Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Sud de la France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Il commence à pleuvoir ici, modérément, mais un rideau de pluie plus compact est éclairé par les lumières de Port-Camargue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Meme chose je suis sceptique.. mais sa devrait etre plus violent dans la nuit...

Cela est tout à fait probable, mais pas garanti. Phénomène violents ultra localisé ?

voyons cette nuit l'évolution des choses !

suspens chez vous, je vous envie, ici, mais alors qu'est ce qu'on s'e********e ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant ! alors qu'on s'était tous étonné de la faiblesse du vent, ici aussi le vent était pratiquement nul mais sous le bon passage pluvieux que je subis actuellement, je viens de mesurer une rafale a 54 km/h et j'ai l'impression qu'il forcit encore !

Tu as un anémo à main ou une station?Si c'est une station dommage qu'elle soit pas en ligne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Tu as un anémo à main ou une station?

Si c'est une station dommage qu'elle soit pas en ligne default_sorcerer.gif

Anemo à main c'est pour ca que ce n'est pas à 100 pourcent fiable mais cela donne une idée. A noter que la pluie faiblit ici mais le vent souffle toujours avec autant de virulences.

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php = on voit tres bien ici que la masse pluvieuse de l'ouest heraultais s'est renforcé tres vite sur les terres comme quoi c'est possible pour cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

A noter que la pluie faiblit ici mais le vent souffle toujours avec autant de virulences.

La pluie ne faiblit pas chez moi et le vent se renforce encore ! Ça fait des vagues de pluie ! Etonnant quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anemo à main c'est pour ca que ce n'est pas à 100 pourcent fiable mais cela donne une idée.

A noter que la pluie faiblit ici mais le vent souffle toujours avec autant de virulences.

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php = on voit tres bien ici que la masse pluvieuse de l'ouest heraultais s'est renforcé tres vite sur les terres comme quoi c'est possible pour cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quelques KM de Metbeziers, j'ai une station Lacrosse 1600 donc qui n'enregistre que les moyennes qui sont passées de 10 à 30 km/h, vent maintenant tournoyant, la pression était à 1021 à 22h00 elle est maintenant à 1015, T=19.3°, 97% d'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

En gros vous êtes dasn l'onde mourrante de la cellule espagnole, comme si on avait lâché un caillou sur Minorque...en arrivant ici il n'y a que les restes atténués.

Il va se passer d'autres choses.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La pluie ne faiblit pas chez moi et le vent se renforce encore ! Ça fait des vagues de pluie ! Etonnant quand même...

Personne ne peut partager tout ces instant avec des photos ou vidéo ??

Si c'est le cas, ça serait super !

Merci.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros vous êtes dasn l'onde mourrante de la cellule espagnole, comme si on avait lâché un caillou sur Minorque...en arrivant ici il n'y a que les restes atténués.

Il va se passer d'autres choses.

A+!

Alex.

Tu dois être dans le vrai puisque ça vient de se calmer aussi vite que c'était arrivé...Attendons le prochain passage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

DES IMAGES, DES IMAGES ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon et ben ça sera pas pour cette fois! Petite pluie continue, pas un souffle, ce "paquet catalan" qui est arrivé comme un boulet de canon n'aura pas tenu ses promesses pour l'Hérault. Pour le moment, c'est finalement plus actif sur les Pyrénées atlantiques.

Cette configuration de difluence qui "dissémine" ces remontés instables ne me semble pas le top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan Lamballe

default_sorcerer.gif

Bonsoir,

Quelques webcams en direct du languedoc Roussillon.

Les pluies sont fortes et on peut craindre des inondations demain !

Aucune vigilance sur le Roussillon par MF ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Huggo

http://www.pagesjaunes.fr/villeendirect/we...caliteRegion.do

Argelés sur mer :

argeles sur mer en direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Rafale enregistrée à 71 km/h cette fois ci, mais je le ce n'est pas un pointage certain mais à 5 km/h pres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Plus rien actuellement, la pluie vient de stopper !

Bonne fin de soirée.

Pour les images moi je ne peux pas faire grand chose, je n'ai pas d'arbres ni quoi que ce soit pres de chez moi pour temoigner de la violence du vent. Desolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Personne ne peut partager tout ces instant avec des photos ou vidéo ??

Si c'est le cas, ça serait super !

C'est la nuit et je n'ai qu'un APN qui fait des vidéos très très moyennes... Si c'était en plein jour, pourquoi pas. Peut être demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, l'averse est terminée mais le ciel reste bouché, brumeux avec un vent modéré... La suite dans quelques heures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Cette configuration de difluence qui "dissémine" ces remontés instables ne me semble pas le top...

Oui c'est vrai on est dans les poubelles centrifugées du tourbillon centré en Murcie je crois. Le coeur de la dépression est plus bas, lorsqu'il se décalera alors on pourra espérer du plus consistent qui cela a été dit se formera sur place ou pas loin en tout cas pour ne pas arrivé vidé et mourrant sur nos zones.

C'est pâs finit, l'éclaireur espagnol est une vieille tactique du colonel la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Quelques webcams en direct du languedoc Roussillon.

Les pluies sont fortes et on peut craindre des inondations demain !

Aucune vigilance sur le Roussillon par MF ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Huggo

http://www.pagesjaunes.fr/villeendirect/we...caliteRegion.do

Argelés sur mer :

argeles sur mer en direct

Merci !

Sur la webcam du port d'Argeles, ça rince bien !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques webcams en direct du languedoc Roussillon.

Les pluies sont fortes et on peut craindre des inondations demain !

Euh.... la séquence date de plus d'une heure et demi, et il n'y a actuellement aucune précipitation sur 66 et 11. Et seulement de faibles pluies en diminution sur le 34! Pour le moment, risque zéro absolu.Par ailleurs, l'Aude est en vigilance orange, et pas les PO en effet, qui ne risquent rien pour le moment avec ce flux de SE. Baptiste66 confirmera je pense!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan Lamballe

Euh.... la séquence date de plus d'une heure et demi, et il n'y a actuellement aucune précipitation sur 66 et 11. Et seulement de faibles pluies en diminution sur le 34! Pour le moment, risque zéro absolu.

Par ailleurs, l'Aude est en vigilance orange, et pas les PO en effet, qui ne risquent rien pour le moment avec ce flux de SE. Baptiste66 confirmera je pense!

Bonsoir Sebaas,

D'après le dernier modèle GFS, il faut s'attendre sur le Languedoc/Roussillon à de fortes précipitations cette nuit et en matinée.

Ce n'est donc pas fini....A SUIVRE...

1191534849d7aacb93a8760f4df821d95bf117ec4b.png

Huggo

119153464382cf0712367108660c5339a4897a728e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...