Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Makina44 a pris des photos sympas de Nantes sous la neige hier

Rectification, la neige hier c'était pour les quartiers nord - ouest et d'une micro épaisseure. Nada au sud de la Loire. Nantes n'est pas un village comme Nancy... default_rolleyes.gifdefault_innocent.gif

Faudrait pas qu'on pense que l'on se plaint la bouche pleine non plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A peine 10 Minutes ici , et encore ...

Ah quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

P****n j'en reviens pas les estistes qui viennent nous narguer, nous autres centre-ouestistes, pauvres dindons de la météo en France. Aucune dignité ces gens-là... default_crying.gifdefault_laugh.png

Vous ne méritez que de la bruine sous 10°C...

PS Lolox : le 1 à 2 jours de neige à Nantes prend bien en compte les 2/3 flocons qui ont voltigé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

grrrrr alros qu'il neigeait pas plus tard qu'hier avec -11° le matin je me lève aujourd'hui sous +2.4° et des stratocumulus default_chris.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas grave la neige revient samedi default_wub.png

ok je sors ------------>[ default_whistling.gif ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, moi je vais me trouver du mauvais cote de la depression [secteur chaud], alors que tout le reste du RU sera dans le blizzard. Dommage, le BAC blanc de Francais aura bien lieu.

Bon allez, j'ai tout de meme recu 20cm de neige lundi et des traces sont encore visibles...

PS: la tempete de neige qui a affecte le RU en tout debut de semaine aura coute 3.5 milliards de livres a l'economie Anglaise, et la neige va encore bien tomber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

P****n j'en reviens pas les estistes qui viennent nous narguer, nous autres centre-ouestistes, pauvres dindons de la météo en France. Aucune dignité ces gens-là... default_crying.gifdefault_laugh.png

Vous ne méritez que de la bruine sous 10°C...

PS Lolox : le 1 à 2 jours de neige à Nantes prend bien en compte les 2/3 flocons qui ont voltigé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

... pendant 3 mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah... Non merci ! Nous ne mangeons pas de ce pain là, nous ne sommes pas Bretons default_laugh.png

Par contre les Nantais peuvent se prévaloir d'une vie culturelle beaucoup plus animée que ce que nous avons à Nancy, Metz et Strasbourg réunies. Et ça compte pas mal ce genre de choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Non merci ! Nous ne mangeons pas de ce pain là, nous ne sommes pas Bretons default_laugh.png

Par contre les Nantais peuvent se prévaloir d'une vie culturelle beaucoup plus animée que ce que nous avons à Nancy, Metz et Strasbourg réunies. Et ça compte pas mal ce genre de choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hein???????

Tu entends quoi par là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle fonte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais au moins elle est photographiée , certains montrent bien les chutes de neige et l'epaisseur mais par contre insistent un peu moins sur la fonte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , petits coquins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Wouah impressionnant ! Moi aussi je veux de la neige !

Et la fonte qui va avec ! hein ?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hein???????

Tu entends quoi par là ?

Qu'il y existe tout un tas d'évènements culturels (festiv', animation de rues, concert, expo, musées, etc...) qui animent la vie de la cité et des régions environnantes. En tout cas, probablement plus qu'en région Lorraine-Alsace.

C'est vraiment un coin très animé, surtout depuis qu'il n'y a plus d'équipe de football digne de ce nom default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

y'en a marre du foehn ! alors que pratiquement toute la france a eu droit à son flocon cette semaine, ici rien, zip , nada , temps sec ! Heureusement, il reste encore 70cm de neige devant ma porte default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Qu'il y existe tout un tas d'évènements culturels (festiv', animation de rues, concert, expo, musées, etc...) qui animent la vie de la cité et des régions environnantes. En tout cas, probablement plus qu'en région Lorraine-Alsace.

C'est vraiment un coin très animé, surtout depuis qu'il n'y a plus d'équipe de football digne de ce nom default_laugh.png

Cà c'est sur c'est très animé mais en tant que passioné de météo, je préfère très nettement votre climat. Du froid et de la neige en hiver et de multiples passages orageux en été, c'est tout de suite beaucoup plus intéressant que ce qu'on a chez nous. default_wub.png

Pour ta dernière phrase, quand on voit le prestige d'une équipe telle que Nancy, Metz ou Strasbourg, on a effectivement pas de quoi se plaindre ici... :original: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il y existe tout un tas d'évènements culturels (festiv', animation de rues, concert, expo, musées, etc...) qui animent la vie de la cité et des régions environnantes. En tout cas, probablement plus qu'en région Lorraine-Alsace.

C'est vraiment un coin très animé, surtout depuis qu'il n'y a plus d'équipe de football digne de ce nom default_laugh.png

Ouais bon, moi je pense que chaque coin en France à sa son coté culturel, c'est sur chaque région à sa spécificité culturelle, mais quelle soit bretonne, basque ou alsacienne, cela varie en fonction de la région, je me répète là, mais c'est ce qui fait aussi le charme à la française, cette diversité culturelle et géographique, mais je peux te dire qu'en été nous ne sommes pas dépourvu ici en Alsace de loisirs et festivités en tout genre, alors en Lorraine, j'ai moins l'occasion d'y être mais vous avez aussi de la culture, hein? default_laugh.png pas seulement de pommes de terre default_laugh.png .

Je trouve que l'on ne devrait pas classer telle ou telle région en fonction de son activité culturelle, ça ne mérite pas un classement, au contraire , pour son enrechissement personnel, vaut mieux essayer de les connaître un peu toutes.Lolox, je t'invite à quelques fêtes du vin dans la région cet été et tu verras ça sera aussi culturel, et pas besoin de se prendre une "biture" pour cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand au foot, il fût un temps, où Strasbourg rayonnait en D1, et on avait même à l'époque deux clubs alsaciens en D1, Strasbourg et Mulhouse, et même encore, juste après guerre on en avait trois, Colmar en plus, mais que c'est loin cela default_rolleyes.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouais bon, moi je pense que chaque coin en France à sa son coté culturel, c'est sur chaque région à sa spécificité culturelle, mais quelle soit bretonne, basque ou alsacienne, cela varie en fonction de la région, je me répète là, mais c'est ce qui fait aussi le charme à la française, cette diversité culturelle et géographique, mais je peux te dire qu'en été nous ne sommes pas dépourvu ici en Alsace de loisirs et festivités en tout genre, alors en Lorraine, j'ai moins l'occasion d'y être mais vous avez aussi de la culture, hein? default_laugh.png pas seulement de pommes de terre default_laugh.png .

Je trouve que l'on ne devrait pas classer telle ou telle région en fonction de son activité culturelle, ça ne mérite pas un classement, au contraire , pour son enrechissement personnel, vaut mieux essayer de les connaître un peu toutes.Lolox, je t'invite à quelques fêtes du vin dans la région cet été et tu verras ça sera aussi culturel, et pas besoin de se prendre une "biture" pour cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand au foot, il fût un temps, où Strasbourg rayonnait en D1, et on avait même à l'époque deux clubs alsaciens en D1, Strasbourg et Mulhouse, et même encore, juste après guerre on en avait trois, Colmar en plus, mais que c'est loin cela default_rolleyes.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiètes pas, les fêtes des vins en Alsace, je les pratique dès que possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis je sais qu'il y a une vie culturelle bien riche dans certains coins du Nord-Est. Fut une époque où j'étais étudiant 'à temps partiel default_laugh.png )et durant laquelle j'allais me faire un concert à Mulhouse et le lendemain le "Bibiche festival" à Bouzonville, etc...

Mais j'avoue aussi être charmé par la vie culturelle Bretonne et le coté chaleureux des gens de là-bas. D'ailleurs, mes potes qui y vivent sont bien contents de venir en Lorraine de temps en temps, ne serait-ce que pour voir la neige (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), car ils retrouvent un coté "bon vivant" assez proche de celui qu'ils pratiquent.

Bon, j'arrête de raconter ma life, et je suis d'accords avec toi pour un nom classement des régions en fonction de ci ou de ça. Le régionalisme acerbé est souvent le premier pas vers la connerie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à Dudule, l'époque du jeu à la Nantaise... default_rolleyes.gif

PS : Manteaublanc, fut une époque où il existait 3 grandes équipes Lorranes : Metz, l'ASNL et, et Epinal (LOL!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non on va pas le ranger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je serai surement seul (avec amour daria lol), mais il est clair que si les runs horribles de ce soir se confirment, vous allez m'entendre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Pauvre mike, il est comme les iguanes de Miami, faut surtout pas le sortir en dessous de 5° ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mike, l'asile météorologique t'es toujours offert à Houston, on a clairement ressorti la panoplie estivale ici ! default_cool.png

Sinon, rien à dire de plus, je ne me plains pas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut ranger le topic au placard pour une bonne semaine, voire plus. Direction les satisfactions.

J'espère que c'est une blague, Mammatus68 ?? Parce que le WE "hivernal", on n'en voit pas la couleur chez nous ! Et la semaine risque bien de suivre le même chemin ...

Le 1°C et il pleut (ou grésil), marre à la fin quoi default_dry.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...