Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gard rhodanien : teintes automnales...


Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel bien dégagé, à peine voilé et à peine ennuagé en direction des Cévennes. Petit souffle de sud mais pas moins de 28°C sous abri à Tresques, sans doute plus sur les pentes surchauffées du plateau de Lacau, entre Tresques et Laudun.

Fait soif !

1

7fc9bdbe56c785c09902e3b7efeaa27c.JPG

Et bientôt le vignoble aura totalement perdu ses teintes verdoyantes ...

2

7eb73816a354362cf8123c0da4ea8db2.JPG

3

dd436568ffff08154977a25485852a4c.JPG

4

7738dba88561c7684102bd57d740b4ef.JPG

5

65ddd2720c123f656b41d787ee814187.JPG

Chapelle St Pierre de Castres, entourée de chênes verts, blancs (au feuillage totalement desséché) et d'érables rougissants :

6

d4e88b74970034348d3d4cbd2269cfe1.JPG

7

0226c4ef45b10533799e52e03c726ba5.JPG

Les pelouses assoiffées sous le soleil déclinant :

8

4a2eef2ed96fde17ca3bf65a8ea39728.JPG

Pano vers le sud-est (en direction du Camp de César):

9

ac801b96067218681806157a0a208a37.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Cédric pour ces beaux clichés default_dry.png , en esperant de la pluie et vite même ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli sujet et les couleurs d'automne viennent decorer l'azur provençal !

tres jolie serie

alain

Belles photos qui me donne envie de re sortir mon apn ... (j'ai le droit de mettre de veilles photos ?)Sinon, je me permet (pour un premier post je commence fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de corriger, le Gard n'est et ne sera jamais en provence .... La provence s'arrétant au Rhône ....

default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Belles photos qui me donne envie de re sortir mon apn ... (j'ai le droit de mettre de veilles photos ?)

Sinon, je me permet (pour un premier post je commence fort default_flowers.gif ) de corriger, le Gard n'est et ne sera jamais en provence .... La provence s'arrétant au Rhône ....

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai pas osé reprendre alainh pour ce détail, surtout qu'il risque de chipoter en disant que sur certaines photos prises vers l'est on aperçoit bel et bien le ciel provençal (Vaucluse) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Superbes photos et paysages!

D'autant plus qu'elles rendent bien compte de l'état assoifé des sols default_flowers.gif

Quel contraste avec l'Allier où tout est vert cette année (alors que de nombreuses autres années on peut aussi voir des paysages grillés)... vraiment par chez vous, on se croirait dans un autre pays, et au vu des sols si on ne voyait les feuilles d'automne on se croirait encore en été.

Mais quand chez vous elle arrivera la pluie sans doute d'ici peu... là ce ne sera plus la même chanson avec les épisodes cévenols default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas osé reprendre alainh pour ce détail, surtout qu'il risque de chipoter en disant que sur certaines photos prises vers l'est on aperçoit bel et bien le ciel provençal (Vaucluse) default_unsure.png

J'ai pris le risque ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Surtout que comme je suis né sous le ciel Vauclusien, je ne risque pas de prendre la foudre.

Quoique .... C'est bientôt la bonne saison pour.

Heureusement que j'habite sur les hauteurs de Sommières, car sinon il faudrait que j'investisse dans un apn Waterproof.

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...