Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluations...


Messages recommandés

2% ? Tu t'es amusée à calculer le pourcentage où y'a une fonctionnalité cachée sur le site ? ^^

Sinon c'est vrai que vous n'êtes pas nombreuses ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit Superbolt : Euh, modérer soi même c'est pas une bonne idée, mais un bouton d'alerte ça l'est plus.

Je sais qu'on peut voir les noms des inscrits sur IC qui mettent des notes égales à 0 et 1 ou bien ceux qui mettent des notes ayant un écart-type par rapport à la moyenne trop élevé.Mais petite question, ceux qui ne sont pas inscrits sur IC, peuvent-ils évaluer les photos?

Parce que si c'est le cas, ces soit disant "votants", on peut les repérer facilement grace à leurs identités sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Je sais qu'on peut voir les noms des inscrits sur IC qui mettent des notes égales à 0 et 1 ou bien ceux qui mettent des notes ayant un écart-type par rapport à la moyenne trop élevé.

Mais petite question, ceux qui ne sont pas inscrits sur IC, peuvent-ils évaluer les photos?

Parce que si c'est le cas, ces soit disant "votants", on peut les repérer facilement grace à leurs identités sur IC.

Non, les invités ne peuvent pas voter. Par contre il est difficile d'identifier les "méchants votants" étant donné le nombre important de votes. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les commentaires c'est une bonne idée, maintenant pour éviter que les modos aient trop de boulot en conséquence, c'est de mettre en place un système pour que les auteurs des photos puissent modérer eux même les commentaires avec une option "alerter l'équipe" quand quelqu'un poste trop de commentaires irrespectuex

+10 000 !Celui ou celle qui mettra zero à une photo ne se gênera pas pour ajouter un commentaire irrespectueux !

Or, les commentaires irrespectueux sont parfaitement visibles ce qui est rarement le cas des zéros attribués default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le modérateur n'aura donc aucun problème pour repérer le fautif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

CQFD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Perso j'ai remarqué que les photos de météo c'est comme le foot c'est une affaire de mecs, il suffit de voir le classement des 100 meilleures photos, les filles représentent 2%! Je suppose qu'on n'est pas trop crédible default_confused1.gif ou que ces messieurs sont plus aptes que nous a chasser l'orage default_thumbup.gif C'est juste une constatation

Kluxette

Il y a un peu plus que 2% ,car je pense à Catherine qui fait des super photos mais qui ne les fait pas évaluer,et je suis persuadé qu'elle augmenterait ce pourcentagewink.gif.

Et puis Kluxette,on compte sur toi pour augmenter ces 2%!

D'ailleurs moi c'est 0%,je suis pas classé dans les 100,c'est difficile!sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sur l'idée des commentaires, on peut me remercier, si je n'avais pas eu un éclair de Lumières, personne n'aurait eu cette idée.

Non je plaisante. default_thumbup.gif

Je pense que c'est vrai que à mon avis, certaines personnes auront le culot de mettre de méchants commentaires comme les évaluations, ce qui est dommage, à voir après. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Sur l'idée des commentaires, on peut me remercier, si je n'avais pas eu un éclair de Lumières, personne n'aurait eu cette idée.

Non je plaisante. default_thumbup.gif

Je pense que c'est vrai que à mon avis, certaines personnes auront le culot de mettre de méchants commentaires comme les évaluations, ce qui est dommage, à voir après. default_thumbup1.gif

Hum, cette idée on l'a eue aussi... C'est pas non plus l'idéal, mais mieux vaut bien y réfléchir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est assez étrange on rentre dans le classement et en trois votes on se fait éjecter grave default_confused1.gif . Je vais pas faire la fille qui pleure mais ici ça confirme un certain machisme de la météo photo! Ne vous inquiétez pas ça ne m'empêchera pas de continuer à rouler sur vos plates bandes default_rolleyes.gif

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum a une énorme richesse, c'est que les "posteurs" sur "photolive" ont des objectifs malgré tout différents.

Il y a les purs et durs plutôt météo, mais "moyen" en photo, qui ne comprendrons pas forcément que leur splendide événement météo soit plus ou moins sanctionné par la note,

car techniquement, pas de compo, du bruit, cadrage non réfléchit....etc

Les très très bons photographes d'abord, qui font des merveilles, parce qu'ils sont compétents photographiquement, et qui verront des appréciations plutôt en dessous de leur réelle prestation parce que l'événement météo est jugé de moindre importance...

Si tous les évaluateurs de ce forum étaient sur la même longueur d'onde, c'est à dire de bons photographes avec de fortes connaissances météo, ça serait des photos homogènes, mais ce n'est pas le cas, on y voit de tout et c'est mieux ainsi...

Il y a des radicaux, comme j'ai pu le lire, une photo ou il y a des pylônes, allez on colle une mauvaise note....

Il peut y avoir bien sur de très bonnes photos avec des poteaux, des pylônes et autres désagréments urbains....J'ai d'ailleurs vu des photos avec des grues urbaines du plus bel effet.

Et il y ceux qui restent persuadé d'avoir fait un chef d'œuvres, qui reçoivent des votes "Royal" de la famille, des copains et qui sont surpris quand la moyenne baissent tout d'un coup, c'est à dire devant la réalité des choses....

Mais quand on tient à ce qu'il n'y ait plus de 0,1 OU 2, quand on "post", un petit coup de postraitement peut parfois améliorer une photo moyenne ou alors

supprimons ces 3 notes possible en démarrant à 3 d'office...... default_191769.gifdefault_blush.pngdefault_zorro.gif

Rappelez-vous, Il y a bien eu une période, ou il suffisait de mettre n'importe qu'elle photo d'éclair pour obtenir la note maxi...maintenant ce n'est plus tout a fait ça..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange on rentre dans le classement et en trois votes on se fait éjecter grave default_confused1.gif . Je vais pas faire la fille qui pleure mais ici ça confirme un certain machisme de la météo photo! Ne vous inquiétez pas ça ne m'empêchera pas de continuer à rouler sur vos plates bandes default_rolleyes.gif

Bonne soirée à tous

Lol, ça ne confirme rien du tout ! Tu crois que ceux qui votent font une petite enquête avant de voter, pour savoir s'il se cache un homme ou une femme derrière ce pseudo ? default_rolleyes.gifAvec une note de 4.11/5, il n'y a pas à se plaindre je crois... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais quand on tient à ce qu'il n'y ait plus de 0,1 OU 2, quand on "post", un petit coup de postraitement peut parfois améliorer une photo moyenne

Encore, faut-il que le traitement soit bien réalisé... Car parfois (pour ne pas dire souvent), la photo traitée est moins belle que la photo originale... (que ce soit du côté des couleurs, de la qualité...) default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va je m'en suis remise lol d'ailleurs je vais changer de pseudo et poster sous le nom de Bruce Willis default_thumbup.gif ca fera plus viril

Un peu d'humour dans ce monde de .... default_shifty.gif

Bonne journée à tous excusez moi mais j'étais agacéé ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, ça ne confirme rien du tout ! Tu crois que ceux qui votent font une petite enquête avant de voter, pour savoir s'il se cache un homme ou une femme derrière ce pseudo ? default_rolleyes.gif

Avec une note de 4.11/5, il n'y a pas à se plaindre je crois... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore, faut-il que le traitement soit bien réalisé... Car parfois (pour ne pas dire souvent), la photo traitée est moins belle que la photo originale... (que ce soit du côté des couleurs, de la qualité...) default_whistling.gif

Là, c'est surtout quand on ne sait pas utiliser a bon escient ces logiciels.... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Un casseur vient de mettre des 0 à toutes les photos de la première page.

Ça commence à être énervant ça ... default_chris.gif

Il y en a marre de subir les c*******s de certains.

Ce n'est pas possibles d'identifié ces individus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un casseur vient de mettre des 0 à toutes les photos de la première page.

Ça commence à être énervant ça ... default_chris.gif

Il y en a marre de subir les c*******s de certains.

Ce n'est pas possibles d'identifié ces individus?

Je te rejoins, il a mit 0 à mes photos aussi default_thumbdown.gif

C'est vraiment n'importe quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Un casseur vient de mettre des 0 à toutes les photos de la première page.

Ça commence à être énervant ça ... default_chris.gif

Il y en a marre de subir les c*******s de certains.

Ce n'est pas possibles d'identifié ces individus?

Cet individu a été identifié et va être sanctionné quand l'équipe de modération aura décidé quel supplice il subira. happy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je te rejoins, il a mit 0 à mes photos aussi default_thumbdown.gif

C'est vraiment n'importe quoi

C'est pas la première fois en plus, franchement s'acharner là dessus c'est vraiment de la GAMINERIE pure, ça me lasse puisque finalement les classements régionaux sont totalement INEXACTES avec ces casseurs.

Pour Fabien, je vais te mettre un petit 5 pour compenser ces abrutis. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois en plus, franchement s'acharner là dessus c'est vraiment de la GAMINERIE pure, ça me lasse puisque finalement les classements régionaux sont totalement INEXACTES avec ces casseurs.

Pour Fabien, je vais te mettre un petit 5 pour compenser ces abrutis. default_pinch.gif

J'ai de même Stev default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi plus connaitre les soucis des 0*

une seule solution si vous voulez plus vous prendre la tête avec les évaluations : ne pas faire évaluer.

ça fait plus d'un an que je fais plus évaluer mes clichés et je m'en porte pas plus mal default_thumbup.gif

je sais ce que vale mes photos, donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi plus connaitre les soucis des 0*

une seule solution si vous voulez plus vous prendre la tête avec les évaluations : ne pas faire évaluer.

ça fait plus d'un an que je fais plus évaluer mes clichés et je m'en porte pas plus mal default_thumbup.gif

je sais ce que vale mes photos, donc...

Moi de même!

Je ne fait pas d'évaluation et j'en suis bien content,de toute façon je suis sévère avec moi même pour sur la qualité de mes photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

C'est dommage pour ceux qui ne veulent plus se faire évaluer car souvent leurs photos sont très belles, on aurait trop envie de leurs mettre des 5 pour leurs dire merci default_rolleyes.gif

Oui tout à fait, et ce qui est dommage également, c'est que ces beaux clichés n'apparaissent du coup pas dans les classements et n'ont donc pas la visibilité qu'ils mériteraient...

Même si c'est la liberté de chacun d'en décider, je ne comprends toujours pas ceux qui ne veulent pas se soumettre "simplement" j'allais dire à la vox-populi, malgré toutes les vicissitudes d'un système "simplement" démocratique. Car finalement, ne pas soumettre ses clichés aux évaluations, c'est rien moins que donner raison aux quelques aigris qui n'ont pas 10% de votre talent, et leur permettre de faire partir aux archives de Photolive un cliché qui aurait du rester en tête de gondole...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de ce sujet! les évaluations où qu'elles soient, ça fait toujours parler!

je pense qu'il ne faut pas dramatiser, et considérer que sur une vingtaine ou trentaine de votes, les rares "casseurs" et "amis-flatteurs" se compensent, de même que ceux qui privilégient l'aspect météo et ceux qui privilégient l'aspect artistique.

Pour ma part, je vote très irrégulièrement, mais quand je le fais, je fais sur 3 jours, en utilisant la gamme entre 0 et 5, en fonction de ma sensibilité. Et finalement, avec le recul, ce système n'est pas si mal, les plus jolies photos sont quand même les mieux notées, et heureusement! c'est pour cela que je rejoins sébass quand il dit que les meilleurs (dont je ne fais malheureusement pas partie!) ne devraient pas rechigner à s'exposer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui tout à fait, et ce qui est dommage également, c'est que ces beaux clichés n'apparaissent du coup pas dans les classements et n'ont donc pas la visibilité qu'ils mériteraient...

Même si c'est la liberté de chacun d'en décider, je ne comprends toujours pas ceux qui ne veulent pas se soumettre "simplement" j'allais dire à la vox-populi, malgré toutes les vicissitudes d'un système "simplement" démocratique. Car finalement, ne pas soumettre ses clichés aux évaluations, c'est rien moins que donner raison aux quelques aigris qui n'ont pas 10% de votre talent, et leur permettre de faire partir aux archives de Photolive un cliché qui aurait du rester en tête de gondole...

C'est vrai ce que tu dis Sebaas.

Le problème pour Yannis et Superbolt, c'est certainement qu'ils n'ont pas envie d'être déçu par la note attribuées par rapport aux sensations que le cliché produit à la base.

C'est vrai que c'est dommage.

Pour ma part j'utilise le panelle de 0 à 5 rarement. Je ne vote que rarement en dessous de 2/5, autant ne pas voter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise le panelle de 0 à 5 rarement. Je ne vote que rarement en dessous de 2/5, autant ne pas voter.

Et c'est justement ça le problème, plus personne ne vote sous 3 de peur d'être pris pour un casseur.

pour s'en rendre compte, il suffit de regarder quelques dizaines de pages et de se rendre compte que les photos notés sous 2.5 sont de plus en plus rares, 2.5* correspondant à 10/20 soit la moyenne.

les notes sont ainsi devenu trop homogène, les photos moyennes se retrouve entre 3/5 et 4/5 et les photos intéressantes (quand je parle de photos intéressante c'est celle ou visiblement du soin a été apporté) sont également entre 3/5 et 4/5 ou en gros c'est juste le nombre d'évaluateur qui permet de voir la différence et les photos vraiment médiocres sont entre 2.5 et 3 et rarement sous 2.5

après il y a biensur les photos qui sorte du lot venant de confirmés en photo qui sont évalué entre 4 et 5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas dramatiser, et considérer que sur une vingtaine ou trentaine de votes, les rares "casseurs" et "amis-flatteurs" se compensent, de même que ceux qui privilégient l'aspect météo et ceux qui privilégient l'aspect artistique.

oui, je pense aussi qu'au final il y a un effet balancier, à condition que le nombre de votants soit suffisamment important pour que la note soit représentativej'ai par exemple constaté certaines photos (qui me paraissaient d'ailleurs moyennes) notées 5/5 par 2 personnes, c'est peu crédible

sinon sur l'effet homogénéité des résultats, c'est en effet visible, je partage l'avis de superbolt.

par contre

plus personne ne vote sous 3 de peur d'être pris pour un casseur.

euh... les auteurs des notes sont anonymes innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... les auteurs des notes sont anonymes

innocent.gif

Je confirme l'anonymat des évaluations.

Cependant, lorsqu'il y a un abus manifeste de très mauvaises notes en grand nombre comme celui que vous aviez signalé la semaine dernière sur ce topic, l'auteur de ce manque de respect vis-à-vis des posteurs de photolives peut faire l'objet d'une recherche et être rappelé à plus de raison.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...