Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

J'aimerais savoir si une carte des forumeurs des régions méditerranéennes comme ont fait ceux du Nord-Est et Ile-de-France vous plairait !

Si cela vous plait je le ferais ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est une bonne idée default_whistling.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui c'est une bonne idée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais le faire alors, je vais prendre un maximum de forumeurs ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous,

Observation faite à Rougon dans les gorges du verdon (alti 970 métres).

La journée de hier fut trés animée. Le soleil et les nuages ont joué à cache-cache toute la matinée dans un ambiance trés fraiche (8°c) En début d'apm les nuages ont pris le dessus et un fort vent s'est levé. Vers 14h la pluie a commencé à tomber et la température en chute libre, sous les grosses averses, le fort vent, la pluie s'est transformée temporairement en neige ! certe ca n'aura pas duré plus de 20 min pour que la pluie reprenne le dessus.. cependant aprés un petit tour en hauteur des traces de neiges dans les champs et sur les voitures dés 1050 métres ! l'épisode fut malheureusement trop bref pour déposer une veritable couche mais ca sent bon l'hiver!

ps: ce matin Tn d'environ -4°c

@+

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir à tous,

Observation faite à Rougon dans les gorges du verdon (alti 970 métres).

La journée de hier fut trés animée. Le soleil et les nuages ont joué à cache-cache toute la matinée dans un ambiance trés fraiche (8°c) En début d'apm les nuages ont pris le dessus et un fort vent s'est levé. Vers 14h la pluie a commencé à tomber et la température en chute libre, sous les grosses averses, le fort vent, la pluie s'est transformée temporairement en neige ! certe ca n'aura pas duré plus de 20 min pour que la pluie reprenne le dessus.. cependant aprés un petit tour en hauteur des traces de neiges dans les champs et sur les voitures dés 1050 métres ! l'épisode fut malheureusement trop bref pour déposer une veritable couche mais ca sent bon l'hiver!

ps: ce matin Tn d'environ -4°c

@+

Super ! Merci je cherchais justement à savoir si il y a avait eu des précipitations dans les zones des gorges du Verdon aux massifs de Castellane ! Sinon clem11 , quel est cette histoire de carte ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Sinon clem11 , quel est cette histoire de carte ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ce serait une carte qui permettrait de repertorier les posteurs des régions méditerranéennes! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais savoir si une carte des forumeurs des régions méditerranéennes comme ont fait ceux du Nord-Est et Ile-de-France vous plairait !

Si cela vous plait je le ferais ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui si tu veux. Où trouve-t-on la carte des forumeurs du Nord-est et Ile de France ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée hivernale, ciel clair et mistral fort (60 à 80km/h).

4.9/13.1°C, 10.4°C actu.

Où trouve-t-on la carte des forumeurs du Nord-est et Ile de France ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.9/13.1°C, 10.4°C actu.

Ici: /index.php?showtopic=22899'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22899

Sinon j'ai fait une première carte (pas superbe pour l'instant) mais j'aimerais trouver un fond de carte un peu mieux alors si quelqu'un en a une !

Voilà si il manque quelqu'un dites le moi!

Par contre je n'ai pas fait la Corse ! Désolé je le ferais plus tard si j'ai une carte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

22d0d0dc44f6212c3b9f443b35787tt.jpg

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci clem11 d'avoir consacré un peu de ton temps.

Je trouve qu'elle est plutôt bien réussie, mais si des fois je trouve un autre fond, on sait jamais, je te le dirai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour le 06 , tu peux également rajouter ToNy06, sacréfilou et ablok également sur Nice, fredou d'Antibes, il y en a également d'autres mais ils se désigneront je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol (j'ai pas ts les noms en tête default_flowers.gif )

Le massif corse est le premier massif de france à avoir eu de la neige en dessous de 1000m cet automne! Assez rare pour le souligner!

Par retours d'Est hier, qui n'auront touchés que les massifs des Alpes-Maritimes et pas du tout le littoral, la neige est également tombée en dessous des 1000 m dans la haute Vallée de la Vésubie, à Saint Martin par exemple, fait rarissime en cette période de l'année là-bas.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

soleil mais NNO présent donc sensation plus désagréable tn 2.3°c tx 17.8°c actu 12.4°c 32% ONO rafale max 46.8km/h actu km/h N

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Ici: /index.php?showtopic=22899'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22899

Sinon j'ai fait une première carte (pas superbe pour l'instant) mais j'aimerais trouver un fond de carte un peu mieux alors si quelqu'un en a une !

Par contre je n'ai pas fait la Corse ! Désolé je le ferais plus tard si j'ai une carte default_flowers.gif

Très bonne initiative de ta part Clem11, ça fait plaisir de voir que certaines personnes savent que l'on existe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon courage pour ta carte, serai sympa que IC s'en serve pour faire une maxi carte des adhérents ou forumeurs

Bonne soirée

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Sympa la carte on voit aussi combien certains dpts manquent de forumeurs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Encore des averses sur le relief en Corse, localement ça doit neiger bien bas en effet...

+2.2°C et 87%HR à Corte-Mariani, et 8.7°C, 47%HR à Penta di Casinca, vent d'O 18km/h....

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Un peu moins froid qu'hier à la même heure avec 6.5°C et 61% Hr / ciel clair.

@+

Par contre je n'ai pas fait la Corse ! Désolé je le ferais plus tard si j'ai une carte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Si, il manque quelqu'un... à l'est du 13.. sur Auriol

Merci.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Après l'agitation venteuse de la nuit, le retour au calme s'est matérialisé par la quasi-absence de vent aujourd'hui alors que l'on attendait pourtant la reprise du vent d'Est.

Le ciel était d'un bleu limpide accentué par le très faible taux d'humidité variant le plus souvent autour des 20% en basse couche.

Côté températures, la chute attendue s'est ainsi confirmée perdant ainsi selon les localités entre 7° et 10° du côté de la minimale, mais cependant plus raisonnablement de 3° à 4° pour les valeurs maximales.

On s'est donc considérablement rapproché des moyennes hivernales. Les températures devraient cependant retrouver quelques couleurs prochainement.

À Nice-aéro : Tn de 5.9° - Tx de 16.4°

À Cannes : Tn de 2.2° - Tx de 17.0°

Brise faible à modéré de secteur Nord-Ouest habituel la nuit et en matinée, de secteur Sud/Sud-Est en journée.

Cette nuit, le ciel est toujours dégagé , malgré quelques Sc en début de soirée seulement.

Température ~9° à Nice-aéro , autant à l'Est.

Bonne nuit =)

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum (inscrit le 01.10.07) je suis de Port-vendres dans le roussillon tous proche de la frontière espagnol.ouai mes premieres observations allé je me lance! default_cat.gif actuellement 13.2°c plutot frais pour la saison la pression est de 1015hpa(-1.2sur 3h) en légère baisse IRE 11.7°c pour un taux d'humidité de 28% ENCORE une belle journée anticyclonique a l'horizon.bonne journée a vous a trés vite je l'espère.

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Gelée blanche.

Visibilité : >15 km m.

Nuages : Ciel clair.

Vent : Calme.

Pression : 1014.2 hPa.

Tn : -1.7°C.

Tx : (Hier) 13.5°C.

Eau recueillie :

en 24 h.: 0.0 mm.

du mois : 1.6 mm.

de l'année : 256.4 mm.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le massif corse est le premier massif de france à avoir eu de la neige en dessous de 1000m cet automne! Assez rare pour le souligner!

JUste pour signaler qu'il a neigé avec traces au sol vers 950 m sur le Massif Central fin septembre. Mais la précocité des chutes de neige sur la Corse est à noter (après les chutes de début Juin les années précédentes).

0.4°C de Tn à Corté Château Mariani.

On a frôlé la gelée, bien que la gelée au sol est pratiquement certaine.

Il serait interessant de connaître la Tn de Corté MF (CFR?... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En tout cas pas mal pour une fin octobre et une descente froide remarquablement vue par GFS près d'une semaine à l'avance.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

4.2°C de Tn à Corte MF ! Grosse différence ce week end, mais Corte-Mariani est plus "montagneuse" que Corte MF, la présence de neige juste au dessus de la station a sans doute joué... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci CFR default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème c'est que je ne situe pas ces deux stations en fait.

Je demanderai à Jipé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon esperons que la goutte foide se décale un peu vers l'ouest en s'affaiblissant histoire d'apporter quelques pluies...surtout pour le Cap qui n'a rien reçu !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...