Arkus Posté(e) 4 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 4 octobre 2007 tx 14.6° un autre monde ... ta tx est plus basse que ma tn du matin, enfin pas étonnant avec du brouillard toute la journée maintenant il faut qu'ils se reforment vers 6/7 heures demain matin pour que les Tx de demain soient plus basses que celles de ce jour, mais je rêve là ... Tx = 16,3°C - Tactu = 11,2°C - Hr = 74% - P = 1022 hPa - Ciel dégagé. Olivier. Au contraire ils devraient se reformer mais plus tôt que demain matin, et sûrement se dissiper dans la journée D'ailleurs la baisse a sacrément ralenti, et l'humidité se fait sentir dehors, avec un brume en direction du bois 13,9°C ... 88% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 4 octobre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Couvert par des stratus toute la journée ici. Le ciel s'est dégagé au couché du soleil, vers 19 h 30. Actuellement il est toujours dégagé mais ça m'étonnerait que ça le reste toute la nuit car il fait encore très humide dehors. Tn: 14,3 °C Tx: 17,3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 4 octobre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 T°mini 11,8°c T°maxi 21,6°c (surchauffe) T°actu 12,0°c HR 94% Préssion 1022,9 hpa Point de rosée 10,5°c Vent NNO calme Cumul du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Tn du jour de 10.5° en ce moment même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter un cumul de 0.2 mm grâce au brouillard la nuit derniére, dois-je compter çà comme un jour de pluie et le rentrer dans mes cumuls d'octobre ? Actuellement le ciel est dégagé, mais des brumes commençent à se former au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 4 octobre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 A noter un cumul de 0.2 mm grâce au brouillard la nuit derniére, dois-je compter çà comme un jour de pluie et le rentrer dans mes cumuls d'octobre ? J’ai failli poser la même question ce matin car les relevés de pluie, j’ai commencé à en faire que cette année et depuis 3 jours il y a pas mal de gouttes dans le pluvio. Pour ma part, la rosée ce n’est pas une précipitation donc ça n’a rien à faire dans les cumuls de pluie mais d’un autre côté MF la prend en compte, donc j’en sais rien. Et puis il y a aussi le fait qu’avant je ne pensais pas que la rosée pouvait donner autant d’eau. Par exemple Orly relève 0,2 mm supplémentaires chaque matin en ce moment à cause des brouillards et totalise 4 jours avec précipitations alors qu’en fait il n’a plus qu’un seul jour (0,6 mm tombés le 1er ).En résumé, moi j’ai choisi de ne pas la compter pour cette raison mais si quelqu’un a la réponse ou un bon argument contraire je suis preneur… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Par exemple Orly relève 0,2 mm supplémentaires chaque matin en ce moment à cause des brouillards et totalise 4 jours avec précipitations alors qu’en fait il n’a plus qu’un seul jour (0,6 mm tombés le 1er ). En résumé, moi j’ai choisi de ne pas la compter pour cette raison mais si quelqu’un a la réponse ou un bon argument contraire je suis preneur… Merci pour ta réponse compléte Kristopoff, si MF les prend en comptes : je vais faire de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce matin, 12.1° aprés une Tn à 10.4° (aprés minuit). A premiére vue : pas de brouillard et un ciel dégagé (étoile, lune...) PS : Joyeux annif' Babe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aussi à celui d'Adrien en début de semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 octobre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 PS : Joyeux annif' Babe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aussi à celui d'Adrien en début de semaine ! Merci ! 17 ans, 1 an avant la majoritée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brouiillard très dense ce matin avec une Tactu de 10.9° C. bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Malgré un ciel dégagé toute la nuit la température a stagné, voire même remonté, aucun brouillard ni nuages bas ce matin avec un ciel clair annonçant une journée de ***** totale, heureusement je reprends le boulot aujourd'hui ! Tn = 9,0°C (même pas inférieure aux normales) - Tactu = 10,7°C - Hr = 92% - P = 1021 hPa - Ciel dégagé. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Tn autour de 12°C dans la capitale, beaucoup de nuages bas et de brume ce matin, le soleil perce encore timidement, 13°C et 90%HR actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 octobre 2007 Nancy Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Ambiance brumeuse mais ciel bien dégagé ce matin, il fais doux pour une début octobre, la journée s'annonce splendide, sans doute la tx la plus élevée de la semaine cette après-midi. edit 11h45: finalement les nuages bas sont revenus en force couvrant à nouveau le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Tn de 8,4°C les nuages bas de ce matin passaient a toute allure Tx 17,7°C ciel voilé vent ENE 7.2 km/h 1021 hpa 77% 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Bizarre cette nuit les effets combinés du vent et de la forte humidité on totalement bloqué la baisse de température, et ce malgré un ciel dégagé. Du coup 12,8°C hier à 23h et Tn de seulement 11,5°C Ce matin, d'ailleurs il y avait une bonne couche de brume de quelques dizaines de mètres d'épaisseur juste au dessus des toits avec en plus un bon vent de NE ça faisait drôle. Dans la journée, le ciel s'est vite ennuagé sans jamais être totalement couvert : soleil ultra pâlichon et impression plutôt fraîche mais sans plus. Tx : 17,4°C en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Le ciel est toujours couvert de nuages bas, mais ils sont moins épais qu'hier... D'ailleurs, on peut apercevoir des petits coins de ciel bleu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 17,4°, 75%, 1021,3 hPa 12 km/h -- NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Ciel donc dégagé ce matin en partant puis les nuages bas sont revenus à la mi-journée. Le ciel s'est de nouveau entiérement dégagé en début d'aprés-midi, avant de se recouvrir vers 16h30... Il se dégage à nouveau maintenant avec 18° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Les nuages se dissipent au-dessus de ma tête ! Actu 17,2° Tn de 12,1° Tx de 17,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 octobre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 octobre 2007 C'est quand même bon ca! pour la moyenne des Tx /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> deuxieme jour avec des pertubations de nuages bas ce qui fait que la T° ne grimpe pas autant que certaines prévisions! ici: Tn de 11.2° Tx de 17.2°(-0.2°) Il faisait tout de même un peu frisquette aujourd'hui à l'ombre et au vent! en tee shirt! actu 16.9° et ciel qui a tendance à redevenir complétement bleu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 octobre 2007 14,8°C 84% 0 mm ciel couvert nuages bas il me semble mais il est un peu difficile a voir 1021 hpa vent E 5 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Je ne vois pas très bien, mais je pense que c'est dégagé ! Actu 16,6° 76% 1022 hPa 8 km/h -- NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Journée plutôt ensoleillée avec quelques passages de fracto-stratus mais ne couvrant jamais le ciel, le vent de Nord-Est est resté sensible et a de ce fait limité la hausse des températures. Actuellement ciel dégagé et température en baisse progressive. Tn = 9,0°C - Tx = 17,2°C - Tactu = 12,8°C - Hr = 66 % - P = 1020 hpa - Ciel clair. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 octobre 2007 brouillard... 14.0° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 5 octobre 2007 brouillard... 14.0° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Benh ! C'est un trou à brouillard chez toi ! Ici je ne pense pas qu'il se manifeste, le vent de NE est trop sensible et l'humidité est stable voire en baisse à 81% 14,1°C Couche de stratus observable au sud et à l'est de ma position, mais ciel bien dégagé ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 5 octobre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 T°mini 11,1°c T°maxi 18,7°c T°actu 11,8°c HR 86% Préssion 1020,8 hpa Point de rosée 9,4°c Vent NE modéré Cumul du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Benh ! C'est un trou à brouillard chez toi ! Et aussi un trou à froid, neige, orages, nuages en tout genre... Tous ce que l'on a pas dans le reste de l'IDF Ici, pas de brouillard : ciel dégagé et 13.5° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 octobre 2007 Tn 8,6°C couche de stratus au sud mais dégagé ici vent ENE 4.3 km/h 1021 hpa 0 mm 9,8°C actu bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 octobre 2007 nappe de brouillard de quelques mètres de hauts de par çi par la ce matin ambiance brumeuse ailleur: PS nico: tu voit ce paysage ? aucun batiment et une rivière qui passe a gauche c'est l'idéal pour la formation de brouillard (que l'on voit derrière le champ en avant plan) et le pire c'est que tu y est passé en juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés