Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Degouter de chez degouter..

Alors qu'à 20km d'ici, certains collègues d'IDF mesurent pas loin de 8cm, ici rien de rien.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et oui, c'est clair l'initiateur de ce topic a senti le bon coup là, la diversification du paysage, du climat français, la position géographique également, en plus du français toujours raleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donnnent de quoi alimenter pratiquement quotidienement cette partie du forum, il y en aura toutjours un pour se lamenter et c'est bien normal, la passion engendre aussi la frustration, surtout quand un bel évenement se passe vraiment à coter, ça, moi aussi, ça me lamente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et oui, c'est clair l'initiateur de ce topic a senti le bon coup là, la diversification du paysage, du climat français, la position géographique également, en plus du français toujours raleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donnnent de quoi alimenter pratiquement quotidienement cette partie du forum, il y en aura toutjours un pour se lamenter et c'est bien normal, la passion engendre aussi la frustration, surtout quand un bel évenement se passe vraiment à coter

, ça, moi aussi, ça me lamente.

Bon même s'il tombe 1m de neige certains vont raler comme quoi , et oui il faudra deneiger ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

y'en a marre du foehn ! alors que pratiquement toute la france a eu droit à son flocon cette semaine, ici rien, zip , nada , temps sec ! Heureusement, il reste encore 70cm de neige devant ma porte default_stuart.gif

Voilà un montagnard qui se fou des gens de la plaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ben moi je dis vive Lyon ! et l'absence de neige cette année! entre l'effet urbain et la malchance...cette année ...3 flocons au compteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est clair. Je crois que les méditerranéens vont prendre le relais.

Flux de nord ici = Tram ou mistral fort. Temps sec et froid. Et surtout ça à l'air de durer.

Tiens d'ailleurs à ce sujet j'oubliais de précier une chose, si le coup de froid s'accompagne d'un vent violent sur mon secteur, il est peu probable que je vienne me lamenter, et s'il y a une tempête de mistral ou de tram, alors la c'est direction le topic des satisfactions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le risque de gelée étant faible sur le littoral, finalement ce coup de froid pourrait s'avérer sympa même pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name='lmk' date='7/02/2009 - 16:49' post='941007'

Le risque de gelée étant faible sur le littoral, finalement ce coup de froid pourrait s'avérer sympa même pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais oui, c'est bien lmk qui écrit dans la même phrase "sympa" et "coup de froid".

Aurait-il tourner sa veste ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic des satisfactions : 6 messages depuis hier.

Topic des lamentations : 11 messages (bon plus le moins ça fait 12 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

J'espère que la tendance s'inversera la semaine prochaine mais y'a des trucs que j'aurai toujours du mal à comprendre...

Yes man. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Degouter de chez degouter..

Alors qu'à 20km d'ici, certains collègues d'IDF mesurent pas loin de 8cm, ici rien de rien.........

Alors là j'avoue... default_chris.gif

On s'est bien fait avoir aujourd'hui! 8 à 10 cm du côté de Versailles apparemment et absolument rien ici à environ 20 km... default_wacko.png

Et après on s'étonne que les prévisions sont si difficiles et que les modèles "pataugent"! Comment voulez-vous prévoir de telles disparités sur de si petites surfaces, c'est impossible! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose que l'on change d'échelle, peut-être celle du plan cadastral ? default_whistling.gif

Bon allez, une petite lamentation en sens inverse : j'aime le froid et la neige, mais une petite trève de temps ensoleillé et doux pour pouvoir faire tranquillement mon chantier de mise à jour de plan cadastral la semaine prochaine ca serait au poil. Malheureusement, je sens que ca va encore être rock'n roll, vive la maniabilité des théodolites et lasermètres dans le vent et le froid !

Allez, peut-être que la petite trève ca sera pour dans deux semaines, un peu de soleil pour aller tâter toute la "pow" accumulée sur les pistes pyrénéennes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, une petite lamentation en sens inverse : j'aime le froid et la neige, mais une petite trève de temps ensoleillé et doux pour pouvoir faire tranquillement mon chantier de mise à jour de plan cadastral la semaine prochaine ca serait au poil. Malheureusement, je sens que ca va encore être rock'n roll, vive la maniabilité des théodolites et lasermètres dans le vent et le froid !

Allez, peut-être que la petite trève ca sera pour dans deux semaines, un peu de soleil pour aller tâter toute la "pow" accumulée sur les pistes pyrénéennes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A saint Laurent !! default_rolleyes.gif

Aller je te met en forme, pour l'instant on est en hauteurs de neige dans le coin :

Sation : haut/bas

Cerdagne Puigmal : 150/250 default_cool.png

Ft Romeu : 120/170

Formiguères : 70/130

La Llagonne : 90/110

Les Angles : 70/130

Porté-Puymorens : 110/240 default_rolleyes.gif

Et etc... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tiens d'ailleurs à ce sujet j'oubliais de précier une chose, si le coup de froid s'accompagne d'un vent violent sur mon secteur, il est peu probable que je vienne me lamenter, et s'il y a une tempête de mistral ou de tram, alors la c'est direction le topic des satisfactions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le risque de gelée étant faible sur le littoral, finalement ce coup de froid pourrait s'avérer sympa même pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou plutôt juste pour toi lmk default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://forums.infoclimat.fr/uploads/emoticons/default_tongue.png[/img]/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais oui, c'est bien lmk qui écrit dans la même phrase "sympa" et "coup de froid".

Aurait-il tourner sa veste ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on croit rever lol, ben en fait souvent les tempêtes de mistral se produisent avec un temps frais voire froid, donc je peux pas me plaindre car j'aime le vent, mais j'avoues que j'ai pas vécu de tempête de mistral genre février 56 avec du -10°, à mon avis j'aprécierai moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin voila un petit 80 km/h me permettrai déjà de bien prendre la chose, à partir de 100 ça devient plus amusant default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic des satisfactions : 6 messages depuis hier.

Topic des lamentations : 11 messages (bon plus le moins ça fait 12 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

J'espère que la tendance s'inversera la semaine prochaine mais y'a des trucs que j'aurai toujours du mal à comprendre...

Yes man. default_laugh.png

Ben en même temps, Guillaume, ici c'est un défouloir, comme je disais hier, y en aura toujours un pour alimenter ce topic, je ne connaît pas un temps uniforme à travers la France qui réjouira tout le monde en même temps

aujourd'hui, moi aussi je me plains, Colmar=flop, c'est un peu façile, certes, mais j'ai le droit d'être déçu moi aussi, on reste humain avant tout (avec nos émotions), parce que j'y croyais hier et bon voilà......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je ne peux pas m'empêcher de me lamenter lorsque je vous la neige tomber toute la journée ici sans la moindre couche alors qu'à 25/30 km/h au nord est, il y a 10 cm default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben en même temps, Guillaume, ici c'est un défouloir, comme je disais hier, y en aura toujours un pour alimenter ce topic, je ne connaît pas un temps uniforme à travers la France qui réjouira tout le monde en même temps

aujourd'hui, moi aussi je me plains, Colmar=flop, c'est un peu façile, certes, mais j'ai le droit d'être déçu moi aussi, on reste humain avant tout (avec nos émotions), parce que j'y croyais hier et bon voilà......

Comme tu dis, on y croyait pour la nuit d'hier et...

nada !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y croyais pas et c'est peut-être pour ça que je suis moins déçu que vous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a "flop" et "flop".

Et ouais, c'est vrai que ton dernier message sur le topic prévisions NE était concordant avec la réalité, j'avais répondu vendredi soir en te suivant dans ta prévision, et je me suis un peu ravisé le lendemain, Crack aussi annonçait plus de précip englobant une bonne partie de l'Alsace, mais pourquoi ne m'as tu pas tempéré sur MSN en m'avertissant d'une non-possibilité de neige default_laugh.png ? Je rigole, bien sûr, j'aurais été moins déçu, allez c'est clair stop à la lamentation et à la deception
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ce fichu mistral est vraiment insurportable , la faut a LMK , toute manière quand y'a quelque chose qui vas pas c'est forcément de sa faute !

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquietez pas les gars, si tout se passe bien, tout le monde risque d'avoir son lot et ce topic pourra se reposer quelque temps.

Maintenant, il faut aussi se dire qu'il y aura pour certains des déceptions... et ça c'est inévitable.

ju

pas de repos sur le topic, on attend toujours la neige dans l'Ouest, on a progresser d'un cran, avec quelques breves averses de neige fondue ou fondant au sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fichu mistral est vraiment insurportable , la faut a LMK , toute manière quand y'a quelque chose qui vas pas c'est forcément de sa faute !

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

default_laugh.png Et c'est parce que t'arretes pas de dire ça qu'il se prend un cumul 10x supérieur au notre cette année quand il y a un épisode pluvieux !Alors chut, il faut rien dire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

default_laugh.png Et c'est parce que t'arretes pas de dire ça qu'il se prend un cumul 10x supérieur au notre cette année quand il y a un épisode pluvieux !

Alors chut, il faut rien dire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on s'est bien fait avoir cette fois nous , quoique j'au sauvé l'honneur mais bon ...

D'accord j'arrête d'en parler en espérant que ça lui apporte la poisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fichu mistral est vraiment insurportable , la faut a LMK , toute manière quand y'a quelque chose qui vas pas c'est forcément de sa faute !

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

envoi le en exil en antarctique alors default_laugh.png :lol: 160 km/h de vent sa lui plaira, mais avec -50°C default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Et c'est parce que t'arretes pas de dire ça qu'il se prend un cumul 10x supérieur au notre cette année quand il y a un épisode pluvieux !

Alors chut, il faut rien dire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah mais moi je veux bien vous le donner mon cumul, j'en ai marre de la pluie a force default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez dans un mois le printemps du soleil de la douceur et du vent à gogo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...