Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

M'enfin, qu'est-ce que c'est que ces flux d'ouest d'automne qui donnent UN coup de vent puis se retrouvent perchés à des latitudes dignes d'une fin juillet? (voir prévis semaine à venir et sans doute la suivante!) Ca fait combien d'années que les coups de vent durables d'automne sont aux abonnés absents? default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore un automne minable en précipitions , j'en suis même pas à 25mm depuis le 1er septembre (-60% !) default_crying.gif

On peut pas tout avoir Logos ! c'était quoi ton cumul de précips pour l'été ?

Sinon, moi, j'aime pas ce qu'il se profile à l'horizon avec la pompe à chaleur bien amorcée...

très ressemblant à octobre 2005.... si l'hiver qui suit est le même, je signe !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ma part , j'adore ce type de temps qui est d'ailleurs tout à fait de saison , pourvu que ça dure au moins un mois ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

pareil que toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est-ce que c'est que ce topic des lamentations où on vient se réjouir? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, il n'y a rien de réjouissant pour ce qui se profile mais j'ose espérer que la roue tourne aussi pour ceux qui aiment le froid car à ce niveau je dis marre au seul abonnement disponible annuellement, je veux bien sur parler de l'abonnement"vaches maigres ad vitam eternam" default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour ma part , j'adore ce type de temps qui est d'ailleurs tout à fait de saison , pourvu que ça dure au moins un mois ! default_clover.gif

Même si j'aime pas trop... un été indien digne de ce nom... pourquoi pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ou mieux: des belles semaines douces et ensoleille, et des week end doux et pourris par une perturbation faible qui lache des bruines persistantes par 17 degres et 1015hpa...

Dans ce cas là, j'ai mieux ! FINI LES WEEK END !

Boulot 7 jours / 7 default_laugh.png

Donc = fini les week end pourri ! default_laugh.png

Bonne idée non ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum. Tu y vas un peu fort là non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'idée de jud est en tous cas très pertinente lol

Comme souvent en automne, les régimes ont du mal à se stabiliser. Et un coup de descente nordique, et un coup de flux de sud.

Heureusement que le cycle solaire est là pour nous rappeler à la raison. Il a fait 27°C sous un grand soleil lundi à Toulouse, mais le soleil qui se couche à 20h non décidément on ne peut pas être le 15 août...

edit : je me lamente de plus sur le météo allemand qui a nommé ex-Laura une dépression qui n'est pas ex-Laura à mon avis. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Heureusement que le cycle solaire est là pour nous rappeler à la raison. Il a fait 27°C sous un grand soleil lundi à Toulouse, mais le soleil qui se couche à 20h non décidément on ne peut pas être le 15 août...

Le soleil se couche même à 19h25 à Toulouse en ce moment, et déjà à 18h54 ici dans l'extrême Nord-Est.

Les jours racourcissent de plus en plus, et on change déjà d'heure dans même pas 3 semaines... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil se couche même à 19h25 à Toulouse en ce moment, et déjà à 18h54 ici dans l'extrême Nord-Est.

Les jours racourcissent de plus en plus, et on change déjà d'heure dans même pas 3 semaines... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en Centre Bretagne il se couche à 19h38 44 minutes de décalage d'un bout à l'autre de la France et il faut rajouter 5 minutes pour la région de Brest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

en Centre Bretagne il se couche à 19h38 44 minutes de décalage d'un bout à l'autre de la France et il faut rajouter 5 minutes pour la région de Brest

Et moi, je me couche de plus en plus tôt car il n'y a rien à regarder dans le ciel en ce moment ! default_laugh.png

Ju

PS/ 44 minutes de décallage, c'est pas mal, presque un fuseau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au lever et coucher du soleil , même 12 ans après je trouve toujours l'heure d'été en Octobre une abérration. A Paris plus d'une 1h45 de décallage par rapport à l'heure solaire quand ce dernier commence à être assez bas ça se ressent fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en apprend des choses sur IC default_rolleyes.gif

Au programme chez moi aujourd'hui c'est douceur & grisaille peut être douceur & quelques soupçons de pluie entre aujourd'hui et demain, pour les jours prochains ce sera douceur & soleil...bref attention à l'indigestion default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour en revenir au lever et coucher du soleil , même 12 ans après je trouve toujours l'heure d'été en Octobre une abérration. A Paris plus d'une 1h45 de décallage par rapport à l'heure solaire quand ce dernier commence à être assez bas ça se ressent fortement.

default_laugh.png

Tous les prétextes sont bons pour pleurnicher et s'offusquer !

Je parie que tu aimerais qu'il fasse nuit à 17h dès maintenant, espèce de vieille chouette ! ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour en revenir au lever et coucher du soleil , même 12 ans après je trouve toujours l'heure d'été en Octobre une abérration. A Paris plus d'une 1h45 de décallage par rapport à l'heure solaire quand ce dernier commence à être assez bas ça se ressent fortement.

En même temps , tant que les TX ne se feront pas entre 14h et 14h45 , ça ne sentira pas encore la saveur de l'hiver , en en est donc encore bien loin présentement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

de la douceur en vue, pas de pluie avant 1 semaine default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

cumul - une fois de plus- ridicule chez moi, 5.1 mm depuis hier soir.. la sécheresse finie, c'est pas pour tout de suite (au moins dans le Gard on peut dire qu'il y en n'a plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

cumul - une fois de plus- ridicule chez moi, 5.1 mm depuis hier soir.. la sécheresse finie, c'est pas pour tout de suite (au moins dans le Gard on peut dire qu'il y en n'a plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bah chez moi alors cumul de la perturbation 0mm default_rolleyes.gif alors qu'a Draguignan(pas loing du tout d'ici) ils en sont a 36mm GRRR en fait la perturbation a fait demi tour juste avant les AM(20km)bref pas de chance cette fois ci.... default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre qui pleurniche parce que la nuit tombe pas assez tot

l'autre qui pleure parce que il va pas pleuvoir pendant une semaine

l'autre qui se lamente parce qu'il va faire doux

default_laugh.png

Non mais franchement

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère que ce topic n'est pas trop lu par le public parce que bonjour l'image de charlots et de guignols que vous donnez pour des passionnés de météo...... default_laugh.png

Si il y avait une chose dont je me lamenterais c'est plutôt de ça.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...