Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je viens me lamenter car je suis en manque cruel d'orages.

Je suis dans la région Limousine et il est prévu des orages aujourd'hui et demain, espérons.

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

pffff.... Il tombe 1mm de pluie au mois d'avril et ça fait les gros titres dans les journaux "la pluie est tombée cette nuit en Suisse" ..... pffffffffffff default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff.... Il tombe 1mm de pluie au mois d'avril et ça fait les gros titres dans les journaux "la pluie est tombée cette nuit en Suisse" ..... pffffffffffff default_crying.gif

Lamentable, en effet. comme si 1mm de pluie pouvait compenser quoique ce soit. En plus, encore une fois, exagération des médias :

Lausanne à pris 2.3mm, mais Genève à peine 1mm. Quand à Sion : 0.0mm, pas la moindre goutte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Ma foi... peut-être que bientôt les touristes qui viendront en Valais se verront offrir des tours en chameaux sur les dunes de sables...

Les médias parlent de précipitations conséquentes attendues pour mardi soir... default_confused1.gif J'aimerais bien savoir sur quoi ils se basent ! Vu la configuration attendue ça s'annonce une fois de plus complètement isolé et aléatoire d'une région à l'autre... dans l'ensemble, tout sauf conséquent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi... peut-être que bientôt les touristes qui viendront en Valais se verront offrir des tours en chameaux sur les dunes de sables...

Les médias parlent de précipitations conséquentes attendues pour mardi soir... default_confused1.gif J'aimerais bien savoir sur quoi ils se basent ! Vu la configuration attendue ça s'annonce une fois de plus complètement isolé et aléatoire d'une région à l'autre... dans l'ensemble, tout sauf conséquent !

Je me posais la même question. Je ne vois pas de précipitations attendues sur aucun modèle pour mardi !

On a paié les médias pour qu'ils disent ça ou quoi ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je me posais la même question. Je ne vois pas de précipitations attendues sur aucun modèle pour mardi !

On a paié les médias pour qu'ils disent ça ou quoi ? default_innocent.gif

Ca nous change, ici en France on accuse souvent les media d'enjoliver les prévisions à la belle saison afin de préserver le chiffre d'affaire touristique de notre pays mode chauvinisme on le plus beau du monde default_innocent.gifdefault_whistling.gifmode chauvinisme off. Je propose un partenariat France-Suisse pour avoir un bulletin météo totalement équilibré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici sur Beaucouzé cette première vague d'orage a tourné au désastre default_crying.gif : rien de rien, une averse en ville dans Angers centre dixit dudule qui était de sortie, et trois gouttes en duel même pas de quoi nettoyer un carreau de fenêtre. Dernière chance ce soir, avant qu'on remette le couvert orageux en fin de semaine prochaine, et cette fois pour du lourd et du durable, enfin j'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait mega ch*** cet anticyclone sur le royaume uni , le soleil c'est bien pendant une semaine voire pendant toutes les vacances mais au delà ça devient vite exagéré ; le problème etant surtout l'étonnante stabilité qui règne chaque jour. A part une averse orageuse avant hier qui a donné 2 à 3mm , y'a plus eu d'autres signes d'une véritable instabilité. La fin du mois approche et pour sûr au vu des prévis qu'on va se contenter d'un cumul voisin de celui du début du mois en première approximation et egalement voisin du mois dernier c'est à dire 5 petits mm en moyenne(moins à certains endroit plus ou autant ailleurs). Puisqu'on transforme les stades parisiens en piste de ski en hiver alors pourquoi pas les transformer en mini sahara, je suis sûr qu'ils feront un très bon décor avec un tel climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 Minutes online, maintient le risque de pluie généralisée pour demain soir, capable de calmer la sécheresse, et de faire remonter le niveau des rivières et des lacs

http://www.romandie.com/news/n/Secheresse_la_pluie_fait_un_timide_retour_nocturne___insuffisant240420111504.asp

Je me demande où ils vont chercher des inepties pareilles.

Non seulement pas de risque de pluie généralisées, mais en plus il faudrait bien plus qu'une perturbation, même très active, pour calmer 4 mois de déficit.

Je ne critiquerai pas les médias. Les gens réaliseront d'eux-même qu'il n'y aura aucune précipitations exceptée quelques orages et ondées isolées et que l'exagération des médias devient vraiment chaotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est où la fameuse perturbation qu'attendaient les médias capable de "faire remonter le niveau des rivières, des lacs et de réduire le risque d'incendie" ?

Pourtant ils avaient bien dit mardi soir non ? default_innocent.gifdefault_blush.png

Si jamais, je suis ironique hein, je sais très bien qu'aucun front sérieux n'était annoncé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Super la dégradation prévue par les médias.... Ciel bleu azur aujourd'hui et beau ciel noir scintillant d'étoiles ce soir ! Pas mal meteonews.... Pas mal...

La "vraie" dégradation devrait arriver demain par le nord et lâcher localement 3-4mm sous une averse... Avant le retour d'un temps plus stable sur la fin de la semaine... La sécheresse a de beaux jours devant elle ! :-(

TDG d'aujourd'hui, reportage photo au lac de Joux, des images d'embarcations échouées et de pontons qui trônent sur un sol craquelé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose quelque chose pour les fans de temps ensoleillé : il n'ont qu'á me suivre partout où je vais. Voyez seulement, hier je parcours 700 bornes en contournant soigneusement la nébulosité par l'ouest, et aujourd'hui je me situe dans une localité où hier à la même heure la pluie tombait. Signalons aussi le cumul de pluie annuel : 100 mm environ à Genève contre près de 200 à Barcelone. Une première dans l'Histoire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien la dégradation de ce mer credi prévue sur un bon quart nord est jusqu'en idf a fait quoi ? devinez ?

UN FLOP !

ciel a peine voilé voire tres ensoléillé sur paris depuis 15h !

bref, foutage de g****e a la mode patator

a priori a la lecture ce soir des modeles météo GFS et CEP, les prévisions a parir du 1er mai s'annoncent plus pessimistes et les conditions enfin dépréssionnaires ! (enfin? non, non, j'attend d etre a dimanche soir pour le croire , non mais qd meme !) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super la dégradation prévue par les médias.... Ciel bleu azur aujourd'hui et beau ciel noir scintillant d'étoiles ce soir ! Pas mal meteonews.... Pas mal...

La "vraie" dégradation devrait arriver demain par le nord et lâcher localement 3-4mm sous une averse... Avant le retour d'un temps plus stable sur la fin de la semaine... La sécheresse a de beaux jours devant elle ! :-(

TDG d'aujourd'hui, reportage photo au lac de Joux, des images d'embarcations échouées et de pontons qui trônent sur un sol craquelé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je ne sais pas si j'hallucine mais j'ai l'impression qu'il y a de l'orage de partout sauf chez moi ! On se fait magnifiquement nargué de tous les côtés Lundi, complètement zappé hier et today c'est le Nord de la région qui prend ! En regardant les modèles Vendredi on peut espérer grappiller un mm et encore on s'aperçoit que c'est la vallée du Rhône qui risque d'être la moins concernée dans l'histoire ... Bordel on est qu'à 3,6mm pour Avril, il faudrait peut-être qu'il tombe quelque chose un jour c'est pas le Sahara quand même ! Sorry mais ça me rend fou tout ça ! default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wut, voilà que la récurrence de l'an dernier revient sur les cartes. A vrai dire, j'aurais été content de ces modélisations si l'hiver avait tenu toutes ses promesses, mais on a eu des synoptiques si estivales en janvier et février qu'avoir ça maintenant, c'est vraiment ... sick.gif

Ce serait vraiment pas cool un mai 2010 bis pour cette année :

- la végétation en avance va bien subir s'il se met à geler

- il ne pleuvrait pas tant que ça, donc pour résoudre la sécheresse, pas sûr que ce serait mieux

- pour les orages, c'est vraiment pas la bonne synoptique

- temps à stratus du matin au soir avec Tx de 11°C, rien de plus déprimant sleep.gif

Situation estivale en hiver, situation hivernale en été, comme en 2007 ? Nous n'en sommes pas encore là, mais si ça se réalise, ce serait vraiment la pire année météo de tous les temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

et bien la dégradation de ce mer credi prévue sur un bon quart nord est jusqu'en idf a fait quoi ? devinez ?

UN FLOP !

ciel a peine voilé voire tres ensoléillé sur paris depuis 15h !

bref, foutage de g****e a la mode patator

a priori a la lecture ce soir des modeles météo GFS et CEP, les prévisions a parir du 1er mai s'annoncent plus pessimistes et les conditions enfin dépréssionnaires ! (enfin? non, non, j'attend d etre a dimanche soir pour le croire , non mais qd meme !) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'étais pas au courant d'une certitude orageuse pour ce soir, juste quelques cellules très locales avec de la chance comme on était en limite de zone, autrement soleil et voile avec petit vent de nord, finalement ça a donné quelques averses sur le 78 et tout est parti dans le 45 ensuite... Pas de flop, c'est ce qui était prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Wut, voilà que la récurrence de l'an dernier revient sur les cartes. A vrai dire, j'aurais été content de ces modélisations si l'hiver avait tenu toutes ses promesses, mais on a eu des synoptiques si estivales en janvier et février qu'avoir ça maintenant, c'est vraiment ... sick.gif

Ce serait vraiment pas cool un mai 2010 bis pour cette année :

- la végétation en avance va bien subir s'il se met à geler

- il ne pleuvrait pas tant que ça, donc pour résoudre la sécheresse, pas sûr que ce serait mieux

- pour les orages, c'est vraiment pas la bonne synoptique

- temps à stratus du matin au soir avec Tx de 11°C, rien de plus déprimant sleep.gif

Situation estivale en hiver, situation hivernale en été, comme en 2007 ? Nous n'en sommes pas encore là, mais si ça se réalise, ce serait vraiment la pire année météo de tous les temps...

Personnellement je donnerais cher pour avoir un 2007 bis (non non! Aucune ironie là dedans!)

L'été 2007, grâce à son humidité abondante, serait une aubaine pour la végétation qui commence à tirer mauvaise mine (la moitié des surfaces herbeuses sont jaunes voire dénudées ici). Non le pire ça serait se bouffer du 0 mm de flotte pour tout l'été. Et on l'aurait notre pire année de tous les temps (mis à part pour un individu lambda qui n'aime que le soleil et la chaleur).

Là ça ne serait plus l'herbe, mais les arbres qui risqueraient de jaunir en plein été... default_sick.gif

Et au vu de ce crachat anticyclonique gluant qui n'arrête pas de nous coller, on risque d'oublier ce qu'est une goutte de pluie. default_ermm.gif Quelle année maudite, tout est devenu pourri dès son premier jour...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je donnerais cher pour avoir un 2007 bis (non non! Aucune ironie là dedans!)

L'été 2007, grâce à son humidité abondante, serait une aubaine pour la végétation qui commence à tirer mauvaise mine (la moitié des surfaces herbeuses sont jaunes voire dénudées ici). Non le pire ça serait se bouffer du 0 mm de flotte pour tout l'été. Et on l'aurait notre pire année de tous les temps (mis à part pour un individu lambda qui n'aime que le soleil et la chaleur).

Là ça ne serait plus l'herbe, mais les arbres qui risqueraient de jaunir en plein été... default_sick.gif

Et au vu de ce crachat anticyclonique gluant qui n'arrête pas de nous coller, on risque d'oublier ce qu'est une goutte de pluie. default_ermm.gif Quelle année maudite, tout est devenu pourri dès son premier jour...

Neigepassion.

Justement je pensais pareil que toi au début, mais j'ai lu récemment sur le forum qu'il était trop tard pour la végétation, de grosses pluies aggraveraient au contraire les choses avec toutes les conséquences que cela entrainerait :/topic/67905-secheresse-2011-vs-1976-en-suisse/page__view__findpost__p__1547833'>http://forums.infocl...ost__p__1547833 (sujet intéressant qui permet de voir à quel point la situation est historique)

Puis bon l'été, c'est un peu la seule saison dans l'année où je suis comme le citoyen lambda : deux mois de chaleur et de soleil permanents me conviendraient très bien, même si c'est toujours mieux avec des orages. Et pour cette dernière condition, c'est un temps chaud qui est préférable pour cela ! En plus, quel gâchis d'avoir des beaux flux arctiques à cette période de l'année quand on sait ce que ça peut donner en hiver. default_sick.gif

Je préfère très largement les canicules en été même si je suis conscient des conséquences que ça entraine (c'est comme ça pour tous les types de temps après tout). Heureusement, je pars à Barcelone cet été, donc à priori je devrais en connaître des températures chaudes, et aussi de beaux orages si j'ai de la chance. default_191769.gif

En tout cas, nous vivons une situation franchement atypique depuis 2009. Cela fait combien de temps que n'avons pas eu un flux d'ouest durable ? Et combien de coups de froid remarquables avons-nous eu l'an dernier ? Finalement la situation actuelle me rappelle celle du PAG, avec des périodes de blocages qui duraient super longtemps. La baisse de l'activité solaire y serait-elle pour quelque chose ? Il y a un sujet intéressant à ce sujet, et l'on peut voir qu'à l'époque on pouvait avoir aussi des coups de chaud remarquables :

/topic/67895-et-si-il-ny-avait-jamais-eu-de-saison/'>http://forums.infocl...s-eu-de-saison/

Tiens à ce propos, rien qu'en fouillant dans les archives du Bourget (c'est les seules que j'ai trouvées rapidement et qui vont jusqu'au 18e siècle), j'ai trouvé des choses intéressantes :

- l'année 1781 n'est que 0.2 degré moins chaud que 2006, et 0.3 de moins que 2003 qui fut la plus chaude année des relevés

- 1806 et 1811 ne furent que 0.5 degré moins chaudes que 2003

- quant aux mois extrêmement secs, il y en a eu pas mal aussi, regardez le début de cette liste où les mois à 0mm sont nombreux (quant aux mois < 10mm, on en retrouve quasiment tous les ans) default_fear.gif

http://www.lameteo.o...RGETprecis.html

La fin d'année 1788 : 12mm sur les 3 derniers mois ! (et ce malgré décembre 1788 glacial). default_ermm.gif

Et j'ai lu aussi quelque part que juillet 1757 et 1759 (en seulement 3 ans) étaient encore plus chaud que juillet 2006 au Bourget, mais malheureusement ce site ne donne pas des relevés si anciens.

On en déduit que cette période fut marquée par des blocages fréquents, entrainant toutes sortes de temps hors-normes. Mais d'un décalage de plusieurs centaines de km dans la poussée anticyclonique, et le temps en France se retrouve complètement changé : au lieu d'un gros flux de nord, on se retrouve à la place avec un temps extrêmement stable et chaud, ou inversement. C'est ce qu'il s'est passé en 2010/2011 et le fait de se retrouver d'un côté ou de l'autre du blocage peut tout changer. On ne retrouve qu'un seul point commun entre ces types de temps : l'absence total de flux zonal d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, je pars à Barcelone cet été, donc à priori je devrais en connaître des températures chaudes, et aussi de beaux orages si j'ai de la chance. default_191769.gif

Un conseil, privilégie les zones montagneuses de l'intérieur plutôt que le littoral, car côté orages tu risques d'être déçu default_thumbdown.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

quand il y a un épisode méditerranéen la VDR généralement se gave bien mais ici sa fœhn, quand il y a de l'instabilité en montagne et que c'est calme en VDR naturellement ici ce calme abjecte nous concerne, bref vous aurez sans doute compris que c'est une nouvelle fois le gigaflop qui c'est produits chez moi, mais a quand les gros orages? la grêle et tous ce qui va avec?

j'en ai MARRRE MARRE MARRE, je suis fatiguer d'attendre des phénomènes qui sont devenus incapable de se produire en France

LA FRANCE C'EST DEVENUE LE PATATORLAND ET LE FLOPLAND CHAMPION DU MONDE QUI VA GAGNER LA COUPE DU TEMPS QUI SERT A RIEN POUR LA 2eme ANNEE CONSECUTIVE! default_mad.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a une chose que je n'aime pas, mais alors PAS DU TOUT, c'est quand les zones pluvieuses se forment juste sur les Alpes Bernoises, et se déplacent vers le Nord et l'Ouest en se renforçant.

Donc, on vois les gros cumulus qui se forment, et hop ça pleuvine de l'autre côté.

En période de sécheresse, c'est très mal vu, je peux vous dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable. Les zones pluvieuses se forment juste sur ma tête, se renforcent en passant les Alpes bernoises, et font pleuvoir de l'autre côté.

Si ça continue on va finir l'année avec tout juste 100mm default_unsure.png

Les flux de Sud, Sud-Ouest, Sud-Est n'ont jamais réussi à arroser le Valais, et c'est ce qui se passe depuis mi-janvier.

Les 26mm récoltés depuis le 13 janvier, sont dus uniquement à des flux d'Ouest, Nord-Ouest, faible, certes, mais juste suffisant pour passer en Valais.

PS : Ca m'apprendra à acheter un modèle de précipitations payants (Cosmo-2 3h et Cosmo-7 24h) sur 6 mois en pleine sécheresse gggrrrrrrrrrrrrrrr default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

et de 2; FLOP un jours FLOP toujours, aucune agitation ici juste quelques gouttes qui n'ont même pas mouillées les sols, aucun coup de tonnerre entendue!

c'est quoi un orage ? je ne me souvient plus! c'est quoi des trombes d'eau ? je ne me rappel plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ème bide depuis l'obtention d'une cellule isolé pour 5-6 photos le 22, l'ordure 2011 fait vraiment le tarif au prix fort pour avoir 1 truc intéressant, a ce rythme la j'aurais les 100 mm au mois de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

c'est comme même dingue quelque soit la direction, les zones de pluies se désactive systématiquement a l'approche du Diois!

même en RP, je n'ai pas le souvenir de FLOP aussi prononcer c'est incroyable! je ne sais plus quoi en penser, si quelqu'un qui connait mieux la région que moi qu'il puisse m'éclairer si c'est tous le temps comme ça! la c'est un appel que je lance!

je suis persuader qu'en IDF j'aurais déjà eu un vrai gros orage, sans compter le noël blanc, c'est phénoménal, mis a part les déménageurs je ne vois pas d'autre solution, je pense que je vais finir par aller dans le Gard! je vais prendre les dispositions parce que la j'en ai MARRE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...