Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

2e coup que ça nous le fait : beau toute la semaine et arrivée en week-end, paf ! très nuageux. Je crois que ça vaut bien une bonne lamentation de ma part, même si c'est mieux qu'il fasse "moche" en week-end que jamais.

c'est pas mieux ici : il fait très doux pour la saison et sa ne fais pas poussé plus qu'une ligne de nuages moyen stratiforme.

puis demain pendant que les 3/4 de la France aura un ciel de traine actif, ici yaura de la pluie stratiforme moisi.

cette année 2010 est mortellement ennuyeuse, encore 15000 fois pire que 2005 (référence de l'ennui pour ici), vivement 2011.

la région Strasbourgeoise est vraiment le pôle de l'ennui météorologique absolu cette année, il faut quoi pour voir du temps intéressant ?

il faut quoi ici pour voir un nuage convectif ? Un réveil des anciens volcans présent dans les Vosges et la forêt noire avec du VEI 6 ?

il faut quoi pour avoir une pluie > 2 mm/h ? 70°C avec 90% d'humidité et -30 a 500 hPa?

après un hiver horriblement gris et sinistre, voila un printemps doux mais 100% plat

je songe fortement à changé rapidement de passion parce que la : la limite du temps pourri est = a + l'infini quand l'ennui météo tend vers + l'infini default_scared.gif :scared:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

je songe fortement à changé rapidement de passion parce que la : la limite du temps pourri est = a + l'infini quand l'ennui météo tend vers + l'infini scared.gifscared.gif

Ca sent le traumatisme de la première S tout ça! mdr thumbup.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles prévoient du froid et on retrouve une dizaine de messages sur le topic long terme.

Je ne fais aucune prévision, mais pourquoi est-ce plus intéressant d'annoncer du froid que du chaud?

C'est désespérant pour ceux qui aiment la chaleur. Il n'existe pas un site météo exclusif sur le froid et la neige? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le retour de l'Hiver ne m'enchante pas du tout... faudrait penser à passer à la saison suivante, Oôh Dame Nature...

C'est cruel, elle nous a fait baver pendant 1 semaine avec des orages, les 1ers 20°, et maintenant elle remet le couvert pour un temps froid, avec même de la neige en plaine dans le N et NO prévu par GFS... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je préfère un retour du froid qu'a un temps de saison avec des stratus default_whistling.gif on va pas trop se plaindre, le début de l'année a été bien agité sur le pays (neige, avec quantités mostrueuses sur le sud, orages (supercellule sur le 24 aujourd'hui) et il reste encore demain et après demain, pas mal de flotte (même avec un intermède sec ce mois ci), franchement que demander de plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule trés orageuse qui passe quelques km tros à l'est et tros à l'ouest de moi ce midi pinch.gif

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> soit content déja pour avoir entendu les orages, ici un nuage convectif et une précipitation convective sa n'existe plus default_dry.png

prévi pour aujourd'hui : ciel de traine, sur le terrain : ciel stratifié avec de la pluie stratiforme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'EST QUAND QUE SA BOUGE B***** default_angry.png :angry2:

allez je m'en vais hiberner jusqu'en 2011 ou vite changer de passion (au choix), parce que la, 2010 ici est en passe de devenir l'année la plus pourrite de tous les temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le soleil me manque...

Rien à dire de plus, aujourd'hui c'était une journée pas agréable du tout... gris avec rien qui se passe.

Ras le bol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> soit content déja pour avoir entendu les orages, ici un nuage convectif et une précipitation convective sa n'existe plus default_dry.png

Non justement j'ai rien entendu , juste une petite averse de pluie , rien niveau orage default_pinch.gif:pinch:default_pinch.gif:pinch:default_pinch.gif:pinch:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeudi et vendredi orages et fortes averses ( bien sur j'étais en cour), week-end temps gris et rien d'intéressant et demain on remet les averses et orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée ou les prévisions pour 74 (dont le genevois) - Savoie, Ain et Isère sont les mêmes mais ces 3 derniers (et même pour l'est du 74) ont recolté plus que le double voir 10 fois plus en termes de pluie, neige et de nuages assombrissants. Pire, ici on se tape 3 heures de soleil, on a juste eu le vent.

Quand est-ce que ce sera l'inverse ? Ca fait déjà plusieurs fois que je me plains de la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaah encore du vent, encore et toujours du vent. Les journées sans vent peuvent être comptées sur les doigts d'une main de Tortue Ninja cette année... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nul à ch*** sur Limoges depuis mi-janvier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas vraiment de neige (super, 2cm en février !) , temps majoritairement couvert/ pluvieux et quand il daigne faire beau, ben, il y a un vent à décorner les vaches limousines.

Actu, 5°C et évidemment il pleut, comme d'hab default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Du frais qui sert à rien en gros.

A part 6 jours de vraie neige (mi-décembre et début janvier) default_wacko.png ...

Marre quoi, de l'hiver français, on se croirait à Montréal avec leur super hiver du moment (lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Aie aie aie pas terrible les prévisions pour la semaine prochaine (surtout GFS), pluie vent et températures fraiches ! A quand une longue période douce et anticyclonique pour que je puisse faire plus régulièrement du vélo crying.gif !

Vive CEP rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

PRINTEMPS :

Période de frustrations intenses où les hivernophiles enterrent leurs rêves neigeux, et où les amateurs de douceur se désespèrent de ne voir plus vite arriver le soleil et son cortège de petits plaisirs associés...

Eh ben, ça me fait 2 bonnes raisons de me lamenter, tiens ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

PRINTEMPS :

Période de frustrations intenses où les hivernophiles enterrent leurs rêves neigeux, et où les amateurs de douceur se désespèrent de ne voir plus vite arriver le soleil et son cortège de petits plaisirs associés...

Eh ben, ça me fait 2 bonnes raisons de me lamenter, tiens ! default_laugh.png

Idem... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite lamentation à l'honneur des fortes précipitations qui (et à cette échéance peu de revirement possible) débarqueraient, une fois n'est pas coutume, à des heures pas très accessibles, 1h du matin selon la plupart des modèles. Autant dire que mon plaisir de voir "déluger" sera ultimement reporté crying.gif.

D'autant plus que les pluies "localement orageuses" promises encore hier matin pour cet après-midi ne sont pas venues nous rendre visite thumbdown.gif, ni ici ni à aucun autre endroit de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A mon tour maintenant!

Ras le bol du temps pourri, de me**e même! Rien de spécial depuis des lustres, pas d'orages à ma connaissance etc...

Autant que l'hiver revienne alors shifty.gif

A oui, et un peu de soleil pendant PLUS d'une semaine... Faut pas trop demander, je sais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire je n'avais jamais connu cela sur une longue période cad plus d'1 mois entier (lundi 1er mars - lundi 5 avril) ...

A savoir une succession de belles journees - ou variables cad avec eclairices et nuages - en semaines (un bémol qd meme en cette derniere semaine de mars, et encore les journees d'hier et d'auj vont pluto dans le sens de mon raisonnement) et - hormis le samedi 6 mars au matin et le dimanche 7 mars (ndlr ou il ne faisait pas plus de 4 degres au meilleur de l'apmidi!) - pluie et grisaille (cad sans quasi aucun moment d'ensoleillement) chaque week end !

voila ce qu'a été le temps en IDF en tous cas !

Prisonnier du boulot j'ai certes passé bon nombre de mes dejeuners les lundi, mardi, mercredi ou jeudi au soleil, cependant contraint le reste de mes journees de devoir m'enfermer dans un buro sans pouvoir profiter du temps pluto clément dont ma chere ville de paris a pu profiter en mars

A contrario, JAMAIS je n'ai eu l'occasion de me dorer la pillule au soleil un samedi midi/apmidi ou un dimanche midi/apmidi de mars 2010, JAMAIS, le soleil étant tjs aux abonnés absents... la faute a cet anticyclone systématiquement centré ou a proximité du nord de la france les 1eres motiés de la semaine et se "tirant" au fur et a mesure des jours qui passent ... donnant le plus svt de la grisaille les vendredis et grisaille et/ou précipitations entre le samedi et le dimanche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pensais que la "malchance" du mois de mars serait terminée... or que dire de ce 1er we d'avril ... rebelotte, meme cause et memes effets : apres des journees de mardi, mercredi et surtout jeudi (zero averse en ce 1er avril contrairement a ce que tous les prévisionnistes sans exception avaient annoncé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) bien moins "pourries" que prévu, ce samedi et ce dimanche les averses se st bien entendu Xer et le froid est revenu !

Déja la journée du mardi 6 avril .... le lendemain du long we de paques donc ! ... s'annonce quasi estivale partout en france, comme par hasard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref, je m'arrete là mais qd meme, ca commence a me gaver grave ce temps ecoeurant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout pour cette région ile de france de m.... qui depuis décembre a ki plus est la palme du plus mauvais timing meteo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e coup que ça nous le fait : beau toute la semaine et arrivée en week-end, paf ! très nuageux. Je crois que ça vaut bien une bonne lamentation de ma part, même si c'est mieux qu'il fasse "moche" en week-end que jamais.

ecoute ne te plains pas a paris c'est le 4e we sur les 5 derniers écoulés que c'est comme ca (cad bien pourri samedi et dimanche apres une semaine "correcte" ou en tous cas par moments bien ensoleillée !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est un peu différent : les week-end sont parfois beaux, parfois pas. Par contre, le reste du temps, s'il doit pleuvoir modérément, on peut être sûr que ce sera entre 21h et 8h, jamais entre 8h et 21h ! En journée du lundi au vendredi, ça se limite à quelques gouttes maxi, et ce depuis des mois angry.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Adieu flux d'ouest ou de nord ouest ou plein nord, adieu fortes pluies giboulées soleil perçant et couleurs vives, place au retour du flux d'est mou (voire de sud est) avec ciel délavé soleil blanc pâle, et temps ennuyeux. Bon à lire les messages ci-dessus, je la joue un poil pourri-gâté, mais j'avais fini par croire que les anticyclones ne reviendraient jamais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...