Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ne t'inquiètes pas le soleil reviendra en hiver default_laugh.png

....au dessus de la tartine de nuage bas ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais moi aussi je veux me plaindre : aucun orage depuis un mois que je suis là en Bretagne alors que la France essuie plein d'offensives orageuses juste à côté. Heureusement je retourne en France la semaine prochaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et à Toulouse, je compte bien, en plus de l'écrasante chaleur, profiter de quelques orages "pas comme les autres" default_innocent.gif (je rêve un peu parce que la capitale du sud-ouest ne fait pas souvent honneur à sa région..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhalala ça rejoint bien ce que je pense depuis quelque temps moi aussi. Bon perso j'ai pas à me plaindre puisqu'habitant Villeurbanne-Lyon, Lyon qui a été particulièrement gâté cette année. Mais en même temps dans mes chroniques charentaises je constate la même chose que toi sur le 17 et la moitié ouest du 16. Depuis justement 1 ou 2 ans c'est poussif, ça "prend pas" ya rien à faire ça passe à côté ou vous avez les restes...

Le 28 juillet dernier chez des amis en Vals de Saintonge, bien que complètement déconnecté de la prévision et du net météo, je sentais bien qu'il manquait toujours trois sous pour faire un franc. En fait doit y avoir des raisons plus ou moins cycliques car quand je vois les années passées même très proches ça n'a pas toujours été comme ça loin de là.

Pour le froid et la neige par contre c'est vraiment une constante climatologique, vaut mieux éviter la Charente Maritime, bonne lanterne rouge dans le domaine. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a en avoir sérieusement marre de ce temps ...

Soleil soleil et soleil, les rares fois comme aujourd'hui où il y a des nuages ça ne donne rien, cumul Juillet : 1mm ; août ne s'annonce pas meilleur. default_mad.gif

Heureusement que je barre dans les Vosges dés le 11 default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentations : y a-t-il pire endroit en ce moment pour les orages que la région de la Rochelle?

J'ai emménagé ici en août 2007, il y a donc un an maintenant, arrivant du sud-charente limite dordogne et j'étais habitué à mes bons orages de printemps et mes surprenants monstres nocturnes estivaux qui transformaient ma rue en pente en un véritable cours d'eau et là j'arrive dans un coin où les orages sont quasi inexistants...... je vous parle pas de l'hiver parce que c'est pas le coin rêvé pour les hivernophiles mais plutôt pour les palmiers, mais d'une région où il y a eu à tout casser 4 orages depuis le début de l'année.

Évidemment, certains qui habitent plus à l'intérieur des terres diront qu'ils ont eu plus que 4 orages, mais en ce qui me concerne, nord de la Rochelle, la misère intégrale, je suis dégoûté!

Toujours ce maudit vent de mer qui se lève chaque soir, les belles cellules qui se barrent en Vendée (voir la superbe photo de Stormingen http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...?photoid=59107) jamais un petit flux de sud bien instable, lourd et humide, non de la fraîcheur, des mouettes et des moules.

Écœuré

Les zones littoral de toute façon pour les orages c'est pas bon en plus la c'est l'atlantique....

4 orages / an me parait dans la moyenne de l'année classique pour la rochelle

il y a qq jours il y a eu un gros orages aux sables d'olonne mais rien à la rochelle ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les zones littoral de toute façon pour les orages c'est pas bon en plus la c'est l'atlantique....

Tu raisonnes trop simple là. Dans une configuration synoptique classique, de bons orages peuvent se développer dans le golfe de Gascogne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ne t'inquiètes pas le soleil reviendra en hiver default_laugh.png

Comme d'hab ! quand l'AA nous boude tout l'été, c'est en hiver qu'il se rattrape avec son lot de stratus et de phénomène d'inversion, un temps fantastique pour ceux qui aiment l'action ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 8 mm sur l'episode pluvio orageux du jour , c'est l'un des plus faibles cumuls du coin , esperons que la prochaine pluie intervienne assez rapidement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Seulement 8 mm sur l'episode pluvio orageux du jour , c'est l'un des plus faibles cumuls du coin , esperons que la prochaine pluie intervienne assez rapidement .

si l'on s'en fie aux modélisations... ça ne devrait pas tarder avec, peut être un mois d'août bien pluvieux ... ce qui risque d'alimenter ce topic à nouveau ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

si l'on s'en fie aux modélisations... ça ne devrait pas tarder avec, peut être un mois d'août bien pluvieux ... ce qui risque d'alimenter ce topic à nouveau ! default_laugh.png

Pas moi en tout cas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu raisonnes trop simple là. Dans une configuration synoptique classique, de bons orages peuvent se développer dans le golfe de Gascogne.

oui le golfe de gascogne c'est clair mais franchement j'ai tellement vu de fois des orages éclater a 20 km dans les terres et délaisser le bord de mer....

le golfe de gascogne reçoit de bons orages en effet mais il faut tomber dessus c'est grand default_laugh.png

et après ils peuvent venir vers le littoral charentais ou mourir près des cotes.... et meme plus tard se réactiver dans les terres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

là ce qui me dégoute c'est que l'on ai meme pas eu UN orage de tout le mois de juillet default_mad.gif pourtant il y a eu plusieurs occasions mais il y avait toujours quelque chose pour gacher ça !

j'espere que aout fera mieu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

là ce qui me dégoute c'est que l'on ai meme pas eu UN orage de tout le mois de juillet default_mad.gif pourtant il y a eu plusieurs occasions mais il y avait toujours quelque chose pour gacher ça !

j'espere que aout fera mieu ...

ça devrait être mieux...

CROSSEDFINGER default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça devrait être mieux...

CROSSEDFINGER :

??? default_blink.png moi je connais que le goldfinger de James Bond ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

??? default_blink.png moi je connais que le goldfinger de James Bond ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est peut-être sa femme ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est peut-être sa femme ?

Très probablement Eric ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le golfe de gascogne c'est clair mais franchement j'ai tellement vu de fois des orages éclater a 20 km dans les terres et délaisser le bord de mer....

le golfe de gascogne reçoit de bons orages en effet mais il faut tomber dessus c'est grand default_laugh.png

et après ils peuvent venir vers le littoral charentais ou mourir près des cotes.... et meme plus tard se réactiver dans les terres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 20 km dans les terres c'est pas bien loin non plus. A cette distance, on doit certainement se régaler les yeux avec les structures d'ensemble. Enfin bon je sais, ce topic est fait pour se défouler faut jouer le jeu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et faut reconnaître que ce mois de juillet a été particulièrement mou, à se demander si les Charentes ne cherchent pas à remporter le Premier Prix du Flopland Trophy 2008 En fait le climat rochelais me pose bien des questions. A la fois indéniablement moins orageux que dans le sud ouest, et en même temps quand ça veut bien se décider c'est pas à moitié. La Rochelle détient même le record -et de loin- de la ville au plus grand nombre de tornades recensées. Faut dire aussi que dans toutes ces zones littorales du centre et nord Ouest, les orages sont beaucoup mieux répartis tout le long de l'année, y en a donc forcément moins en été. Me demande d'ailleurs si la climatologie orageuse rochelaise se rapproche pas de celle des littoraux languedociens, eux aussi exclus du classique couloir d'orages et où ça pète davantage en automne qu'en été, et où les tornades sont également concentrées. Me suis jamais vraiment penché là-dessus. Bref, dans ces régions-là on attend davantage mais quand ça vient, c'est bon... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je commence a en avoir sérieusement marre de ce temps ...

Soleil soleil et soleil, les rares fois comme aujourd'hui où il y a des nuages ça ne donne rien, cumul Juillet : 1mm ; août ne s'annonce pas meilleur. default_mad.gif

Heureusement que je barre dans les Vosges dés le 11 default_rolleyes.gif

Oui je confirme , ce temps commence vraiment à être lourd et ennuyant , en plus 36°C annoncé demain default_dry.png , tient je passe ma vigi orange canicule aux bretons , ils seront contents ! De toute facon david , pour ma part je vais dans les pyrénées le 12 comme quoi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 20 km dans les terres c'est pas bien loin non plus. A cette distance, on doit certainement se régaler les yeux avec les structures d'ensemble. Enfin bon je sais, ce topic est fait pour se défouler faut jouer le jeu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et faut reconnaître que ce mois de juillet a été particulièrement mou, à se demander si les Charentes ne cherchent pas à remporter le Premier Prix du Flopland Trophy 2008

En fait le climat rochelais me pose bien des questions. A la fois indéniablement moins orageux que dans le sud ouest, et en même temps quand ça veut bien se décider c'est pas à moitié. La Rochelle détient même le record -et de loin- de la ville au plus grand nombre de tornades recensées. Faut dire aussi que dans toutes ces zones littorales du centre et nord Ouest, les orages sont beaucoup mieux répartis tout le long de l'année, y en a donc forcément moins en été. Me demande d'ailleurs si la climatologie orageuse rochelaise se rapproche pas de celle des littoraux languedociens, eux aussi exclus du classique couloir d'orages et où ça pète davantage en automne qu'en été, et où les tornades sont également concentrées. Me suis jamais vraiment penché là-dessus. Bref, dans ces régions-là on attend davantage mais quand ça vient, c'est bon... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous

bonjour a toi

je pense que le climat rochelais et 2220 heures de soleil par an t'apporte qd meme qq satisfactions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon moi je voulais juste m'enerver un peu parce que ici l'amélioration du temps annonçée est un peu longue à se mettre en place!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vivement mercredi et ses 32° default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un temps assez mou cette semaine ( hormis peut être jeudi ) , vivement la semaine prochaine pour un peu plus d'animation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Un temps assez mou cette semaine ( hormis peut être jeudi ) , vivement la semaine prochaine pour un peu plus d'animation !

a pour ceux qui aime l agitation c est sans doute en effet pour la semaine prochaine si ça se confirme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en attendant pas grand chose a se mettre sous la dent durant cette semaine!

le grand beau temps estival me manque tout de meme aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le climat rochelais et 2220 heures de soleil par an t'apporte qd meme qq satisfactions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sûr cet aspect-là est très agréable, et loin d'être surfait. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est d'ailleurs une autre des caractéristiques qui rapprochent nos Charentes des régions méditerranéennes.
Matinée grise, bruine, vent mais grande douceur voire moiteur collante et subtropicale.

Je vois que mon message sur l'absence d'orages sur la région rochelaise a fait réagir, Nicolas tu m'avais déjà parlé de la tornade sur Saint Xandre là où j'habite, je l'attends de pied ferme..... mais loin de ma maison!

C'est vrai que tu es à St Xandre j'avais oublié lol. Ah ben ça, c'est une des choses les plus faciles au monde que de rater une tornade près de chez soi. Si c'était le sujet principal du topic je pourrais te citer celles que tu aurais pu voir dans un rayon de 10-20 km autour de chez toi ces dernières années (bon y en a pas des tonnes non plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)Sinon pour en revenir au sujet du topic, à Angoulême on a ce même temps que tu décris. Froid et bruineux le matin limite automnal, et lourd et chaud en fin de journée. C'est même assez étrange au cours d'une même journée d'avoir les deux comme ça, et surtout c'est péniblos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pareil journée atroce , c'est le mot . Aujourd'hui le 07 aout a 01H45 du matin alors que j'étais sortie avec des amis en moto , entre le pont saint Nicolas et sanilac , un troupeau de sanglier sort du fossé , ils étaient au moins dix . J'ai reussis a freiner mais mon amis derrière qui regardez ailleurs n'a pas pu freiner , il a percuter et exploser mon scooter , Lui , Eliesse et moi

avec . 3 seconde plus tard on se relèves , tous secouer et choquer , l'un a mal a l'épaule , l'autre a la nuque , on est tous ouverts sur presque tout le corps . C'est la fin d'un truc , va falloir changer de bécanne , j'attends les sous de l'assurance et c'est repartit , je sais pas si mes collègue compte arreter suite au choc , mais moi non j'arreterais jamais ! Les flics sont arrivés , les ambulances , une ambulance chacun , le luxe quoi . Sérieux on a eu très peur , et c'était plus des dégats matériels , enfin je suis dégouté , ma fourche est pliée en deux , mes carénages arrachés , mes feux morts , plus de clignots , radiateur exploser , pot coupé en deux . On se souviendra de cette soirée de m**** . Heuresement on avait les casques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite , le temps était mençant et lourd mais aucun orage , les orages me manquent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil journée atroce , c'est le mot . Aujourd'hui le 07 aout a 01H45 du matin alors que j'étais sortie avec des amis en moto , entre le pont saint Nicolas et sanilac , un troupeau de sanglier sort du fossé , ils étaient au moins dix . J'ai reussis a freiner mais mon amis derrière qui regardez ailleurs n'a pas pu freiner , il a percuter et exploser mon scooter , Lui , Eliesse et moi

avec . 3 seconde plus tard on se relèves , tous secouer et choquer , l'un a mal a l'épaule , l'autre a la nuque , on est tous ouverts sur presque tout le corps . C'est la fin d'un truc , va falloir changer de bécanne , j'attends les sous de l'assurance et c'est repartit , je sais pas si mes collègue compte arreter suite au choc , mais moi non j'arreterais jamais ! Les flics sont arrivés , les ambulances , une ambulance chacun , le luxe quoi . Sérieux on a eu très peur , et c'était plus des dégats matériels , enfin je suis dégouté , ma fourche est pliée en deux , mes carénages arrachés , mes feux morts , plus de clignots , radiateur exploser , pot coupé en deux . On se souviendra de cette soirée de m**** . Heuresement on avait les casques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite , le temps était mençant et lourd mais aucun orage , les orages me manquent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

c'estr bien de positiver en pensant deja a la prochaine bécane default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir supporté la chaleur lourde pendant un peu plus de 2 semaines (avec orages lors de mes vacances), temps très chaud et lourd sur stras pour aboutir à une dégradation plus que pourrave : 3 gouttes et un courant d'air frais default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le pire reste MF et sa vigi orange dans le haut rhin pour des minables pluies stratiformes ... toujours comme sa en alsace : MF fout une alerte ya sois un courant d'air frais, sois un voile empechant toute convection et lachant 3 gouttes. MF ne met pas d'alerte on peut se taper 100 mm ou de la grêle forte ou un bombardement d'éclair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...