Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

De plus, a Canet aussi il ne pleut que la nuit. Nuit de mardi a mercredi et nuit de jeudi a vendredi. Par contre, depuis jeudi 9 juillet, 0 mm au compteur si on compte entre 8h du mat et 23h du soir. Ces (faibles) pluies nocturnes ne servent qu'a salir la mer pour le jour suivant compromettant la baignade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Pfffff, j'ai un mal au crâne ce matin, sans doute trop fait la fête hier soir drunk.gif

Enfin, il fallait bien arroser le week-end car pour le moment c'est le désert de Gobi sur les pelouses du coin ! default_dry.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff, j'ai un mal au crâne ce matin, sans doute trop fait la fête hier soir drunk.gif

default_laugh.pngpas beaucoup de soleil pour aujourd'hui m'enfin on a la fraicheur, on peut pas tout avoir

quoique, si... demain on aura tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la sécheresse! L'herbe est jaune et pour cause tout les mois depuis le début de l'année sont déficitaire et Juillet est bien parti pour faire le 7éme! Prés de 200mm de déficit! Chaque épisode orageux ( notamment 25/05, 26/06 et 16/07) n'apportent quasiment rien en pluie!

Aujourd'hui est la journée type de cette année c'est à dire: variable, assez frais et venteux! Bref un temps de m****!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu 3 journées orageuses cette semaine, en principe je devrais pas me lamenter mais une lamentation quand même car j'ai loupé l'occasion de faire les photos de l'année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> : vendredi 5h30 du matin, le soleil se lève et un superbe arcus multicouche se pointe. j'arrive au parlement je voyais la structure mais il y avait des poteaux gênant et pas assez de visibilité, je voulais donc les éviter donc je change de point de vue, je fonce à toute vitesse sur mon vélo pour gagner le pont du rhin, 3km plus loin, malgré une circulation quasi absente (l'idéal donc pour ne pas avoir à s'arrêter), une fois arrivé et bien la structure était déja sur moi default_wacko.pngdefault_dry.png un sillage turbulent avec une lumière de lever de soleil de quoi donner une ambiance de folie mais voila le problème N°2 : le vent TROP FORT qui déstabilisait mon trépied malgré ses 3.5kg avec l'APN dessus et la pluie forte qui suit immédiatement...et comme un malheur n'arrive jamais seul : les meilleurs éclairs tombe soit hors cadre ou soit entre les poses default_crying.gif bref de quoi être TRES DEGOUTER default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu 3 journées orageuses cette semaine, en principe je devrais pas me lamenter mais une lamentation quand même car j'ai loupé l'occasion de faire les photos de l'année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> : vendredi 5h30 du matin, le soleil se lève et un superbe arcus multicouche se pointe. j'arrive au parlement je voyais la structure mais il y avait des poteaux gênant et pas assez de visibilité, je voulais donc les éviter donc je change de point de vue, je fonce à toute vitesse sur mon vélo pour gagner le pont du rhin, 3km plus loin, malgré une circulation quasi absente (l'idéal donc pour ne pas avoir à s'arrêter), une fois arrivé et bien la structure était déja sur moi default_wacko.pngdefault_dry.png un sillage turbulent avec une lumière de lever de soleil de quoi donner une ambiance de folie mais voila le problème N°2 : le vent TROP FORT qui déstabilisait mon trépied malgré ses 3.5kg avec l'APN dessus et la pluie forte qui suit immédiatement...et comme un malheur n'arrive jamais seul : les meilleurs éclairs tombe soit hors cadre ou soit entre les poses default_crying.gif bref de quoi être TRES DEGOUTER default_crying.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Viens chez moi superbolt, j'ai pas d'orages comme ça, donc aucune deception possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon et bien aujourd'hui c'est le 39 èm jour d'affilé sans pluies ici ( enfin au mieu quelques gouttes mais qui n'ont jamais donné de cumuls , même pas 0.1 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien aujourd'hui c'est le 39 èm jour d'affilé sans pluies ici ( enfin au mieu quelques gouttes mais qui n'ont jamais donné de cumuls , même pas 0.1 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Sur les 18 premiers jours de juillet, 12 jours on vu des précipitations >0.1 mm. De quoi pourrir sauvagement l'été ici default_chris.gif

On habite vraiment le même pays ? default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Viens chez moi superbolt, j'ai pas d'orages comme ça, donc aucune deception possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin toi t'es bien parti pour nous refaire le juillet séchereillé à 1 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur les 18 premiers jours de juillet, 12 jours on vu des précipitations >0.1 mm. De quoi pourrir sauvagement l'été ici default_chris.gif

On habite vraiment le même pays ? default_cat.gif

Il faut croire lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... enfin pour avoir de gros écarts pluviométrique pas besoin d'aller loin de chez moi en fait ( voir mon post plus haut ) . Par contre au niveau du nombre de jours de pluies on a en moyenne 2 jours au dessus de 1 mm et 1 j au dessus de 5 mm en Juillet default_laugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 18 premiers jours de juillet, 12 jours on vu des précipitations >0.1 mm. De quoi pourrir sauvagement l'été ici default_chris.gif

On habite vraiment le même pays ? default_cat.gif

On habite dans la méme région et je n'ai que 8 jours de pluie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tel un virus acharné, les chaleurs suffocantes vont prendre d'assaut les Alpes histoire de péter du glacier comme d'habitude default_dry.png ... Et faut toujours que ça tombe avant mes randos à Chamonix default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Et combien de temps ça va durer cette vieille canicule à deux balles? Vu les diagrammes, on en a encore pour un sacré bout de temps! default_crying.gif

Pourquoi les Alpes sont en proie si facilement à ce genre de fléaux?

Rassurons nous: les glaciers arrêteront de reculer un jour...

... quand ils auront disparu! default_chris.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ? Euh je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là, éclaire moi, j'suis peut être pas bien reveillé default_stuart.gif

Tout simplement que quand ça dépasse les 30°C, je ne supporte plus (sauf orages). Neigepassion n'aime pas l'été, c'est pas un scoop! Et j'y peut rien, j'ai pas choisi le climat!

Comme on le voit sur la carte, du 20°C à 850 hPa généralisé, souvent ça ne donne pas "que" 30°C, mais bien plus...

C'est vrai qu'en émoticône mon message n'apparaît pas clair, surtout parce qu'il est rare de ne pas supporter des 30°C... J'espère que ce sera ma dernière lamentation de cet été!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un seul orage d'été sur le 13 en vue... et rien aussi ! Faut dire que cette région va bientôt être classée "désert" default_laugh.png

C'est fini oui ? default_devil.gif

On est habitué à ne quasi rien avoir en été ici, la nature le vit très bien donc non pas de désert, patience jusqu'à septembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Bon, j'anticipe; mieux vaut prévenir que guérir... parce que ça a tout l'air de se confirmer dangereusement:

gfs-1-10.png

default_sick.gif

default_sick.gif

default_sick.gif

Neigepassion.

Ahh quel horreur si ça se réalise default_sick.gif:sick: Ah quand des orages dans le SE (SE + Corse) ?? Parce que cette chaleur est lassante a force ... default_mad.gif Même étouffante parfois ... default_dry.png Vive l'HIVER je vous le dis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre de ce fichu vent, c'est encore pire que dans le sud-est ya du vent modéré a fort 6 jours sur 7 par semaine ça devient grave relou default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comprend ceux qui se plaigne du mistral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous plaignez de la chaleur prévue??

Venez vivre en Bretagne. On doit tourner aux alentours des 15° max depuis le début juillet. Déprime assurée... Enfin bon perso je suis pas en vacances donc tant mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous plaignez de la chaleur prévue??

Venez vivre en Bretagne. On doit tourner aux alentours des 15° max depuis le début juillet. Déprime assurée... Enfin bon perso je suis pas en vacances donc tant mieux...

, La déprime je l'ai quand il fait plus de 25°c default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reve d'un été avec 15°C de max default_w00t.gif , je vais partir en Bretagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

,

La déprime je l'ai quand il fait plus de 25°c default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reve d'un été avec 15°C de max default_w00t.gif , je vais partir en Bretagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Part au Groenland ça sera plus rapide default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se taper du +30 ou plus lorsque que tu vis en ville (et que tu n'es pas en vacances), c'est vraiment... default_sick.gif

j'préfère avoir 30°C en été avec du potentiel orageux par la suite que se taper du zonal ou flux de nord pourri avec des stratus et de la bruine et 15-20°C ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...