Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluations...


Messages recommandés

Invité Guest

Certain posts sentent bon l'élitisme... default_rolleyes.gif

Déjà qu'on refuse un paquet de photos et que pas mal de personnes n'osent plus poster leurs photos (tout à fait correctes pourtant) par peur de réactions de ce type...

Après pour le refus de la photo d'Ablok c'est autre chose, moi c'est les réactions qui suivent son message qui me laissent rêveur... Et je ne crois pas être un "photographe poubelle"..

L'élitisme est ici un procès facile, et faux. L'élitisme disparait dès qu'on essaie de trouver le moyen d'élever le niveau général, notamment celui de ceux qui débutent pour qu'ils progressent, en les poussant à l'effort pour progresser. L'élitisme c'est enfermer les uns ou les autres dans des catégories de valeur dont il ne bougeront pas, et tout faire pour maintenir cette hiérarchie (avec toujours soi au sommet, bien sûr).

Toujours en première ligne pour critiquer de manière virulente Yann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je te prierais, Vincent, d'éviter toute attaque personnelle.

Chacun sa conception du photolive. La seule différence entre nous c'est que vous (le CA) êtes en position (légitime, puisque vous êtes élus) d'imposer la votre. Mais rien n'interdit encore le débat contradictoire, à condition de ne pas utiliser le jugement des personnalités comme arme pour décrédibiliser le débat. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je ne crois pas être un "photographe poubelle"..

Et je suis très loin d'être un photographe "galerie d'art" default_laugh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_sleeping.gif

Certe ce n'est pas une galerie d'Art, vous ne voyez que les extrêmes vous de toutes manière. Après, pourquoi n'avouez-vous pas qu'il y a quand même des photos qui sont vraiment désagréables à regarder, on aura beau me dire qu'il y a des gens qui n'ont pas l'opportunité de faire de superbe photo pour X raison je suis d'accord, mais de la a juste appuyer sur le bouton de l'APN et prendre n'importe quoi et de le balancer sur Photolive afin de raconter sa vie.. çà commence à saouler. Si personnes osent leur dire bah çà ne changera jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sacrée Ambiance ici ! ça sent également le gros débat...

Revenant au départ de ce pugilat, je ne comprends pas non plus pourquoi la photo d'Ablok n'a pas été acceptée.. Enfin Bref.

Sinon, il faut aussi revenir sur terre, sur photolive, je pense que tout le monde devrait avoir sa place. Doué ou non en photo, c'est pas grave non plus, et comme le nom l'indique, c'est aussi pour diffuser des images en Live du temps qu'il fait. Tant mieux pour les yeux de tous quand les compos sont bonnes, tant mieux pour nos yeux d'avoir des gars comme D Tison, Ablok, Tetaprime et j'en passe ! mais je dirais aussi merci pour d'autres contributions peut être médiocre mais intéressante pour aussi voir en temps réel le temps dans toute la France.

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Doué ou non en photo, c'est pas grave non plus, et comme le nom l'indique, c'est aussi pour diffuser des images en Live du temps qu'il fait. Tant mieux pour les yeux de tous quand les compos sont bonnes, tant mieux pour nos yeux d'avoir des gars comme D Tison, Ablok, Tetaprime et j'en passe ! mais je dirais aussi merci pour d'autres contributions peut être médiocre mais intéressante pour aussi voir en temps réel le temps dans toute la France.

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

L'élitisme est ici un procès facile, et faux. L'élitisme disparait dès qu'on essaie de trouver le moyen d'élever le niveau général, notamment celui de ceux qui débutent pour qu'ils progressent, en les poussant à l'effort pour progresser. L'élitisme c'est enfermer les uns ou les autres dans des catégories de valeur dont il ne bougeront pas, et tout faire pour maintenir cette hiérarchie (avec toujours soi au sommet, bien sûr).

Et je te prierais, Vincent, d'éviter toute attaque personnelle.

Chacun sa conception du photolive. La seule différence entre nous c'est que vous (le CA) êtes en position (légitime, puisque vous êtes élus) d'imposer la votre. Mais rien n'interdit encore le débat contradictoire, à condition de ne pas utiliser le jugement des personnalités comme arme pour décrédibiliser le débat. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je suis très loin d'être un photographe "galerie d'art" default_laugh.png !

Je ne fais pas (plus) partie du CA d'Infloclimat depuis plus de 6 mois...

Sinon rien à ajouter, il ne se passe rien dans le ciel alors il faut bien s'occuper en polémiquant sur Photolive ou sur les "chasseurs d'orages" ou autre sujet au choix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'adore les gens qui veulent "exclure" toute une partie des "passionnés" simplement parce que leur production photo n'est pas au goût de certains et qui s'estiment tellement au dessus du lot qu'ils ne veulent plus poster leurs photos, quoi se mélanger à la plèbe ? Beurk !

Tiens d'ailleurs marrant que ce nouveau débat atterrisse dans le topic "Evaluations". Quand elles ont été mises en place (les évaluations) c'était sous "la pression" de certains qui utilisaient les mêmes arguments : "on va relever le niveau général grace aux évaluation". Amusant et contradictoire de regarder tout ça avec le recul.

Que chacun vive sa passion à sa manière, avec son niveau, sans vouloir imposer sa vision des choses aux autres, surtout sur le plan de l'esthétisme où il y a autant d'avis différents que d'êtres humains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier point deja évoqué par un mail resté sans réponse,je ne veux pas renouveller mon adhésion mais j'ai participé sur votre demande et avec plaisir et joie a votre petit calendrier.La moindre des choses lorsque l'on s'y connais un peu en communication et deja de remercier la personne et de lui envoyer un exemplaire sans qu'il ne se sente obligé d'hadérer pour l'avoir.Ce n'est pas cela qui va changer ma vie mais un peu de savoir faire et de respect pourrait peux-etre vous apporter les nouveaux adhérents tant convoité et qui font sujet a des records.

Bonjour,

Je n'entrerai pas ici dans les considérations de refus de ta photo. Sache simplement qu'un refus n'est jamais effectué de gaieté de coeur par le modérateur, et que si refus il y a, il émane toujours d'une concertation entre les modérateurs pour que l'avis soit le plus objectif possible. Alors une fois de temps en temps, il faut savoir accepter un refus cautionné par plusieurs personnes.

Le but de mon propos ici est de répondre à ta remarque.

Effectivement, je t'ai contacté pour avoir ton autorisation à reprenrde une de tes photos, chose que tu as accepté volontier, et je t'en remercie une nouvelle fois.

Pour recevoir ce calendrier, je n'attendais pas que tu réadhères (tu es libre de faire ce que tu veux), mais si tu avais répondu à mon message te demandant tes cocrdonnées, tu l'aurais déjà reçu.

Je t'invite donc à me les envoyer par MP, et je te ferai parvenir l'exemplaire que tu es en droit de recevoir.

Cordialement

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne fais pas (plus) partie du CA d'Infloclimat depuis plus de 6 mois...

Sinon rien à ajouter, il ne se passe rien dans le ciel alors il faut bien s'occuper en polémiquant sur Photolive ou sur les "chasseurs d'orages" ou autre sujet au choix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y aurait eu un gros retour d'Est en préparation pour le week-end j'aurais quand même foncé sur ce topic. Ce sujet, comme celui des chasseurs d'orages, me captive depuis un certain temps... default_rolleyes.gif

On notera qu'à chaque fois, cependant, il y a des opportunités de débats intéressants ! Et puis c'est toujours l'occasion d'exprimer son point de vue. Sans rancune, bien entendu (enfin, on essaye quand c'est possible) !

Pour finir, il est bien dommage que ce problème de validation ait conduit au retrait d'ablok...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis désolé de déterrer ce topic mais : image

je n'ai rien contre l'auteur de la photo qui respecte la charte en montrant le temps qu'il fait mais je suis scandalisé de la note attribué : 4.24/5 pour des stratus avec des poteaux et des câbles faut pas abuser... personnellement je n'ai pas voté la photo et je la voterais pas car j'ai pas envie de mettre un 0* pour baissé la note.

eh oui d'habitude on se plaint des 0* mis gratuitement, mais la c'est cette fois si un notage injuste, t'en a qui passe 3h et qui parcoure des dizaines de km pour sortir une image soignée qui est moins bien noté qu'un stratus pris a la volée avec un poteaux et des cables default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le cadrage a été fait comme ça pour intégrer le panneau d'entrée du hameau (n'aurais tu pas remarqué le nom assez évocateur ?). Très bonne idée je trouve, je pense pas qu'il s'agisse d'une photo "prise à la volée", au contraire default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le cadrage a été fait comme ça pour intégrer le panneau d'entrée du hameau (n'aurais tu pas remarqué le nom assez évocateur ?). Très bonne idée je trouve, je pense pas qu'il s'agisse d'une photo "prise à la volée", au contraire default_cool.png

Même avis que Vincent, moi j'aime bien le trait d'humour de ce cliché que j'ai validé sans hésiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le cadrage a été fait comme ça pour intégrer le panneau d'entrée du hameau (n'aurais tu pas remarqué le nom assez évocateur ?). Très bonne idée je trouve, je pense pas qu'il s'agisse d'une photo "prise à la volée", au contraire default_cool.png

Oué, un petit peu d'humour, ne peut pas faire de mal ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement le coter humoristique a pris le pas sur la météo mais les deux relier la note et compréhensible. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Effectivement le coter humouristique a pris le pas sur la météo mais les deux relier la note et comprehensible. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme ton aurtograf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Vincent, moi j'aime bien le trait d'humour de ce cliché que j'ai validé sans hésiter.

je suis d'accord qu'il y a un coté humoristique sur la photo avec le panneau et qu'elle a sa place sur le photolive puisqu'elle montre le temps qu'il fait mais pour mon point de vue, le seul fait humoristique ne suffit pas pour mérité un 4.25 ce qui est quand même entre "très bonne photo" et "excellente photo" mais au niveau de la composition elle même de l'image il manque beaucoup de paramètres pour mériter cette note. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je suis d'accord qu'il y a un coté humoristique sur la photo avec le panneau et qu'elle a sa place sur le photolive puisqu'elle montre le temps qu'il fait mais pour mon point de vue, le seul fait humoristique ne suffit pas pour mérité un 4.25 ce qui est quand même entre "très bonne photo" et "excellente photo" mais au niveau de la composition elle même de l'image il manque beaucoup de paramètres pour mériter cette note. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas non plus de quoi en faire un long débat... C'est le vote du "public" qui fait la note, il n'y a pas de subjectivité la dedans, c'est juste "comme ça", on est obligé de l'accepter, le peuple décide.

Par ailleurs, je trouve aussi cette photo originale et drôle, et d'un point de vue personnel, la note n'est pas usurpée.

Par ailleurs, si sous prétexte que ce n'est pas une photo d'orage ou autre phénomène extrême les modos devaient la déclasser ou enlever 1 pt, ça serait anti-démocratique et la porte ouverte à du favoritisme.

Amitiés, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, si sous prétexte que ce n'est pas une photo d'orage ou autre phénomène extrême les modos devaient la déclasser ou enlever 1 pt, ça serait anti-démocratique et la porte ouverte à du favoritisme.

Amitiés, A+

Il n'y a pas besoin de phénomènes extrême pour trouver de belles images sur le photolive en voici la preuve : image greg07, image greg07, image, image.

ceci c'est juste quelques exemple et il y en a beaucoup de ces belles images sur le photolive sans phénomènes particuliers default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors entre des stratus avec cable et poteaux et des images de ce style mon choix est vite fait pour attribuer un 5*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que cela te traumatise superbolt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon la photo en elle même représente certes des stratus ( c'est moche, ça pue c'est tout ce que tu veux ) mais le nom de la ville est originale quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui elle avait 4.25 , mais elle en est à 4.15à présent. Donc a priori cette note a été attribué par l'originalité du cliché ... oui certaines photos " plus belles " sont moins bien notés, et ? N'en demeure qu'elles sont moins originales et que franchement il n'est pas nécessaire de faire tant de " tapage " pour une photo à 4.15 / 5 ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est vrai que la qualité de la photo est limitée mais le sens de la photo est pas mal, j'ai mi un 4/5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En aucun cas, un simple panneau indicateur original ne peut représenter à lui seul le fait de dire "c'est un très bonne photo"...Quand à être scandalisé...dans ce sens, pour la note, c'est moins "important" et par rapport à tout ce que l'on a vue, que l'on voit et que l'on reverra encore comme dérives......Je parlais des photos mal notés "parcequetropbelleetjevaisdonclasacquer" default_laugh.png Cordialement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Perso j'adore cette photo default_cool.png

Bien vu!! le nom qui va bien, le panneau est placé dans un point fort de l'image, la route et les poteaux formes une très belle ligne de fuite...brefff du tout bon pour moi!! tant point de vue "météo" que "photo"

Après, en quoi une ligne électrique et des stratus donne une photo avec un 0, quand il y a une recherche derrière default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà rale avec les 0 , maintenant , c'est le cas avec du 4 ou 4,15 , il faudrait choisir quand même . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Perso je rales...plus personne me met des notes default_huh.png comment ça j'ai refusé les évaluations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Perso je rales...plus personne me met des notes default_huh.png comment ça j'ai refusé les évaluations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Et oui il y a tellement de photos maintenant qui arrivent chaque jour sur photolive qu'il est impossible de noter toutes les photos ... Moi personnellement je note que les photos qui m'attire et qui sorte de l'ordinaire ... Sinon il faudrait y consacrer au moins une demi-heure pour évaluer toute les photos du jour ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Comme ton aurtograf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca aussi c'etait de l'humour Yann , dés zolé si je t'ai choqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...