Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Observation de 16h50 UTC à Sernhac(30)

Nébulosité:3/8 (cirrus et altocumulus)

Visibilité exellente jusqu'a 30km et visibilité maximale de 65km.

Température:19.4°C(Tn de 14.9° et Tx de 24.8°)

Humidité:59%

Pression:1020.0hpa

Vent faible de secteur NNE.(Rafale max sur la dernière heure:14.7km/h)

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ciel voilé ce soir mais doux avec encore 20.2°C et 62% Hr.

Observation de 19H UTC à Sernhac(30)

Ciel un peu moins ennuagé que tout à l'heure.

Température:17.8°C

Point de rosée: 10.3°C

Humidité:62%

Pression:1020.7hpa

Vent faible de secteur NNE.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

C'est sous le signe des nuages bas que s'est déroulée cette nouvelle journée sur Nice (après signalons-le, une nuit très douce puisqu'il faisait 20° encore à 2h du mat).

Une présence quasi-continuelle des stratocumulus, associés de plus à un bon voile d'altocumulus vers la mi-journée.

Quelques belles éclaircies franches sont apparues en fin d'après-midi jusqu'à la tombée de la nuit, mais d'une manière générale, le temps sera resté chargé de ces nuages bas.

Ambiance assez claire tout de même, le tout dans une certaine douceur.

Nous restons au-dessus des normales, la Tn gagnant presque 1° alors que la Tx en perd 1.

À Nice-aéro,

Tn de 17.4°

Tx de 23.1°

Bonne soirée !

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Nuageux - Rosée matinale.

Visibilité : >10 km.

Nuages : 5/8 Ci, Ac, Sc.

Vent : Calme.

Pression : 1020.3 hPa.

Tn : 8.6°C.

Tx : (Hier) 23.3°C.

Eau recueillie :

en 24 h.: 0.1 mm (Rosée)

du mois : 0.9 mm.

de l'année : 255.7 mm.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet dudu pas mal de soleil sur la Corse maintenant, Tn de 14.4°C à Penta, de saison, actuellement 20.8°C, 42%HR, vent de NE 10km/h, 1018.4 hPa, stable.

Tn de 9.3°C à Corte-Mariani, actuellement on y relève 20.7°C, 51%HR.

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 17h45:

Temps présent: Ensoleillé

Visibilité: Excellente

Vent: Modéré secteur NO

Nuages présent: néant

Pression: 1018.40 hPa

Tn: 15,40°C

Tactu: 22,70°C

Tx: 24.00°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 09,40°C

Humidité: 43%

Belle journée ensoleillée ici sur Marseille, ciel limpide, températures agréables pour la saison. Vent modéré actuellement

A+

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Observation de 19h30 à Sernhac(30)

Des cirrus comme toute la journée et hier mais moins ce soir avec quelques lenticulaires tot ce matin.

Nébulosité:1/8

Température:17.3°C(Tn:13.8° Tx:22.4°)

Point de rosée:7.5°C

Windchill:14.8°C

Humidité:54%

Pression relative:1021.8hpa

Vent modéré de secteur NE(Rafale max sur la dernière heure:27.7km/h)

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir !

Très belle journée aujourd'hui. Après celle d'hier où nuages bas dominaient sur la côte comme dans l'intérieur, celle d'aujourd'hui fut très belle avec seulement quelques Altocumulus à signaler et quelques cirrus fins dans les couches supérieures.

Côté températures, on reste toujours au-dessus des normes (malgré une baisse de la Tn) mais l'on va s'en rapprocher ses prochains jours.

À Nice-aéro :

Tn de 15.9°

Tx de 23.7°

Ce soir, moins de douceur que la veille avec 17° tout de même très raisonnable à minuit.

Ciel clair.

Demain, je vous ferai parvenir sur le topic associé un article de journal (Nice-Matin) portant sur quelques commentaires de Météo-France Nice sur le raté prévisionnel du week-end dernier

Bonne soirée !

Demain, je vous ferai parvenir sur le topic associé un article de journal (Nice-Matin) portant sur quelques commentaires de Météo-France Nice sur le raté prévisionnel du week-end dernier

Bonne soirée !

Bonsoir,

Bonne idée, c'est un article interessant qui apporte un début d'explication quant à ces belles erreurs de prevision durant 3 jours consécutifs où les nuages et la pluie annoncés dans le bassin cannois, entre autres, ne se sont jamais manifestés, excepté quelques gouttes le samedi soir (pas de quoi mouiller un chat).

Personnellement je crois que je resterai longtemps marqué par le contraste saisissant entre le temps annoncé (pluies et orages)et le temps réel (ciel dégagé) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le temps de cette nuit, rien de special a signaler: ciel dégagé, 13.7°C relevés à Cannes à 2h du matin. Des nuages devraient arriver dans la journée d'après Météo-France.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

pluie modérée qui s'estompent 2.5mm NNO faible 13.5°c

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Couvert.

Visibilité : 8 km - Brumeux à l'W

Nuages : 8/8 St,Ac,Cs.

Vent : Calme.

Pression : 1019.8 hPa.

Tn : 7.3°C.

Tx : (Hier) 23.2°C.

Eau recueillie :

en 24 h.: 0.0 mm.

du mois : 0.9 mm.

de l'année : 255.7 mm.

Bonjour, ciel bouché sur Marseille,mais toujours pas de pluie significative depuis le 18 septembre, il parait que les sources de l'huveaune sont sèches et que certains des paysages de l'intérieur de la provence sont dignes du "sahel"( entre guillements biensûr, mais la sécheresse hydrique des plantes est on ne peut moins préoccupante).

Les pluies qui étaient présentes sur le radar sur le gard ce matin s'explosent complétement en traversant le Rhône, et apparament l'étang de Berre continue le boulot et pour finir nous sommes toujours sans flotte, bref ça en devient désespérent.

voilà

@+

swiss

Les pluies qui étaient présentes sur le radar sur le gard ce matin s'explosent complétement en traversant le Rhône, et apparament l'étang de Berre continue le boulot et pour finir nous sommes toujours sans flotte, bref ça en devient désepérent.

Effectivement, un paysan m'a appelé ce matin: "Pourquoi vous annoncer un risque de pluies , c'est pas vrai, il ne pleuvra plus jamais dans le Var!"

Dois-je prendre cette remarque au sérieux, en attendant j'ai envoyé un mail à vos voisins du CDM13, concernant la mauvaise prévisibilité chez nous il y a 3 semaines ,mais je n'ai pas eu de réponse.

A mon avis ils ont d'autres choses à f*****, dommage c'était une question constructive, mais apparament les clients qui banquent, doivent plus les préoccuper, moi je ne suis qu'un modeste passionné qui a un abonnement plus.

Voilà mon opinion.

@+

swiss

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Préparez-vous à du gros! Un gors paquet pluvio-(orageux?) arrive en forc sur le Tarn, l'Hérault et l'Averon. Il pleut des corde la dessous, et ça à l'air de se recharger par l'arrière....Perso je pense que des pointes à plus de 50mm sont possibles dans ces régions! Voie plus...

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Préparez-vous à du gros! Un gors paquet pluvio-(orageux?) arrive en forc sur le Tarn, l'Hérault et l'Averon. Il pleut des corde la dessous, et ça à l'air de se recharger par l'arrière....Perso je pense que des pointes à plus de 50mm sont possibles dans ces régions! Voie plus...

Oui je suis en dessous. Pour l'instant, c'est de la pluie modéré, sans orage... Mais mon impression n'est pas représentatif de la situation sur toute la région !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pas mal de pluies soutenues apparement vers l'Hérault se décallant vers le Gard (plutot le sud). Ici je suis trop au nord, retour d'éclaircies.

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

Le 30 et 34 sont pourtant en vert....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...