Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie : Octobre 2007

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

7.7mm à Sernhac. Et pourtant, c'est le 4eme mois sur 10(janvier à octobre) ou les 8 premiers jours sont aussi pluvieux(cumul dépassant les 7.7mm).

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1 mm ici. Après un mois de septembre particulièrement sec, on commence sérieusement à s'ennuyer grave. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement depuis 3 ans, les automnes ne sont pas super palpitants. default_dry.png

A quand le changement sacrebleu? default_sleeping.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici seulement 4,2mm pour le moment, et ca risque de ne pas bouger dans l'immédiat car mercredi la pluie va nous éviter... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

4 mm ici dans le Nord-Drôme et le cumul devrait un peu bouger avec la pluie annoncée demain...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

1.5 mm chez moi depuis le début du mois, cumul qui devrait enfin prendre un peu d'ampleur demain avec les pluies annoncées. A quand un épisode méditerranéen afin qu'il y ait un peu d'animation? (cela fait 12 jours que nous n'avons pas eut de cumul supérieur à 50 mm en 24 heures...).

1.5 mm chez moi depuis le début du mois, cumul qui devrait enfin prendre un peu d'ampleur demain avec les pluies annoncées. A quand un épisode méditerranéen afin qu'il y ait un peu d'animation? (cela fait 12 jours que nous n'avons pas eut de cumul supérieur à 50 mm en 24 heures...).

que devrais-je dire? mon dernier cumul supérieur à 50mm en 24h remonte au 13 septembre... 2006!le plus élevé depuis remonte au 19 octobre 2006 (49mm). et seulement 3 cumuls en 24h à plus de 30mm depuis: 30mm le 4/11/06, 34mm le 20/03/07, et 31mm le 03/05/07... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

voila 5 mm tombé ce mardi

donc pour le moment 5 bons mm depuis ce début d octobre default_dry.png

1.2 mm à Craintilleux en Plaine du Forez plus fait de rosée que de pluies qui nous ont soigneusement évitées...

Je crains que le déplacement rapide de la goutte froide ne réduise les cumuls attendus à ...pas grand chose default_dry.png

Mais, bon je trouve les amis Stéphanois gourmands avec leur presque 200 mm de septembre ( 76.3 mm ici )

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15.7 mm default_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,1 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

17,11 mm soit 30.01% de la normale (normale 57 mm)

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

cela fait 12 jours que nous n'avons pas eut de cumul supérieur à 50 mm en 24 heures...

C'est de l'humour j'espère ? default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai jamais eu de cumul supérieur à 50mm en 24h depuis que je fais des relevés pluviomètriques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à dire depuis le 1er Mars 2007 default_flowers.gif

Ici 15.0mm pour ce mois d'Octobre default_w00t.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

plus 2 mm depuis hier soir!

ce qui nous fait un petit 7 mm depuis ce début octobre en

10 jours donc

default_flowers.gif