Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluations...


Messages recommandés

Mais pourquoi toujours penser aux notes quand on poste sur photolive?!

Avec toutes les pomémiques, j'encourage totalement (enfin, c'est mon avis) aux auteurs de ne pas faire évaluer leurs photos.

Moi, quand je poste une photo, je la fais noter. Puis au bout de 2 ou 3 évals, si je vois que la note n'est vraiment pas géniale, je stoppe les évals.

Mais c'est pas compliqué pourtant, enfin ! Si vous n'êtes pas content de vos notes, ne faites pas noter vos photos, point barre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Des petits c*** qui balancent des 0*, il y en a depuis longtemps, il y en a toujours, et il y en aura toujours.

Enfin... Bref, notez pas, comme ça, il n'y aura pas de polémiques, et cela n'empêchera pas que votre photo soit vue. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'ai envie de faire une remarque: ce qui font les meilleurs clichés ne les font pas noter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Voila, c'est tout ce que j'ai à dire.

Bonne soirée.

J'ai vraiment l'impression que tout le monde ne comprend pas le film : Ce n'est pas l'auteur du cliché qui se plaint de quoique ce soit, c'est moi même (habituellement non photographe, sauf par accident) qui déplore le fait que des contributeurs du photolive (certains plus que d'autres, mais personne n'est à l'abri) sont victimes d'évaluateurs qui ont pour but principal celui de les casser, ce qui constitue un usage pervers du système de notation. Ces comportements doivent à mon avis être identifiés, et réprimés (et à priori la plupart le sont d'après ce que j'ai pu comprendre). Mais aucun n'est tolérable, même ceux qui passent à travers les mailles. Ce serait comme se faire insulter sur le forum sans que la modération intervienne.

Rien à voir avec le fait d'accepter sa note ou pas. À partir du moment où un contributeur a choisi de se faire évaluer, il a conscience de la subjectivité des votes mais il n'a pas pour autant signé pour accepter de se faire casser par des évaluateurs qui font un usage pervers du système de notation. Il a signé pour se faire évaluer par des évaluateurs honnêtes.

Beh franchement des photos de coups de vent il en manque en aucun cas , peut-être aussi parceque j'habite près de la mer mais oui pour moi elle est banale !

La qualité d'une photo ne se mesure pas seulement à la lumière de son caractère météorologiquement exceptionnel. Il y a des clichés de temps courants et magnifiques. Quant à dire à un auteur que son cliché est banal, on parle parfois de vexations sur le topic de prévision, mais certains devraient se modérer dans leurs commentaires sur les photos, particulièrement quand l'auteur en question ne revendique aucun caractère exceptionnel à sa photographie. C'est autre chose pour les "m'as tu vu"...

Si je te disais dans le topic de prévisions que ton analyse est creuse, je ne suis pas sûr que tu le prendrais très bien et tu aurais raison. Je ferai le test à l'occasion et on verra...Peut-être bien qu'alors un topic sera créé pour dénoncer les "mauvais pros qui se la pètent" contre les "gentils débutants"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'ai vraiment l'impression que tout le monde ne comprend pas le film : Ce n'est pas l'auteur du cliché qui se plaint de quoique ce soit, c'est moi même (habituellement non photographe, sauf par accident) qui déplore le fait des contributeurs du photolive (certains plus que d'autres, mais personne n'est à l'abri) sont victimes d'évaluateurs qui ont pour but principal celui de les casser, ce qui constitue un usage pervers du système de notation. Ces comportements doivent à mon avis être identifiés, et réprimés (et à priori la plupart le sont d'après ce que j'ai pu comprendre). Mais aucun n'est tolérable, même ceux qui passent à travers les mailles. Ce serait comme se faire insulter sur le forum sans que la modération intervienne.

Rien à voir avec le fait d'accepter sa note ou pas. À partir du moment où un contributeur a choisi de se faire évaluer, il a conscience de la subjectivité des votes mais il n'a pas pour autant signé pour accepter de se faire casser par des évaluateurs qui font un usage pervers du système de notation. Il a signé pour se faire évaluer par des évaluateurs honnêtes.

La qualité d'une photo ne se mesure pas seulement à la lumière de son caractère météorologiquement exceptionnel. Il y a des clichés de temps courants et magnifiques. Quant à dire à un auteur que son cliché est banal, on parle parfois de vexations sur le topic de prévision, mais certains devraient se modérer dans leurs commentaire sur les photos, particulièrement quand l'auteur en question ne revendique aucun caractère exceptionnel à sa photographie. C'est autre chose pour les "m'as tu vu"...

Si je te disais dans le topic de prévisions que ton analyse est creuse, je ne suis pas sûr que tu le prendrais très bien. Je ferai le test à l'occasion et on verra...

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Yann et tu as raison , je suis un peu trop taquineur ce soir , mais je tiens à dire qu'on s'est expliqué avec l'auteur de la photos et je ne voulais en aucuns cas vexer , ses photos sont nettement plus belles que les miennes , pour sur !

Quand à mes analyses Yann , ce serait un plaisir pour moi de me faire reprendre par une personne qui analyse d'ailleurs si bien !

Bonne soirée les amis , et je présente mes escuses a l'auteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Je ne comprends pas trop ta dernière modification là Yann ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'une photo plaît à son auteur, c'est l'essentiel, moi je résonne comme ca et ca m'évite de me prendre la tête.

Si la photo plaît aux membres c'est du bonus, avec un phénomène météo rare ou/et beau c'est du bonus.

On se croirait dans un concours, j'avais 4.2 maintenant j'ai 4.186 de moyenne qui est celui qui m'a mit 3 !, je n'ai absolument rien contre vous mais faut arrêter un peu, photolive n'est pas un concours jusqu'à preuve du contraire... Il existe un classement ok, c'est "juste" pour faire remonter les plus beaux clichés par régions... certains les prennent sans doute trop à coeur...

Ok, il existe des membres qui tuent la notation de photos, mais on peut rien y faire c'est comme ca, c'est dans la nature humaine y'a toujours des contents et des mécontents (la modération les surveillent apparement), et comme tu dis toi même ils sont minoritaires, alors pourquoi s'attarder dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le fait d'accepter sa note ou pas. À partir du moment où un contributeur a choisi de se faire évaluer, il a conscience de la subjectivité des votes mais il n'a pas pour autant signé pour accepter de se faire casser par des évaluateurs qui font un usage pervers du système de notation. Il a signé pour se faire évaluer par des évaluateurs honnêtes.

C'est le problème de l'afflux de monde sur le site. Avant, cela n'arrivait pas. Maintenant, cela arrive tout le temps, mais on ne peux rien y faire. Certains sont attrapés, d'autres non. Les auteurs sont conscients, oui, mais aujourd'hui, il faut à présent être conscient de tous ces cassages. Avant, je donnais une forte attention aux évals. Maintenant, quand je vois tout ce qui se passe, je ne note pas où je stoppe les notes rapidement.

Il y a toujours des moyens pour remédier à des problèmes comme ça. Mais cela représente un boulot inimaginable ( je parle de faire passer la note par les modos ou autres avant de la compter). Mais bon, je rève de l'impossible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Des réclamations, il y en aura toujours. Donc laissons faire, car cela ne changera rien, à part à creer de nouvelles polémiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

D'ailleurs, l'auteur de la photo à t'il dit quelque chose en voyant sa note chuter d'un coup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'avais pas fait attention plus que ça à ma note et je ne me suis jamais plaint. Comme l'a dit Yann76 plus haut, il a voulu voir comment fluctuait la note et il à vu une soudaine chute.

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans un concours, j'avais 4.2 maintenant j'ai 4.186 de moyenne qui est celui qui m'a mit 3 !

Fausse caricature. Je ne dit pas que ce genre de comportement n'a jamais eu cours sur ce forum, mais ce n'est absolument pas le cas cette fois-ci. Et je m'en suis expliqué :

Rien à voir avec le fait d'accepter sa note ou pas. À partir du moment où un contributeur a choisi de se faire évaluer, il a conscience de la subjectivité des votes mais il n'a pas pour autant signé pour accepter de se faire casser par des évaluateurs qui font un usage pervers du système de notation. Il a signé pour se faire évaluer par des évaluateurs honnêtes.

Ceci dit, dans le cas qui nous occupe, il n'y a pas eu d'évaluateurs malhonnêtes. Mais d'autres en ont déjà fait les frais. C'est pourquoi j'étais attentif concernant la photo de satch76...et la suite vous la connaissez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir l'image, tu es dur pour mettre un 2 car, même si on aime pas le vent ou la mer, la compo est bonne et ça c'est important.

J'ai mis 5.

Pour ma part, ce type de déconvenue m'est aussi arrivée alors je comprends.

Ju

ce n'est pas que je n'aime pas le vent et la mer, c'est pire, je déteste ça en fait ! et je n'ai jamais évalué la moindre photo sur IC, quand je disais que je mettrai autour de 2, c'était juste un avis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais quand meme pas me forcer à dire que ça vaut un 4 ou un 5 si je n'aime pas, tout ça histoire d'etre dans la moyenne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien regarder les photos car je n 'en prends presque pas moi meme je suis nulle en photo et ça me gonfle.

Les notes j' en mets quelques unes, par exemple en ce moment j' en ai ras le bol des photos de neige s , celles genre avec une voiture avec 20 cm de neige dessus (des voitures moches en + default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou un jardin ou pire un trottoir, mais rassurez vous dans ces cas la je note pas car je clique même pas dessus default_stuart.gif

Par contre un beau paysage d' hiver avec neige et touSSa le sky blue, la je kiffe et desfois je trouve ça canon, ds ce cas la je mets 5, pas de soucis. Mais meme ça je note pas trop c'est toujours pareil d' une photo à l' autre.

Mais faites nous des photos de cumulo nimbus et cumulus congestus, d' orages, d' arcus et la je mets un 5 garanti parce que c' est le phénomène météo qui passe avant l' esthétique pure.

Je n' aime pas les photos trafiquées genre carte postale pour touristes de base mais bon ...c' est un autre débat je crois! default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Eternel sujet de prise de tête... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tout à fait d'accord sur ça aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du moment que le sujet tourne au débat , les avis different .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je remarque quand même que tout le monde reste respecteux , hormi peut-être moi hier soir qui à poussé les limites et je m'en escuse encore !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai tendance à être bon public. Je fonctionne sur deux modes :

- si la photo me procure un bon sentiment, une émotion, un "truc", je vais bien noter (4 mini) ;

- si rien ne se passe, je regarde la qualité technique de l'image : expo, netteté, contrastes, cadrage, pertinence du sujet météo, etc. Je ne descend que rarement en dessous de 3. 2, c'est vraiment quand le sujet est mal maîtrisé.

Puis des fois, je suis indécis, et je préfère ne rien mettre.

Et il y a les quelques rares fois où je me demande comment une telle photo a pu passer (cadrage au pifomètre, aucun intérêt météo, retouche trop violente) et là, je saque. Mais c'est vraiment très rare.

Et il y a pour finir les photos qui ont tout. Elles prennent aux tripes, elles ont une présence, une "âme" je dirais, et là, je met pas 10 s à réfléchir : c'est 5 d'office default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Donc voilà comment je procède pour ma part.

Je crois qu'il ne faut pas prendre photolive comme un simple service pour montrer le temps qu'il fait chez nous. On peut parler de notre région, du paysage qui nous entoure, de quelques particularités locales. C'est un peu une sorte de "pub" que l'on peut faire de notre région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il est bien vrai que l'on retrouve ici de sublime images que je salue au passage ainsi que leurs auteurs.

par contre quel dépit de voir la qualité globale des images ce dégrader, en effet depuis un certain temps que de déchets sur le photolive, beaucoup d'images sont de trés piètre qualité, lumière insuffisante, température des couleurs dans les choux et surtout composition déplorable, le pire c'est que certaines de ces images trés moyenne voir mauvaise arrive à décrocher des 4 étoiles voir plus, alors que de superbes réalisations arrive à peine à 3,5 ....

heureusement que certain qui sauront ce reconnaitre viennent trés bien relevé le niveau ...

Meilleurs voeux à tous...

Jérôme M.

je réagis à ce message d'Univertel que j'approuve nettement sur le point des évaluations (je poste ici pour éviter le HS dans le topic photolive partage)

il y a certes un problème avec quelques 0 étoileurs qui s'amuse à casser les photos et que moi en général quand une photo me plait je met un 4 ou un 5 selon la qualité, et que si le phéno me plait pas je regarde sur la qualité de l'image pour y mettre la note. maintenant je remarque un autre défaut : la surévaluation.

j'ai rien contre les auteurs mais en voici un cas TRES flagrant : photo,

Je me demande s'il a payer 100 000€ les évaluateur pour obtenir un 3.5 (avant que je met ma note) avec une photo mais désolé de le dire : flou excessif, aucune compo, fort bruitage, phéno météo invisible, une masse noire ressemblant vaguement a un cirrus... ou j'ai pas hésité a mettre un 0* alors que cette photo par exemple décroche a peine un 3.54 pour une qualité 1000 fois meilleur default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai lu tout le topic, et il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Les réactions sont plutot du genre: Si on met, 0, 1 ou 2 c'est saquer.

Je suis désolé mais il est bien écrit 2 étoiles: Photo Moyenne.

Pour moi, mettre deux étoiles, c'est pas saquer vu que c'est la moyenne. Il faut penser que 2 = 10/20.

Certes quand on regarde la notation avec les étoiles, c'est trompeur car quand la moyenne est de 2, on a l'impression graphiquement que 2 c'est en dessous de la moyenne (car le zéro n'apparait pas). D'ailleurs si on regarde bien, Infoclimat a fait le choix de mettre dans sa notation 3 notes en dessus de la moyenne: 3,4,5 et deux notes en dessous: 0,1 ; peut être pour améliorer la notation aussi.

Pour moi, même si une photo est moche exemple celle-ci (sauf peut-être pour un passioné d'automobile): http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= je lui ait quand même mis cinq étoiles car on a là un phénomène météo sur le vif, de la neige en plein centre des vosges, un jour ou en voyant cette photo, j'ai appris qu'il avait neigé quelque part en France. D'ailleurs, l'auteur s'excuse même de l'esthéticité de la photo car il a probablement photographié le seul endroit ou la neige avait tenu, et c'est tout à son honneur de s'excuser.

Par contre, sur une photo de ciel bleu, je serait plus exigeant sur le cadrage, la lumière... etc.

Enfin Photolive est un vaste sujet et ,pour moi, une moyenne de 3/5 cela veut dire que c'est une bonne photo.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pourtant une solution trés simple à mettre en oeuvre pour eviter ces "cassages" en séries et autre polémique comme celle ci, il suffirait de mettre un systéme en place qui consisterait à voir la note finale de la photo qu'aprés l'avoir noté... ca réglerait bien des problémes mais peut-être n'est-ce pas techniquement faisable?

Une très bonne idée que cela, qui n'a pas été relevée...

En fait, moi je note mal si il n'y a pas de rapport avec la météo. Un superbe coucher de soleil par beau temps peut avoir de l'intérêt à mes yeux si dans les commentaires il y a quelque chose d'intéressant comme une obs météo (objet d'IC faut il le rappeler?).

Quant à la qualité artistique, quelqu'un qui se bouge sur un orage de grêle pour aller prendre une photo, pardonnez le de n'avoir pas fait des réglages de folie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai lu tout le topic, et il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Les réactions sont plutot du genre: Si on met, 0, 1 ou 2 c'est saquer.

Je suis désolé mais il est bien écrit 2 étoiles: Photo Moyenne.

Pour moi, mettre deux étoiles, c'est pas saquer vu que c'est la moyenne. Il faut penser que 2 = 10/20.

Certes quand on regarde la notation avec les étoiles, c'est trompeur car quand la moyenne est de 2, on a l'impression graphiquement que 2 c'est en dessous de la moyenne (car le zéro n'apparait pas). D'ailleurs si on regarde bien, Infoclimat a fait le choix de mettre dans sa notation 3 notes en dessus de la moyenne: 3,4,5 et deux notes en dessous: 0,1 ; peut être pour améliorer la notation aussi.

Pour moi, même si une photo est moche exemple celle-ci (sauf peut-être pour un passioné d'automobile): http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= je lui ait quand même mis cinq étoiles car on a là un phénomène météo sur le vif, de la neige en plein centre des vosges, un jour ou en voyant cette photo, j'ai appris qu'il avait neigé quelque part en France. D'ailleurs, l'auteur s'excuse même de l'esthéticité de la photo car il a probablement photographié le seul endroit ou la neige avait tenu, et c'est tout à son honneur de s'excuser.

Par contre, sur une photo de ciel bleu, je serait plus exigeant sur le cadrage, la lumière... etc.

Enfin Photolive est un vaste sujet et ,pour moi, une moyenne de 3/5 cela veut dire que c'est une bonne photo.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout le problème est la. Les évaluations sont très importantes pour certains. Il y en a qui veulent absolument avoir 4.5 avec une photo pourtat limite... Je suis d'accord que certains balancent des 0* ou des 1 sans raison. Et pourtant, de l'autre côté, certains mettent des 5 parce que la photo vient de son pote ou encore parce que l'évènement est interressant sans que la photo soit superbe (exemple de l'image que tu viens de montrer Marc09 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Alors au final, aucune photo de vaut un 0* ou un 5. Donc si certains se prennent des 0* par certains c***, il ne faut pas oublier qu'il y a surement des 5 qui ne le valent pas forcément. Donc quand une photo passe de 4.2 à 4.21 en un vote par exemple, est ce qu'il y avait des 5 derrière?? Oui, et pas mal, et dans ce cas, le zéro fait redescendre la note qu'on doit avoir réèllement (même si cela reste injuste, il ne faut pas exagerer non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Et quand je dis ça, je ne vise vraiment aucune photo en particulier.

Moi je propose une chose. Est-il possible de voter avec une note au dixième au lieu de voter à l'unité? La je pense que la note sera déjà plus proche de la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au fait.J'aimerai supprimer mes photos du photolive et mon compte.On fait comment please?!

Bonjour arkus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt ablok, je te comprend sur le coup... mais pourquoi enlever tes photos ? les personnes comme toi sont assez rares, tout comme les photos que tu fais, çà change des photos banales que l'on peut voir et qui n'ont pour moi peu d'intérêt .. je parle niveau photographique, l'imagination de l'auteur quoi, composition etc, alors bon si des personnes comme toi s'en vont .. je vais devenir fou default_laugh.png . Plus sérieusement, je trouve cela dommage si tu ne post plus de photolive car tu as du talent . Voilà ce n'est que mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait.J'aimerai supprimer mes photos du photolive et mon compte.On fait comment please?!

Bonjour arkus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

les supprimer ça va être dur ......

par contre ne plus poster oui, c'est la solution.

Photolive part en vrille.

La plupart des photos ne sont pas des photos mais des images de base dignes de ....... je me tais.

perso je n'y vais plus,

aucun interet si ce n'est de faire doublon avec meteo alerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au fait.J'aimerai supprimer mes photos du photolive et mon compte.On fait comment please?!

Ah non ! Alors ça suffit, tu restes ! default_mad.gif Non mais ! default_rolleyes.gif

C'est vrai qu'il y a des dysfonctionnements dans le photolive au niveau des validations et non-validations, ce qui ne date pas de la dernière pluie (et surtout, ce qui est dommage, je n'ai pas l'impression que de ce point de vue les choses changent malgré X sujets déjà postés sur ce problème)...

Perso, je trouve également que la rubrique devient un peu trop "topic d'observations" en image. Alors il y a peut-être un juste milieu à trouver entre la photo d'art (que certains dénoncent et refusent de voir apparaitre sur le photolive sur le motif que cette rubrique consiste avant tout à témoigner du temps qu'il fait à l'instant T) et le report de phénomène plat (type METAR avec APN intégré, qui n'a pas grand intérêt sauf celui de gonfler de façon "flood photographique" le nombre de photos archivées...).

On pourrait éventuellement faire des Etats-Généraux du photolive ? lol

Quoiqu'il en soit il y a des questions à résoudre, sinon les photographes qui tirent la qualité de la rubrique vers le haut, et qui servent d'inspiration à de nombreux novices, vont finir par se lasser (et les spectateurs aussi) ! Le photolive y perdrait de son charme ! default_chris.gif

En tout cas, pour une mamie de 75 ans, Ablok a la patate ! Elle doit épuiser pépé tous les soirs ! default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Photolive part en vrille.

La plupart des photos ne sont pas des photos mais des images de base dignes de ....... je me tais.

perso je n'y vais plus,

aucun interet si ce n'est de faire doublon avec meteo alerte.

C'est limite limite manquer de respect à ceux qui postent. Nous n'avons tous pas les moyens ni le talent de faire de somptueux clichés qui rentrent de surcroit dans la charte "Photolive". TOUTES les photos me satisfont car j'attend simplement de voir le temps qu'il a fait à X endroit. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Dommage. A ce moment-là, que ces personnes trouvant Photolive médiocre postent de beaux clichés pour faire monter le niveau. Le cliché d'Ablok (qui est réellement à bloque) devait être valider selon moi. Mais bon nombre de cliché ne le sont pas. Y'a aucun scandale. On va pas pleurer pour une photo, ni démonter la rubrique Photolive parceque certains se voient spolier. default_rolleyes.gif La meilleur réponse, c'est de ressortir un beau cliché. Tout le monde sera d'accord. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est limite limite manquer de respect à ceux qui postent. Nous n'avons tous pas les moyens ni le talent de faire de somptueux clichés qui rentrent de surcroit dans la charte "Photolive". TOUTES les photos me satisfont car j'attend simplement de voir le temps qu'il a fait à X endroit. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Dommage. A ce moment-là, que ces personnes trouvant Photolive médiocre postent de beaux clichés pour faire monter le niveau. Le cliché d'Ablok (qui est réellement à bloque) devait être valider selon moi. Mais bon nombre de cliché ne le sont pas. Y'a aucun scandale. On va pas pleurer pour une photo, ni démonter la rubrique Photolive parceque certains se voient spolier. default_rolleyes.gif La meilleur réponse, c'est de ressortir un beau cliché. Tout le monde sera d'accord. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, non, non ! Pas d'accord, c'est beaucoup trop facile de dire ça.

Ce que tu exprimes revient dire "poste et tais toi"...Or quand on participe à une œuvre collective (au sens générique du terme) on souhaite fort logiquement qu'elle conserve une certaine tenue. On a donc (naturellement) un regard sur la qualité de la contribution des autres.

Il me semble que le photolive (tel qu'il est actuellement) ressemble un peu comme si, sur les topics de prévisions court et moyen termes, on acceptait que des analyses un peu construites et qui ont demandé un minimum d'implication de la part des contributeurs soient littéralement noyées par des posts de trois mots (du quasi tchat ou du flood version photo). Dans ce cas il y aurait d'emblée une action drastique de la part des modérateurs pour redresser la tenue du topic, non seulement parce l'œuvre collective serait corrompue par des interventions sans queue ni tête, mais aussi parce que les posteurs qui font des efforts (même un minimum) seraient mécontents car ils considèreraient leur contribution malmenée. Finalement, c'est comme lorsque quelqu'un fait bien son boulot et s'agace d'un coéquipier qui n'est pas aussi consciencieux.

Par analogie c'est assez simple à comprendre, et cela n'a rien à voir avec de l'élitisme...

TOUTES les photos me satisfont car j'attend simplement de voir le temps qu'il a fait à X endroit

Il te suffit de consulter les nombreuses images satellites à disposition sur le net (y compris sur IC) !

En fait, il me semble qu'il faut aussi se poser la question de ce qu'apporte de plus la photographie dans l'affaire ! Il ne suffit pas de cliquer sur l'appareil, dire "j'ai pris d'une photo, paf je la poste sur IC tout comme je rote quand j'ai trop mangé "...Oui, et...? Consulter un METAR aurait peut-être été météorologiquement plus parlant, tandis que l'image doit esthétiser la météo (sauf en cas d'évènement violent où elle a vocation de témoignage direct). Et pas besoin d'être un pro de la photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est limite limite manquer de respect à ceux qui postent. Nous n'avons tous pas les moyens ni le talent de faire de somptueux clichés qui rentrent de surcroit dans la charte "Photolive". TOUTES les photos me satisfont car j'attend simplement de voir le temps qu'il a fait à X endroit. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Dommage. A ce moment-là, que ces personnes trouvant Photolive médiocre postent de beaux clichés pour faire monter le niveau. Le cliché d'Ablok (qui est réellement à bloque) devait être valider selon moi. Mais bon nombre de cliché ne le sont pas. Y'a aucun scandale. On va pas pleurer pour une photo, ni démonter la rubrique Photolive parceque certains se voient spolier. default_rolleyes.gif La meilleur réponse, c'est de ressortir un beau cliché. Tout le monde sera d'accord. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et les personnes qui postent des photos bidons du genre un ciel gris, sans environnement alentour ou autre, ce n'est pas un manque de respect ? qui aime les photos de ce style ?? se serait plus des photos comme çà qu'il faudrait bannir et non des photos comme celle d'Ablok .. après j'ai déjà eu un long sujet de conversation à propos de cela... mais à part parler.. il ne se passe rien. Les gens continueront toujours de mettre des trucs bidons comme çà et comme il y aura toujours des personnes qui seront mal noté voire même casser ... etc. Après sérieusement, on peut se passer de Photolive non ? je préfère largement féliciter quelqu'un par écrit que par des étoiles default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les personnes qui postent des photos bidons du genre un ciel gris, sans environnement alentour ou autre, ce n'est pas un manque de respect ? qui aime les photos de ce style ?? se serait plus des photos comme çà qu'il faudrait bannir et non des photos comme celle d'Ablok .. après j'ai déjà eu un long sujet de conversation à propos de cela... mais à part parler.. il ne se passe rien. Les gens continueront toujours de mettre des trucs bidons comme çà et comme il y aura toujours des personnes qui seront mal noté voire même casser ... etc. Après sérieusement, on peut se passer de Photolive non ? je préfère largement féliciter quelqu'un par écrit que par des étoiles default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

eu, a mon idée, Photolive n'est pas une gallerie d'art, mais une gallerie photographique ou l'on montre le temps qui fait actuellement, les phénomènes météo etc...

Photolive c'est pas une gallerie d'art hein !. Henri Olivier et tout les autres membres du bureau et du CA pense la meme chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Photolive c'est pas une gallerie d'art hein !

Il y a peut-être de la nuance entre une galerie d'art et des photos toutes plates, complètement inesthétiques, et qui parfois sont si médiocres qu'on n'arrive plus identifier le temps qu'il faisait à l'instant T. Il faut que la photo apporte un plus par rapport à d'autres sources (satellites, données METAR, etc...), et ce "plus" c'est surtout l'esthétisme paysager, ou le phénomène exceptionnel qu'on peut immortaliser par la photographie.

Photolive n'est pas une poubelle hein. Henri, Olivier et tous les autres du CA pensent la même chose j'en suis sûr ! C'est absurde de se taper en gros plan sur le photolive des capots de bagnoles couverts d'1 demi cm de neige fondante en février (au mois de mai ce serait plus exceptionnel, donc là ok pour le caractère insolite et le témoignage précieux)...Mais quand à côté des clichés plus sympas sont refusés...c'est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Certain posts sentent bon l'élitisme... default_rolleyes.gif

Déjà qu'on refuse un paquet de photos et que pas mal de personnes n'osent plus poster leurs photos (tout à fait correctes pourtant) par peur de réactions de ce type...

Toujours en première ligne pour critiquer de manière virulente Yann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photolive "poubelle" se reconnaîtront sans doute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après pour le refus de la photo d'Ablok c'est autre chose, moi c'est les réactions qui suivent son message qui me laissent rêveur... Et je ne crois pas être un "photographe poubelle"..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...