orage puissant qui passe à 3 km de chez moi !

Tonnerre de Brest ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et j'attend toujours mon veritable orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala c'est bien les orages! mais quel temps difficile depuis le mois de mars (en tout cas ici en auvergne avec de la neige et du froid tardif presque immédiatement suivi d'un temps instable orageux!).

Et dire qu'en plus la même situ en plein mois de janvier donnerais surement de la neige. default_dry.png

Vive l'hiver quand c'est l'hiver mais là place au plein soleil et aux 25° milleudiou....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps chaud de ces dernier jours prend fin avec ... un minable front foehné type hivernal default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a vraiment pas besoin de ça ici default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...