Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

un sacrifice s'impose default_laugh.png et si on sacrifiais Toto42 au dieu des stratus pour plus qu'il y en ai? default_laugh.png

Le dieu des stratus est surmégagigapuissant ! Il faut donc un sacrifice titanesque pour l'arrêter default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On dirait que l'anticyclone est au courant du calendrier scolaire. Voilà qu'on arrive en vacances et paf, le vrai mauvais temps revient pinch.gif. Je savais que ça allait se passer comme-ça, mais bon mieux vaut ça que pas de mauvais temps jamais.

N'empêche que c'est quand même très c+n que sur une période scolaire de 8 semaines (elles durent 6 en général) il n'y ait eu quasiment pas, voire pas du tout de mauvais temps angry.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'anticyclone est au courant du calendrier scolaire. Voilà qu'on arrive en vacances et paf, le vrai mauvais temps revient pinch.gif. Je savais que ça allait se passer comme-ça, mais bon mieux vaut ça que pas de mauvais temps jamais.

N'empêche que c'est quand même très c+n que sur une période scolaire de 8 semaines (elles durent 6 en général) il n'y ait eu quasiment pas, voire pas du tout de mauvais temps angry.gif!

La météo est au courant du calendrier tout court ! Et pile pour faire ch***, voilà que l'hiver se décide à revenir en mars après deux mois de températures printanières. thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo est au courant du calendrier tout court ! Et pile pour faire ch***, voilà que l'hiver se décide à revenir en mars après deux mois de températures printanières. default_thumbdown.gif

Tout comme l'été attend parfois septembre pour revenir (par analogie) default_thumbdown.gif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces modèles c'est vraiment des sales bêtes :

Prennons un épisode X, super passionnant (Orages, Neige, Crues, Froid...etc. enfin ce que vous voulez).

144h : L'épisode X est vraiment passionnant, à confirmer

120h : L'épisode est revu un peu à la baisse, rien d'anormal, il va s'amplifier par la suite

96h : Ouah ! Super épisode à attendre, incroyable

72h : Revu nettement à la baisse

48h : Super intéressant

24h : Quasiment plus rien !

00h (Observations): Vraiment plus rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De façon générale, un modèle nous alerte peut-être 6,7 fois sur 10 de façon inutile.

En été, il y a des risques d'orage latents quasiment tous les jours, et on peut légitimement envisager de forts orages à chaque fois si on prend en compte l'incertitude. Sauf que ça prend qu'une fois sur 5. Et ça prend souvent au moment où on relâche l'attention. (allez savoir pourquoi loool). Si on imagine trop d'incertitudes, alors on s'excite peut-être 9 fois sur 10 de façon inutile. Et pourtant l'incertitude elle existe...

Dur dur la prévision météo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant la fin de l'hiver météorologique est proche, je sent qu'on va se taper un printemps frais et que les coulées froide que l'on devrait avoir depuis 2 mois on les aura en mai donc on se retrouvera avec 12°C de Tx default_dry.png

Plus qu'a espérer que cela ne se produise pas et que l'on est un été chaud et orageux

Allez hop c'est partit ! On arrive au printemps météorologique et voila que le froid va revenir, froid quasiment inutile maintenant, allez peut-être 2-3 giboulées ( en encore c'est un froid sec en vue ) et une Tn à -2 à espérer default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces modèles c'est vraiment des sales bêtes :

Prennons un épisode X, super passionnant (Orages, Neige, Crues, Froid...etc. enfin ce que vous voulez).

144h : L'épisode X est vraiment passionnant, à confirmer

120h : L'épisode est revu un peu à la baisse, rien d'anormal, il va s'amplifier par la suite

96h : Ouah ! Super épisode à attendre, incroyable

72h : Revu nettement à la baisse

48h : Super intéressant

24h : Quasiment plus rien !

00h (Observations): Vraiment plus rien !

C'est plus vrai que jamais ce soir, au vu de la sortie du CEP. default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janvier et Février 2011 horribles... l'anticyclone nous colle au pattes sans arrêt, aucune agitation atlantique encore cette année. Déjà que l'année dernière il à fallu attendre fin février... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janvier et Février 2011 horribles... l'anticyclone nous colle au pattes sans arrêt, aucune agitation atlantique encore cette année. Déjà que l'année dernière il à fallu attendre fin février... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais l'an dernier on a eu 3 belles VDF en Décembre Janvier et Février avec pas mal de neige assez bien repartit sur l'hiver. Début mars 2010 épisode mémorable dans le sud du Pays.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janvier et Février 2011 horribles... l'anticyclone nous colle au pattes sans arrêt, aucune agitation atlantique encore cette année. Déjà que l'année dernière il à fallu attendre fin février... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as tout à fait raison : janvier et février 2011 sont un gâchis énorme. Le temps est resté la plupart du temps doux et sec ici... Donc pas de pluie, et donc une sécheresse grandissante...On sait ce que ça donne par la suite. default_ermm.gif Pratiquement aucun zonal, ou alors si, un zonal, mais mollasson à souhait avec de la bruine et une légère brise. default_dry.png L'océan ne s'est pas assez imposé !

Moi qui est tempêtophile, je sens que cette saison hivernale restera dans mes souvenirs : pas un souffle de vent de tout l'hiver, (mis à part début novembre) je n'ai pas souvenir de ça depuis que je vis en Vendée. Il va falloir sûrement attendre l'automne prochain... default_crying.gif

Lamentable ce début d'année, je ne me suis jamais autant ennuyé ! default_thumbdown.gif

Voilà, ça fait du bien de se défouler default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on s'emm**** pour les tempête, pour le froid et la neige ... Il y a juste quelques douceurphiles ( dans le sud ) qui doivent trouver leur bonheur. Vivement la belle saison, parce que avoir un anticyclone près de nous, nous donnat un temps sec et frais ... C'est default_sick.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon et bien voilà la suite est pliée, anti, anti et encore anti, les belles cartes il y a deux jours nous faisant entrevoir une porte sont parties à nouveau vers l'Est...De toute façon l'hiver est terminé depuis le 05 janvier ici, que dire de plus.

Ah si on a ce temps-là maintenant, et au printemps ou été on va avoir le temps qu'on devrait avoir maintenant, on va se les geler, pleuvoir à foison, tout est bon à payer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si on a ce temps-là maintenant, et au printemps ou été on va avoir le temps qu'on devrait avoir maintenant, on va se les geler, pleuvoir à foison, tout est bon à payer !

2007 bis en vue sans la pluie, le pire temps possible. On va payer un mois de temps intéressant pendant 1an default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel hiver pourri jusqu'à la moelle quand même, s'il n'y avait pas eu décembre... Le plus grand des gâchis que l'on puisse imaginer. Enfin consolez vous amis hivernophiles: cette abjection innommable sera derrière nous d'ici 3 jours, quand l'hiver météorologique prendra fin. Un hiver pourri de plus en moins.

Mais ça n'empêche pas que le Gros Lardon Visqueux (l'anticyclone quoi) va encore s'éclater chez nous pendant une bonne partie de mars au moins default_sick.gif ...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cet hiver 2010-2011 aura été tout sauf passionnant.

L'ennui et la lassitude de voir cet anti rivé en permanence sur nous, pas la moindre tempête, presque pas de froid en janvier et février et un nombre incalculable de journées grises minant le moral.

Un énorme problème qui a déjà caractérisé l'année 2010, c'est le déficit pluviométrique particulièrement marqué dans l'ouest où l'inexistence du zonal a pour conséquence un mois de janvier et un mois de février également déficitaires (même s'il reste 2 jours!), la série continue après 2010 et ses 9 mois sur 12 déficitaires ici à la Rochelle. On a tout simplement l'impression que l'on habite pas en bord de mer tellement il n'y a pas eu le moindre coup de vent de l'hiver (je ne parle pas de tempête, non juste d'un peu de vent)

Bref, rien ne nous est épargné, sentiment très fort de ras-le-bol, surtout avec des modèles qui soufflent le chaud et le froid à chaque sortie.

Sa dépend pour qui ... Honnêtement, j'ai connu 1 mois et demi non stop de neige et de froid. Mais bon sinon je rejoints absolument tout le monde pour dire que janvier et février sont complétement du gâchis ... Le topic des lamentations va tourner un moment, avant le beau temps !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire serait de se tapper un printemps froid et sec, et un été caniculaire sans orage et sans brin d'air !

Là, je pense qu'on aurait vraiment gagné l'euromillions météorologique.

Oui, la seule chose à retenir de cette saison froide, c'est le record de hauteur de neige le 01/12 (35 cm ici) et la présence de neige au sol le 25/12 (une première depuis plus d'une décénnie). Décembre globalement assez neigeux (avec quelques flops quand même) mais rien à signaler en janvier et février default_crying.gif, et là par contre je n'ai pas le souvenir du même phénomène une autre année (10 au minimum). Par contre, s'il y a des fans de sécheresse (ça existe ?), ils ont dû se régaler ces 2 derniers mois, en espérant que ça ne reproduira pas avant très longtemps default_unsure.png...

Et effectivement pas le moindre souffle en provenance de l'ouest de tout l'hiver ici, et peu de vent en plus, mais il n'y a eu que de la bise et du vent de sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend pour qui ... Honnêtement, j'ai connu 1 mois et demi non stop de neige et de froid. Mais bon sinon je rejoints absolument tout le monde pour dire que janvier et février sont complétement du gâchis ... Le topic des lamentations va tourner un moment, avant le beau temps !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Généralement on peut espérer quelques pics de douceurs en mars. Histoire d'avoir un temps agréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement on peut espérer quelques pics de douceurs en mars. Histoire d'avoir un temps agréable.

Franchement on le mériterait bien au vu de l'hiver que l'on vient de passer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...