Météo78 Posté(e) 19 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 c'est a cause de sa vallée le soleil apparait a 9h20 la bas actu hein c'est pas une vallée de 80m de profondeur (grand maximum) que le soleil va arriver une heure plus tard Chez moi aussi il a gelé selon les critères Meteo78, en effet les toits des voitures avaient une pellicule de gelée, mais la Tn sous abri elle était bien supérieure à 0°C et c'est cela qui compte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas la température au sol. bien superieur a 0° avec un 0.7° a 5km de chez moi tu fait fort la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu stratocumulus et il fait bien frais je te rassure: aucune congère visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 octobre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Non, franchement ça ne m'étonne qu'à moitié : les bois de Boulogne et Vincennes sont assez grands pour avoir leur propre microclimat, et avoir d'énormes écarts avec Paris. Et en plus d'être au milieu du bois, la station Lonchamp doit être sur un terrain dégagé. Regarde aussi la station de Meudon, elle est presque aussi froide que Villacoublay en étant pourtant bien plus proche de la capitale. Par exemple dans le Bois de Vincennes, j'ai déjà relevé 10°C alors que la Tn de Montsouris était de 12,7°C (16 septembre dernier), et j'ai vu de la gelée blanche (22 avril 2005) avec une Tn de 5,7°C à Montsouris. ok Louis mais la c'est carrément 6°C de moins que montsouris et des tempé qu'on ne trouve ce matin qu'en pleine campagne..(ç'est limite si c'est la Tnn de l'IDF) il a fait largement plus froid a longchamp qu'a toussus ou melun, c'est quand meme assez étonnant le nouveau spot du froid IDF est a Paris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 ok Louis mais la c'est carrément 6°C de moins que montsouris et des tempé qu'on ne trouve ce matin qu'en pleine campagne..(ç'est limite si c'est la Tnn de l'IDF) il a fait largement plus froid a longchamp qu'a toussus ou melun, c'est quand meme assez étonnant le nouveau spot du froid IDF est a Paris? de quoi on crois a une gelée blanche dans une foret interne a paris foret de 5km² (façon de parler) alors qu'en plein milieu de la foret de rambouillet a 50km de paris on ne me crois pas d'avoir eu -0.4° avec un +0.7° a dourdan et un +0.2 dans le 95 ça c'est trop fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 octobre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 octobre 2007 de quoi on crois a une gelée blanche dans une foret interne a paris foret de 5km² (façon de parler) alors qu'en plein milieu de la foret de rambouillet a 50km de paris on ne me crois pas d'avoir eu -0.4° avec un +0.7° a dourdan et un +0.2 dans le 95 ça c'est trop fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol tu compte en reparler toute la soirée ou pa^^ arrete! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2007 ok Louis mais la c'est carrément 6°C de moins que montsouris et des tempé qu'on ne trouve ce matin qu'en pleine campagne..(ç'est limite si c'est la Tnn de l'IDF) il a fait largement plus froid a longchamp qu'a toussus ou melun, c'est quand meme assez étonnant Oui, c'est vrai que 2°C de moins qu'à Toussus ou Melun, c'est bizarre. Disons que si lonchamp avait la même Tn que Toussus, ça ne m'étonnerait pas. En même temps, on peut aussi se demander pourquoi ce n'est justement pas Toussus et Melun qui sont les coins les plus froids : peut-être parce que ces deux aéoroports sont situés sur des plateaux, alors que les coins froids (Achères, Courdimanche, ... ) sont en fond de vallée ... comme Longchamp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 octobre 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Oui, c'est vrai que 2°C de moins qu'à Toussus ou Melun, c'est bizarre. Disons que si lonchamp avait la même Tn que Toussus, ça ne m'étonnerait pas. En même temps, on peut aussi se demander pourquoi ce n'est justement pas Toussus et Melun qui sont les coins les plus froids : peut-être parce que ces deux aéoroports sont situés sur des plateaux, alors que les coins froids (Achères, Courdimanche, ... ) sont en fond de vallée ... comme Longchamp Dans le val d'Oise Condecourt, Bray et lu Wy dit jolie village détiennent régulièrement les tn les plus basse et sont toutes situés dans des vallées a environ 20 a 30 mètres d'altitude, les minis les plus basse des ces trois postes en octobre varient de -7 a -8°.A st leu Tn de 3.3 philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2007 de quoi on crois a une gelée blanche dans une foret interne a paris foret de 5km² (façon de parler) alors qu'en plein milieu de la foret de rambouillet a 50km de paris on ne me crois pas d'avoir eu -0.4° avec un +0.7° a dourdan et un +0.2 dans le 95 ça c'est trop fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va, on va pas en faire un plat ! Si ça peut te rassurer, je pense que tes températures un peu sous-estimées, mais sans plus : il suffit de voir la baisse trop rapide le soir pour comprendre que ta sonde n'est sûrement pas assez abritée. Mais bon tu n'es pas non plus loin en dessous de la réalité puisque tu as eu des Tn de 3°C avec de la gelée blanche en septembre, et tu es environ à 1°C de Dourdan (quasiment plausible) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 octobre 2007 ok Louis mais la c'est carrément 6°C de moins que montsouris et des tempé qu'on ne trouve ce matin qu'en pleine campagne..(ç'est limite si c'est la Tnn de l'IDF) il a fait largement plus froid a longchamp qu'a toussus ou melun, c'est quand meme assez étonnant le nouveau spot du froid IDF est a Paris? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Difficile à dire, en tout cas, ce matin il n'y avait pas un pet de vent, ciel plutôt clair, dans ce cas c'est le bilan radiatif pur qui joue, en l'absence de source de chaleur proche (au bord de l'hippodrome c'est le cas, j'ai vu la photo), le refroidissement joue à plein, pas de brassage puisque pas de vent du tout (l'anémo indique 0 toute la fin de nuit), bien qu'impressionnant ça me paraît plausible, ça montre bien, s'il le fallait, que le milieu urbain réchauffe sensiblement son environnement, et qu'en milieu naturel "près" du milieu urbain, il peut faire beaucoup plus frais... 12.7°C et 57%HR sur mon balcon actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Le ciel est maintenant entiérement dégagé dans un rayon de 10 kilométres par ici. La température commence à descendre gentillement : 11.1° A noter que la préssion est toujours aussi "haute" avec 1034 Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Le ciel est maintenant entiérement dégagé dans un rayon de 10 kilométres par ici. La température commence à descendre gentillement : 11.1° A noter que la préssion est toujours aussi "haute" avec 1034 Hp. Comment tu fais ? Il y a des nuages sur presque tout la région ... en tous cas sur tout le NE, et ici ca se morcelle seulement très lentement 11,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 1033 hpa 9,4°C ciel qui vient d'être envahit par l'est vent nul Tn autour de 1°C demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 octobre 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Plaisir: premiére gelée blanche ce matin tn 1.9 Pont-l'eveque: idem tn 1.5° C'est le seul évènement de la semaine avec 1 mm mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Comment tu fais ? Il y a des nuages sur presque tout la région ... en tous cas sur tout le NE, et ici ca se morcelle seulement très lentement 11,8°C Sa doit être mon TSN (trou sans nuage), chacun son trou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai pris ces photos juste aprés ton message vers 19h05. Nord : Sud : Est : Ouest : Actuellement la température est de 10.2° avec un léger vent de nord/ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Sa doit être mon TSN (trou sans nuage), chacun son trou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! mdr /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ça se dégage par l'est mais au dessus le ciel est encore totalement couvert 9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 octobre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Ben sympas météo78....Tu nous refile tes nuages!C'était découvert ici et maintenant ils envahissent par le nord! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Chez moi je suis à la limite : couvert au nord, dégagé au SE. On gagne progressivement du ciel dégagé petit bout par petit bout. Mais l'image sat me donne confiance : http://www.meteo60.fr/satellites/sat_ir.php 10,9°C ça baisse ! et chaque jour c'est plus froid à la même heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 octobre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 On dirait que ça ce désagrege! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 octobre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Ballade en foret de Dourdan aujourd'hui,contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il ne faisait pas tellement froid,j'étais en chemise et c'était le pied,un moment alors que le ciel s'était dégagé,j'ai eu l'impression qu'il était d'une grande pureté /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ce qui est bien étonnant en ce jours de circulation intense pour cause de grève de train /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 octobre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Ballade en foret de Dourdan aujourd'hui,contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il ne faisait pas tellement froid,j'étais en chemise et c'était le pied,un moment alors que le ciel s'était dégagé,j'ai eu l'impression qu'il était d'une grande pureté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es courageux car avec des Tx de 12-13° C, il devait encore faire plus frais en foret. 9.4° C actu avec un ciel a moitié nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Ciel dégagé (au dessus de ma tête) -> euh non c'est plutôt ça -> /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10,6°C Pfff ... de toutes façons c'est quand il fait froid que l'effet urbain est le plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 7,9°C soit 1°C de perdu en 10 min les nuages qui était présent depuis 1 heure sont partis et ça baisse bien /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent nul 83% 1034 hpa a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 octobre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Salut, Dès qu'il commence à cailler un peu, ça y est, le forum reprend vigueur ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bien partagé ce matin, un beau soleil en partant au taf, la vallée de l'Orge était drapée de nappes de brumes rampantes et la gelée blanche était bien visible sur les prairies... du plus bel effet avec les couleurs de l'automne ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En arrivant à St-Lazare le ciel est quasi couvert, la grisaille persistera, ne laissant passer que quelques rares trouées, un peu plus larges en fin de journée... A Ste-Geneviève: Tn: 3.9°C Tx: 13.5°C Actu: 7.2°C, 84% Hr, ciel clair, 1033.7 hpa Une photo pour finir, prise vers 17h30 alors que je rejoignais à pieds la gare des Invalides depuis St-Lazare... 3 km à pieds, ça use ça use... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 5,2°C en baisse 97% vent nul 1034 hpa ciel étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 octobre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Des passages nuageux actu qui font stagner la tempé a 6.3° C actu, la gelée blanche est toujours très probable par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 4,6°C stable après une petite descente a 4,4°C ici probablement 1a 2°C demain matin peut-être 0°C 1034 hpa vent nul bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés