Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ca bourgeonne aussi au large du 34 ! Attention dans les heures à venir dans le 34 et 30 !

Au large ?? Tu vois çà où ?

• Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Au large ?? Tu vois çà où ?

Je dirais plutôt à proximité des cotes!

Quelques petits points rouge entre Vendres et Sète.

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

Regarde bien à une centaine de kms au SE de Montpellier default_dry.png

http://www.sat24.com/frame.php?html=france

ha ça...hum....ça évolue trop vite et c'est trop loin pour "nous" intéresser.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Regarde bien à une centaine de kms au SE de Montpellier default_dry.png

http://www.sat24.com/frame.php?html=france

Ah oui, j'ai la même source que je n'ai pas réactualisé... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tous cas, çà prend le soin de bien m'éviter... Cà gronde avec des averses à 2-3 km de chez moi, d'ouest en est...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ca y est les échos pluies s'emballent sur l'Hérault et ici ça tombe bien déjà 5 mm de plus en 30 minutes, 23mm depuis ce matin.

En effet, on pourrait croire que les choses sérieuses se mettent en place en centre Hérault. Pour la première fois de la journée, la luminosité vient de tomber, et les echos radars se multiplient. Des grondements se font entendre, mais pas d'impact pour le moment, c'est que de l'intra. J'adore cette ambiance default_dry.png

Une pause pendant le repas pour vous signaler qu'une éclaircie me permet de voir une ligne de cumulus fortement bourgeonnant sur la mer, peut-etre enfin un bon signe pour la suite...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ciel qui se charge et de plus en plus ici et menaçant au sud, léger vent d'est à nord est, quelques gouttes, T°tjrs en hausse:20,6°C....................

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mais non les gars vous n'avez pas lu les 70 messages depuis ce matin ? : "il n'y aura rien, c'est nul faut enlever la vigilance, Météo France ils y comprennent nada, y'a plus rien en mer, le radar et vide, y'a rien sur la carte foudre etc etc..."

default_dry.png

Ce qui serait bien c'est que ça serve de leçon mais malheureusement on sait d'avance qu'à la prochaine dégradation on aura la même rengaine du "il se passe rien c'est nul MF s'est planté, il pleut jamais ici"...

Dommage...

Vive les petits points oranges ^^

http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php

default_dry.png je regarde le ciel et je vois du gris, il pleut toujours modérement à fort! les champignons d'ici quelques jours ^^ je pense que les 30 mm sont atteint depuis ce matin.

D'apres les anim sat on a l'impression que le gros paquet qui se situait sur le golfe du lion se déplace plus vers la Corse/Sardaigne ce qui est assez logique vu que le minimum nord-est espagnol se decale vers l 'est c'est d'ailleurs confirmé par le radar Sarde pour les cotes L/R on a a pparement qq chose en formation a surveiller donc entre Monptellier et Narbonne

Concernant la Corse le systeme orageux principal se rapprche de la Sardaigne

Une pause pendant le repas pour vous signaler qu'une éclaircie me permet de voir une ligne de cumulus fortement bourgeonnant sur la mer, peut-etre enfin un bon signe pour la suite...

deplacment NW ta ligne de Cu le radar d'ailleurs signale de fortes intensités ça touche egalement l'herault MOntpellier n''est pas tres loin d'ailleurs

Heureusement que je regarde la météo sur TF1, j'ai appris qu'il existait une Catalogne française.. default_dry.png

Bha, c'est le pays Catalan, ......c'est on va dire un approximation de plus des médias.

Ici j'ai une éclaircie au SO mais à mon avis elle ne va pas durer, le ciel devient franchement noir sur le SE. Attention a des orages violents sur les monts, du moins à des cumuls forts.

Un ciel bien sombre sur la mer, un vent marin soutenu et tres doux, voila une ambiance comme je les aime, ah si seulement ça pouvait etre ça tout l'hiver... default_dry.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pour l'instant ça ne bouge plus sur le pays basque les précipitations venant en retour d'Est... à suivre...

Mais il est intéressant de voir comment les pluies qui sont passées sur le pays basque français cette nuit semblent faire du surplace dans le golfe de Gascogne. En fait pour être plus précis ces pluies avancent mais sont constamment régénérées par l'arrière. (un peu style orage en V sur l'Atlantique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )..

Sûrement que ces pluies venant en retour d'Est sont réalimentées en passant au dessus de cette portion de l'Atlantique avant de rebifurquer direction Sud-Ouest vers l'Espagne..

Il doit y avoir de grosses précipitations sur les cotes du pays basque espagnol au vu des radars default_dry.png

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Heureusement que je regarde la météo sur TF1, j'ai appris qu'il existait une Catalogne française.. default_dry.png

Je te rappelle qu'on a une "petite sibérie" alors...

A+!

Alex.

Pour l'instant ça ne bouge plus sur le pays basque les précipitations venant en retour d'Est... à suivre...

Mais il est intéressant de voir comment les pluies qui sont passées sur le pays basque français cette nuit semblent faire du surplace dans le golfe de Gascogne. En fait pour être plus précis ces pluies avancent mais sont constamment régénérées par l'arrière. (un peu style orage en V sur l'Atlantique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il doit y avoir de grosses précipitations sur les cotes du pays basque espagnol au vu des radars default_dry.png

La vigilance sur les Pyrénées-Atlantiques, c'est du pipeau...une fois de plus. On aura peut-être une averse orageuse dans l'après-midi (quelques mm) mais on sera très loin des chiffres avancés ce matin par MF (50 à 120mm).